Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 tournoi open en prélude des Internationaux de Maurice

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

tournoi open en prélude des Internationaux de Maurice Empty
MessageSujet: tournoi open en prélude des Internationaux de Maurice   tournoi open en prélude des Internationaux de Maurice EmptyDim 14 Juin - 11:29

ue info du journal Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - En prélude des Internationaux de Maurice


L'AMB organise un tournoi open à partir de jeudi



L'Association mauricienne de Badminton (AMB) organise de jeudi à samedi prochains (18-20 juin), un tournoi open en prélude des Internationaux de Maurice qui, eux, débutent le 25 juin. Cet open permettra aux Mauriciens d'avoir une bonne mise en jambes avant d'affronter les raquettes venant de l'étranger lors de l'événement qui suivra. Les préliminaires débuteront ce jeudi à 17 heures au centre national de badminton à Rose-Hill. Le lendemain, se joueront les quarts de finale à partir de 17h toujours. Puis, samedi, les demi-finales débuteront à 13h30 et la journée culminera avec les finales.

Pour ce qui est des Internationaux de Maurice, plusieurs pays ont déjà confirmé leur participation. Ils sont l'Inde, la République Tchèque, la Slovaquie, l'Iran, le Qatar, le Guatemala, l'Espagne et la France. Les pays de la région à avoir confirmé sont l'Afrique du Sud, le Nigeria et les Seychelles. Selon le président de l'AMB, Raj Gaya, le favori chez les hommes sera l'Indien Nikhil Kanetkar qui est un habitué de ce rendez-vous. " Les inscriptions seront acceptées jusqu'à mardi. On aura droit à de très jolis matches j'en suis persuadé ", précise Raj Gaya. Ce dernier a indiqué que la numéro un mauricienne Karen Foo Kune est arrivée de France hier matin et qu'elle s'alignera aux deux tournois. Notons que c'est Yonex qui offre le cash-prize de $ 5,000 qui sera partagé entre les vainqueurs, les runner-up et les quarts de finalistes pour le simple hommes, le simple dames, le double hommes, le double dames et le double mixte.

Le juge-arbitre des Internationaux de Maurice sera Me Tevarajen Poonambalum.

Par ailleurs, notons que l'AMB organisera sa quatrième journée portes ouvertes à la State secondary school (SSS) Sungeelee à Surinam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

tournoi open en prélude des Internationaux de Maurice Empty
MessageSujet: Re: tournoi open en prélude des Internationaux de Maurice   tournoi open en prélude des Internationaux de Maurice EmptyLun 22 Juin - 10:47

dans Week-end du 21 juin 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Tournoi Open


Edoo et Karen Foo Kune logiquement


Le tournoi open organisé par l'Association mauricienne de Badminton (AMB) en prélude des Internationaux de Maurice (25-28 juin), a pris fin hier au centre de Rose-Hill après 3 jours de compétition. Il s'agissait du deuxième tournoi national de la saison et les finales ont été d'un niveau appréciable.

En simple hommes, Sahir Edoo a fait plier Stéphan Beeharry en deux manches (21-16, 21-14). Un résultat qui ne surprend pas dans la mesure ou Edoo prend de plus en plus de galon. En demi-finale, Edoo était venu à bout de l'ancienne gloire du badminton local, Gilles Allet (21-11, 21-12).

La finale du simple dames a offert un duel inédit entre les sœurs Foo Kune. L'aînée, Karen, s'est imposée sans sourciller en deux manches, 21-13 et 21-12 face à la cadette, Kate. Pour rappel, Karen Foo Kune a fait spécialement le déplacement de France, pour s'aligner à ce tournoi et aux Internationaux de Maurice. En double hommes, la finale a été très disputée. La paire Sahir Edoo/Yoni Louison est venue à bout de celle composée de Stéphan Beeharry et Vishal Sawaram après haute lutte sur le score de 3 sets à 1, (21-17, 16-21, 24-22).

La finale du double dames a souri au duo Shama Aboobakar/Amrita Sawaram. Elles ont disposé de la paire Marlyse Marquer/Karen Foo Kune en deux sets, 21-16 et 21-18.

Shama Aboobakar a réussi le doublé en remportant le double mixte alors qu'elle était associée à Stéphan Beeharry. Ils se sont défaits de Sahir Edoo et Yeldie Louison en trois manches, 24-22, 18-21, 21-12.

95 entrées ont été enregistrées pour ce tournoi open. Chose qui ravit le président de l'AMB, Raj Gaya. L'entraîneur national, Annirao Dajee, s'est dit satisfait de la prestation des jeunes joueurs à l'image des Sahir Edoo, Yeldie Louison et Kate Foo Kune, entre autres. " Les jeunes ont démontré de belles qualités. L'avenir s'annonce positif. C'est un fait qu'il y a eu un fossé entre les anciens et la relève, mais je pense que ce fossé sera comblé d'ici deux ans. La vieille garde avec Stéphan Beeharry et Vishal Sawaram notamment, a également répondu présente et c'est une très bonne chose ", analyse le technicien mauricien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

tournoi open en prélude des Internationaux de Maurice Empty
MessageSujet: Re: tournoi open en prélude des Internationaux de Maurice   tournoi open en prélude des Internationaux de Maurice EmptyMar 23 Juin - 21:31

dans le Mauricien du 23 juin 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON National Open 2009




Tremplin vers les Internationaux



Le National Open a permis à la sélection de Maurice de prendre ses repères en attendant le début des Yonex Internationals prévus jeudi après-midi au centre de badminton. Sahir Edoo et Karen Foo Kune ont été les plus en vue en simples.

Bientôt deux mois que la sélection mauricienne n'avait pas eu de tournoi de haut niveau suivant sa participation aux championnats d'Afrique et des Internationaux du Kenya tenus durant la deuxième quinzaine d'avril à Nairobi. C'est ainsi que Sahir Edoo, médaillé de bronze en équipes, double hommes (avec Yoni Louison) et mixte (avec Shama Aboobakar) à Nairobi, a conforté sa place de nouveau n°1 en disposant de Stephan Beeharry en finale du simple hommes sur le score de 21-16 et 21-14. C'est sa deuxième victoire en autant de finales contre l'ex n°1 national.

" Ce tournoi nous sert de tremplin vers les Internationaux. Tactiquement, j'ai bien joué, mais la rapidité a aussi fait la différence. En revanche, en finale de double hommes avec Yoni (Louison), c'était plus étriqué de même qu'avec Yeldie (Louison) en finale mixte. Maintenant, il nous reste à enchaîner des test-matches pour essayer de peaufiner notre préparation ", déclare Sahir Edoo.

Ce dernier a assuré sa place en finale en disposant de Gilles Allet (21-12, 21-12), venu en renfort à l'équipe nationale. Dans l'autre carré, Stephan Beeharry est venu à bout de Vishal Sawaram 21-16, 21-14. Edoo s'est aussi adjugé la victoire en double hommes aux côtés de Yoni Louison face au tandem très coriace composé de Beeharry-Sawaram qui s'inclina en trois sets 17-21, 21-16, 22-24. La finale du double mixte revint à la paire Beeharry-Shama Aboobakar 24-22, 18-21, 21-12 aux dépens de Louison-Edoo.

La finale du simple dames a donné lieu à un duel familial opposant Karen Foo Kune à Kate, sa plus jeune sœur. Et la première nommée a fait respecter la logique en l'emportant 21-13 et 21-12. " C'est une bonne façon de se mettre dans le bain en vue des Internationaux et je suis doublement contente puisque Kate est aussi arrivée en finale. La fédération voulait que je vienne pour juger mon niveau de jeu et pour définir le classement national du simple dames ", confie Karen Foo Kune. Elle est arrivée à Maurice le samedi 13 juin de l'US Créteil (France) et espère " aller le plus loin possible " dans les Yonex Mauritius Internationals. " Il faut être optimiste et positive. Je me sens très bien dans ma tête, car pour moi la forme c'est surtout le mental. Il y a des fois où on est bien physiquement avant de s'écrouler ", estime la joueuse.

Par ailleurs, le coach de l'équipe nationale, le Chinois Zhao Gang, quitte le pays demain, avons-nous appris, après onze mois passés à Maurice. Il était arrivé en juillet 2008 dans le cadre d'un projet spécifique initié par le gouvernement chinois, précise Raj Gaya, président de l'Association mauricienne de badminton.

" Zhao Gang repart avec une dizaine de coopérants chinois qui étaient à Maurice durant la même période, mais dans d'autres domaines. Il n'était pas sous contrat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports ", a-t-il ajouté.

Gang était épaulé dans sa tâche par Anniroa Dajee. Celui-ci fait pour l'heure le suivi avec la sélection. " Zhao Gang ne sera pas remplacé par Annirao Dajee, car nous sommes en quête d'un nouveau coach, jeune de préférence et capable d'agir comme sparring-partner surtout pour bâtir une nouvelle équipe en vue des Jeux des îles de 2011. J'ai établi des contacts avec la Chine cette semaine ", a aussi indiqué Raj Gaya.





--------------------------------------------------------------------------------


Les résultats



Simple hommes

1/2 finale

Sahir Edoo b. Gilles Allet 21-11, 21-12

Stephan Beeharry b. Vishal Sawaram 21-14, 21-18

Finale : Sahir Edoo b. Stephan Beeharry 21-16, 21-14

Simple dames

1/2 finales

Karen Foo Kune b. Yieldie Louison 21-12, 21-12

Kate Foo Kune b. Marlyse Marquer 21-16, 16-21, 21-19

Finale : Karen Foo Kune b. Kate Foo Kune 21-13, 21-12

Double hommes

1/2 finales

Sahir Edoo-Yoni Louison bb. Neeresh Ramtohul-Lloyd Alam 21-15, 21-12

Beeharry-Sawaram bb. Ramrekan-Norman Foo Sing 21-12, 21-10

Finale : Edoo-Louison bb. Beeharry-Sawaram 21-17, 16-21, 24-22

Double dames

1/2 finales

Marquer-Karen Foo Kune bb. Yieldie Louison-Kate Foo Kune 21-12, 21-12

Aboobakar-Sawaram bb. A. et D. Allet 21-6, 21-9

Finale : Aboobakar-Sawaram-bb. Marquer-Karen Foo Kune 21-16, 21-18

Double mixte

1/2 finales

Beeharry-Aboobakar bb. Norman Fon Song-Marqueur 21-13, 21-8

Eddo-Louison bb. Amrita et Vishal Sawaram 21-14, 21-12

Beeharry-Aboobakar bb. Yeldie Louison-Sahir Edoo 24-22, 18-21, 21-12






--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





tournoi open en prélude des Internationaux de Maurice Empty
MessageSujet: Re: tournoi open en prélude des Internationaux de Maurice   tournoi open en prélude des Internationaux de Maurice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi open en prélude des Internationaux de Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bad : Internationaux de Maurice Yonex
» Internationaux 2008 de Maurice
» Bad : internationaux de Maurice 2012
» bad Maurice : Tournoi de la FMSC
» INTERNATIONAUX DE MAURICE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser