Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

 

 Masters africains U 14 - 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Masters africains U 14 - 2009 Empty
MessageSujet: Masters africains U 14 - 2009   Masters africains U 14 - 2009 EmptyDim 20 Sep - 11:39

dans Week-end du 20 septembre 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Tennis - Masters Africains U14



Shannon Wong bien placée pour être de la partie





La tenniswoman mauricienne Shannon Wong est bien partie pour être présente aux Masters africains des moins de 14 ans, le mois prochain en Egypte. Cette compétition réunit les huit meilleures joueuses de la catégorie. Or, la Mauricienne figure actuellement au 6e rang du classement continental des moins de 14 ans. Toutefois, il faut attendre la dernière manche du circuit U14 qui se tiendra à Maurice, pour être définitivement fixé. Cette manche aura lieu à Petit Camp du 7 au 11 octobre.
Cette sixième place du classement U14 africain, Shannon Wong la doit à ses récentes bonnes prestations. En effet, lors de la manche tenue à Gaboronne au Botswana (31 août-4 septembre), notre compatriote ne s'était inclinée qu'en finale, tandis que lors de celle de Cape Town en Afrique du Sud (6-10 septembre), elle avait été stoppée en quarts de finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Masters africains U 14 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Masters africains U 14 - 2009   Masters africains U 14 - 2009 EmptyMer 23 Sep - 0:22

dans le courrier de Mada du 22 septembre 2009

source : http://www.courriermada.com/spip.php?article1682

Citation :

TENNIS / Masters Africains U-14 : Une défection probable des Malgaches


22 septembre 2009 par Rata


Masters africains U 14 - 2009 P13-24

Les quatre joueurs malgaches prétendants au voyage en Egypte (photo d’archives).


Le tournoi Masters Africains des moins de 14 ans en Egypte risque de se dérouler sans les raquettes malgaches. Et pourtant, Madagascar a brillé de mille feux à la précédente édition de ce tournoi réservé aux huit meilleurs joueurs du continent, grâce à la bonne prestation de Zarah Razafimahatratra et Hariniony Andriamananarivo. Elles ont terminé respectivement à la 3e et 5e place à ce tournoi prestigieux des U-14 au Maroc. Ce ne serait plus le cas cette année, non pas que Madagascar ne possède des joueurs valables, mais que ces derniers ont rencontré des problèmes d’ordre financier. Cette situation a causé leur forfait dans les tournois homologués, leur permettant d’engranger les points pour se qualifier en Egypte.
Tiavina Ravonison, Rova Andrianjafy, Prisca Razafimamonjy et Safidy Razafindrakoto, n’ont participé qu’au tournoi d’Afrique du Sud contre au moins deux tournois supplémentaires, Botswana et Maroc, pour leurs pairs africains. Et même si le compteur des raquettes malgaches a été débloqué en Afrique du Sud, leur crédit demeure encore insuffisant pour prétendre effectuer le voyage en Egypte. "Notre dernière chance d’y aller passe par l’île Maurice où se tiendra du 7 au 11 octobre un circuit Itf de la catégorie", mentionne Ravalitera Rafolomanantsiatosika, le Directeur Technique National. Cependant, les joueurs malgaches sont obligés de terminer dans les deux premiers afin d’accumuler le maximum de points. Un défi qui pourrait être à leur portée. Mais même sans le mentionner ouvertement, l’éternel problème de financement revient de nouveau sur le tapis, sous entend le Dtn.
La caisse de la fédération sonne vide et le ministère des Sports a encore d’autres chats à fouetter. L’unique solution à ce dilemme demeure la tirelire des parents des joueurs. Consentiront-ils encore à se substituer aux entités compétentes, alors que c’est la couleur nationale qui est à défendre ? La balle se trouve, une énième fois, dans leur camp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Masters africains U 14 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Masters africains U 14 - 2009   Masters africains U 14 - 2009 EmptyDim 27 Sep - 12:26

dans Week-end du 27 septembre 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS U14 africain


Shannon Wong a tracé la voie


Là où d'autres ont échoué de peu, elle, elle l'a fait. À bientôt 13 ans, Shannon Wong a bousculé la hiérarchie pour se retrouver 6e Africaine en U14 avec, en prime, la qualification aux Masters de la catégorie prévus en novembre en Égypte. Du bonus pour le tennis mauricien toujours en quête d'un nouveau souffle chez les jeunes.
Dans le giron, Shannon Wong est une exception. Elle est la seule parmi une élite déjà très restreinte à avoir pu relever le défi. D'abord, il a fallu qu'elle y croit en se lançant sur le circuit fin mars de cette année. Sourire candide, elle avoue : " Mon but au départ était une place dans le top 8. Mais c'est en entamant mon premier tournoi en Tunisie (du 24 au 29 mars) que j'ai pour la première fois entendu parler des Masters. Cela m'a boostée. "
Demi-finaliste du tournoi tunisien, elle termine 3e avec une médaille de bronze. Mais cette bonne mise en jambes tourne vite au cauchemar avant l'échéance majeure : les championnats d'Afrique juniors prévus courant avril au Maroc (13-19). L'équipe mauricienne, avec Shannon Wong incluse, concède en effet l'élimination dès le premier tour des Internationaux du Maroc (5-12 avril), tournoi qui sert d'échauffement à l'épreuve de vérité. Et là encore, ce fut à nouveau le k.-o. toujours au premier tour pour toute l'équipe.
Mais la page est vite tournée quand la tenniswoman attaque son 4e tournoi du circuit au Kenya. Elle s'offre à nouveau le bronze en simple avant d'enchaîner avec une place de finaliste en simple (argent) en Tanzanie et le titre en double filles avec Tessa de Spéville. Celle-ci accrocha aussi le bronze en simple.
19e Africaine avant ces deux étapes du circuit, Shannon Wong gagne alors sept places au classement et se retrouve 12e à 58 points seulement du top 10 dominé par la Marocaine Intissar Rassif, l'Égyptienne Albert Marina et la Sud-Africaine Nadrie Le Roux.
Mais ce tour de force passé, elle retombera 9e seulement au classement à Johannesburg, son 6e tournoi de rang. Il faudra attendre le présent mois pour qu'elle confirme sa place parmi les meilleures. Au Botswana, elle atteignit la finale en simple. Et bien que s'inclinant 6-1, 6-4 face à la grande favorite et n°7 africaine, la Zimbabwéenne Valeria Bhunu, l'essentiel était fait : elle avait assuré sa place pour les Masters égyptiens en terminant parmi les huit meilleures joueuses au classement en attendant la prochaine manche du circuit à Cape Town.
Classée tête de série n°3 et alors n°10 africaine en Afrique du Sud, elle s'incline en quarts de finale 3-6, 1-6 face à la Sud-Africaine Lize Hattingh et termine 6e au classement. Le pari était gagné.
Combativité et concentration
" Ces deux dernières manches du circuit furent l'une plus relevée que l'autre. À Gaborone, le niveau n'était pas si relevé qu'à Cape Town où j'ai affronté des joueuses plus coriaces. J'étais même un peu déçue de mes résultats. Mais l'essentiel était de décrocher ma place pour l'Égypte en attendant la prochaine étape prévue du 7 au 11 octobre à Maurice ", confie Shannon Wong.
C'est dire que tout n'est pas encore fini en attendant son départ pour le Caire. " D'ici là, l'entraînement va s'intensifier, surtout en vue de l'étape mauricienne (Petit Camp) ". D'autant plus que, selon ses dires, Valeria Bhunu (ndlr : victorieuse à Gaborone et Cape Town) et la Ghanéenne Elizabeth Kapari (ndlr : 3e à Gaborone) pourraient probablement être de la bataille, sauf imprévu.
Quoi qu'il en soit, Shannon Wong a tracé la voie. Après ses débuts entre les mains d'Ivan Thomas à Roches-Brunes en 2005, elle intègre la sélection nationale l'année suivante à l'occasion du tournoi international Les Jeunes Dodos. Actuellement, elle est prise en charge au niveau fédéral par le Malgache Jean-Marc Radriamanalina, " tous les jours sauf le dimanche ", en alternance avec Roland Randriamanalina (Ace Tennis) pour des séances individuelles " deux fois par semaine. "
D'un regard en arrière sur sa saison, elle estime qu'elle aurait pu être meilleure si elle avait fait preuve " de plus de combativité et de concentration. " Deux aspects qui font défaut chez les jeunes en général, concède-t-elle. " Pour faire la différence, il faut être plus combatif et fort mentalement. À l'étranger, les plus fortes sont plus consistantes et en meilleure condition physique. Mais on y travaille à l'entraînement. Car je pense qu'il y a d'autres jeunes qui peuvent aller plus loin, pourvu qu'ils s'entraînent dur. "
Les résultats que Shannon Wong a obtenus jusqu'ici sur le circuit africain font dire qu'elle abordera l'année prochaine avec une petite marge d'avance en U14. Elle affiche déjà ses prétentions. " Le but l'année prochaine sera de finir dans le top 3 africain. L'Égyptienne Albert Marina, actuellement n°2, a le même âge que moi. Je ferai donc tout mon possible pour passer devant. "
En Form II au collège Lorette de Curepipe, Shannon Wong habite Baie-du-Tombeau. Et bien qu'elle soit consciente que cela risque d'être compliqué dans les années à venir au niveau des études, elle se sent motivée à poursuivre sa carrière crescendo. " Je veux continuer dans le tennis et aller le plus loin possible. " Messageplutôt rassurant pour l'avenir de la discipline.


Championnats Vital
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Masters africains U 14 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Masters africains U 14 - 2009   Masters africains U 14 - 2009 EmptyMer 14 Oct - 20:12

dans le Mauricien du 14 octobre 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Masters CAT U14


Confirmation attendue de Shannon Wong


Le General Manager de la Confédération africaine de tennis (CAT), Hichem Riani, a envoyé en début de semaine le formulaire d'acceptation au comité adhoc de tennis pour inscrire officiellement Shannon Wong aux Masters U14 prévus du 11 au 15 novembre prochain au Caire.
Le courriel est adressé personnellement au président du comité transitoire, Giandev Moteea, avec copie aux membres de la CAT et de la fédération internationale. Les formalités de participation de la joueuse mauricienne, actuellement 8e africaine en U14, devraient être complétées et renvoyées au plus tard à la CAT le 23 octobre 2009. Tout retrait devrait être de la même façon signalé à l'instance africaine dans le même délai.
Les Masters U14 se disputeront sur terre battue et se tiendront après la Coupe d'Afrique des Nations, les deux tournois se déroulant à la Smash Academy du Caire. Le voyage et l'accommodation des joueurs sélectionnés, y compris Shannon Wong, seront entièrement à la charge de la CAT. En revanche, les entraîneurs qui feront le déplacement seront pris en charge uniquement au niveau de l'hébergement et de la restauration.
Pour rappel, ces Masters réuniront les huit meilleurs joueurs africains garçons et filles du circuit. Mais la CAT a arrêté une liste de trois remplaçants dans les deux catégories en cas de désistement, parmi le Libyen Mohaned El Houni, vainqueur du simple garçons de la dernière étape du circuit CAT U14 lundi à Petit Camp, est 10e au classement.
Après son échec en quarts de finale du simple filles mercredi dernier à Petit Camp, Shannon Wong aura ainsi l'occasion de se racheter. Si elle arrive, par exemple, à terminer parmi les quatre meilleures joueuses, elle pourrait être retenue pour jouer en décembre l'Africa-Asian Cup à New Delhi et bénéficier par ailleurs d'une tournée en Europe en 2010.
Les joueurs sélectionnés pour les Masters du Caire sont chez les garçons : 1. Wayne Montgomery, 2. Mattheu Rossouw (Af Sud), 3. Ibrahim Shabani (Tan), 4. Kais Dghais (Tun), 5. Mazen Ousama (Egy), 6. Soufiane Mouline (Mar), 7. Adam Noureldine (Sou), 8. Guy-Orly Iradukunda (Bur). Les réservistes sont 9. Medhi Abid (Tun), 10. Mohaned El Houni (Lyb), 11. Paul Linus (Nig).
Chez les filles, elles sont : 1. Valeria Bhunu (Zim), 2. Marina Albert (Egy), 3. Kay-Leigh Nicholas (Af Sud), 4. Mayars Sherief (Egy), 5. Nihel Adjali (Alg), 6. Shannon Wong (Mce), 7. Mouna Jebri (Tun), 8. Intissar Rassif (Mar). Les remplaçantes sont 9. Damaris Musera (Ken), 10. Madrie Leroux (Af Sud) et 11. Seynabou Diop (Sen).
Les noms sont affichés avec leur classement africain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Masters africains U 14 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Masters africains U 14 - 2009   Masters africains U 14 - 2009 EmptyDim 18 Oct - 12:13

18 octobre 2009 dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :


Tennis - Circuit U14 ITF/CAT



Des regrets pour Dylan Foo Kune





La victoire tendait les bras à Dylan Foo Kune dimanche dernier en finale du simple garçons du circuit U14 ITF/CAT. Mais le Mauricien a laissé passer sa chance, la faute à un service défaillant et à une trop grande nervosité. Foo Kune avait réalisé un bon premier set qui lui permettait d'envisager la suite avec sérénité mais l'issue de la rencontre fut autre, avec la victoire du Lybien Mohaned El Houni (3-6, 6-4, 6-4).

" À 4-3 dans le deuxième set, j'ai laissé filer le jeu et cela a tout changé. Il (El Houni) gère bien, rend les balles et essaye de trouver le point faible de son adversaire. J'ai frappé trop fort dans la balle. Dans le dernier set, quand il (El Houni) a remonté son retard, cela devenait trop dur pour moi ", regrettait Dylan Foo Kune à l'issue de sa défaite.

Toutefois, le tennisman de 13 ans se dit satisfait de sa prestation globale lors de ce tournoi.

L'entraîneur fédéral, Jean-Marc Randrianamalina, se dit également satisfait de la performance d'ensemble de son poulain. " Dylan a fait un bon tournoi. Il est arrivé à battre des étrangers et c'est une satisfaction. Il a bénéficié d'une bonne expérience et c'est positif pour la suite de sa carrière. C'est une très bonne chose aussi qu'il y ait eu trois Mauriciens en demi-finales chez les garçons. Je suis un peu déçu par les filles qui bien qu'ayant de meilleurs classements que les garçons, n'ont pas bien figuré ", note le technicien.

Mohaned El Houni confiait, lui, qu'il était tendu au début du match et que cela s'est mieux passé une fois qu'il eut pris ses marques. Le Lybien dit aussi avoir bien apprécié le tournoi et qu'il aimerait revenir l'année prochaine.

Pour ce qui est de la finale féminine, elle a opposé les deux Sud-Africaines Elaine Van Zyl et Melissa Laing. Celle-ci est passée complètement à côté de son match et Van Zyl a plié l'affaire en deux petits sets, 6-0, 6-0.

Par ailleurs, le classement africain des moins de 14 ans a été remis à jour le 12 octobre et la bonne nouvelle est que la Mauricienne Shannon Wong a conservé sa sixième place malgré son mauvais résultat lors du tournoi qui a pris fin dimanche. Wong sera donc bel et bien en lice aux Masters U14 au Caire en Égypte du 11 au 15 novembre prochain. Pour ce qui est des autres Mauriciennes, Tessa de Spéville a progressé de 3 rangs et se trouve désormais au 19e rang ; Eugénie Lim Ah Tock est passée du 61e au 41e rang alors qu'Emmanuelle de Beer est désormais 57e, après avoir été classée 122e précédemment. Les cinq Mauriciennes qui ont pris part au tournoi de la semaine dernière ont fait leur entrée au classement. Il s'agit des jumelles Bardet, Charlotte (87e) et Rachel (92e), de Reeha Newaj et de Géraldine Nursimloo (toutes deux 169e).

Pour ce qui est des garçons, Dylan Foo Kune gagne 28 rangs pour être désormais classé 22e. Puis, on retrouve Ryan Wong (30e), Loïc Roblet (34e), Julien Min Fa (36e), Hugo Levehang (78e), Gaël Thomas (111e), Girish Chummun (111e), Jason Rogers (137e), Devansh Bhikajee (143e), Dean Dulthummon (149e), Grégory Harel (154e), Pierre Pontgahet (164e), Shawn Lennon (166e) et Raj Lennon (187e).






<BLOCKQUOTE>


Résultats



</A>

Finales

Simple garçons

Mohaned El Houni (Lyb) b. Dylan Foo Kune (Mce) 3-6, 6-4, 6-4

Simple filles

Elaine Van Zyl (AfS) b. Melissa Laing (AfS) 6-0, 6-0
</BLOCKQUOTE>

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Masters africains U 14 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Masters africains U 14 - 2009   Masters africains U 14 - 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters africains U 14 - 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis - Masters Africains U14, 10-14 novembre
» Jeux africains : les malgaches en quarts
» Premiers Jeux africains 2010 des jeunes
» 10 nov 2010 : LIBYE -Masters ITF-CAT U14
» Les vainqueurs du Masters 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Confédération africaine de tennis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser