Admin Admin
Nombre de messages : 399 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Maurice à la recherche d'une couronne Mar 14 Avr - 22:27 | |
| Une info du Mauricien du 14 avril 2009 source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
TENNIS DE TABLE Championnats d'Afrique
Les Mauriciens à la recherche d'une couronne
À peine la défaite du World Junior Circuit digérée que les pongistes mauriciens se lancent à l'assaut des championnats d'Afrique. Si les Mauriciens ont échoué dans le cadre de la première compétition, ici les données sont différentes. Ils ne seront confrontés qu'aux représentants du continent noir, soit ceux venus du Congo-Brazzaville, de l'Afrique du Sud et de l'Égypte. Les choses s'annoncent moins compliquées pour Widaad Gukhool, Darshana Sabhi Appanah, Warren Li Kam Wa et Jeffrey Chong Tet Khon. En effet, les quatre pongistes ne rencontreront que ceux venus d'Afrique. Mais, là encore, les choses ne s'annoncent pas aussi faciles. Dans cette partie du monde, les Égyptiens et les Nigérians font figure d'épouvantail et dictent leur loi sans aucun partage. Les représentants du pays des Pharaons sont restés maîtres chez eux lors du World Junior Circuit, ce qui laisse augurer que la tâche des Mauriciens ne sera pas aussi aisée que cela. " Notre objectif premier est de monter sur le podium. Mais, pour l'instant, les choses ne devraient pas trop mal se passer. Tout dépend du tirage au sort ",souligne Didier Hao Thyn Voon, président de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT). Cependant, il ne faut pas non plus négliger les Pharaons, qui évoluent chez eux. Mais les Mauriciens, à l'instar de Warren Li Kam Wa, ont déjà dominé les Égyptiens pendant le World Junior Circuit. De plus, avec Jeffrey Chong Tet Khon, il se pourrait que les deux garçons rattrapent le coup et récupèrent la médaille qu'ils ont laissé échapper pendant le World Junior Circuit. Les deux pongistes sont par ailleurs des habitués de la compétition africaine, ayant déjà été présents en Égypte l'année dernière. En féminin, les choses s'annoncent tout aussi compliquées, même si dans un bon jour Widaad Gukhool peut accomplir des miracles. Habituée des grands rendez-vous, la Mauricienne en est à sa deuxième participation à ces deux compétitions africaines. D'ailleurs, on voit qu'elle s'est bien battue face à l'Égyptienne Rega Areeq, avant de chuter. La seule à n'avoir jamais été alignée à cette compétition est Darshana Sabhi-Appanah. Cette dernière est la dernière à avoir rejoint le groupe, mais semble déjà s'être acclimatée aux grandes compétitions. Elle s'est également bien défendue face à l'Égyptienne Farida Mohamed. Mais elle s'est sublimée en compagnie de Widaad Gukhool, s'emparant d'une victoire dans le tournoi double du World Junior Circuit. De par leurs performances, les Mauriciens ont démontré qu'ils défendront crânement leur chance. Les choses sérieuses ont commencé cet après-midi pour les quatre représentants locaux.
| |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Maurice à la recherche d'une couronne Dim 19 Avr - 21:57 | |
| la couronne de bronze une info de Week-end du 19 avril 2009 source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Tennis de Table - Championnats d'Afrique junior
Maurice décroche le bronze en féminin
L'équipe de Maurice a terminé à la troisième place aux championnats d'Afrique juniors chez les filles derrière l'Égypte et le Nigéria. Huit pays étaient en lice dans cette compétition et Maurice a devancé la Tunisie et l'Algérie, deux grosses cylindrées du tennis de table africain. Cette médaille de bronze est un excellent résultat pour le tennis de table local.
" C'est très bien pour la discipline et je pense que nous sommes sur la bonne voie car nous avons pu nous mesurer aux grosses pointures africaines", déclareRajessen Descann.
Côté masculin, la sélection de Maurice n'a pu faire mieux qu'une 6e place sur les onze pays en lice dans cette compétition.
Sinon, l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) a aussi enregistré un autre exploit avec la qualification de Widaad Gukhool pour les championnats du monde cadets qui se tiendront en octobre prochain au Japon. La joueuse a décroché son billet pour Japon grâce à sa 5e place en simple aux championnats d'afrique cadets. " C'est très bien pour le tennis de table local. Je salue cet exploit. Widaad a vraiment de la poigne et ceci en est la preuve. Il faut l'encourager et cela prouve aussi que nous sommes sur le bon chemin" a déclaré, pour sa part, le président de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT)
Rajessen Descann a lui aussi salué l'exploit de la jeune pongiste âgée de 14 ans. "Widaad Gukhool a vraiment réalisé une performance très honorable car il y a aussi le fait qu'à chaque fois, ce sont les mêmese pays qui dominent la zone afrique. Ce sont l'Egypte, le Nigéria, l'Algérie et la Tunisie. Cette performance prouve que le tennis de table est sur la bonne voie à Maurice. elle représentera l'Afrique aux championnats du monde. C'est une fierté pour Widaad et pour le tennis de table local", a affirmé Rajessen Descann, l'un des deux entraîneurs nationaux.
Widaad Gukhool a éliminé une Nigériane et une Congolaise pour obtenir cette qualification aux championnats du monde cadets.
| |
|