Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

 

 Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09 Empty
MessageSujet: Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09   Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09 EmptyDim 3 Mai - 11:41

C'est une info du journal Week-end du 03 mai 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :


Badminton - Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin


Les invitations déjà lancées par l'AMB



L'Association mauricienne de Badminton (AMB) a déjà lancé les invitations pour les Yonex Mauritius Internationals qui se tiendront au centre national de Badminton à Rose-Hill du jeudi 25 au dimanche 28 juin prochains. Cette compétition est dotée de US $ 5,000 de prize money.

Au programme, figurent les simples hommes et dames, les doubles hommes et dames ainsi que le double mixte. Dans son courrier d'iinvitation, l'AMB fait deux propositions pour l'hébergement des joueurs et officiels. La première est l'hôtel El Monaco situé à Quatre-Bornes et la seconde est Escale Vacance sis à environ 12 km du centre de badminton.

Pour rappel, les Internationaux de Maurice sont organisés annuellement par l'AMB depuis 1988 et font partie du circuit africain au même titre que les Internationaux du Kenya, d'Afrique du Sud, du Nigeria et d'Ouganda. La compétition attire chaque année des joueurs venant d'Europe, d'Asie, d'Afrique aussi bien que des îles de la région telles que Madagascar, les Seychelles et La Réunion.

L'AMB propose même aux joueurs qui le désirent à venir à Maurice avant le coup d'envoi de la compétition afin de participer à un camp d'entraînement en compagnie des raquettes mauriciennes. Les pays invités doivent confimer leur présence au plus tard le 12 juin et soumettre leurs listes de joueurs et dirigeants au 19 juin.

Faisons ressortir également que Thevarajen Poonamballum a été désigné pour être le juge-arbitre du tournoi. Le Mauricien est, rappelons-le, accrédité par la Badminton World Federation (BWF). Raj Gaya, président de l'AMB, a indiqué à Week-End que la fédération souhaite organiser un tournoi national lors de la semaine précédant les Internationaux de Maurice, ce qui permettra aux représentants mauriciens d'avoir une mise en jambes. " Le souci en ce moment est de trouver des sponsors ", note, toutefois avec regret, Raj Gaya.

Par ailleurs, l'AMB organise aujourd'hui sa troisième journée portes ouvertes. Celle-ci aura lieu à la Sookdeo Bissoondoyal State Secondary School à Rose-Belle de 9 heures à 14 heures.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09   Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09 EmptyLun 22 Juin - 10:50

dans Week-end du 21 juin 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :
Internationaux de Maurice : Place aux choses sérieuses à partir de jeudi



Les Internationaux de Maurice débutent ce jeudi au centre de Rose-Hill. Bien que la participation soit moins importante que ces dernières années, l'on aura droit à des joutes de haut niveau, nous dit Raj Gaya, président de l'AMB. " Comme l'on pouvait s'y attendre, la participation est moins importante que ces dernières années à cause de la conjoncture économique difficile. Mais il n'empêche que nous aurons droit à de beaux matches ", dira Raj Gaya. En masculin, l'Indien Nikhil Kanetkar sera là pour défendre son titre. Son adversaire le plus sérieux semble, a priori, être le Tchèque Jan Fröhlich. On note la participation d'un important contingent venant du Nigeria et aussi de trois des raquettes seychelloises les plus connues, en l'occurrence Juliette Ah Wan (féminin), Steve Malcouzane et Georgie Cupidon (masculin).

Pour l'entraîneur national, Annirao Dajee, ce sera difficile pour les Mauriciens de bien figurer. " Ce sera très dur pour les Mauriciens lors de ce tournoi car le niveau sera, sans nul doute, élevé. Mais cela leur fera du bien car ils seront exposés à des raquettes étrangères. Ce tournoi permettra de préparer des compétitions d'envergure à venir telles que les Jeux du Commonwealth à Dehli en Inde en 2010 et les Jeux des îles de l'océan Indien aux Seychelles en 2011 ", déclare l'entraîneur national.

Notons que c'est Yonex qui offre le cash-prize de $ 5,000 qui sera distribué entre les vainqueurs, les runner-up et les quarts de finalistes pour le simple hommes, le simple dames, le double hommes, le double dames et le double mixte. Le juge-arbitre de la compétition sera Me Tevarajen Poonambalum.

Par ailleurs, Raj Gaya a indiqué que le président de la Ligue réunionnaise de Badminton, Bernard Fossy, arrive à Maurice vendredi. Des discussions concernant la possibilité d'avoir plus d'échanges entre les îles de la région dont la Réunion, les Seychelles et Madagascar, auront lieu. " Nous pensons organiser une Coupe de l'océan Indien tous les ans. Il serait bien également d'avoir des stages communs dans les pays de la région parce que voyager loin coûte de plus en plus cher. Tenir des activités dans la région reviendra moins cher ", soutient Raj Gaya.






--------------------------------------------------------------------------------

Les participants



Guatemala : Rodolfo Jose Ramirez Garcia

Inde : Nikhil Kanetkar, Jagadish Yadav Kenchappa, Shivkumar Muthyal, Nishant Sinha, Sonic Prabhudesai, Oscar Bansal, Aditya Elango Abdul Raheem, Abhijeet Naimpally

Nigeria : Bilus Jinkam Iframu, Ola Fagbemi, Abraham Otagada, Elewa Olorunfemi, Grace Daniel, Susan Ideh, Mary Gideon, Maria Braimah, Danjuma Fatauchi, Mohamed Bako, Faruk Haruna, Olumide Bamiduro, Celtus Terhemba Akwaya, Yahaya Maymunah Teshi, Ajao Olubunmi Olufemi, Emmanuel Stephen Zira

Afrique Du Sud : Dorain James, Wiaan Vilijoen, Jacob Maliekal

Réunion : Bernard Fossy

Iran : Kaveh Mehrabi

République Tchèque : Jan Fröhlich, Zdenek Svata

Slovaquie : Michal Matejka, Katarina Bielikova

Seychelles : Juliette Ah Wan, Steve Malcouzane, Georgie Cupidon

Chine : Zhang Jinyong, Guo Mingtao, Ding Hong, Yin Wei




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09   Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09 EmptyMar 23 Juin - 19:29

dans le Mauricien du 23 juin 2009


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
Yonex Mauritius Internationals - Deux anciens vainqueurs et Juliette Ah Wan présents



La Chine, l'Inde, le Nigeria, l'Afrique du Sud, le Guatemala, la France, la République tchèque, la Slovaquie, les Seychelles et l'Iran sont autant de pays qui animeront à partir de jeudi au centre national de badminton les Internationaux de Maurice Yonex. Le tournoi est doté d'une prime de $ 5 000 (ÅRs 165 000) répartie dans les cinq catégories - simple hommes et dames, double hommes et dames et double mixte.

Contraintes financières obligent, certaines équipes étrangères ne se déplaceront pas au complet. La Chine sera représentée par quatre joueurs masculins (Zhang Jinyong, Guo Mingtao, Ding Hong, Yin Wei), l'Inde par sept joueurs masculins, le Nigeria par huit joueurs hommes et dames dont Grace Daniel, championne d'Afrique du simple dames en 2007 à Maurice, l'Afrique du Sud trois hommes, la République tchèque deux joueurs dont Yan Frolich, déjà intronisé à Maurice, la France un joueur, la Slovaquie avec Michael Matejka et Katerina Bielikova, les Seychelles avec Steve Malcouzane, Georgie Cupidon et Juliette Ah Wan, championne d'Afrique en titre du simple dames.

Le Guatemala sera représenté par Rodolfo José Ramirez Garcia. Celui-ci est déjà sur place. Les Indiens Jagadish Yadav Kenchappa, Shivkumar Mutuyal, Nishant Sinha, Sonic Prabhudasai, Oscar Bansal et Nikhil Kanetkar (celui-ci plus d'une fois titré à Maurice) étaient attendus vers la mi-journée aujourd'hui alors que Maxime Mora, l'unique Français du tournoi, est arrivé ce matin. L'Iranien Kaveh Mehrabi sera aussi de la partie.

Le tournoi débute jeudi à 17h et se poursuivra vendredi avec les premiers tours à 17h. Samedi, les compétitions débuteront à 14h alors que la phase finale sera retransmise en direct dimanche matin à partir de 9h30, informe Raj Gaya.





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09   Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09 EmptyMar 23 Juin - 21:35

dans le Mauricien du 23 juin 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
Yonex Mauritius Internationals - Deux anciens vainqueurs et Juliette Ah Wan présents



La Chine, l'Inde, le Nigeria, l'Afrique du Sud, le Guatemala, la France, la République tchèque, la Slovaquie, les Seychelles et l'Iran sont autant de pays qui animeront à partir de jeudi au centre national de badminton les Internationaux de Maurice Yonex. Le tournoi est doté d'une prime de $ 5 000 (ÅRs 165 000) répartie dans les cinq catégories - simple hommes et dames, double hommes et dames et double mixte.

Contraintes financières obligent, certaines équipes étrangères ne se déplaceront pas au complet. La Chine sera représentée par quatre joueurs masculins (Zhang Jinyong, Guo Mingtao, Ding Hong, Yin Wei), l'Inde par sept joueurs masculins, le Nigeria par huit joueurs hommes et dames dont Grace Daniel, championne d'Afrique du simple dames en 2007 à Maurice, l'Afrique du Sud trois hommes, la République tchèque deux joueurs dont Yan Frolich, déjà intronisé à Maurice, la France un joueur, la Slovaquie avec Michael Matejka et Katerina Bielikova, les Seychelles avec Steve Malcouzane, Georgie Cupidon et Juliette Ah Wan, championne d'Afrique en titre du simple dames.

Le Guatemala sera représenté par Rodolfo José Ramirez Garcia. Celui-ci est déjà sur place. Les Indiens Jagadish Yadav Kenchappa, Shivkumar Mutuyal, Nishant Sinha, Sonic Prabhudasai, Oscar Bansal et Nikhil Kanetkar (celui-ci plus d'une fois titré à Maurice) étaient attendus vers la mi-journée aujourd'hui alors que Maxime Mora, l'unique Français du tournoi, est arrivé ce matin. L'Iranien Kaveh Mehrabi sera aussi de la partie.

Le tournoi débute jeudi à 17h et se poursuivra vendredi avec les premiers tours à 17h. Samedi, les compétitions débuteront à 14h alors que la phase finale sera retransmise en direct dimanche matin à partir de 9h30, informe Raj Gaya.





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09   Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09 EmptyVen 26 Juin - 18:31

premiers résultats dans le Mauricien


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON Internationaux de Maurice (1re journée)




Pas de grosse surprise, les jeunes Mauriciens en forme



Les Internationaux de Maurice, qui se tiennent actuellement au Centre national de badminton à Rose-Hill, ont débuté hier. À l'issue de ce premier tour, les têtes de série, dont l'Indien Nikhil Kanektar et le Tchèque Jan Frolich, sont passées. Chez les femmes, les deux rencontres disputées ont également respecté la logique. Côté mauricien, la jeune garde s'est tirée d'affaire.

Il ne reste que quatre représentants de l'élite masculine locale en lice dans cette compétition. Pourtant, le premier Mauricien à prendre la porte de sortie n'est autre que Stéphane Beeharry. Après avoir bénéficié d'un bye au premier tour, il s'est retrouvé face au Seychellois Steve Malcouzane. Ce dernier ne lui a pas laissé le temps de respirer, puisque le Seychellois s'est imposé en deux sets secs (21-12, 23-21).

Vishal Sawaram a également pris la porte de sortie, après sa défaite sans appel face au Guatémaltèque Rodolfo Ramirez Garcia. Ce dernier s'est quand même causé une grosse frayeur, puisqu'il s'est incliné au deuxième jeu 16-21 après avoir enlevé le premier 21-17. Mais dans l'ultime set, Garcia allait se mettre en évidence en enlevant la rencontre 21-17.

Par contre, la jeune garde mauricienne se porte bien à l'instar de Yoni Louison, Sahir Edoo, Lloyd Adam et Norman Fong Sing qui ont tous passé le premier tour. Mais la tâche des Mauriciens au prochain s'annonce plus ardue. En effet, Fong Sing affrontera le Français Maxime Mora, Sahir Edoo sera opposé à l'Indien Aditya Abdul Raheem alors que Lloyd Adam aura pour adversaire Rodolfo Ramirez Garcia. Quant à Yoni Louison, son chemin croisera celui du Nigérian Ola Fagbeni. Le match le plus intéressant à suivre devrait être celui qui mettra aux prises l'Indien Nikhil Kanektar au Seychellois Steve Malcouzane.

Chez les dames, seulement quatre joueuses étaient en action, les autres bénéficiant d'un bye au premier tour. Le premier mettait aux prises la championne d'Afrique en titre, la Seychelloise Juliette Ah Wan, à la Nigériane Mary Gideon. La logique a été respectée puisqu'Ah Wan s'est imposée en deux petits sets (21-15, 21-18) sans se forcer.

L'autre rencontre, 100 % mauricienne, opposait Kate Foo Kune à Sheetal Sawaram. Encore une fois, la hiérarchie a été respectée, puisque la cadette des sœurs Foo Kune s'est imposée facilement (21-17, 21-11). Sa prochaine sortie, face à... la Nigériane Grace Daniels, ne s'annonce pas aussi simple. Quant à Yeldy Louison, son chemin croisera celui de Juliette Ah Wan au prochain tour.





--------------------------------------------------------------------------------


Les principaux résultats



Masculin

Steeve Malcouzane (Sey) bat Stéphane Beeharry (Mri) 21-12, 23-21

Nikhil Kanektar (Ind) bat John Ah See (Mri) 21-10, 21-5

Ola Fagbeni (Ngr) bat Nishant Sinha (Ind) 21-10, 21-11

Yoni Louison (Mri) bat Jean-Luc Joferally (Mri) 22-20, 21-14

Jan Frolich (Rep. Tch) bat Jacob Maliekal (Af. Sud) 21-11, 21-18

Oscar Bansal (Ind) bat Shaheer Ramrakha (Mri) 21-13, 21-15

Lloyd Adam (Mri) bat Deven Pachee (Mri) 21-15, 23-21

Rodolfo Ramirez Garcia (Gua) bat Vishal Sawaram (Mri) 21-17, 16-21, 21-17

Jagadish Kenchappa (Ind) bat Zdene Svata (Rep. Tch.) 21-10, 21-18

Jinkam Iframu (Ngr) bat Georgie Cupidon (Sey) 21-15, 21-11

Aditya Abdul Raheem (Ind) bat Stephan Ng Chin Hing (Mri) 21-12, 13-21, 21-11

Sahir Edoo (Mri) bat William Vilijoen (Af. Sud) 21-19, 21-11

Norman Fong Sing (Mri) bat Azmee khoodaruth (Mri) 21-15, 21-11

Féminin

Juliette Ah Wan (Sey) bat Mary Gideon (Ngr) 21-15, 21-18

Kate Foo Kune (Mri) bat Sheetul Sawaram 21-17, 21-11





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09   Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09 EmptyDim 28 Juin - 9:53

Dans Week-end du 28 juin 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Internationaux de Maurice


Sawaram et Aboobakar tenteront de sauver l'honneur mauricien



Les finales des Internationaux de Maurice seront jouées ce matin à partir de 9h30 au centre de badminton à Rose-Hill. Les deux finales de simple retiendront certainement l'attentio. Chez les hommes, le Tchèque Jan Frohlich sera opposé au Français Maxime Mora. Frohlich a causé une petite surprise hier en sortant l'Indien Nikhil Kanetkar, le tenant du titre, en deux sets (21-17, 21-6).

" Avant le match, je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu que je n'avais battu Nikhil Kanetkar. Dans la fin du 1er set, j'ai été plus chanceux et dans le 2e, j'ai fait preuve de constance et fait très peu de fautes. Puis, il (Kanetkar) a jeté l'éponge ", a déclaré Frohlich. Le Tchèque en est à sa 3e apparition aux Internationaux de Maurice après 2004 et 2007 et accède en finale pour la première fois. Son adversaire en finale, Maxime Mora a eu plus de mal en demi face au Guatémalien, Rodolfo Jose Ramirez Garcia. Le Français s'est imposé en 3 manches (21-18, 18-21, 21-19). " Mon adversaire été vraiment très fort, mais je suis quand même arrivé à le battre, ce qui me fait énormément plaisir. Je suis satisfait de me retourver en finale et je suis confiant. J'espère vraiment gagner ", a indiqué Mora.

En simple dames, les résultats des demi-finales ont été conformes à la logique. D'une part, la Seychelloise Juliette Ah Wan a disposé de la Mauricienne Karen Foo Kune (21-19, 21-9), tandis que le duel 100% nigérian entre Grace Daniel et Susan Ideh a tourné en faveur de la première nommée (21-8, 21-19). Le duel Ah Wan/Daniel de ce matin promet des étincelles d'autant que celle-ci est la tenante du titre.

" J'ai eu plusieurs fois la chance de jouer contre Karen, je connais sa façon de jouer. Dans le 2e set, je me suis donnée à fond. Grace Daniel est une battante aussi, j'ai hâte de jouer la finale demain ", a confié la Seychelloise.

" J'espère encore une fois décrocher la médaille d'or comme l'an dernier. Je me suis bien battue et je reste confiante de remporter le tournoi ", a confié, pour sa part, Grace Daniel.

La seule finale qui verra des Mauriciens en action sera celle du double dames. Amrita Sawaram et Shama Aboobakar croiseront le fer avec Susan Ideh et Juliette Ah Wan. En double hommes, les Nigérians Ola Fagbemi et Jinkam Iframu affronteront les Sud-Africains Dorian James et Wiaan Villjoen. Pour ce qui est de la finale double mixte, elle opposera la paire seychelloise Georgie Cupidon/Juliette Ah Wan aux Nigérians Ola Fagbemi et Grace Daniel.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09   Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09 EmptyMar 30 Juin - 19:12

dans le Mauricien du 29 juin 2009

source : http://lemauricien.com/mauricien/in090629.htm

Citation :
BADMINTON Yonex Mauritius Internationals 2009




La Nigériane Grace Daniel conserve son titre



Les Internationaux Maurice Yonex ont pris fin hier sur un goût d'inachevé. Le Tchèque Jan Frohlich n'a pas eu se mouiller le maillot pour s'offrir le titre du simple hommes dans son duel tant attendu contre le Français Maxime Mora. Ce dernier a déclaré forfait pour cause de maladie et ne s'est pas présenté sur le court. Par contre, la Nigériane Grace Daniel s'est montrée expéditive face à la Seychelloise Juliette Ah Wan, championne d'Afrique en titre, l'emportant 21-13,21-17.

La déception était palpable à l'annonce par le juge-arbitre du tournoi, Me. Thevarajen Ponambalum, du forfait de Maxime Mora dans la finale du simple homme. " Le joueur s'est plaint de douleur à l'estomac et il était trouvé aliter lors qu'il fut visité à son hôtel par un de nos arbitres, Hassen Hyderkhan ", a-t-il affirmé. Pour gommer cette déception, il proposa à la place un match d'exhibition entre le Tchèque et l'Indien Nikhil Kanetkar que le Tchèque avait éliminé 17-21,6-21 samedi en demi-finale samedi. L'exhibition s'est soldée en deux sets pour Jan Frohlich, 21-12,21-11.

A défaut du simple hommes, la finale du simple dames a tout au moins tenu ses promesses dans la confrontation opposant les deux championnes d'Afrique avec la Nigériane Daniel, intronisée chez nous en 2007 et l'emblématique Seychelloise AhWan, nouvellement sacrée à Nairobi en avril. La Nigériane qui était boursière jusqu'à l'année dernière au centre de haut niveau de Saarbrucken (Allemagne) dans le cadre des derniers Jeux Olympique de Pékin voulait a tout prix conserver son titre après son élimination en quarts de finale par la Sud-Africaine Stacey Doubell à Nairobi. " Je voulais retenir mon titre pour confirmer. Et j'ai donc décidé après les championnats à Nairobi de bien m'y préparer. In fact, it wasn't really hard against Juliette but it was a good play and Juliette is still a good fighter", confia sereinement Grace Daniel au terme de l'explication.

25 ans, la Nigériane a paru toutefois moins affûtée qu'elle l'était l'an dernier lorsqu'elle créa l'événement avec l'Ougandais Edwin Ekiring. Trainant toujours une blessure au genou droit, elle avoue qu'" après les J.O de Pékin, je suis rentrée au Nigéria (Ndlr: à l'inverse des autres joueurs africains qui ont trouvé leur place dans les clubs en Europe, avons nous appris), pour me reposer et récupérer de ma blessure. Après il y a eu Nairobi. C'est dire que depuis les JO, c'est maintenant que je dispute mon premier tournoi majeur. Avec ce nouveau titre, je vais rentrer chez moi préparer mon prochain tournoi et voir comment je pourrais récolter plus de points pour améliorer mon classement qui a chuté. "

Face à la Nigériane, Juliette Ah Wan a paru moins en jambes. Elle avait d'ailleurs trois finales à disputer hier, le double dames et le mixte y compris. Et c'est pas évident lorsqu'on a 28 ans et qu'on est devenue maman d'un petit garçon depuis une année. " Effectivement c'est très dur, Johan est né en juin dernier. Mais je fais mon maximum pour être au mieux de ma forme. De toute façon, mais carrière ne va pas durer encore longtemps car je m'arrêterai aux prochains Jeux des Iles en 2011 aux Seychelles. C'est le dernier gros défi que je voudrais relever ", soutient-elle. Juliette Ah Wan avait étreiné son premier titre africain au Maroc en 2002, avant de triompher à Alger en 2006 et cette année encore à Nairobi. Mais hier Grace Daniel a toujours eu une marge d'avance sur elle dans le premier set plié 21-13 en 10 minutes. Dans le set suivant, elle atteindra l'égalisation à deux reprises à 7-7 et 15-15 avant de s'incliner 21-17 en 10 minutes toujours.

Juliette Ah Wan s'adjugea du tiyre du double dames avec la NigérianeSusan Ideh 21-18; 21-17 aux dépens de la paire Mauricienne composée de Shama Aboobakar, gênée par une tendinite au bras et Amrita Sawaram. " Nous avons tout essayé sans que rien n'aboutisse au finish. Nous étions toujours sous pression face à une équipe qui attaquait constamment. Mais nous sommes quand même satisfaites d'avoir affronté une paire qui a quand même éliminé en demi-finale les championnes d'Afrique en titre (Grace Daniel-Mary Gideon) " remarque la paire mauricienne.

Interrogé sur la performance de l'équipe mauricienne, l'entraîneur Annirao Dajee a laissé entendre qu'" il faut se concentrer sur les jeunes. " " Il y a un trou de trois ans à combler. Mais nous pouvons compter sur les Sahir Edoo, Yoni Louison, Yieldie Louison, Kate Foo Kune, Shama Aboobakar, Marlyse Marquer et même sur Stephan Beeharry qui fait partie de l'arrière garde et Karen Foo Kune pour les prochains Jeux des Iles. Ils sont prêts à reprendre sérieusement l'entraînement après quelques jours de repos. Cette préparation intensive durera quatre cinq mois avec l'accord de Stephan Buckland au plan de préparation physique."

Grace Daniel remporta aussi la palme du double mixte avec son compatriote Ola Fagbemi, 21-17,21-16 contre la paire seychelloise Ah Wan-Georgie Cupidon. Quant au titre du double hommes, il est revenu aux Sud-Africains Dorian James-Wilhem Viljoen 19-21, 22-20, 21-8 aux dépens des Nigérians Fagbemi-Jinkam Ifraimu.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09   Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09 EmptyDim 5 Juil - 10:37

Dans Week-end du 05 juillet 2009


source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Internationaux de Maurice


Grace Daniel refait le même coup



Les finales des Internationaux de Maurice ont eu lieu au centre national de badminton à Rose-Hill dimanche dernier. Comme l'on pouvait s'y attendre, la Nigérianne Grace Daniel s'est imposée en simple dames en deux sets (21-13, 21-17) contre la Seychelloise Juliette Ah Wan. Ainsi, Daniel est parvenue à retenir sa couronne. Pour ce qui est du simple hommes, le Tchèque Jan Frohlich n'a même pas eu à jouer pour décrocher son premier titre. Il a bénéficié du forfait du Français Maxime Mora.

Les vainqueurs en double hommes, sont les deux Sud-Africains, Dorian James et William Villjoen qui se sont imposés en deux sets, 22-20, 21-8 face aux Nigérians Ola Fagbemi et Jinkam Ifraimu. En double dames, la Seychelloise Juliette Ah-Wan et la Nigérianne Susan Ideh se sont imposées en deux sets, 21-18, 21-17 contre les Mauriciennes Amrita Sawaram et Shama Aboobakar. La solidarité entre la paire Ideh et Ah-Wan a été exemplaire. " C'est la première fois que Juliette et moi jouons ensemble, mais pour une première, j'ai trouvé notre entente extraordinaire ", a déclaré Susan Ideh. Du coté des Mauriciennes, la déception était grande. " La finale dans l'ensemble était bien, d'habitude c'est plus facile, nous ne nous sommes pas assez entraînées, nos adversaires étaient vraiment des battantes et très solidaires. Il est vrai que cela fait 3 ans que Amrita et moi n'avons pas jouer ensemble mais nous avons fait de notre mieux pour gagner. Nous sommes déçues mais nous espérons faire mieux la prochaine fois ", a déclaré Shama Aboobakar. Finalement, en double mixte, les Nigérians Ola Fagbemi et Grace Daniel ont disposé des Seychellois Juliette Ah Wan et Georgie Cupidon en deux sets (21-17, 21-16). " Le tournoi a été très satisfaisant pour moi, je repars confiant pour les Championnats du monde prévus en août prochain et je vais faire le maximum encore une fois. Je dois bien l'avouer les Seychellois sont vraiment des battants ", a souligné Ola Fagbemi.





--------------------------------------------------------------------------------

Résultats



Simple hommes : Jan Frohlich (RTC) b. Maxime Mora (FRA) par forfait

Simple dames : Grace Daniel (NIG) b. Juliette Ah Wan (SEY) 21-13, 21-17

Double hommes : Dorian James et William Villjoen (AFS) bb. Ola Fagbemi/Jinkam Iframu 22-20, 21-Cool

Double dames : Juliette Ah-Wan (SEY) /Susan Ideh (NIG) b. Amrita Sawaram/Shama Aboobakar (MCE) 21-18, 21-17

Double Mixte : Ola Fagbemi/Grace Daniel (NIG) bb. Juliette Ah Wan/Georgie Cupidon (SEY) 21-17, 21-16



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09 Empty
MessageSujet: Re: Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09   Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» South Africa internationals de badminton
» Bad : Internationaux de Maurice Yonex
» Yonex Sunrise BWF World Championships - 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser