Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Sur le circuit Mauricien

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Sur le circuit Mauricien Empty
MessageSujet: Sur le circuit Mauricien   Sur le circuit Mauricien EmptyDim 5 Nov - 17:48

lu dans : http://lemauricien.com/weekend/index.html du 4 novembre 2006

Citation :


Badminton - Activités de l'AMB



Début d'un "Amateur Open" ce jeudi





L'Association mauricienne de Badminton (AMB) organise deux compétitions bientôt. L'Amateur Open qui débute ce jeudi et qui sera suivi d'un "Fun & Friendly Tournament" prévu à partir du 15 courant. La compagnie Allsport s'est associée à l'AMB pour l'organisation de ces deux compétitions. Les membres de la sélection nationale ne seront pas autorisés à participer à l'Amateur Open afin de permettre à un maximum de personnes qui jouent pour le plaisir, de s'illustrer.

Les joueurs s'affronteront dans deux tableaux, celui des hommes et des dames. Les catégories benjamins, cadets, minimes juniors et seniors seront en lice au cours de ce tournoi. " Nous voulons donner la chance à ceux qui jouent pour le plaisir de s'illustrer. Nous organisons ces deux tournois car nous voulons mettre l'accent sur le sport de masse. Nous voulons satisfaire tout le monde ", a fait ressortir Ravin Sandrasagren, président de l'AMB. Signalons que ceux qui s'inclineront lors du premier tour et deuxième tour, disputeront un tableau consolant, comme c'est le cas lors des compétitions de tennis. Selon le président de l'AMB, cela permettra aux participants de disputer plus de matches et ils auront aussi l'occasion de remporter des prix. La date des finales du tournoi n'a pas encore été fixée. Elle dépendra du nombre d'engagés.

Le "Fun & Friendly Tournament" suivra dans la foulée, soit le 15 novembre et devrait prendre fin vers le 21 ou le 22 courant. Le concept est différent que celui de l'Amateur Open car en sus d'une compétition individuelle, une compétition par équipes a également été programmée. Chaque équipe doit être composée au minimum de quatre joueurs car il y aura trois matches de simple et de deux doubles à disputer. Chaque équipe a 30 minutes pour se présenter avant leur match. Au cas contraire, elles perdront la rencontre par forfait. La dernière fois qu'un "Fun & Friendly Tournament" a été organisé, en 2004, les organisateurs avaient obtenu un franc succès en égard du taux de participation et de l'engouement du public pour cette compétition.

L'organisation de ce tournoi avait été décidée lors de la Brainstorming session, tenue le 17 septembre dernier, au centre national de badminton à Rose-Hill. " Je suis sûr que ces deux compétitions seront un succès. Nous allons vivre de bons moments. Nous voulons satisfaire tout le monde et permettre à un maximum de personnes qui pratiquent la discipline de participer ", a conclu le président de la fédération.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Sur le circuit Mauricien Empty
MessageSujet: Allsport amateur open à Rose-Hill   Sur le circuit Mauricien EmptyLun 20 Nov - 1:31

info du journal week-end : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Badminton - Allsport Amateur Open : Allet et Khoodaruth vainqueurs Gilles Allet et Natasha Khoodaruth se sont illustrés lors du Allsport Amateur Open, dont les finales se sont disputées dimanche dernier, au centre national de badminton à Rose-Hill. 56 hommes et 6 femmes ont participé à cette compétition qui était réservée aux joueurs amateurs. Gilles Allet et Natasha Khoodaruth ont remporté deux titres chacun. Le premier s'est imposé en simple hommes après avoir pris la mesure de John Ah See, en trois sets, 21-18, 12-21, 21-15 et en double mixte, associé à Dorine Allet. Le duo s'est imposé en deux sets, 21-14, 21-12. Natasha Khoodaruth, pour sa part, a remporté le titre en simple dames devant Dorine Allet et Delphine David. Comme il n'y avait que six participantes, la compétition s'est déroulée selon un système de poules. Elle a aussi gagné le double dames en compagnie de Dorine Allet. Ces dernières ont battu la paire Dan Mootien / Raj Ramdoo, en deux sets, 21-19, 23-21. La finale du double hommes a été remportée par Avinash Poonyth et M. Ramphul, qui ont dominé la paire Jacques Foo Kune/Paddy Ng Man Him, en deux sets, 21-19, 21-17.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Sur le circuit Mauricien Empty
MessageSujet: Maurice sera -t-elle à la hauteur?   Sur le circuit Mauricien EmptyLun 8 Jan - 1:31

UN INFO DU MAURICIEN, édition week-end du 6 janvier 2007
source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Badminton - Championnats d'Afrique seniors



Maurice sera-t-elle à la hauteur ?





Maurice accueillera les championnats d'Afrique de badminton en mai prochain. C'est la deuxième fois en trois ans que Maurice a été choisie par la Fédération africaine de badminton (FAB) pour accueillir cet événement africain après l'édition de 2004. L'Association mauricienne de badminton (AMB) a été sollicitée car la FAB a apprécié l'organisation de la Thomas Cup & Uber Cup, disputée sur notre sol en février de l'année dernière.

Maurice possède également un avantage sur les autres pays africains, en terme d'infrastructures. En effet, notre pays est l'un des rares du continent noir à posséder un gymnase avec 9 courts répondant aux normes internationales. Ces championnats d'Afrique improvisés devraient permettre aux joueurs africains de grappiller des points en vue d'une qualification pour les Jeux Olympiques de 2008 à Beijing en Chine. La période de qualification pour les JO débute en mai 2007 pour prendre fin le 30 avril 2008. Les Championnats d'Afrique et les Internationaux de Maurice font partie des tournois qualificatifs pour cet événement. Les invitations ont déjà été lancées à plusieurs pays du continent noir.

Les joueurs africains auront, à travers ces Championnats, une belle occasion d'engranger un maximum de points en vue du rendez-vous de Beijing. Ils auront une nouvelle occasion en 2008 au Nigeria où se tiendra une autre édition des Championnats d'Afrique. Avec ces deux championnats d'Afrique et les différentes compétitions internationales dans divers pays d'Afrique, la FAB veut permettre à un maximum de joueurs du continent de se qualifier pour les JO.

Les locaux auront du pain sur la planche pour effacer la piètre performance réalisée lors de la dernière édition, disputée en décembre dernier à Alger en Algérie. On se demande encore quel aurait été alors le résultat si Karen Foo Kune ne faisait pas partie de l'équipe. Cette dernière a remporté huit de ces dix matches et a même battu la meilleure joueuse sud-africaine. Foo Kune sera certainement notre meilleure chance en simple dames. Elle s'entraîne actuellement au World Training Centre de l'International Badminton Federation (IBF) de Saarbrucken en Allemagne.

Cette fois, les joueurs mauriciens n'auront pas droit pas à l'erreur. Si les Mauriciens n'avaient pas reçu la préparation adéquate pour le rendez-vous d'Alger, cette fois, devant leur public, ils devront se montrer à la hauteur. Lors de l'édition de 2004 disputée à Maurice, les locaux avaient décroché une médaille d'argent en double mixte et quatre médailles de bronze (simple dames, double dames, double hommes et par équipes).

La venue d'un directeur technique national (DTN) pour assurer la préparation de l'élite nationale reste essentielle. Depuis la démission d'Annirao Dajee comme entraîneur national en mars dernier, la sélection nationale ne s'entraîne plus aussi sérieusement. Un manque de motivation a d'ailleurs été constaté. On ne remet pas en cause les aptitudes des deux entraîneurs nationaux, Mahadeven Yagumbrum et Dhiraj Gooneadry, mais sans l'apport d'un DTN, les Mauriciens auront du mal à rivaliser avec les Seychellois, qui ont fait forte impression en Algérie, les Sud-Africains ou encore les Algériens, qui montent en puissance.

Au point de vue organisationnel, Maurice devrait tenir la gageure. Au niveau de la compétition, des doutes subsistent sur les réelles chances de médailles d'or mauriciennes. Ravin Sandrasagren annonce la venue d'un DTN depuis juin 2006 et jusqu'ici, on n'a rien vu venir. Les Amrita Sawaram, Karen Foo Kune, Vishal Sawaram et autre Sahir Edoo auront, à n'en pas douter, une tâche ardue.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Sur le circuit Mauricien Empty
MessageSujet: Re: Sur le circuit Mauricien   Sur le circuit Mauricien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le circuit Mauricien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan mauricien du circuit U 14
» Lofo sur le circuit ITF
» Seheno sur le circuit ITF
» Circuit ITF/CAT U12 en Afrique du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser