Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Davydenko début décembre à Maurice

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Davydenko début décembre à Maurice Empty
MessageSujet: Davydenko début décembre à Maurice   Davydenko début décembre à Maurice EmptyVen 10 Nov - 19:13

Une bonne nouvelle du journal l'Express :
http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=75726



Citation :






Article publié le Vendredi 10 novembre 2006.





Davydenko début décembre à Maurice 5x5
TENNIS – DEUX STARS INTERNATIONALES RUSSES À MAURICE
Davydenko et Tursunov en tournée début décembre




Les amoureux de la petite balle jaune vivront à l’heure russe le mois prochain, avec la venue de deux étoiles montantes du tennis à Maurice pour deux semaines.







Davydenko début décembre à Maurice 75726_1

Nicolai Davydenko, n°3 mondial, a remporté, dimanche dernier, l’Open de Paris-Bercy.Gros événement tennistique à Maurice. Au début du mois prochain, le Russe Nicolai Davydenko, numéro 3 mondial et vainqueur, la semaine dernière, de l’Open de Paris-Bercy, et son compatriote Dmitry Tursunov (n° 22) feront une tournée de deux semaines chez nous.

Lors de leur séjour à Maurice, Davydenko (25 ans), qui nous arrive au matin du 5 décembre, et Tursunov (23 ans), dont l’arrivée est prévue trois jours plus tard, se prépareront avant tout en vue de l’Open d’Australie 2007 en janvier, à Melbourne.

Rencontrant la presse hier après-midi, le président de la Fédération mauricienne de tennis (FMT), Jean-Michel Giraud, a avancé que la venue de ces deux grosses pointures du tennis est pour lui un rêve devenu réalité.

“Je me rappelle que, lors de la pose de la première pierre de notre complexe en février 2002, j’avais exprimé le souhait que la Fédération puisse attirer chez nous les vedettes internationales qui se préparent pour l’Open de Melbourne en mettant à leur disposition les courts de Petit-Camp. L’Australie n’étant relativement pas loin de Maurice. Ainsi, avec la venue de Davydenko et de Tursunov, c’est le début d’une grande aventure et je ne peux que m’en féliciter”, a-t-il laissé entendre.

Remerciant en particulier le ministère du Tourisme, à travers la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), et le groupe hôtelier Beachcomber, le président de la FMT a mis l’accent sur la médiatisation de l’événement et les retombées bénéfiques qu’il ne manquera pas d’entraîner pour l’industrie touristique du pays.


Et même Roger Federer… ?

Par ailleurs, Jean-Michel Giraud a indiqué que l’arrivée des deux joueurs russes a été rendue possible grâce notamment aux efforts de la cheville ouvrière, Akhtar Toorawa, le secrétaire de la Fédération, et du joueur-entraîneur, Jean-Marcel Bougault du Coudray.

“Il y a quelque temps de cela, la Belge Justine Henin-Hardenne (NdlR : la numéro 2 mondiale à ce jour) était sur le point de faire un saut à Maurice. Mais en raison d’un contretemps, elle a dû renvoyer sa visite. Cependant, après Davydenko et Tursunov, nous poursuivrons nos efforts afin d’attirer d’autres stars, dont le Suisse Roger Federer, le n° 1 mondial incontesté lui-même”, a confié Akhtar Toorawa.

Outre ses séances d’entraînement quotidiennes à Petit-Camp, qui seront ouvertes au public et aux médias, Nicolai Davydenko jouera une rencontre d’exhibition face à notre compatriote Marinne Giraud le 7 décembre à 17 heures. Il animera également deux cliniques à l’intention des jeunes joueurs mauriciens.

Quant au ministre des Sports suppléant, Asraf Dullul, il a, au nom du gouvernement, félicité la FMT pour la venue de ces deux vedettes du tennis qui, selon lui, ne pourra que promouvoir notre tourisme.

Présentes également au point de presse, Mlle Christine Rungasamy de la MTPA, et Mme Sabine Espitalier-Noël du groupe Beachcomber (NdlR : les deux Russes et leurs accompagnateurs logeront à l’hôtel Sandrani) se sont dit heureuses de s’associer à cet événement grandiose.

Les deux vedettes repartiront le 22 décembre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Davydenko début décembre à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Davydenko début décembre à Maurice   Davydenko début décembre à Maurice EmptySam 11 Nov - 1:03

Le journal "le Mauricien" du 11 novembre 2006 ,nous donne de nouvelles infos :
http://lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :

TENNIS En tournée à Maurice le mois prochain


Davydenko et Tursunov s'entraîneront à Petit Camp


C'est un rêve qui se réalisera le mois prochain pour les Mauriciens amateurs de tennis avec l'arrivée des Russes Nicolay Davydenko, n°3 mondial, et Dmitri Tursunov, 22e mondial. Le premier nommé débarque à Maurice le 5 décembre et son compatriote trois jours plus tard.
Les deux étoiles du tennis russe séjourneront dans l'île à l'hôtel Shandrani jusqu'au 22 décembre, s'entraîneront tous les jours en public au centre de Petit Camp en vue des Internationaux d'Australie prévus en janvier 2007, animeront chacun une clinique avec les jeunes au même endroit mais à un jour différent et s'adonneront finalement à une séance de signature d'autographes pour faire le bonheur des amoureux du tennis.
C'est en vrac l'emploi du temps que leur a concocté la Fédération mauricienne de tennis (FTM) pour que leur séjour soit à la fois agréable et bien rempli. Mais, celle qui sera, semble-t-il, la plus gâtée est bien la Mauricienne Marinne Giraud contre qui Davydenko livrera un match d'exhibition le jeudi 7 décembre à Petit Camp à 17h.
Lorsqu'ils débarqueront, Davydenko et Tursunov seront dignement accueillis au salon d'honneur de l'aéroport de Plaisance. Davydenko, 25 ans et 1,77 m, arrivera le 3 décembre à 9h05 en compagnie de son épouse et ses parents dont son père qui est aussi son coach. Professionnel depuis 1999, ce puissant droitier a remporté cette année cinq titres à Moscou, New Heaven, Poertschach, Sopot et les Masters Series de Paris Bercy dimanche dernier. Il réside à Monté Carlo, Monaco.
Plus jeune, Tursunov, 22 ans, a étrenné son premier titre cette année à Mumbai. Fraîchement marié lorsqu'il arrivera chez nous de Dybayy le 8 décembre, le joueur a gentiment demandé de respecter sa vie privée durant son séjour puisqu'il sera en lune de miel. Professionnel depuis 2000, Tursunov est né à Moscou, mesure 1,85 m et est également droitier. Soulignons qu'il sera accompagné de quatre personnes dont son manager.
Jean-Michel Giraud, président de la FTM, a affirmé que " c'est un rêve que nous avions depuis quatre ans qui est en train de se réaliser aujourd'hui en attendant d'autres événements. " " Lors de la pose de la première pierre du centre de Petit Camp (ndlr : 18 février 2002), un des vœux que j'avais exprimés au nom de la FMT était que ce centre serve de lieu d'entraînement aux joueurs de haut niveau qui préparent l'Open d'Australie. À cet égard, il fut décidé de doter les courts d'une surface proche de celle qui existe à Melbourne (Rebound Ace) ",a-t-il rappelé jeudi lors d'un point de presse. Il avait à ses côtés Sabine Espitalier-Noëlde Beachcomber, Asraf Dulull qui assure l'intérim au ministère de la Jeunesse et des Sports en l'absence du pays de Sylvio Tang, Christine Rungasamy, de la MTPA, et Akhtar Toorawa, secrétaire général de la FMT.
Industrie touristique
Jean-Michel Giraud a aussi souligné que l'arrivée des deux joueurs aura inévitablement des retombées positives pour l'industrie touristique mauricienne, d'autant que cette tournée bénéficiera d'une couverture médiatique au plus haut niveau. À cet effet, la chaîne de télévision américaine Tennis Channel a souhaité accompagner les deux joueurs durant leur séjour dans l'île. " Cela va générer définitivement une médiatisation intensive, sachant que Davydenko est 3e mondial ", a fait ressortir Christine Rungasamy.
" C'est, espérons-le, aussi le début d'une grande aventure avec l'Australie, qui est à la fois éloignée et près de Maurice, à travers les vols réguliers. Avec le concours de la MTPA et du MJS, tout cela devrait déboucher sur d'autres arrivées dans les années à venir ", a poursuivi Jean-Michel Giraud.
Il a de plus indiqué que l'arrivée des deux stars a été concrétisée grâce aux efforts conjugués d'Akhtar Toorawa, grand patron du projet, et de Jean-Marcel Bourgault, ancien élément de l'équipe mauricienne de Coupe Davis et aujourd'hui coach en Afrique du Sud, et sa femme Monika qui est impliquée dans l'organisation de tournois ATP, WTA et Coupe Davis (voir hors texte).
Akhtar Toorawa a remercié Beachcomber, la MTPA, en particulier Xavier-Luc Duval, ainsi que le ministre de la Jeunesse et des Sports pour leur apport. Il a avoué qu'il avait aussi depuis un mois en ligne de mire la Russe Elena Dementieva, mais que la démarche n'a finalement pas abouti. " Ce n'est que partie remise ", a-t-il lancé, car la Russe Maria Sharapova, les Belges Kim Clijsters et Justin Hennin-Hardenne et même le n°1 mondial, le Suisse Roger Federer, seraient également tous dans le viseur…
Alors que Sabine Espitalier-Noël s'est dite heureuse de s'associer à l'événement, le ministre Dulull a salué l'initiative de la FMT et lui a assuré son soutien. " Sur cette lancée, l'État est là pour soutenir votre effort qui vise à mettre Maurice sur la carte mondiale. La FMT a déjà fait ses preuves. Il faut à présent penser à globaliser, à l'instar du commerce international ", estime-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Davydenko début décembre à Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Mauricien coach de Davydenko ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: News des courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser