coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: pongistes mauriciens aux world junior circuit Dim 5 Avr - 16:33 | |
| dans Week-end du 05 avril 2009 source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
-
Tennis de Table - ITTF World Junior Circuit et Championnats d'Afrique Junior et Cadet
Sahajasein : " On vise une médaille d'argent "
L'Association Mauricienne de Tennis de Table (AMTT) verra quatres de ses meilleurs athlètes de moins de 15 ans faire le déplacement demain pour participer à l'ITTF World Junior Circuit et aux Championnats d'Afrique Junior et Cadet en Égypte. Il s'agit de Jeffrey Chong Tet Khon et Warren Li Kam Wa chez les garçons et Widaad Gukhool et Darshana Sabhi Appanna chez les filles.
Sera aussi présent durant ce déplacement à l'étranger l'entraîneur national Patrick Sahajasein. Cette compétition débutera ce jeudi et prendra fin le vendredi 17 de ce mois. La délégation quittera Maurice pour l'Egypte demain soir et le retour est prévu pour le lundi 20. Ce déplacement a pu être possible grâce à la collaboration de l'AMTT, le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Trust Fund for Excellence in Sports (TFES), qui prend en charge Warren Li Kam Wa et Jeffrey Chong Tet Khon. Ces deux pongistes étaient présents aux mêmes championnats l'année dernière où ils décrochèrent la médaille de bronze dans la catégorie cadette. " C'est vraiment notre meilleure équipe des moins de 15 ans qui fera le déplacement. Notre objectif c'est de ramener une médaille. La dernière fois c'était le bronze cette fois, décrocher l'argent ce serait parfait, que ce soit chez les filles ou chez les garçons. Nous allons aussi participer à tous les tableaux notamment juniors et cadets. Tous les joueurs sont en bonne disposition et je peux dire que je suis optimiste mais cela dépendra aussi des pays qui seront en lice à ces compétitions et au tirage au sort. Sinon, il y a Warren Li Kam Wa qui lui aussi est en bonne forme après son stage en France suite à l'accord entre le TFES et la direction du CREPS de Nancy. Nous avons plus de chances en cadet car en juniors ce sera vraiment très relevé ", a confié l'entraîneur national, Patrick Sahajasein. Patrick Sahajasein a tenu aussi à remercier le TFES, la fédération et le MJS pour avoir accepté de financer ce déplacement et ce malgré la conjoncture économique actuelle difficile due à la crise économique mondiale. | |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: pongistes mauriciens aux world junior circuit Mer 8 Avr - 19:04 | |
| dans le Mauricien du 08 avril 2009 source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
TENNIS DE TABLE World Junior Circuit
À la reconquête du bronze
C'est à partir de demain que Warren Li Kam Wa et Jeffrey Chong Tet Kong, qui représentent Maurice à l'étape égyptienne du World Junior Circuit, commenceront la défense de leur médaille de bronze. Selon l'entraîneur de la sélection nationale, Patrick Sahajasein, ce ne sera pas une sinécure, car la pression est omniprésente. La compétition par équipes commence demain et le binôme Li Kam Wa et Chong Tet Kong devra batailler ferme pour tenter de retenir la médaille de bronze acquise en 2008. " Quand on a un titre ou une médaille à défendre, les choses s'annoncent toujours un peu difficiles ",explique d'emblée Patrick Sahajasein. Pour être au top, les pongistes mauriciens s'entraînent à raison de deux heures par jour. Les garçons se rendent au gymnase le matin et les filles l'après-midi. " Nous voulons vraiment être performants. De plus, nous connaissons à peu près la force de nos adversaires ",souligne le mentor de la sélection nationale. De plus, avant le début de la compétition, les pongistes ont bénéficié d'un stage sous la férule d'un expert de la Fédération internationale de tennis de table (FITT). La présence de l'expert de la FITT s'explique par le fait que chaque pays organisateur d'une étape du World Junior Circuit doit tenir des séances d'entraînement pour les participants, selon Patrick Sahajasein. Ce stage prend a pris fin aujourd'hui. " Je pense que nous avons pu tirer le maximum de ces séances ", explique Sahajasein. Parlant du moral de ses troupes, le coach dira que les quatre pongistes sont prêts à se jeter dans la bataille. " Il y a certes les Égyptiens qui sont les véritables maîtres de l'Afrique, mais je pense que nous arriverons à tirer notre épingle du jeu ", explique le mentor de la sélection nationale. Selon ce dernier, les pays européens participant à l'étape égyptienne du World Junior Circuit ne sont pas légion. " Nous avons rencontré les représentants du Nigeria et du Congo-Brazzaville. En tout, il y a une dizaine de pays qui se sont inscrits. " Après le World Junior Circuit, la sélection mauricienne s'alignera aux championnats d'Afrique juniors et cadets. Maurice y sera représentée par Warren Li Kam Wa et Jeffrey Chong Tet Kong en masculin alors que Widaad Gukhool et Darshana Sabhi-Appanah seront les porte-drapeau en féminin. | |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: pongistes mauriciens aux world junior circuit Dim 12 Avr - 15:16 | |
| Dans Week-end du 12 avril 2009 source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
-
Tennis de Table - ITTF World Junior Circuit en Égypte
Warren Li Kam Wa a atteint les 8es de finale
Warren Li Kam Wa a atteint les 8es de finale hier en égypte au tournoi ITTF World Junior Circuit. Le jeune pongiste a battu un égyptien en 16es de finale pour atteindre le tour suivant.
Au premier tour, il était sorti premier de sa poule. Ce résultat fut salué par le président de l'Association Mauricienne de Tennis de Table (AMTT), Didier Hao Thyn Voon.
" C'est une étape pour nous que de voir Warren Li Kam Wa se qualifier pour les 8es car le niveau en Afrique est très relevé avec les Nigériens et les Egyptiens qui sont parmi les meilleurs pongistes. C'est donc une bonne chose de le voir réaliser de bons résultats. Cela prouve que Warren est sur le droit chemin. Il a donc encore progressé grâce à ses nombreux stages. Il peut encore progresser ", a déclaré le président de la AMTT.
Sinon, les autres pongistes qui étaient en lice dans cette compétition s'étaient qualifiés hier pour la phase à élimination directe. Il s'agit de Widaad Gukhool et Darshana Sabhi Appanna. Widaad Gukhool a terminé deuxième de sa poule de même pour Darshana Appanna.
Jeffrey Chong Tet Khon, pour sa part, avait été éliminé au premier tour. Warren Li Kam Wa a disputé son 8e de finale plus tard dans la soirée hier. Nous y reviendrons dans notre prochaine édition. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pongistes mauriciens aux world junior circuit | |
| |
|