coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Justine Sutherland vat-elle rejoindre Maurice? Dim 5 Nov - 17:33 | |
| çà bouge dans l'Océan Idien à la lecture de l'Express : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=75386 - Citation :
- TENNIS
Maurice attire la Sud-Africaine Justine Sutherland
Après la Bulgare Dessislava Lazarova, une deuxième étrangère se dit intéressée de représenter le quadricolore. Leur but : augmenter leurs chances de participer aux grands tournois.
Dessislava Lazarova, qui a récemment participé au tournoi des Jeunes Dodos tenu à Maurice, a déjà dit oui à la FMT. La Sud-Africaine Justine Sutherland voudrait rejoindre la Fédération mauricienne de tennis (FMT). Âgée de 18 ans, la joueuse est prête à changer de nationalité et représenter le quadricolore sur le plan international. « Elle nous a donné son accord de principe et le tennis mauricien a besoin de joueuses de son niveau », confirme Akhtar Toorawa, secrétaire général de la FMT.
En une semaine, c’est la deuxième étrangère, après la Bulgare Dessislava Lazarova, à prétendre à une place sous le soleil mauricien. Comme Lazarova, si les démarches aboutissent, elle continuera à s’entraîner dans son pays natal et rejoindra l’équipe mauricienne à la demande de la direction technique de la FMT.
Approchée par les membres de la FMT lors de son passage à Maurice en 2003 pour les Jeunes Dodos où elle a décroché le titre en U15, la joueuse a repris contact mercredi dernier.
Cette année, la Sud-Africaine n’a cependant pas disputé de tournoi sur le circuit international. Le dernier date de novembre 2005. Elle avait perdu au premier tour d’un tournoi doté de US $10 000 à Pretoria. Ce qui fait qu’elle ne figure pas au classement mondial. En août 2005, la joueuse avait remporté les deux premières étapes du ITF South and Central Africa Junior Circuit et perdu la finale de la troisième et dernière étape.
Pour Akhtar Toorawa, c’est la bonne image que projette la FMT qui pousse Justine Sutherland comme Dessislava Lazarova à nous rejoindre. « La FMT est une fédération sérieuse et stable, c’est normal que ces deux joueuses talentueuses tentent une aventure avec nous », explique-t-il.
Face à une compétition féroce dans leurs pays respectifs, Maurice leur offre de meilleures chances de participation dans les grandes compétitions. « Les bonnes joueuses en Bulgarie et en Afrique du Sud sont nombreuses. Avec l’équipe mauricienne, elles auront plus de chances à extérioriser leurs talents », poursuit Akhtar Toorawa.
La FMT soumettra sa demande pour la naturalisation des deux joueuses dans environ un mois. « Pour l’instant, nous préparons leurs dossiers. Si les démarches aboutissent, nous espérons les compter parmi nous pour la Fed Cup 2008 », lance Akhtar Toorawa.
Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE
| |
|