Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 " Ace tennis" au bord de la fermeture ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

" Ace tennis" au bord de la fermeture ? Empty
MessageSujet: " Ace tennis" au bord de la fermeture ?   " Ace tennis" au bord de la fermeture ? EmptyDim 5 Juil - 10:30

Une info de Week-end du 5 juillet 2009

SOURCE : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Ace Tennis à Petit Camp


Le ministère des Terres résilie le contrat de bail


Quelle catastrophe serait-on tenté de dire ! La décision du ministère des Terres et du Logement de résilier le contrat de bail avec la Mauritius Tennis Federation (MTF) est une bien mauvaise nouvelle pour cette discipline déjà au creux de la vague après son éclatement en mille morceaux. Conséquence d'une violente prise de bec entre l'ex-président, Akhtar Toorawa et l'ex-entraîneur fédéral, Régis Courtois, qui elle-même a provoqué la démission de 10 membres de ce comité. Dans sa logique de décentrer le débat autour des incidents du 2 juin, l'ex-président de la MTF a balancé ce que tout le monde attendait, le contrat avec Ace Tennis.

Nouvelle conséquence dans cette saga : le ministère des Terres a informé, hier par voie de courrier, le ad hoc committee de la MTF, la résiliation du contrat de bail liant les deux parties dans les 48 heures suivant la réception de la lettre. C'était donc le branle- bats de combat hier après-midi à Petit Camp lorsque Giandev Moteea a pris connaissance de la lettre du ministère des Terres. Quelque peu déboussolé en prenant connaissance de la lettre, le président du ad hoc committee s'est tourné vers le ministre des Sports pour trouver une solution immédiate. " Je compte effectivement reprendre la question avec mon collègue des Terres pour trouver très vite une solution. Ma priorité demeure que les activités tennistiques continuent à Petit Camp quitte à ce que cette infrastructure et ses terres soient transférées au nom de mon ministère ", a expliqué, hier après-midi, Devanand Ritoo à Week-End.

Une information qui est confirmée par le président du ad hoc committee qui parle lui d'un " transfer of undertaking " de Petit Camp vers le MJS, le temps que la nouvelle fédération soit mise en place. Selon nos informations, il s'avère que le ministère des Terres a estimé, sur une base que nous ignorons encore, que la MTF était en infraction avec la clause 4 du contrat de bail entre les Terres et la MTF en faisant de la sous-location à Petit Camp. " C'est probablement une occasion pour remettre les choses en perspective par rapport au contrat entre Ace Tennis et la MTF ", a affirmé le ministre des Sports.

Par contre, pour l'ex-président et ex-trésorier de la MTF et signataire du contrat avec Ace Tennis, la décision du ministère des Terres n'est pas logique. " Je persiste à dire qu'il n'y a rien d'illégal dans le contrat entre Ace Tennis et la fédération. Il n'y a aucune différence entre ce que nous faisons à Petit Camp et ce que fait l'athlétisme à Réduit ou le judo à Grand Rivière Nord Ouest. La MTF est la seule fédération à avoir construit sa propre structure avec l'argent du privé. Le rôle de la MTF était d'organiser le tennis à Petit Camp et c'est la seule et unique chose que nous avons faite. Il n'y avait aucune autre activité à part le tennis à Petit Camp. Donc, je ne vois pas comment nous avons pu faillir à notre responsabilité en louant des courts à Ace Tennis ", réagit Jean-Michel Giraud.

Reste que depuis, cette nouvelle est partie comme une traînée de poudre. Et hier, Fabrice Péroux, principal animateur des entraînements à Ace Tennis, s'est vu dans l'obligation de rechercher l'assurance qu'il ne serait pas mis à la porte lundi matin. Le ministre, comme le président du ad hoc committee, a confirmé à Week-End qu'il n'est pas question que Petit Camp soit fermé lundi. " Les entraînements, c'est-à-dire l'activité tennis, continue à Petit Camp. Le côté administratif, nous nous en occupons ", affirment de concert Devanand Ritoo et Giandev Moteea.

La question que l'on se pose maintenant est la suivante : que recherchait Akhtar Toorawa en allant au ministère des Terres après avoir été désavoué par son comité ? Faire résilier le contrat Ace Tennis-MTF ou faire résilier le contrat liant les Terres à la MTF ? Le moins que l'on puisse dire c'est que, de toute évidence, sa démarche risque d'avoir des dommages collatéraux, voire faire des jeunes amateurs de tennis, des victimes qui n'ont rien à voir avec ses différends avec Jean-Michel Giraud et Ace Tennis. Et que techniquement, le ministère des Terres a tous les moyens de mettre, à n'importe quel moment, un scellé sur les portes de Petit Camp sans l'autorisation de personne. Encore moins celle du ministère des Sports… Bravo.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
" Ace tennis" au bord de la fermeture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis - " Emcar sports Open 2008 "
» TENNIS : " Anglo Mauritius Open 2008 "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: News des courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser