Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009 Empty
MessageSujet: BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009   BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009 EmptyJeu 6 Aoû - 19:28

dans le Mauricien du 06 août 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

[quote] BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors




Maurice tombe les armes à la main face l'Afrique du Sud (2-3)



Après une phase de poule marquée par trois victoires successives contre l'Algérie, le Soudan, l'Éthiopie, Maurice est tombée 2-3, les armes à la main dans la finale par équipes des championnats d'Afrique juniors en Ethiopie face à son adversaire de toujours, l'Afrique du Sud. Elle avait auparavant pris la mesure du Ghana, 3-1 en demi-finales.

La déception était assez palpable pour la bande à Annirao Dajee qui ont laissé filer la victoire dans le double hommes. A égalité d'une victoire partout après l'entrée victorieuse de Kate Foo Kune dans le simple dames face à une joueuse " plus âgée " et la défaite " attendue" de Jérôme Joson dans le simple hommes, l'équipe mauricienne par l'entremise de Foo Kune et Yeldie Louison reprit la direction du match en l'emportant en trois sets (2-1).

Toutefois, la chance basculait dans l'autre camp dans le double hommes où le tandem Joson-Christopher Paul s'inclina 2-1. " C'était le match qu'il ne fallait pas perdre puisqu'il était vraiment à notre portée. Mais nous avons concédé une dizaine de fautes à la file surtout au service pour laisser filer bêtement la victoire. Kate Foo Kune a été très convaincante dans le simple dames. Pour le simple hommes, on avait que c'était perdu d'avance", a indiqué ce matin le président de l'Association mauricienne de badminton, Raj Gaya, présent sur place à Addis Abeba. " c'est vraiment dommage, mais la chance n'était pas de notre côté. C'était vraiment très serré", regrette-t-il. Par la suite, le double mixte fut à sens unique pour l'Afrique du Sud qui enleva la victoire par 2-0.

Maurice qui entama le tournoi lundi, aligna d'entrée une victoire contre l'Algérie (5-0), avant de prendre la mesure sur le même score du Soudan mardi. Le même jours dans l'après-midi, elle disposait du pays hôte, l'Éthiopie, 4-1. Mais Annirao Dajee a expliqué hier après-midi qu'en raison des averses, le court sur lequel se jouait le double hommes s'est retrouvé inonder, ce qui l'a obligé à abandonner la match, ne voulant pas prendre des risques avant les demi-finales et éventuellement la finale contre l'Afrique du Sud. " On était mené 8-7, mais on avait déjà largement assuré en remportant quatre matches pour finir en tête de poule. Pour éviter les risques de blessure, on a donc préféré abandonner ce match ", a-t-il indiqué.

Vainqueur de la poule B composée du Botswana, de l'Ouganda et du Ghana, l'Afrique du Sud a disposa 3-0 de l'Éthiopie, 2e de la poule A, en demi-finales. Dans sa demi-finale contre le Ghana, Maurice débuta la partie en double mixte (Chistopher Paul-Yeldie Louison) et simple dames (Kate Foo Kune) avec deux victoires, soit 21-18, 21-13 puis 21-16, 21-9. Jérôme Joson échoua par la suite dans le simple hommes (15-21,15-21) avant que la paire du double dames (Foo Kune-Louison) ne l'emporte 21-15,21-16.

Après cette qualification pour la finale, Annirao Dajee estimait que les Sud-Africains partaient avec les faveurs des pronostiques, étant plus aguerris. " Leur équipe est aussi plus complète avec cinq garçons et trois filles. Leur meilleur élément masculin, Jacob Maliekal, fait également partie de l'élite des seniors. Il était présent aux récents internationaux de Maurice", observa-t-il.

Aujourd'hui étant jour de repos, l'équipe mauricienne a été invitée par Premduth Dongoor à un déjeuner à l'ambassade mauricienne. Le tournoi individuel débute demain. Et Raj Gaya est d'avis que Kate Foo Kune a des chances de se distinguer vu que son parcours croisera à nouveau celui de la Sud-Africaine qu'elle a battue dans le tournoi par équipes.

[right]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009 Empty
MessageSujet: Re: BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009   BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009 EmptyJeu 6 Aoû - 19:32

dans l'Express du 06 août 2009

source : http://www.lexpress.mu/Story/4894~Badminton---Maurice-décroche-l-argent-aux-Championnats-d-Afrique-juniors

Citation :
Badminton : Maurice décroche l’argent aux Championnats d’Afrique juniors

Neeta PERSAND
08/05/09 | Commentaires [0]




Kate Foo Kune.


Modifier la taille du texte: A | A
Commentaires
Noter l'article
Partager et classer cet article




--------------------------------------------------------------------------------


La déception était palpable dans le camp mauricien, mercredi soir (5 août). Les poulains d’Annirao Dajee, qui disputaient la finale par équipes des championnats d’Afrique juniors face à l’Afrique du Sud sont passés tout près du titre suprême. Ils ont, en effet, livré une rude bataille avant de succomber sur le score de 2-3.

«Nous aurions dû remporter la finale sur le score de 3 à 1 », déclarait l’entraîneur national, Annirao Dajee, peu après la défaite de Maurice. Et de poursuivre : « nous menions 2 à 1, mais les garçons ont lâché en double ». Le manque de frottement avec l’étranger pourrait expliquer, selon l’entraîneur national, la difficulté de certains joueurs à gérer la pression.

Mais la prestation de Maurice, qui est passée à côté de la victoire, est quand même très honorable, reconnaît le mentor. « D’un ordre général, j’avoue que je suis pleinement satisfait de la performance de mes joueurs», confie-t-il.

L’équipe mauricienne, composée de Kate Foo Kune, Yeldi Louison, Christopher Paul et Jérôme Joson a tout donné face à la formation sud-africaine. Kate Foo Kune devait offrir l’avantage à Maurice en enlevant le simple dame face à Debbie Godfrey (21-19, 21-18).

Mais le Sud- Africain Jacobs Maliekal devait remettre les pendules à l’heure en se distinguant face à Jérôme Joson en simple hommes (21-14, 21-16).

La bataille était alors lancée. Kate Foo Kune et Yeldi Louison devaient rendre la réplique au camp adverse en remportant le double dames face au tandem S. Legrange-J. Van Derberg (21-19, 17-21, 23-21).

A 2 à 1, la victoire paraissait accessible. Malheureusement, Jérôme Joson et Christopher Paul n’ont pas réussi à s’ouvrir la voie du succès. Ils se sont inclinés en deux sets (16-21, 17-21) face à la paire Jamie Mac Manus-Justin Montimer.

L’espoir de se retrouver sur la plus haute marche du podium devait alors s’estompé. Réputés pour être des durs en double mixte, les Sud-Africains n’ont pas fait mentir leur réputation. Debbie Godfrey et Maliekal Jacobs ont infligé un 2 à 0 (21-9, 21-18) à nos compatriotes Yeldi Louison et Christopher Paul.

Cependant, la partie n’est pas tout à fait perdue pour Maurice, car il reste encore les championnats individuels. Et, compte tenu de l’excellente prestation de Kate Foo Kune et Yeldi Louison, dans la compétition par équipes, il y a de fortes chances que l’on entende retentir l’hymne nationale à Yaoundé dans les jours qui viennent.

La compétition individuelle démarre, pour rappel, vendredi (7 août) avec les préliminaires. Les finales sont prévues pour dimanche (9 août).







Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009 Empty
MessageSujet: Re: BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009   BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009 EmptyDim 9 Aoû - 10:19

Dimanche 09 août 2009 dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Championnats d'Afrique Junior


Maurice en lice pour deux médailles d'or




Les nouvelles sont plus que bonnes en provenance d'Ethiopie où se disputent les Championnats d'Afrique junior de badminton. Après la médaille d'argent obtenue dans la compétition par équipes, Maurice est désormais en lice pour deux médailles d'or aujourd'hui à partir de 10h. En effet, Kate Foo Kune affrontera la redoutable Seychelloise Allisen en finale du simple dames.

Hier après-midi notre compatriote a dominé, assez facilement, la Sud-Africaine Dabie Godfery en deux sets (21-13 et 21-10). Par contre, Yeldie Louison n'a pu trouver les ressources nécessaires pour écarter Allisen de la route vers la finale. Mais c'est les armes à la main qu'elle est tombée en deux sets (19-21 et 21-23). Le score parle de lui-même.

Par contre, la joueuse de Trèfles pourra se racheter en finale du double dames. Associée à Kate Foo Kune, elle a battu, hier en demi-finale, un duo botswanais en deux sets (21-11 et 21-17). Dommage qu'en double mixte, la même Yeldie Louison et Christopher Paul aient été battus en demi-finale contre une paire ougandaise mais ils joueront aujourd'hui pour la médaille de bronze.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009 Empty
MessageSujet: Re: BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009   BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009 EmptyLun 10 Aoû - 19:16

10 août 2009 dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :


BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors




Double dames: la paire Foo Kune-Louison en or







Kate Foo Kune et Yeldie Louison championnes d'Afrique juniors en double dames









Après sa petite déception en finale du tournoi par équipes face à l'Afrique du Sud, Maurice s'est bien ressaisie dans le tournoi individuel des championnts d'Afrique juniors de badminton tenu en Ethiopie. C'est ainsi que la paire Kate Foo Kune-Yeldie Louison s'est retrouvée sur la plus haute marche du podium en double dames.

Au cours de la finale disputée hier, les deux Mauriciennes ont fait la différence face à une paire sud-africaine. Maurice a aussi accroché la médaille d'argent en simple dames par l'entremise de Kate Foo Kune. Cette dernière s'est inclinée en finale face à la Seycheloise Alissen. Les deux autres médailles, toutes deux en bronze,ont été décrochées en simple-dames et double-mixte. Dans la première catégorie, Yeldie Louison a atteint les demi-finales, tandis qu'en double-mixte, cette joueuse était associée à Christopher Paul. Ces quatre médailles s'ajoutent donc à celle en argent remportée mercredi dernier dans la finale par équipes.

L'équipe mauricienne qui est aussi composée de Jérôme Joson est rentrée à Maurice ce matin en compagnie de l'entraîneur Annirao Dajee et du président de l'Association mauricienne de badminton, Raj Gaya. Notons que le tournoi s'est déroulé en l'absence du Nigéria, alors que les Seychelles n'ont participé uniquement qu'au tournoi individuel.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009 Empty
MessageSujet: Re: BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009   BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009 EmptyMar 11 Aoû - 21:57

dans le Mauricien du jour

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON Championnats d'Afrique juniors



L'or après quatre années d'attente



Jamais depuis 2005 la sélection nationale de badminton n'avait décroché l'or aux championnats d'Afrique juniors. Toutefois, elle a mis fin à quatre années de disette en décrochant l'or en double dames dans le tournoi individuel, deux médailles d'argent en équipes et en simple dames ainsi que deux bronze en simple dames et double mixte. Si le coach Annirao Dajee parle " d'exploit", il estime aussi avoir laissé filer deux autres médailles d'or.

Le temps a paru long, en effet, depuis que les nôtres ne montent plus sur la plus haute marche du podium dans un tournoi junior continental. En 2005 en Ethiopie, seule la paire Sahit Edoo-Déborah Baillache sauvait l'honneur en arrachant le bronze du double mixte suite à leur défaite en demi-finales contre le Nigéria. Deux ans plus tard à Gaborone (Botswana), la moisson s'était soldée par une maigre consolation avec quatre médailles de bronze, dont trois remportée dans le tournoi individuel, par les tandems Daven Pachee-Dimitri Duval en double hommes, Kate Foo Kune-Yeldie Louison en double dames et Daven Pachee-Kate Foo Kune en double mixte.

Comme l'histoire se répète toujours, Kate Foo Kune qui avait fait partie des deux dernières odyssées, s'est retouvée cette fois aux premières loges avec sa coéquipière Yeldie Louison en décrochant l'or du double dames. La paire mauricienne s'étant imposée en trois 22-20, 20-22, 21-13 en finale contre les Sud-Africaine Sandra Legrange-JennyVan Der Berg. Une bouffée d'air… " On a consenti à beaucoup de sacrifices et c'était très dur. Mais Kate et moi avons eu notre revanche, surtout contre les Sud-Africaines qui sont toujours les mieux préparées. C'était dur là bas aussi. Cependant, le mental a fait la différence. C'est ce qui nous manquait, car finalement on est du même niveau que l'Afrique du Sud. Le séminaire qui fut organisé par le MJS avant notre départ, nous a grandement aidé à consolider l'aspect mental. Nous le remercions pour cela ", se réjouit Yeldie Louison, qui termine ppur ainsi dire en beauté, sa dernière année chez les juniors. Elle aura 18 ans en novembre. " C'est terminé pour moi, par contre Kate poursuivra pour une année encore. " Yeldie Louison, a aussi accroché une médaille d'argent en équipes, et deux de bronze en simple dames et double mixte avec Christopher Paul. Quant à Kate Foo Kune qui a repris l'école ce matin, nous n'avons pu l'interroger.

Mais la moisson mauricienne aurait pu être plus dorée, n'était-ce la défaite en double hommes du tournoi par équipes et celle concédée en finale du simple dames par Kate Foo Kune, estime le coach de l'équipe, Annirao Dajee. Il avait aussi dirigé l'équipe en 2005 et 2007. " Nous aurons dû gagner 3-1 la finale par équipes contre l'Afrique du Sud. Mais Jérome Joson a flanché en double hommes (avec Chrsitopher Paul). Il n'est jamais entré dan son match et n'a pu soutenir la pression. Mais il était là pour s'aguerrir. Idem pour Kate Foo Kune qui aurait dû l'emporter en finale du simple dames (individuel) face à la Seychelloise Camille Allissen qui s'impose finalement 21-19 et 21-16. Ces deux médailles d'or nous sont passées sous le nez. Nous avions la chance de les remporter. Tout comme le bronze au moins en double hommes où Joson-Paul ont perdu en trois sets 14-21, 21-19, 22-20 contre les Ougandais après avoir pourtant mené 20-16 au 3e set ", regrette-t-il.

Reste qu'il est d'avis que les jeunes sont quand même sur la bonne voie, même si l'équipe qui s'est déplacée en Ethiopie était limitée en nombre. " Dans l'ensemble, ils ont tous bien joué pour faire honneur au pays. Mais je regrette l'absence de David Yeung retenu par ses études. Il constitue avec Christopher Paul, la meilleure paire de double hommes. "




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009 Empty
MessageSujet: Re: BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009   BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009 EmptyLun 17 Aoû - 23:13

16 août 2009 , premier bilan dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Championnats d'Afrique juniors


La paire Kate Foo Kune/Yeldie Louison en or en double dames



La sélection mauricienne s'est bien comportée aux Championnats d'Afrique juniors qui se sont tenus en Éthiopie du 2 au 9 août. On retiendra surtout la très belle médaille d'or obtenue en double dames par l'entremise de Kate Foo Kune et Yeldie Louison. Foo Kune avait l'occasion de faire coup double dans la mesure où elle disputait également la finale du simple mais, elle a dû se contenter de la médaille d'argent.

Ainsi, opposées aux Sud-Africaines Sandra Le Grange et Jenny Van Der Berg, les Mauriciennes Kate Foo Kune et Yeldie Louison n'ont point commis d'erreur. En finale du simple dames, par contre, Kate Foo Kune n'a pas eu les coudées franches. La Seychelloise Camille Allisen s'est révélée plus efficace pour s'imposer.

L'entraîneur national Annirao Dajee se dit satisfait de l'ensemble de la performance de ses protégés même s'il est déçu que Kate Foo Kune ne soit pas parvenue à décrocher la palme en simple. " Honnêtement, je m'attendais à deux médailles d'or, soit en simple et double dames mais Kate a flanché psychologiquement. Elle n'a jamais pu entrer dans son match en fait. Je suis d'autant plus déçu car son adversaire était prenable ", indique le technicien mauricien à Week-End.

Annirao Dajee s'est aussi dit particulièrement heureux de la prestation de Yeldie Louison. " Yeldie avait dû interrompre les entraînements momentanément à cause de ses études et ce n'est que ces deux derniers mois qu'elle s'est entraînée de manière régulière et sérieuse. Elle a été celle qui m'a donné le plus de satisfaction. Elle a été excellente. C'est une battante, elle a été agressive et volontaire durant toute la compétition. Christopher Paul a aussi produit une belle prestation également ", déclare notre interlocuteur.

Par contre, l'entraîneur national trouve que Jérôme Joson n'a pu tenir la pression. " Je pense que Jérôme était à court d'entraînement et qu'il a manqué de concentration durant ses matches ", regrette-t-il.

Maurice a également pris la deuxième place dans le tournoi par équipes, s'étant inclinée face aux Sud-Africains. Résultat qui laisse un goût amer à Annirao Dajee. " On tenait le bon bout car nous menions 2 à 1 mais voilà qu'à cause d'un manque de concentration, on se fait battre sur le fil, 3 à 2 ", lâche-t-il.

Le bilan de la sélection mauricienne est donc plutôt satisfaisant. Désormais, il faudra continuer à travailler sur ces bonnes bases pour devenir encore plus compétitif au niveau continental. " Il y a deux ans au Botswana, nous avions décroché trois médailles de bronze. Cette fois, nous revenons avec une médaille d'or, une d'argent et deux de bronze. Il y a eu une nette progression. Il y a un bon potentiel parmi les jeunes et dans deux ans, nous pourrons faire mieux encore, j'en suis convaincu. Il faut continuer à travailler dur mais si l'on continue sur cette voie, l'avenir est assuré ", affirme Annirao Dajee.





--------------------------------------------------------------------------------

Résultats



Compétition par équipes

Or : Afrique du Sud

Argent : Maurice

Bronze : Ethiopie et Ghana

Simple hommes

Or : Jacob Maliekal (AfS)

Argent : Edwin Johnson (AfS)

Bronze : Daniel Aryee (GHA) et Jason Coetzer (AfS)

Simple dames

Or : Camille Allisen (SEY)

Argent : Kate Foo Kune (MRI)

Bronze : Debbie Godfrey (AfS) et Yeldie Louison (MRI)

Double hommes

Or : Jacob Maliekal/ Jason Coetzer (AfS)

Argent : Daniel Sam / Daniel Aryee (GHA)

Third place : Justin Mortimer/ Jamie Mac Manus (AfS) et Herbert Ebayo / Ian Senoga (OUG)

Double dames

Or : Kate Foo Kune / Yeldie Louison (MRI)

Argent : Sandra Le Grange / Jenny Van Der Berg (AfS)

Bronze : Boitumelo Mpipi / Legeso Kgosidiile (BOT) et BANGI Shamim et NAKALYENGO Daisy (OUG)

Double Mixte

Or : MALIEKAL Jacob/ GODFREY Debbie (AfS)

Argent : COETZER Jason/ VAN DER BERG Jenny (AfS)

Bronze : Chamo Tholego/ Legeso Kgosidiile (BOT) et Christopher Paul/ Yeldie Louison (MRI)



Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Contenu sponsorisé





BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009 Empty
MessageSujet: Re: BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009   BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bad : Championnats d'Afrique juniors 2009
» Mada aux championnats d'Afrique juniors 2009
» Badminton - Championnats du Monde 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad africain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser