coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Tennis :TROPIC TC de la Réunion Jeu 5 Mar - 19:31 | |
| a lire dans Clicanoo du 05 mars 2009 source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=203768 - Citation :
- Tennis
Berto, la force de l’habitude CLICANOO.COM | Publié le 5 mars 2009
TROPIC TC - Irrésistible l’année dernière, Lionel Bertolini l’est tout autant en ce début 2009. Vainqueur du tournoi du TC Saint-Louisien le mois dernier, le licencié du HAT a récidivé hier sur les courts du Tropic TC. En deux sets 6-3, 6-3, il domine le jeune Jérémie Castela et conserve ainsi son bien acquis l’an passé. “J’ai été sans doute un brin plus agressif que lui, explique-t-il modestement. J’ai bien retourné ; il a fait quelques erreurs et je l’ai breaké à plusieurs reprises.” Jérémie ne conteste pas la supériorité de son adversaire, sur cette rencontre et en règle générale. “Je craque physiquement. Sur ce point, il est encore au-dessus de moi, avoue le tennisman de 18 ans. Il joue aussi mieux que moi techniquement.” Même arbitré par un certain... Jackson Thazar, qui s’est plié de bonne grâce à cet exercice, Lionel Bertolini reconnaît que cette finale n’a pas été une partie de plaisir. Mais il a une arme secrète. “J’ai déjà grillé mes deux jokers cette saison : contre Yves-Eric Houpert au TCD et Fred Lajouane à l’USPG.” Deux défaites, soit autant que la saison précédente. Il n’a donc plus le droit à l’erreur s’il veut faire aussi bien. Ces prochains adversaires “saint-pierrois”, à l’occasion du rendez-vous du TCSP dans une semaine, sont prévenus.
Les filles font durer le plaisir
Dans le tableau féminin, la finale entre Anne Ehrmann et Fanny Evain a été autrement plus disputée. La première nommée ne s’impose qu’au bout du tie-break dans le troisième set, après avoir pourtant été menée 5-3, 30-0 dans le deuxième set puis 4-0 dans le tie-break. “C’est l’expérience qui a parlé”, justifie avec le sourire la perdante du jour. “La prochaine fois, ce sera pour toi”, lui lance la gagnante de 43 ans. On prend les paris
MC
Hommes Lionel Bertolini (0) bat Jérémie Castela (2/6) 6-3, 6-3 Dames Anne Ehrmann (3/6) bat Fanny Evain (3/6) 3-6, 6-2, 7-6 (7-5)
| |
|