coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: 21 juin 2009 : Akhtar Toorawa reste président de la MTF Lun 22 Juin - 10:35 | |
| a lire dans Week-end du 21 juin 2009 source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Tennis - En attendant la mise en place du ad-hoc committee
Akhtar Toorawa reste président de la MTF
Akhtar Toorawa n'a pas démissionné comme président de la Mauritius Tennis Federation (MTF). Il est donc le seul membre du bureau formé le 30 mars dernier à ne pas l'avoir fait. Car, dimanche dernier, quatre autres membres, ont quitté leurs postes, en l'occurrence Denis Li Kam Wa (vice-président), Farhad Ramdin, Mike Wong et Reena Newaj (membres). Toorawa attend la mise sur pied du ad-hoc committee pour quitter la présidence.
" Je n'ai pas soumis ma démission. Je continue à m'occuper des affaires courantes de la fédération. Je continue à veiller à ce que la MTF fonctionne et que les entraînements se poursuivent, surtout pour la sélection U12 qui va se rendre en Afrique du Sud pour le circuit ITF/CAT. Mais j'attends avec impatience la mise sur pied du comité intérimaire car je dois reconnaître que c'est difficile de tout faire tout seul ", dira Toorawa. Celui-ci ajoute qu'il devra savoir si les compétitions internationales prévues à Maurice cette année seront maintenues par le comité intérimaire. " Au cas, contraire, je devrais avertir l'International Tennis Federation et la Confédération Africaine de Tennis de l'incapacité de la MTF d'abriter ces événements pour cause de force majeure ", soutient Toorawa.
Ce dernier a eu une série de rencontres au cours de la semaine écoulée. Mardi, il a rencontré le président du Comité National Olympique Mauricien (CNOM), Philippe Hao Thyn Voon, pour lui exposer la situation, puis le Registrar Hurry Hookoom et en troisième lieu, le ministre des Terres et du Logement, Abu Kasenally afin de lui remettre une copie du contrat liant la MTF à la compagnie privée spécialisée dans l'enseignement du tennis, Ace Tennis.
Le lendemain, mercredi, Akhtar Toorawa a eu une rencontre avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo. " Ces rencontres ont été très positives et mes interlocuteurs ont été très réceptifs et je leur ai exposé le fond du problème ", avance notre interlocuteur. " Jean-Michel Giraud a déclaré que j'avais tout détruit, mais je dirai, au contraire, que je n'ai fait que mettre à nu les carences de la fédération ", lâche Toorawa.
| |
|