Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 7 octobre 09 : U 14 à Maurice

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

7 octobre 09 : U 14 à Maurice Empty
MessageSujet: 7 octobre 09 : U 14 à Maurice   7 octobre 09 : U 14 à Maurice EmptyMer 30 Sep - 20:40

c'est une nouvelle du courrier de Madagascar

source : http://www.courriermada.com/spip.php?article1864


Citation :

TENNIS / Circuit ITF U-14 :


Quatre malgaches aspirent à y être


30 septembre 2009 par Rata


7 octobre 09 : U 14 à Maurice P6-57


Tiavina Ravonison fixe comme objectif la qualification en Egypte (archives).
Le circuit ITF des moins de 14 ans à l’île Maurice du 7 au 11 octobre intéresse les quatre raquettes malgaches. Safidy Razafindrakoto, Prisca Razafimamonjy chez les fil- les, Tiavina Ravonison, Jordy Razakaboana, côté garçons, aspirent à participer à ce tournoi dont le principal objectif demeure l’obtention de points pour se qualifier aux Masters Africains en Egypte, au mois de novembre.
"On n’attend plus que le geste financier du ministère des Sports pour être fixé", avance un des parents des joueurs habitué à débourser à chaque déplacement international de sa progéniture. Une situation un peu exceptionnelle sous d’autres cieux mais monnaie courante à Madagascar à cause de l’indifférence légendaire des autorités locales. Un semblant d’amélioration a été constaté ces derniers temps, mais il reste à éclaircir les critères d’éligibilité pour bénéficier de la largesse étatique.
Concernant la délégation malgache pour l’île Maurice, Jordy Razakaboana est le seul à posséder un compteur vierge sur le plan continental.
D’ailleurs cette sortie mauricienne constitue une grande première en tant que membre de la sélection Nationale pour ce jeune loup qui commence à ébranler la hiérarchie du milieu de la capitale. Pour les autres raquettes, leur présence au circuit ITF en Afrique du Sud au début de l’année leur a entrebâillé la porte de l’Egypte. Il faut tout de même qu’ils obtiennent le maximum de points à l’île Maurice afin de figurer parmi les six meilleurs africains de la catégorie aptes à concourir au tournoi du Caire.
Sur tout un autre plan, il est annoncé que les tournois annuels de l’Océan Indien, Top Jeunes (île de la Réunion) et Jeunes Dodo (île Maurice) n’auront pas lieu cette année à cause de la tenue de ce circuit ITF des moins de 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

7 octobre 09 : U 14 à Maurice Empty
MessageSujet: Re: 7 octobre 09 : U 14 à Maurice   7 octobre 09 : U 14 à Maurice EmptyVen 2 Oct - 20:20

2 octobre dans le Courrier de Madagascar

source : http://www.courriermada.com/spip.php?article1923

Citation :

TENNIS / Circuit Itf -U14 : Les Malgaches y seront


2 octobre 2009 par Rata





Les raquettes malgaches répondront présent au circuit Itf -14 à l’île Maurice, à partir du 7 octobre. C’est l’une des bonnes nouvelles annoncées par un parent de joueur, jeudi, suivi d’une autre plus meilleure qui concerne le déplacement. En effet, le ministère du sport a offert 4 billets de transport pour la délégation malagasy composée de 5 membres, 4 joueurs et un entraîneur. "Bien qu’il reste encore les frais de la 5e personne à trouver, on ne peut que saluer le geste du ministère du Sport" note notre interlocuteur, agréablement surpris de cette participation financière de l’Etat à cette compétition. Une compétition à laquelle l’objectif majeur des joueurs malgaches est de terminer en tête afin d’avoir le maximum de points en vue d’une probable qualification au Master’s Africain U-14 en Egypte.
A part ce tournoi à l’île Maurice, en effet, les résultats des circuits tenus dans d’autres villes Africaines entrent également en considération pour l’attribution des places. Et comme les malgaches n’ont participé, avant ce circuit de l’île Maurice, qu’à celui de l’Afrique du Sud. Des forfaits qui risquent de leur coûter cher au décompte final. Ils sont ainsi obligés de réaliser un exploit à l’île Maurice afin de combler leur retard. C’est le prix à payer pour se frotter avec la crème de la catégorie en terre égyptienne. La délégation malgache pour l’île Maurice quittera le sol national ce lundi.
7 octobre 09 : U 14 à Maurice Puce La délégation sportive

  • Joueurs

    • Garçons : Tiavina Ravonison et Jordy Razakaboana
    • Filles : Prisca Razafimamonjy, Prisca Razafindrakoto
    • Coach : Dany

</LI>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

7 octobre 09 : U 14 à Maurice Empty
MessageSujet: Re: 7 octobre 09 : U 14 à Maurice   7 octobre 09 : U 14 à Maurice EmptySam 3 Oct - 16:42

dans le Mauricien du 03 octobre 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS CAT U14 Petit Camp


Shannon Wong seule inscrite du top 10 africain


Alors que le tournoi CAT U14 Petit Camp polarisera l'attention du 7 au 11 courant à Petit Camp, on peut d'ores et déjà avancer que Shannon Wong a toutes les chances de décrocher le titre chez les filles. La Mauricienne, actuellement 6e africaine, est la seule joueuse figurant dans le top 10 à s'y être inscrite.
À la fermeture des inscriptions le 28 septembre dernier, Shannon Wong faisait partie des 12 joueuses en lice. Si on note la présence de la Sud-Africaine Melissa Laing ainsi que celles des Malgaches Prisca Razafimamonjy et Safidj Razafindrakoto, toutes trois non-classées à l'échelon africain, par contre, l'adversaire directe de Shannon Wong devrait être la Mauricienne Tessa de Spéville, 22e au classement africain. Suivent dans l'ordre Eugénie Lim Ah Tock, 61e et la Sud-Africaine Elaine Van Zyl, 107e. La sélection féminine mauricienne est complétée d'Emmanuelle de Beer, de Géraldine Nursimloo, Reeha Newaj, Rachel et Charlotte Bardet.
Avec 20 joueurs inscrits chez les garçons, le plateau sera un peu plus relevé. Parmi les dix meilleurs africains, deux se sont inscrits, en l'occurrence, le Tanzanien Ibrahim Shabani (3e) et le Burundais Guy Orly (8e). Les autres têtes de série devraient être le Burundais Ted Ntwaari (19e) et le Libyen Mahared El Honay (22e). Douze mauriciens complèteront le tableau, nommément, Ryan Wong (39e), Dylan Foo Kune (50e), Julien Min Fa (54e), Loïc Roblet (71e), ainsi que Pierre Pongahet, Hugo Levahang, Gaël Thomas, Devansh Bhikajee, Raj Lennon, Shawn Lennon, Girish Chummun et Grégory Harel.
Sud-Africains, Libyens et Malgaches débarqueront le 6 octobre alors que les Tanzaniens arriveront la veille. Par contre, les Burundais n'ont pas encore confirmé leur arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

7 octobre 09 : U 14 à Maurice Empty
MessageSujet: Re: 7 octobre 09 : U 14 à Maurice   7 octobre 09 : U 14 à Maurice EmptyDim 4 Oct - 17:18

dans Week-end du 04 octobre 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

[quote]

Tennis - Circuit africain des 14 ans et moins, 7-11 octobre à Petit Camp



Opportunité en or pour Shannon Wong





Le Centre national de tennis de Petit Camp sera le théâtre de la 16e étape du Circuit africain des 14 ans et moins cette semaine. Le coup d'envoi de ce tournoi sera donné ce mercredi et prendra fin dimanche prochain. 22 joueurs défendront les couleurs mauriciennes, soit 14 en masculin et 8 en féminin. Les regards seront surtout braqués sur Shannon Wong qui est présentement 6e au classement de cette catégorie au niveau continental. Pour ce qui est du budget de l'organisation, Mike Wong, directeur du tournoi, indique qu'il n'a pas été facile de le rassembler mais que la compétition devrait être un succès.

Le comité organisateur n'a été constitué que vers la fin d'août et n'a donc eu que 6 semaines pour travailler. " Nous avons dû faire vite mais l'organisation s'est plutôt bien passée. Le plus difficile a été de compléter le budget que nous avions évalué à Rs 800,000. Nous sommes parvenus à trouver des sponsors mais nous comptons beaucoup sur l'aide du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). D'ailleurs, j'aurai une réunion avec le desk officer du tennis, Dev Putty, lundi (demain) et c'est ensuite que je saurai à quelle hauteur s'élèvera l'aide financière du ministère ", indique Mike Wong à Week-End.

Pour ce qui est du niveau du tournoi, celui-ci pense qu'il sera d'un très bon. Les pays qui seront représentés sont l'Afrique du Sud, le Burundi, la Tanzanie, la Lybie et Madagascar. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à mardi, a précisé Mike Wong.

Ce tournoi sera une bonne occasion pour les Mauriciens de se frotter à des adversaires habitués des compétitions africaines dans la catégorie. Chez les filles, Shannon Wong réunit des chances de premier ordre d'autant qu'elle était, à hier, la joueuse la mieux classée à être inscrite. Certaines de ses adversaires ne possèdent pas de classement à l'image des Malgaches Prisca Razafimamonjy et Safidj Razafindrakoto et de la Sud-Africaine Melissa Laing mais devront être prises au sérieux. On retrouve aussi la Sud-Africaine Elaine Van Zyl, 107e, mais qui pourrait bien valoir mieux que ce classement. " Certains participants ne sont pas classés alors que d'autres ont des classements qui ne reflètent pas leur niveau réel ", note Mike Wong.

Le tirage au sort mercredi

Mais il demeure que Shannon Wong a réalisé des performances intéressantes ces dernières semaines. Elle avait atteint la finale de 14e étape du Circuit U14 à Gaborone au Botswana (31 août-4 septembre) et ensuite les quarts de finale de la 15e étape à Johannesburg en Afrique du Sud (6-10 septembre). De retour à Maurice, la tenniswoman a remporté la finale de sa catégorie lors des Vital Championships, le week-end dernier.

Les autres Mauriciennes à suivre seront Tessa de Spéville (22e africaine), Eugénie Lim Ah Tock (61e) et Emmanuelle de Beer (122e). Quatre joueuses non-classées défendront aussi le quadricolore, à savoir Géraldine Nursimloo, Reeha Newaj et les jumelles Bardet, Charlotte et Rachel.

Pour ce qui est de nos représentants en masculin, ils seront au nombre de 14. Le mieux classé est Ryan Wong (39e). Suivent Dylan Foo Kune (50e), Julien Min Fa (54e) et Loïc Roblet (71e). Les 10 Mauriciens non-classés qui se sont inscrits sont Hugo Levehang, Gaël Thomas, Devansh Bhikajee, Raj Lennon, Shawn Lennon, Girish Chummun, Pierre Pontgahet, Grégory Harel, Dean Dulthummon et Jason Rogers. Parmi les dix meilleurs Africains, il nous revient que deux se sont inscrits, en l'occurrence, le Tanzanien Shabani Ibrahim (3e) et le Burundais Guy Orly Iradukunda (8e). Le Burundais Ted Ntwari (19e) et le Libyen Mohaned El Houni (22e) sont les deux autres joueurs bien classés qui se sont inscrits. Ce qui donne à penser que la compétition sera un peu plus dure pour les locaux en masculin.

Mike Wong précise qu'il n'y aura pas de protocole avant le coup d'envoi du tournoi et que les participants devront se présenter physiquement mardi afin de signer un formulaire. Le tirage au sort aura lieu mercredi matin et les préliminaires débuteront dans la foulée. Notons qu'au programme, figurent le simple garçons, simple filles, le double garçons et double filles. Les finales de simple se tiendront dimanche alors que celles de doubles devraient avoir lieu la veille. Mike Wong invite le public à venir nombreux d'autant que l'entrée est gratuite. Les sponsors qui se sont associés à l'événement sont Afrasia Bank, Attitude Resorts, Barclays bank, Beachcomber, Canal+Maurice, Chantecler, Dragon Printing, Emcar, Esko, Exelco International Ltd, Glass Gallery, Harel Mallac bureautique, Henkel Chemicals, La Prudence Mauricienne, Leal-GWM, Mtius Freeport Development, CPI, Pharmacie Nouvelle, Rey & Lenferna, Sasmarine Container Lines, Scomat, Tennis Nord, Vital, World Knits, Ariva Logistics et Scott & cie.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

7 octobre 09 : U 14 à Maurice Empty
MessageSujet: Re: 7 octobre 09 : U 14 à Maurice   7 octobre 09 : U 14 à Maurice EmptyMar 6 Oct - 19:18

Dans l'Express du 6 octobre 2009

source : http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=30025

Citation :

Tennis - Circuit ITF
Quatre Malgaches en lice à Maurice


Le ministère des Sports soutient les jeunes talents. Virapin Ramamonjisoa, n°1 du sport malgache, a pris en charge les billets d'avion des quatre jeunes raquettes malgaches qui participeront du 7 au 11 octobre à Curepipe, à Maurice, au circuit ITF (Fédération internationale de Tennis) pour les moins de 14 ans.
«L'initiative de notre département ministériel traduit en action la promesse d'Andry Nirina Rajoelina, président de la HAT, concernant le développement de notre sport. On ne peut rien espérer sans appuyer nos athlètes en herbe», a indiqué le ministre hier.
Durant ce circuit ITF, les étoiles montantes de lawn-tennis de la zone océan Indien vont toutes tenter leur chance pour décrocher le meilleur classement, afin d'intégrer le centre de l'ITF en Afrique du Sud. Tiavina Ravonison dans la catégorie masculine, Prisca Razafimamonjy et Safidinomena Razafindrakoto chez les filles ont déjà enregistré auparavant des points. Il leur suffit d'en rajouter.
Pour sa part, Jordi Razakaboana effectuera sa première entrée en scène.
Andry Ratovo
Date : 06-10-2009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

7 octobre 09 : U 14 à Maurice Empty
MessageSujet: Re: 7 octobre 09 : U 14 à Maurice   7 octobre 09 : U 14 à Maurice EmptyMer 7 Oct - 22:39

7 octobre dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS ITF-CAT U14 Maurice


Lennon, Pongahet et Dulthummon cèdent d'entrée


Pour leur entrée en matière ce matin à Petit Camp contre les étrangers, les Mauriciens n'ont pas eu la partie facile dans le tournoi de la Confédération africaine de tennis (CAT) U14. Shawn Lennon, Pierre Pongahet et Dean Dulthummon sont tombés au premier tour du simple garçons. Ces trois joueurs effectuent leurs premières armes à ce niveau et, " malgré leur défaite, l'essentiel pour eux est de gagner en expérience ", remarque l'entraîneur fédéral, le Malgache Jean-Marc Randriamanalina.
Ce tournoi, qui arrive un peu tard dans l'année, permet en effet aux locaux, filles et garçons, de se frotter à quelques raquettes africaines qui figurent au classement continental. Mais ils ne sont que sept étrangers chez les garçons, dont le n°3, le Tanzanien Ibrahim Shabani, et le Lybien Mohamed El Houni (n°22), ainsi que quatre en féminin à avoir fait le déplacement. Autant dire que le plateau n'est pas aussi relevé.
Ce matin, Shawn Lennon n'a pas tenu face au Malgache Tiavina Ravonison, s'inclinant lourdement 0-6, 1-6. De son côté, Pierre Pongahet, 11 ans, n'a pu venir à bout de l'autre Malgache Jordi Razakaboana. Après avoir concédé le premier set 2-6, il démarra bien le set suivant en menant 2-0. Mais la tension était telle qu'il perdit souvent ses moyens, permettant ainsi au Malgache de revenir dans la partie. Une fois l'égalisation obtenue, celui-ci aligna quatre jeux d'affilée pour s'imposer 6-2. " C'est mon service qui a fait défaut… ", s'est reproché sévèrement Pierre Pongahet. Dans le giron, on estime que son adversaire était prenable.
À côté, sur l'autre court, Dean Dulthummon, 11 ans également, a lui aussi donné parfois l'impression de pouvoir se surpasser face au Sud-Africain Maxime de Clippel. Mais après trois mois d'arrêt en raison de problèmes qui avaient surgi à la fédération, il a eu plus de mal à retrouver ses repères. Il concéda le break à 2-3 au premier set avant de debreaker à 3-3. Mais son adversaire s'offrit les trois jeux suivants pour conclure le set 6-3. Le Sud-Africain remporta le set suivant 6-1.
Les deux autres matches du simple garçons qui étaient à l'affiche ce matin étaient des duels typiquement mauriciens. Grégory Harel était aux prises avec Devansh Bhikajee alors que Raj Lennon était opposé à Girish Chummun. Les premières rencontres chez les filles ont débuté aux alentours de 10h30. Les Mauriciennes Rachel et Charlotte Bardet, Reeha Newaj, Emmanuelle de Beer et Géraldine Nursimloo y étaient engagées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

7 octobre 09 : U 14 à Maurice Empty
MessageSujet: Re: 7 octobre 09 : U 14 à Maurice   7 octobre 09 : U 14 à Maurice EmptyJeu 8 Oct - 19:52

les résultats dans le Mauricien du 08 octobre 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS ITF-CAT U14


Désillusion totale chez les filles


Shannon Wong n'est plus la grande favorite du tournoi ITF-CAT U14 chez les filles. La Mauricienne a sombré 2-6, 2-6 hier en quarts de finale, de même que Tessa de Spéville, n°2 du tableau, éliminée 4-6, 1-6, et Eugénie Lim Ah Tock, écartée 6-0, 5-7, 3-6. Une première journée catastrophique puisque les huit Mauriciennes en lice ont toutes pris la porte de sortie. Par contre, Dylan Foo Kune et Hugo Levahang se sont payé une place en quarts de finale.
Classée pourtant 6e africaine, Shannon Wong est passée à côté de son match contre la Sud-Africaine Elaine Van Zyl, seulement 107e africaine et qui n'avait rien d'un épouvantail. Mais la différence s'est vite faite sur le terrain, surtout au plan de la finition et du mental. La Mauricienne concéda les deux sets coup sur coup sans faire preuve de combativité et de hargne. Elle était menée 1-4 au 2e set.
De son côté, Tessa de Spéville, 22e africaine et deuxième meilleure joueuse du tableau, quitta le court n°5 en larmes, ne pouvant sans doute pas digérer sa défaite face à la Malgache Safidy Razafindrakoto. Celle-ci a débarqué à Maurice avec la 100e place africaine en U14. Mais, de toute évidence, ce fameux classement ne reflète pas véritablement le niveau des joueuses présentes.
Car Eugénie Lim Ah Tock est elle aussi passée à la trappe contre la non-classée sud-africaine Melissa Laine. Cette défaite fut même de loin la plus dure à avaler compte tenu du fait que la Mauricienne écrasa le premier set 6-0, laissa filer le deuxième alors qu'elle menait 5-2 avant de s'effondrer dans le 3e 3-6…
À cette vague de désillusion s'ajoutent les défaites des trois autres Mauriciennes dont Emmanuelle de Beer, qui n'a pu surclasser Prisca Razafimamonjy. La lutte a été pourtant intense, mais la victoire est revenue à la Malgache, 6-3, 6-4. Au premier tour, De Beer avait disposé de Reeha Newaj, 6-1, 6-1.
La Sud-Africaine Van Zyl disposait quant à elle de la Mauricienne Rachel Bardet, 6-1, 6-0 alors que la sœur jumelle de celle-ci, Charlotte, chuta elle aussi lourdement 1-6, 1-6 contre la Malgache Safidy. Enfin, Géraldine Nursimloo a subi la loi de la Sud-Africaine Laine au 1er tour, 6-1, 6-2. Par contre, Wong, Spéville et Lim Ah Tock ont été exemptées de 1er tour pour être admises directement en quarts de finale.
Reste qu'il n'y a pas eu que des faux-pas lors de cette première journée des hostilités. Les satisfactions chez les garçons se nomment Hugo Levahang et Dylan Foo Kune. Le premier nommé, 13 ans, a fait ce qu'il fallait pour se débarrasser du n°3 du tableau, le Burundais Ted Ntwari, aussi 19e africain. Score : 6-3, 3-6, 6-2.
" J'ai fait ce que j'avais à faire. J'ai joué serré au premier set, puis j'ai raté mes coups au 2e avant de me booster pour remporter le 3e. Je suis content de cette victoire, mais je ne savais même pas qu'il était le n°3 du tableau. Je n'y ai pas fait attention ", confie-t-il.
Aujourd'hui, il affronte son grand rival, le Mauricien Loïc Roblet, un adversaire qu'il n'a néanmoins jamais battu. Mais, comme d'habitude, il va tout donner pour " faire au moins un bon score. "
Dylan Foo Kune, 13 ans également, a lui pris la mesure du Malgache Tiavina Ravonison, 6-2, 5-7, 6-2, et affronte aujourd'hui le grand favori, le Tanzanien Ibrahim Shabani, 3e africain. " Un grand honneur ", dira le Mauricien, heureux d'avoir atteint les quarts de finale.
" Contre le Malgache, j'aurais pu finir plus vite car je menais 4-1 au 2e set. Je me suis un peu énervé. Il est revenu pour l'emporter 7-5. Mais une fois le 3e set entamé, je me suis calmé dès le début pour faire moins de fautes et jouer plus régulier. Cela a suffi. Contre Shabani, cela me fera du bien de l'affronter ", nous a déclaré Dylan Foo Kune.
Le tournoi se poursuit aujourd'hui avec les matches de doubles ainsi que les quarts de finale du simple garçons. Les demi-finales du simple filles sont prévues demain.
Les résultats
Simple garçons
1er tour
Tiavina Ravonison (Mad) b. Shawn Lennon (Mce) 6-0, 6-1
Devansh Bhikajee (Mce) b. Grégory Harel (Mce) 6-4, 6-2
Jordi Razakaboana (Mad) b. Pierre Pongahet (Mce) 6-2, 6-2
Amxime Clippers (Af Sud) b. Dean Dulthummon (Mce) 6-3, 6-1
Girish Chummun (Mce) b. Raj Lennon (Mce) 4-6, 6-0, 7-5
1/8 finale
Ibrahim Shabani 1 (Tan) b. Gaël Thomas (Mce) 7-5, 6-1
Dylan Foo Kune (Mce) b. Tiavina Ravonison (Mad) 6-2, 5-7, 6-2
Hugo Levahang (Mce) b Ted Ntwari 3 (Bur) 6-3, 3-6, 6-2
Loïc Roblet (Mce) b. Devansh Bhikajee (Mce) 6-2, 6-2
Julien Min Fa (Mce) b. Jordi Razakaboana (Mad) 6-1, 6-2
Mohaned El-Houni 4 (Lyb) b. Amxime Clippers (Af Sud) 6-4, 6-1
Ryan Wong Pin Young 5 (Mce) b. Girish Chummun (Mce) 6-4, 0-6, 7-5
Guy Orly Iradukunda 2 (Bur) b. Jason Rogers (Mce) 6-1, 3-6, 6-1
Simple filles
1er tour
Elaine Van Zyl (Af Sud) b. Rachel Bardet (Mce) 6-1, 6-0
Emmanuelle de Beer (Mce) b. Reeha Newaj (Mce) 6-1, 6-1
Melissa Laine (Af Sud) b. Géraldine Nursimloo (Mce) 6-1, 6-2
Safidy Razafindrakoto (Mad) b. Charlotte Bardet (Mce) 6-1, 6-1
1/4 finale
Elaine Van Zyl (Af Sud) b. Shannon Wong 1 (Mce) 6-4, 6-2
Prisca Razamamonjy 4 (Mad) b. Emmanuelle de Beer (Mce) 6-3, 6-4
Melissa Laine (Af Sud) b. Eugénie Lim Ah Tock 3 (Mce) 0-6, 7-5, 6-3
Safidy Razafindrakoto (Mad) b. Tessa de Spéville 2 (Mce) 6-4, 6-1




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

7 octobre 09 : U 14 à Maurice Empty
MessageSujet: Re: 7 octobre 09 : U 14 à Maurice   7 octobre 09 : U 14 à Maurice EmptyVen 9 Oct - 20:00

dans le Mauricien du 09 octobre 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html
Citation :

TENNIS ITF-CAT U14


Foo Kune, Wong et Roblet aux portes de la finale

7 octobre 09 : U 14 à Maurice Sp1g
Dylan Foo Kune



Après l'hécatombe la veille en féminin, la sélection mauricienne s'est montrée rayonnante hier en masculin. Dylan Foo Kune, Ryan Wong Pin Young et Loïc Roblet ont fait forte impression en atteignant les demi-finales. Foo Kune et Wong ont fait plier les n°1 et 2 du tableau tandis que Roblet a pris la mesure du Mauricien Hugo Levahang.
On est sûr de voir au moins un Mauricien en finale dimanche. Outre Foo Kune, Wong et Roblet, le 4e demi-finaliste est le Libyen Mohamed El Houni, 22e joueur africain au classement CAT. Ryan Wong, Dylan Foo Kune et Loïc Roblet occupent eux les 39e, 50e et 54e positions respectivement.
L'élimination des deux grands favoris, le Tanzanien Ibrahim Shabani, 3e joueur africain, et le n°8, le Burundais Guy Orly Iradukunda, est arrivée pour ainsi dire au bon moment, tant la sélection mauricienne et ses cadres techniques avait été touchés de plein fouet moralement après la débâcle subie mardi.
Le match au sommet opposant Foo Kune au Tanzanien a été de bonne facture et la victoire difficile à se dessiner. Surtout au premier set, où tout s'est joué. Mais Dylan Foo Kune s'est accroché jusqu'au bout, repoussant sans arrêt les assauts de son adversaire. Il mena 2-0 en réussissant d'entrée le break, puis 3-1 et 3-2. Ce break d'avance, il le conservera jusqu'au 7e jeu (4-3) quand il concéda au Tanzanien son service et surtout un point gratuit qui échappa à sa vigilance dans le feu de l'action.
L'alerte passée, le Mauricien repris l'avantage, menant 5-4 sur service adverse. Mais il ne put confirmer le break, laissant le Tanzanien revenir à 5-5. Là encore, il offrit à son adversaire un autre point gratuit qu'il aurait pu regretter, si l'issue avait été tout autre. Car Ibrahim Shabani mènera pour la première fois la partie au prochain jeu lorsqu'il imposera la qualité de son service pour mener 6-5.
Se retrouvant alors au pied du mur, Dylan Foo Kune retrouva tout son calme pour revenir dans la partie, enchaînant coups droits et revers croisés qui firent mouche. Il mena 30-15, puis 40-30 avant de conclure le jeu sur la prochaine balle. Le doute s'installa alors chez l'adversaire qui sombra 3-7 dans le jeu décisif. Foo Kune l'emporta 7-6.
Le deuxième set ne fut qu'une formalité pour le Mauricien qui, d'entrée, mena 4-0 avec deux breaks en main avant de l'emporter 6-1 sur un dernier break et un jeu blanc. Heureux et surtout soulagé après que tout soit fini, Dylan Foo Kune, 13 ans, expliqua tout simplement : " Je suis resté toujours solide pour claquer carrément ses coups quand il montait à la volée. Il a bien joué et frappait fort. Mais j'étais confiant et j'ai réussi à le faire courir. "
Pendant ce temps, sur le court n°3, Ryan Wong se chargeait de mener la vie dure au Burundais Guy Orly Iradukunda. Remportant le premier set 6-4, Wong céda 7-9 au tie-break dans le deuxième. Mais une fois le set décisif entamé, le Burundais n'avait plus son sort entre ses mains. Wong conclut victorieusement 6-3. La partie qui fut interrompue plus d'une fois par des averses intermittentes avait duré environ trois heures.
" J'y ai toujours cru même lorsqu'il a égalisé au 2e set. C'est un adversaire coriace, mais je remercie mes parents, les entraîneurs et les amis qui étaient là pour me soutenir. Cette victoire est à eux. Je m'attendais certes à un match difficile. Mais il fut plus difficile que prévu ", avoua Ryan Wong, 13 ans,
Aujourd'hui, il affronte Mohamed El Houni, le seul étranger des demi-finales. Le Libyen a éliminé hier le Mauricien Julien Min Fa 6-2, 6-0. Dylan Foo Kune aura lui plus de chance en croisant le fer avec Loïc Roblet, 13 ans, qu'il a déjà dominé. Saut imprévu, sa place en finale et toute tracée de même qu'une médaille. " La bonne nouvelle c'est qu'il y aura au moins l'un de nous deux en finale. J'y pense déjà et je vais essayer de donner mon maximum. Et on verra les résultats ", a confié pour sa part Loïc Roblet.
Les résultats
1/4 finale simple garçons
Loïc Roblet 8 (Mce) b. Hugo Levahang (Mce) 6-3, 6-1
Mohamed El-Houni 4 (Lib) b. Julien Min Fa (Mce) 6-2, 6-0
Dylan Foo Kune 6 (Mce) b. Ibrahim Shabani 1 (Tan) 7-6 (3), 6-1
Ryan Wong Pin Young 5 (Mce) b. Guy Orly Iradukunda 2 (Bur) 6-4, 6-7 (7), 6-3

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

7 octobre 09 : U 14 à Maurice Empty
MessageSujet: Re: 7 octobre 09 : U 14 à Maurice   7 octobre 09 : U 14 à Maurice EmptyDim 11 Oct - 12:20

11 octobre dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS ITF-CAT U14


Dylan Foo Kune à un match du titre


C'est fait ! Dylan Foo Kune défendra crânement ses chances demain en finale du simple garçons à Petit Camp contre le Libyen Mohaned El Houni. Il s'est avéré trop fort pour Loïc Roblet, s'étant imposé hier en demi-finale, 6-1, 6-2. En féminin, comme prévu, les deux seules Sud-Africaines en lice ont fait le vide autour d'elles pour se disputer le titre.
Cette semaine se termine sur une bonne note pour la sélection mauricienne, qui a pu placer au moins un de ses représentants en finale sur les trois qui avaient atteint le carré d'as. Si Ryan Wong Ping Young a buté sur le Libyen Mohaned El Houni qui l'emportait 6-1, 6-2, par contre, Dylan Foo Kune a survolé son match contre Loïc Roblet sur le même score. Une victoire qui le met en confiance en attendant l'ultime face-à-face avec le Libyen demain matin à partir de 9h30.
" Aujourd'hui, tout s'est passé comme prévu. Je suis content d'être en finale. Dimanche, ce ne sera pas pareil. Mais je suis assez confiant. C'est un adversaire prenable. Il n'a pas une grosse frappe de balle, mais retourne bien. Donc, il faudra rester concentré et ne pas se faire piéger ",analysait le jeune Mauricien après sa demi-finale. Foo Kune a épinglé tour à tour le Malgache Tiavina Ravonison, 6-2, 5-7, 6-2, puis le n°1 du tableau et n°3 africain, le Tanzanien Ibrahim Shanabi, 7-6 (3), 6-1, et enfin Roblet.
Mohaned El Houni, 13 ans, n°4 du tableau et 22e africain, n'a pas encore dit son dernier mot. Coriace et retournant bien toutes les balles qu'on lui expédie, il a acquis sa place en finale aux dépens du Sud-Africain Amxime De Clippel 6-4, 6-1, du Mauricien Julien Min Fa 6-3, 6-0 et de Ryan Wong. Néanmoins, il dit s'attendre à un match difficile demain. " Dylan Foo Kune est un adversaire qui sera dur à jouer ", note-t-il. Cette année, il a remporté deux titres nationaux en Libye et un au plan international en Tunisie.
Reste que Wong s'est dit pas trop déçu de sa défaite contre le Libyen. " C'est un peu le score que j'avais prévu. Mais il n'est pas vraiment trop fort. C'est juste qu'il remet bien la balle et attend que l'adversaire fasse la faute. Je dois encore travailler car j'ai commis trop de fautes ", a-t-il réagi.
Quant à la finale féminine, elle ne pouvait en être autrement tant Elaine Van Zyl et Melissa Laing se sont montrées au-dessus des autres. Cette dernière, qui fêtait hier même ses 14 ans, s'est accordé un petit cadeau en venant à bout de la Malgache Safidy Razafindrakoto, 5-7, 6-4, 6-1. Plus tôt, sa rivale mais néanmoins bonne amie, Elaine Van Zyl a écarté l'autre Malgache Prisca Razafimamonjy, avec plus de facilité, 6-2, 6-3.
Malgré les apparences, les deux Sud-Africaines sont unanimes à dire que leur qualification pour la finale n'a pas été aussi facile que cela et promettent que la finale sera très disputée. Elles font actuellement partie du top 10 africain des U14. Notons que les finales du double garçons et filles sont prévues cet après-midi à 13h tout comme les finales consolantes.

<BLOCKQUOTE>

Les résultats

</A>
Simple garçons
Demi-finales
Dylan Foo Kune 6 (Mce) b. Loïc Roblet 8 (Mce) 6-1, 6-2
Mohaned El-Houni 4 (Lib) b. Ryan Wong Pin Young 5 (Mce) 6-1, 6-2
Simple filles
Demi-finales
Elaine Van Zyl (Af Sud) b. Prisca Razafimamonjy 4 (Mad) 6-2, 6-3
Melissa Laing (Af Sud) b. Safidy Razafindrakoto (Mad) 5-7, 6-4, 6-1
Double garçons
1er tour
Tiavina Ravonison-Jordi Razakaboana (Mad) bb. Devansh Bhikajee-Girish Chummun (Mce)
Loïc Roblet-Gaël Thomas (Mce) bb. Raj et Shawn Lennon (Mce) 6-1, 6-0
1/2 finales
Ibrahim Shabani (Tan) -Guy Orly Iradukunda (Bur) bb. Tiavina Ravonison-Jordi Razakaboana (Mad) 6-0, 6-1
Dylan Foo Kune-Julien Min Fa (Mce) bb. Dean Dulthummon-Jason Rogers 6-1, 6-3
Hugo Levehang-Ryan Wonh Pin Young bb. Grégory Harel-Pierre Pongahet 6-0, 6-4
Amxime De Clippel (Af Sud) -Mohaned El Houni (Lib) bb. Loïc Roblet-Gaël Thomas 4-6, 6-4, 10-5
Double filles
1/4 finale
Melissa Laing-Elaine Van Zyl (Af Sud) bb. Rachel et Charlotte Bardet (Mce) 6-0, 6-0
Safidy Razafindrakoto-Prisca Razafimamonjy (Mad) bb. Reeha Newaj-Géraldine Nursimloo (Mce) 6-2, 6-0
1/2 finales
Melissa Laing-Elaine Van Zyl (Af Sud) bb. Eugénie Lim Ah Tock-Shannon Wong 1 (Mce) 6-1, 6-3
Safidy Razafindrakoto-Prisca Razafimamonjy (Mad) bb. Emmanuelle de Beer-Tessa de Spéville 2 (Mce) 6-0, 2-6, 10-7
</BLOCKQUOTE>

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

7 octobre 09 : U 14 à Maurice Empty
MessageSujet: Re: 7 octobre 09 : U 14 à Maurice   7 octobre 09 : U 14 à Maurice EmptyLun 12 Oct - 19:32

12 octobre dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS ITF-CAT U14


Dylan Foo Kune cède à la nervosité


7 octobre 09 : U 14 à Maurice Sp1g
Dylan Foo Kune n'est pas passé loin de la victoire hier en finale du simple garçons


Il fallait avoir les nerfs solides pour vaincre le Libyen Mohaned El Houni. Le Mauricien Dylan Foo Kune l'a appris à ses dépens. Il a flanché en trois sets 6-3, 4-6, 4-6 en finale du simple garçons du tournoi CAT U14 qui s'est achevé hier à Petit Camp.
L'étape mauricienne était la dernière du circuit et Dylan Foo Kune était le seul Mauricien à s'être retrouvé en finale. Il avait jusque-là accompli un remarquable parcours en expédiant au passage le grand favori du tournoi. Mais il a flanché à son tour en voulant sans doute précipiter les choses. Et il faut dire que la pression qui monta d'un cran en fin de partie ne lui a pas non plus facilité la tâche. Car, au cours de ce match de haute facture, l'espoir passa constamment d'un camp à l'autre. Le Mauricien enleva avec brio de premier set 6-3, sur un dernier break, son 3e, sans donner vraiment l'impression qu'il allait par la suite tomber des nues.
Patiemment, le public, peu nombreux il est vrai, s'attendait que le Mauricien confirme sa supériorité dans le set suivant. Mais c'est l'inverse qui se produisit quand le Libyen entama le set avec un break pour mener avec deux jeux d'avance. Dylan Foo Kune répliqua en revenant à 1-2 et atteignit l'égalisation à 2-2. Mais ses premières balles de service étaient en majeure partie catastrophiques. Il devait concéder son jeu de service à son adversaire avant de le débreaker une deuxième fois à 3-3. Il parviendra même pour la première fois à contrôler le match à 4-3, mais essuya un nouveau revers lorsque le Libyen revint à 4-4. Celui-ci aligna alors son 3e break pour mener 5-4 avant de conclure le set 6-4 après avoir pris l'avantage. La frustration commençait alors à se faire sentir de l'autre côté du filet.
Le tournant du match survint dans le set décisif alors que le Mauricien menait 4-2 avec deux breaks d'écart. Mais comme ce fut le cas précédemment, il fut incapable de confirmer sur son propre service, laissant son adversaire revenir à 3-4, puis 4-4. Avec ce nouveau rebondissement, on sentit que le match allait lui échapper. D'autant plus que Mohaned El Houni, sans emballer vraiment le match, le poussait aux fautes en renvoyant constamment toutes ses balles. Il renversa définitivement le match en s'adjugeant le service adverse au 9e jeu (5-4) avant de conclure le set et le match 6-4 après 1h38 minutes.
Dylan Foo Kune a tout de même réussi à faire vibrer le public. Mais ses nerfs ont souvent lâché au moment décisif. Pour preuve, il écopa d'un avertissement dans le dernier jeu après avoir fracassé une bâche publicitaire. " Au 2e jeu à 4-3, je n'arrivais pas à conclure. Je pensais trop à faire 5-3. Même chose dans le 3e set quand je menais 3-1. Il est revenu à 2-3 puis 3-4, 4-4. Je commençais alors à ne plus sentir mes jambes à cause de la fatigue. De plus, il renvoyait toutes mes balles. Cela m'a mis la pression et j'ai craqué ", concéda Dylan Foo Kune, très déçu.
En revanche, Mohaned El Houni avait tout pour jubiler. " J'ai toujours gardé mon calme, même après avoir perdu le premier set. J'avais le public contre moi. Mais je suis resté confiant jusqu'au bout en faisant de mon mieux pour garder la balle sur le court. Mais c'était vraiment un rude match ", a-t-il confié.
De son côté, l'entraîneur de l'équipe mauricienne, Jean-Marc Randriamanalina, s'est dit doublement déçu. " Après la déroute en féminin, on devait gagner le titre chez les garçons. Mais Dylan a flanché mentalement. Reste que nous avons quand même pu placer trois garçons en demi-finales. "
Notons que la finale du simple filles a été à sens unique pour la Sud-Africaine Elaine Van Zyl qui l'emporta 6-0, 6-0 aux dépens de sa compatriote Melissa Laing.

<BLOCKQUOTE>

Les résultats

</A>
Simple hommes
Mohaned El Houni 4 (Lby) b. Dylan Foo Kune 6 (Mce) 3-6, 6-4, 6-4
Simple dames
Elaine Van Zyl (Af Sud) b. Melissa Laing (Af Sud) 6-0, 6-0
Double hommes
1/2 finales
Ibrahim Shabani (Tan)-Guy Orly Iradukunda (Bur) bb. Dylan Foo Kune-Julien Min Fa (Mce) 6-3, 6-2
Maxime De Clippel (Af Sud)-Mohaned El Houni (Lib) bb. Hugo Levehang-Ryan Wonh Pin Young 6-3, 6-4
Finale
Maxime de Clippel (Af Sud)/Mohaned El Houni (Lby) 2 bb. Ibrahim Shabani (Tan)/Guy Orly Iradukunda (Bur) 3-6, 6-2, 10-8
Double dames
Melissa Laing-Elaine Van Zyl (Af Sud) bb. Safidy Razafindrakoto-Prisca Razafimamonjy (Mad) 7-5, 6-2
Classement des Mauriciens
Garçons
2. Mohaned El Houni
3. Loïc Roblet
4. Ryan Wong
6. Julien Min Fa
8. Hugo Levehang
12. Girish Chummun
13. Gaël Thomas
15. Devansh Bhikajee
16. Jason Rogers
17. Shawn Lennon
18. Dean Dulthummun
19. Grégory Harel
20. Raj Lennon
21. Pierre Pongahet
Filles
5. Emmanulle De Beer
6. Eugénie Lim Ah Tock
7. Shannon Wong
8. Tessa de Spéville
9. Charlotte Bardet
10. Rachel Bardet
11. Géraldine Nursimloo
12. Reeha Newaj
</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





7 octobre 09 : U 14 à Maurice Empty
MessageSujet: Re: 7 octobre 09 : U 14 à Maurice   7 octobre 09 : U 14 à Maurice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 octobre 09 : U 14 à Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Sur le circuit ITF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser