coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Bad : Jumelage Souillac/France Souillac/Maurice Dim 12 Juil - 12:13 | |
| le 12 juillet 2009 dans week-end source : http://lemauricien.com/weekend/index.html - Citation :
Badminton -
Jumelage Souillac/France Souillac/Maurice
Un échange bénéfique
L'Association de Jumelage Souillac/France et de Souillac/Ile Maurice (AASF) a annoncé mercredi dernier le déplacement d'une équipe de jeunes joueurs de badminton âgés entre 14 et 17 ans, dans le cadre d'un échange culturel, sportif et amical. Cet échange durera du 13 au 23 juillet. Les joueurs au nombre de six seront accompagnés de Diraj Gooneadry, entraîneur et président de l'AASF, Aktar Gohobur (Chef de mission), Désiré Mario (secrétaire de l'AASF et président du village de Souillac).
Les membres de l'association de Souillac/France s'engagent à héberger, nourrir, divertir la délégation mauricienne et de rendre son séjour le plus agréable possible. Diraj Gooneadry a fait ressortir que l'AASF existe depuis 1987. Armand Maudave avait été l'un des principaux membres fondateurs.
" L'Association à pour but d'aider les personnes au plus bas de l'échelle à pouvoir réaliser leurs rêves, favoriser des échanges amicaux entre les jeunes et les membres et organiser des activités pour aider dans le social. Je tiens également à remercier les parents pour leur entière collaboration pour que ce déplacement soit un succés et le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), le Conseil de District de Grand-Port/Savanne, le Conseil du Village, les joueurs et joueuses, la fédération de Badminton de Maurice, et le Comité Régionale de Badminton de Savanne ", a indiqué Gooneadry.
Ces dernières années, les jeunes athlètes de Souillac pratiquant le football, le volley-ball et le badminton notamment, ont reçu de l'AASF des équipements.
Les joueurs concernés par le déplacement sont Sejilen Rungassamy, Marie Julie Elodie Claude, Ludovic Didier Claude, Nade Cyrille Luximan, Andy Steven Perumal et Yogin Kumar Suttroogun. Sejilen Rungassamy et Nade Luximan ont représenté Maurice aux Championnats d'Afrique junior l'année dernière. Stéphan Perne devait également être du voyage mais y a renoncé pour cause d'examens. Perne, avait, pour rappel, participé aux Jeux du Commonwealth Junior et aux Championnats du Monde Junior en Inde l'année dernière.
" Nous tenons beaucoup à faire les jeunes de Souillac bénéficier de ce projet. C'est aussi une façon de faire grandir l'amitié entre les deux Souillac. L'AASF finance actuellement la formation d'une jeune du village, Genevieve Benoît, dans le domaine de l'hôtellerie en France ", a déclaré Désiré Mario, secrétaire de l'AASF et président du village de Souillac.
Cyril Luximan, représentant des parents devait lui aussi se rendre en France mais pour des raisons professionelles ne pourra finalement pas faire le déplacement. " Cet échange est une très bonne chose. J'espère vraiment que cela sera un plus pour nos jeunes et qu'ils vont en profiter au maximum ", a-t-il souligné. A noter que les billets sont payés par les parents et les sponsors suivants : La Vanille Crocodile Park, La Prudence Mauricienne, Restaurant le Batelage, Sabeka, François de Grivel, M. Mariette de Deliss, Kavindi & Co Ltd, Restaurant Rodneyler, Fakim, Quincaillerie Mandloo, Quincaillerie Gopaul, Veerasamy Bookshop, Belstar Traning Institute, K. Sunnassee Co Ltd et Winners.
| |
|