Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
Voir le deal
19.91 €

 

 TENNIS : Emcar Sports Open

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS  : Emcar Sports Open Empty
MessageSujet: TENNIS : Emcar Sports Open   TENNIS  : Emcar Sports Open EmptySam 6 Juin - 19:01

une info du Mauricien du 06 juin 2009


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
TENNIS Emcar Sports Open



Tournoi très ouvert



La course pour succéder à Alexandre Daruty et Vanessa Ah Fong a débuté hier après-midi à Petit Camp pour le titre du simple hommes et dames du tournoi Emcar Open. Une 9e édition qui a attiré 192 entrées et qui offre aussi deux nouveautés : un minimum de deux matches étant imposés aux licenciés et un classement final réservé aux huit meilleurs joueurs.

En l'absence des tenants du titre, le tournoi s'annonce très ouvert. L'an dernier, Alexandre Daruty avait profité de ses vacances à Maurice pour inscrire son nom au palmarès aux dépens du Réunionnais Yann Ménager 6-0, 6-4 en simple alors qu'en double il s'était imposé avec Fabrice Nicolin, 7-5, 6-2 aux dépens de Mathieu Fayolle-Derek Li Kam Wa.

Cela étant dit, l'occasion est offerte au Malgache Jean-Marc Randriamanalina (éliminé en demi-finale l'an dernier en trois sets par Daruty) de revenir à la charge après sa victoire samedi dernier en finale de La Prudence Open contre Régis Courtois. Ce dernier ne s'est inscrit qu'en double hommes au présent tournoi.

Chez les dames, Vanessa Ah Fong, toujours en délicatesse avec une blessure, laissera le champ libre à Deena Li Kam Wa, déjà titrée deux fois depuis le début de l'année. Mais le tableau du simple dames a été cette fois réparti en deux poules de trois joueuses qui donneront lieu à des demi-finales croisées entre les deux premières de chaque poule.

Le président de la Fédération mauricienne de tennis a tenu une fois de plus à saluer les partenaires du tennis mauricien, en particulier Emcar, pour leur aide. " C'est un des partenaires privilégiés de la fédération avec qui nous travaillons depuis 1996 tant dans l'organisation des tournois nationaux qu'internationaux. Emcar habille aussi les membres du staff technique et offre son soutien aux meilleurs jeunes ", a rappelé Akhtar Toorawa.

Présent à cette présentation, Stéphane Mathieu, Business Development Manager du commanditaire, fera ressortir l'implication d'Emcar dans le tennis mauricien. " Emcar représente les plus grandes marques mondiales de raquettes avec Wilson, Babolat et Dunlop. Nous apportons notre pierre à l'édifice en mettant tous les équipements nécessaires à la portée de l'élite et des jeunes. Nous sommes très heureux de renouveler ce partenariat ", a-t-il commenté.

Le coup d'envoi a été donné hier après-midi en U12 garçons et filles. 76 matches sont à l'affiche ce week-end dont 50 prévus seulement demain. La phase finale, initialement prévue le 21 courant, a été repoussée au 28 juin à Petit Camp. Les gagnants seront équipés en matériels de tennis. Notons que c'est le joueur Abdullah Toorawa qui sera le superviseur du tournoi à la place de Nundloll Teeluckdharry, qui a eu un empêchement de dernière minute, a précisé Akhtar Toorawa.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS  : Emcar Sports Open Empty
MessageSujet: Re: TENNIS : Emcar Sports Open   TENNIS  : Emcar Sports Open EmptyDim 7 Juin - 12:14

dans le Week-end du 07 juin 2009


source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Emcar Sports Open




3 sur 3 pour Charlotte Bardet



Le tournoi Emcar Sports Open a débuté vendredi avec 2 rencontres au programme. Sinon hier, au 2e jour de tournoi, on a assisté à une performance extraordinaire de Charlotte Bardet. Dans sa catégorie, l'U12, la jeune joueuse a remporté pas moins de 3 victoires en poule B.

Sa première victoire, elle l'avait acquise vendredi au détriment de Maelyn Chan Tam Neng 2-0 (6-0, 6-1). Hier, elle a décroché encore deux victoires. Avec ses 3 victoires en 3 matchs, elle se dirige droit vers la 1ère place de la poule.

Sa soeur jumelle a, pour sa part, remporté deux victoires en poule A, hier, de même qu'Amélie Boy. Boy et Bardet avec 2 victoires chacuns en 2 matchs apres cette première journee se disputeront certainement les 2 premieres places de cette poule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS  : Emcar Sports Open Empty
MessageSujet: Re: TENNIS : Emcar Sports Open   TENNIS  : Emcar Sports Open EmptyLun 22 Juin - 10:45

dans Week-end du 21 juin 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis- Emcar Open 2009


Une agréable surprise nommée Ryan Souci



C'était la journée des surprises hier à Petit Camp lors des demi-finales de la compétition comptant pour le Emcar Open. La plus énorme a été sans doute la performance inouïe de

Ryan Souci, joueur non classé, qui a éliminé en U 12, la tête de série no. 1, Pierre Pongahet. Auparavant, il avait sorti la tête de série no. 2, Grégory Harel, en deux sets : 7-5 7-6, puis la tête de série no. 7, Hemantshu Rambhojun en trois sets : 6-2, 5-7 et 6-0. Ryan Souci rencontrera en finale Jason Rogers qui l'avait battu en finale du tournoi La Prudence récemment. Rogers n'a pas eu à disputer sa demi-finale car son adversaire Dean Dulthummun a déclaré forfait par maladie et a fait parvenir un certificat médical aux organisateurs du tournoi.

A l'issue de cet exploit, Ryan Souci qui est en CM 2 au Lycée Labourdonnais nous a déclaré " Je ne pratique le tennis que depuis un an et demi. Je joue à Petit Camp. J'ai pris conscience de mes possibilités depuis la compétition de La Prudence quand, encore novice, j'avais battu la tête de série no. 1, Dean Dulthummun et ne me suis incliné qu'en finale face à Jason Rogers " Comment compte-t-il aborder la finale cette fois-ci ? La réponse est on ne peut plus clair " Comme mon idole Raphaël Nadal, en retournant toutes les balles et comptant sur les fautes de mon adversaire "

Une autre grosse surprise a été enregistrée en U 12 filles où l'on a assisté à l'élimination de Charlotte Bardet, qui avait remporté toutes les compétitions depuis le début de l'année, par Amélie Boy. Elle s'est inclinée lourdement en deux sets identiques de 6-1. Amélie Boy rencontrera en finale la sœur de sa malheureuse adversaire, Rachel Bardet, qui elle, a pris le dessus sur Sandrine Yip Wang Wing en deux sets 6-2, 6-3

Autre surprise: en U 14 Garçons, cette fois, où l'on a vu l'élimination de la tête de série no. 1, Loic Roblet, qui s'est incliné en deux sets 7-6, 6-2 face à Dylan Foo Kune. Ce dernier rencontrera en finale Julien Min Fa demain, vu que Min Fa quitte le pays au cours de la semaine.

Chez les seniors hommes, en demi-finales, le Malgache Jean-Marc Randriamanalina a battu le Polonais Lukasz Skowrinski en trois sets âprement disputés : 3-6, 7-6, 7-6. Il rencontrera en finale le vainqueur du match Zinno Matteo/ Derek Li Kam Wa, qui se jouera en cours de semaine. Du côté des dames, Deena Li Kam Wa qui a disposé de Eugénie Lim Ah Tock assez facilement par 6-1, 6-2, rencontrera en finale Shannon Wong.

A noter que les finales U 12 garçons et filles auront lieu ce dimanche vu qu'une sélection de cette tranche d'âge quitte le pays au cours de la semaine pour prendre part au circuit ITF/CAT en Afrique du Sud.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS  : Emcar Sports Open Empty
MessageSujet: Re: TENNIS : Emcar Sports Open   TENNIS  : Emcar Sports Open EmptyJeu 25 Juin - 18:53

dans le Mauricien du 25 juin 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS Emcar Open 2009




Jason Rogers trop fort en U12



La compétition comptant pour le Emcar Open 2009 de tennis s'est poursuivie dimanche à Petit Camp avec trois finales disputées. En U12 garçons, Jason Rogers a été couronné tout comme Rachel Bardet en U12 filles, alors qu'en double U12 féminin, la paire Amélie Boy-Zara Lennon s'est illustrée.

En U12 garçons, Jason Rogers, qui avait battu Ryan Soussi lors de la finale de La Prudence Open récemment, a continué sur sa lancée en dominant encore une fois le même Soussi, cette fois sur le score de 6-1, 6-3. À noter que Rogers n'a pas eu à disputer sa demi-finale samedi car son adversaire Dean Dulthummun a déclaré forfait étant souffrant. Par contre, son adversaire en finale, Ryan Soussi, joueur non classé, qui avait éliminé successivement la tête de série de n°1, Pierre Pongahet, et la tête de série n° 2, Grégory Harel, avait maintenu sa marche en avant la veille en disposant de la tête de série n° 7, Hemantshu Rambhojun, en trois sets, 6-2, 5-7 et 6-0.

En finale U12 filles, Rachel Bardet a battu Amélie Boy 7-5, 6-3. Samedi, lors des demi-finales, l'on a enregistré une surprise avec la défaite de Charlotte Bardet, qui avait jusque-là remporté toutes ses compétitions depuis le début de l'année. Elle a été battue sèchement par Amélie Boy en deux sets identiques de 6-1. Pour sa part, Rachel Bardet avait pris le dessus sur Sandrine Yip Wang Wing en deux sets 6-2, 6-3

Toujours en U12, mais en double filles, Amélie Boy s'est rachetée de sa défaite en simple, car associée à Zara Lennon, elles ont battu Maëlyn Chan et Sandrine Yip Wang Wing 6-1, 6-3. Soulignons que les finales dans ces trois catégories d'âge ont eu lieu dimanche dernier en raison du déplacement de la sélection des moins de 12 ans garçons et filles dans le courant de la semaine, plus précisément du 28 juin au 10 juillet, vers l'Afrique du Sud pour participer d'abord au tournoi de Belgrave organisé par la South African Tennis Association du 1er au 5 juillet et ensuite à deux étapes du circuit IFT/CAT.

Lors des rencontres disputées samedi en U14 garçons, la tête de série n°1, Loïc Roblet, s'est inclinée en deux sets 7-6, 6-2 face à Dylan Foo Kune. Ce dernier rencontrera en finale Julien Min Fa ce lundi vu que ce dernier quitte le pays en cours de semaine.

Chez les seniors hommes, en demi-finales, le Malgache Jean-Marc Randriamanalina a battu le Polonais Lukasz Skowronski en trois sets âprement disputés (3-6, 7-6, 7-6), dont deux tie-breaks remportés par le joueur de la Grande île. Randriamanalina rencontrera en finale le vainqueur du match Zinno Matteo/Derek Li Kam Wa qui se jouera en cours de semaine.

Du côté des dames, Deena Li Kam Wa, qui a disposé d'Eugénie Lim Ah Tock assez facilement 6-1, 6-2, rencontrera en finale Shannon Wong.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS  : Emcar Sports Open Empty
MessageSujet: Re: TENNIS : Emcar Sports Open   TENNIS  : Emcar Sports Open EmptyDim 28 Juin - 9:51

Dans Week-end du 28 juin 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Emcar Open 2009


Eugénie Lim Ah Tock remporte la finale U 14 Filles



Hier, se sont poursuivies à Petit Camp les compétitions comptant pour L'Emcar Open 2009. Lors de la finale U 14 filles, Eugénie Lim Ah Tock a réussi le doublé face à Shannon Wong. Déjà, lors de la finale de La Prudence, Eugénie Lim Ah Tock l'avait emporté et hier, elle a doublé la mise devant la même adversaire. Toutefois, la victoire d'hier n'a pas été facile à se dessiner. Elle a d'abord remporté difficilement le premier set par 7-5. Shannon Wong s'est rebiffée lors du deuxième set qu'elle a remporté aisément sur le score de 6-2. Lors du troisième et dernier set, Eugénie Lim Ah Tock a repris les choses en main pour l'emporter par 6-3.

Jason Rogers a été l'autre grand bonhomme de la journée d'hier. D'ailleurs, la semaine dernière, en finale U 12, il avait battu pour la deuxième fois Ryan Soussi qu'il avait déjà dominé en finale de La Prudence. Hier après -midi, il a d'abord disputé et remporté la finale consolante en U 14 face à Shawn Lennon, finale qu'il a remportée difficilement en trois sets : 6-4, 3-6 10-8. Puis en soirée, associé à Alexandre Rogers, ils se sont inclinés face à Pierre Pongahet et Ryan Soussi en deux sets : 6-2 6-2. Jason Rogers, qui est actuellement le meilleur de sa catégorie, ayant remporté la finale Apple By, La Prudence et Emcar, a eu à disputer ses rencontres vu qu'il quitte le pays aujourd'hui pour L'Afrique du sud en vue de disputer le tournoi sur circuit ITF en U12. Il nous a déclaré avant son départ: " J'étais bien à l'aise lors de mes rencontres. Cela est dû à la bonne préparation que j'ai eue avec mon entraîneur Frantz Jessin. J'ai fait mon adversaire visiter le court et cela a bien marché. Ces rencontres ont servi de bonnes bases pour mes futures joutes en Afrique du Sud où j'espère bien passer quelques tours "

A noter qu'en dem-finale consolante simple hommes, Hugo Leve Hang a battu Florian Manson très facilement ne laissant qu'un jeu à son adversaire. En finale, il rencontrera Dylan Foo Kune.

La compétition se poursuit aujourd'hui à Petit Camp avec les deux finales en simples hommes et dames prévues pour 15 heures. Chez les hommes, Derek Li Kam Wa aura pour adversaire le Polonais Lukasz Skowronski alors qu'en féminin, Deena Li Kam Wa sera opposée à Shannon Wong. Auparavant, deux autres finales sont prévues. A 9 heures, Niels Hartman croisera le fer avec Cédric Rosette alors qu'à 13 heures 30, en finale U 10, les cousins Ah Chuen, Jason et Kenny en découdront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS  : Emcar Sports Open Empty
MessageSujet: Re: TENNIS : Emcar Sports Open   TENNIS  : Emcar Sports Open EmptyJeu 2 Juil - 19:19

dans le Mauricien du 02 juillet 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS Emcar Sports Open




Skowronski le chanceux



Éliminé en demi-finale par le Malgache Jean-Marc Randriamanalina, puis repêché sur forfait pour blessure de ce dernier, le Polonais Lukasz Skowronski s'est finalement offert le titre du simple hommes du Emcar Sports Open dimanche à Petit Camp en disposant de Derek Li Kam Wa, 6-2, 4-6, 6-3. Chez les dames, Deena Li Kam Wa a remporté son troisième trophée de l'année aux dépens de Shannon Wong 6-2, 6-3.

Battu par le Malgache 6-3, 6-7, 6-7, Lukasz Skowronski (5) n'a pas laissé passer sa chance en finale contre la tête de série n°2, Derek Li Kam Wa, bien que ce dernier a profité du relâchement momentané de son adversaire pour égaliser au deuxième set. Aux tours précédents, Li Kam Wa disposa d'Adam Ramasawmy (5-1 abandon) et de Matteo Zinno, 7-5, 3-6, 7-5 pour assurer sa place en finale. Celui-ci a éliminé Abdullah Toorawa 3-6, 6-3, 6-1 en quarts de finale. Lukasz Skowronski écarta de son côté d'un revers de main Niesly Piron, 6-0, 6-1 pour s'inviter en demi-finale. Le Polonais remporte ainsi sa deuxième victoire à Maurice après celle obtenue dans le tournoi Banque des Mascareignes Open l'année dernière.

Victorieuse des tournois Appelby et la Prudence Open, Deena Li Kam Wa a maintenu sa belle série en venant cette fois à bout de Shannon Wong. Mais nous apprenons que le tableau du simple dames a été desservi d'une part par le retrait d'Aisling Ramdin sur blessure et de l'autre par celui de Tessa de Spéville pour cause de départ pour Toulouse en compagnie de Sohinee Ghosh, Sophie Pismont et Julien Min Fa. Ces joueurs sont accompagnés de l'entraîneur Régis Courtois.

Autant dire que ces retraits ont laissé plus de champ libre à Deena Li Kam qui disposa d'Eugénie Lim Ah Tock 6-1, 6-2 en demi-finale alors que Shannon Wong a pris le dessus sur Tessa Yee Sui Chun, une nouvelle venue à Petit Camp.

Autre finale qui aura aussi retenu l'attention fut celle en U14 opposant Eugénie Lim Ah Tock à Shannon Wong. Lim Ah Tock prit le dessus en trois sets 7-5, 2-6, 6-3 après sa victoire obtenue dans le tournoi La Prudence Open.

Les résultats

Filles

U8 : 1. Sarah Soussi 2. Tanya Bhugaloo 3. Thea Wong You Cheong

U10 : Amélie Boy 2. Zara Lennon 3. Sharlyn Chan Tam Neng

U12 : Rachel Bardet b. Amélie Boy 7-5, 6-3 3e place Charlotte Bardet

U14 : Eugénie Lim Ah Tock b. Shannon Wong 7-5, 2-6, 6-3 3e place Géraldine Nursimloo

Simple dames : Deena Li Kam Wa b. Shannon Wong 6-2, 6-3

Double filles : Amélie Boy-Zara Lennon bb. Maëlyn Chan Tam-Sandrine Yp Wang Wing 6-3, 6-1

Double dames : Vanessa Ah Fong-Sophie Pismont bb. Deena Li Kam Wa-Eugénie Lim Ah Tock 6-7, 7-6, 6-4

Garçons

U8 : Cédric Rosette b. Niels Hartman 2-4, 4-1, 4-2 3e Jason Espitalier Noël

U10 : Jason Ah Chuen (1) b. Kenny Ah Chuen (2) 5-0, 5-0, 3e place Ryan Chakowa

U12 : Jason Rogers b. Ryan Soussi 6-1, 6-3, 3e place : Pierre Pongahet

U12 back draw : Jordan Chan Wan Hak

U14 : Julien Min Fa b. Dylan Foo Kune 6-4, 6-1

U14 back draw : Jason Rogers

Simple hommes : Lukasz Skowronski (5) b. Derek Li Kam Wa (2) 6-2, 4-6, 6-3

Simple hommes back draw : Dylan Foo Kune

Double garçons : Pierre Pongahet-Ryan Soussi bb. Jason Rogers-Alexandre Rogers 6-2, 6-2

Double hommes : Zinno Matteo-Abdullah Toorawa bb. Florian Manson-Roland Randriamanalina 7-5, 6-1

Circuit ITF U12 : quatre Mauriciens à Pretoria

Également à l'honneur samedi dernier, Rachel Bardet, Jason Rogers (U12) et Amélie Boi (U10) ont mis le cap dimanche matin sur Pretoria avec Charlotte Bardet (3e en U12) et l'entraîneur Bernard Thomas pour participer au circuit ITF U12. L'équipe mauricienne était en stage jusqu'à mardi et a débuté hier le tournoi Sata Belgrave, préparatif aux deux manches du circuit ITF qui s'achèveront vers le 10 juillet à Pretoria.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS  : Emcar Sports Open Empty
MessageSujet: Re: TENNIS : Emcar Sports Open   TENNIS  : Emcar Sports Open EmptyDim 5 Juil - 10:35

dans Week-end du 05 juillet 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Emcar Sports Open


Deena Li Kam Wa poursuit sa belle série


Le Emcar Sports Open a pris fin dimanche dernier sur les courts de Petit Camp avec les dernières finales. Certaines avaient été disputées la veille. En simple dames, Deena Li Kam Wa a poursuivi sa belle série victorieuse entamée à l'occasion du tournoi Appleby et poursuivie lors du La Prudence Mauricienne Open.

Li Kam Wa a disposé de Shannon Wong en finale en deux manches, 6-2, 6-3. Le frère de Deena, Derek, a eu moins de chance en finale du simple hommes. Il s'est incliné devant le Polonais Lukasz Skowronski, 6-2, 4-6, 6-3. Ce dernier a été repêché après le forfait sur blessure du Malgache Jean-Marc Randriamanalina qui l'avait écarté en demi-finale.

Notons qu'en double hommes, la paire Matteo Zinno-Abdullah Toorawa a disposé de celle composée de Florian Manson et Roland Randriamanalina 7-5, 6-1. En double dames, Vanessa Ah Fong et Sophie Pismont sont venues à bout de Deena Li Kam Wa et Eugénie Lim Ah Tock après un match accroché comme en témoigne le score, 6-7, 7-6, 6-4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





TENNIS  : Emcar Sports Open Empty
MessageSujet: Re: TENNIS : Emcar Sports Open   TENNIS  : Emcar Sports Open Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TENNIS : Emcar Sports Open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TENNIS Emcar Sports Open 2010
» TENNIS Mauricien : Emcar Sports Open
» Tennis - " Emcar sports Open 2008 "
» EMCAR SPORTS OPEN 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: le tournoi du moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser