Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 2006- le bilan de Megan Morris à Maurice

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

2006- le bilan de Megan Morris à Maurice Empty
MessageSujet: 2006- le bilan de Megan Morris à Maurice   2006- le bilan de Megan Morris à Maurice EmptyDim 5 Nov - 17:41

Source : http://lemauricien.com/wes/index.html


Citation :




VENDREDI 3 NOVEMBRE 2006
sport




A {COLOR: #0000ff; FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif; FONT-SIZE: 10pt; TEXT-DECORATION: none}
A:active {COLOR: #ff0000; FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif; FONT-SIZE: 10pt; TEXT-DECORATION: none}
A:visited {COLOR: #0000ff; FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif; FONT-SIZE: 10pt; TEXT-DECORATION: none}
A:hover {COLOR: #ff0000; FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif; FONT-SIZE: 10pt}









PORTRAIT TENNIS : Megan Morris



Faire partie des 200 meilleures mondiales





La Sud-Africaine Megan Morris, 14 ans, a réalisé une excellente prestation en enlevant la finale du simple en U15 filles du tournoi Les Jeunes Dodos, samedi dernier. Elle a dominé la Bulgare Dessislava Lazarova, grande favorite du tournoi, en 2 sets, 6-4, 6-4.

"J'ai joué intelligemment lors de cette finale. J'ai frappé les coups qu'il fallait. Elle (ndlr : Dessislava Lazarova) n'arrivait pas à bien jouer en revers. J'ai donc insisté à ce niveau. Je suis très contente de ma performance. J'espère pouvoir revenir l'année prochaine", a souligné Megan Morris après sa victoire. Dessislava Lazarova a, pour sa part, fait ressortir que son adversaire a mérité cette victoire, ayant mieux joué. "J'étais handicapé par une douleur au bras droit, mais ce n'est pas une excuse. Megan a bien joué. Elle a su profiter de mes erreurs", expliqua la Bulgare.

La joueuse de 14 ans en était à sa 1ère participation à cette compétition, alors que Lazarova en était à sa 3e. Megan Morris ne s'attendait pas à battre la favorite, d'autant plus que celle-ci s'était imposée lors du Top Jeunes, le 21 septembre dernier. La Sud-Africaine s'était, elle, arrêtée dès le premier tour avant de remporter le tableau consolant.

Megan Morris a entamé la compétition des Jeunes Dodos en écrasant la Botswanaise Katlego Gouwe, 6-0, 6-0. En quarts de finale, elle s'est défait de sa compatriote Elmine Botes, tête de série no. 2, en 3 sets, 5-7, 6-4, 6-2, au terme d'un match accroché. En demi-finale, elle n'a laissé aucune chance à la Française Manon Peral, qu'elle a battue en deux sets, 6-0, 6-1. Un excellent parcours pour cette jeune fille qui a débuté le tennis à l'âge de 6 ans.

Finaliste malheureuse en double. "J'ai très bien joué tout au long du tournoi. C'était ma première participation à un tournoi international et j'espère que l'année prochaine, j'aurai l'occasion de voyager plus souvent. D'ailleurs, je pense que je serai à nouveau là pour défendre mon titre", dit-elle. Pour l'instant, la Sud-Africaine ne se fixe pas d'objectif précis, mais veut continuer à progresser. "Mon objectif à long terme est de faire partie des 200 meilleures joueuses au monde. Je compte m'entraîner dur et faire les sacrifices pour atteindre cet objectif. Mais, pour l'instant, je ne me mets pas la pression car j'ai encore beaucoup de progrès à accomplir", avance t-elle.

Megan Morris a failli réaliser la passe de deux dans ce tournoi. Elle a aussi atteint la finale du double avec sa compatriote Amanda Molefe, mais dut s'avouer vaincue face à la paire composée de Dessislava Lazarova et de la Malgache Niriantsa Rasolomalala, au terme d'un match très serré. Après avoir concédé le premier set sur le score de 6 à 4. La paire Morris-Molefe remportait la seconde 6-3. Mais, lors du super tie break, les Sud-Africaines se sont fait surprendre 10 à 5.
Chez les garçons, c'est un autre joueur d'Afrique du Sud qui a remporté le titre. Bernard Schoeman, 15 ans, a pris la mesure de son compatriote Shaun Robert Leagas, pour s'illustrer en 3 sets 3-6, 6-3, 6-2. Ce dernier avait, pourtant, réussi à remporter la première manche par 6-3. Mais, les données changeaient dans le 2e set. Beaucoup plus concentré, Bernard Schœman jouait plus en profondeur et mettait son adversaire en difficulté. Schœman enleva la 2e manche par 6-3. Schœman semblait avoir pris l'ascendant psycologique dans le match. Il se détachait pour finalement remporter le 3e set 6-2 et, par la même occasion, le titre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
2006- le bilan de Megan Morris à Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Jeunes Dodos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser