Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sohinee Ghosh 597e junior mondiale

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Sohinee Ghosh 597e junior mondiale Empty
MessageSujet: Sohinee Ghosh 597e junior mondiale   Sohinee Ghosh 597e junior mondiale EmptyDim 25 Oct - 0:20

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html
Citation :

TENNIS Sri Lanka ITF U18 (grade 5)


Ghosh 597e junior mondiale


Sohinee Ghosh a franchi un nouveau palier au classement mondial. Elle a gagné une centaine de places et se retrouve désormais 597e junior ITF après avoir atteint les quarts de finale la semaine dernière à son dernier tournoi en date tenu sur dur du 12 au 18 octobre à Colombo, Sri Lanka.
696e à la suite de sa tournée effectuée le mois dernier au Bénin et au Togo - où elle s'était inclinée en quarts de finale pour terminer 5e au classement - la Mauricienne disputait en Asie son 9e tournoi de rang. Toutefois, pour son entrée en matière effectuée durant la première semaine (5-11 octobre) à Colombo, elle a été freinée au premier tour par l'Indienne Spurti Shivalingaiah qui l'emportait 7-6 (5), 3-6, 6-4. La finale a été enlevée par la Chinoise Slyu Qin 6-3, 5-7, 6-0 aux dépens de l'Indienne Tarrannum Handa (n°2).
Après cette élimination prématurée, Ghosh s'est bien reprise dans le tournoi suivant en dominant tour à tour l'Indienne Alysha Razvi 6-1, 6-2, la Sri Lankaise Nilushi Fernando 7-6 (1), 6-1 avant de tomber en quarts de finale sur le score de 5-7, 6-3, 3-6 face à la non-classée du tableau, la Thaïlandaise Praewpisuti Chinsakchai. Le titre est revenu à l'Indienne Divija Mandava (n°7) qui créa la surprise en disposant assez aisément de la n°3, la Sri-Lankaise Amreetha Muttiah, 6-1, 6-3. Ghosh était classée tête de série n°4 du simple dames dans les deux tournois.
En double dames, la Mauricienne aura eu toutefois plus de succès. Avec pour partenaire l'Indienne Parminder Kaur et assimilées n°2 dans le tableau, elles atteignirent les demi-finales dans le premier tournoi aux dépens de la paire indienne composée de Amol Warrick-Babu Raj (7-6 (9), 5-7 (11-9) et de Herath (Sri)-Razvi (Ind), 6-0, 6-1 en quarts de finale.
Mais les Indiennes Mandava et Shivalingaiah, classées n°3, mirent fin à leur parcours en remportant la demi-finale 2-6, 6-2, 10-7. Celles-ci ne purent toutefois résister en finale aux Chinoises Yan Wang et Rui Wang, également non-classées du tableau, qui s'imposèrent 6-3, 6-4.
Enchaînant le deuxième tournoi, la paire Ghosh-Kaur décrocha la victoire en s'offrant le titre face aux Indiennes Sajjad Ali et Handa en deux sets 6-4, 6-4. Après un bye au 1er tour, les éventuelles vainqueurs ont aligné deux victoires en venant à bout des Sri-Lankaises Roshenka et Thayakaran, 6-1, 6-2, puis d'une paire composée de la Ski Lankaise Muttiah et de la Suissesse Tyra Kotuwattegedera, 6-4, 7-6 (6) en demi-finales.
" En double, tout a été excellent avec ma partenaire. On s'entendait bien. Mais, en simple, il m'a fallu apporter quelques ajustements au plan de l'efficacité après mon premier tournoi. Et on a vu les résultats dans le tournoi suivant. Je savais que ce 1er tour allait être dur contre l'Indienne, même si elle n'a pas de classement ITF. Mais j'ai fait un bon match malgré cette élimination prématurée. Je suis satisfaite sur l'ensemble des deux tournois ", a commenté Sohinee Ghosh ce matin.
Elle avait fait le déplacement en Asie avec sa mère et est rentrée à Maurice très tôt dimanche matin. Par rapport à sa précédente tournée effectuée au Bénin et au Togo (grade 4), elle estime que " le niveau en Asie est plus relevé, même si ce sont deux tournois de grade 5. "
" En fait, il y a beaucoup d'Indiennes qui ne sont pas classées à l'ITF, mais cela ne veut pas dire qu'elles n'ont pas un bon niveau. Elles s'entraînent en majeure partie dans les centres d'entraînement et de perfectionnement qui sont nombreux à exister en Inde. Mon objectif avant de partir était bien plus d'améliorer mon jeu que les résultats. Et je crois que je l'ai atteint ", a conclu la joueuse âgée de 15 ans.
Elle parle de repartir en tournée, mais cette fois sur le circuit d'Afrique de l'Est fin novembre-début décembre au Rwanda, en Ouganda et au Kenya. Tournée qui devrait en principe clore sa saison.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Sohinee Ghosh 597e junior mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sohinee Ghosh est au Caire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: circuit ITF :: classement ITF Junior-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser