coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: 4 pongistes mauriciens en stage à Nancy-France Sam 28 Fév - 23:27 | |
| une info du Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- TENNIS DE TABLE Stage
Quatre pongistes à Nancy pour deux semaines
Une délégation de quatre jeunes pongistes s'envole aujourd'hui pour la France, plus précisément au CREPS de La Lorraine, Nancy, pour suivre un stage intensif de deux semaines (1er au 14 mars) programmé par le Trust Fund for Excellence in Sports (TFES).
Le président et le chief executive du TFES, respectivement Désiré Tsang et Michael Glover, ainsi que le président et le vice-président de l'AMTT, nommément Didier Hao Thyn Voon et Ravi Bhurtun (ce dernier étant aussi l'entraîneur de tennis de table auprès du TFES) ont rencontré les pongistes et leurs parents pour leur parler de ce déplacement, mercredi dernier au siège de la fédération mauricienne à Beau-Bassin.
Parmi les quatre joueurs, trois sont des bénéficiaires du TFES, à savoir Warren Li Kam Wa, Jeffrey Chong Tek Khon (élus dans la meilleure équipe aux MSC Sports Award 2008) et Jaisina Newaj. Quant à Isabelle Chowree, les frais de son déplacement sont encourus par l'AMTT. Ils seront accompagnés de Ravi Bhurtun. Pendant ce stage, les pongistes mauriciens côtoieront les meilleurs jeunes (Pôle Espoirs) du CREPS de La Lorraine.
" Je pense que ce sera une très bonne expérience à vivre pour ces jeunes. Ils pourront voir comment fonctionne la filière sport-études et s'aguerrir avec les meilleurs de La Lorraine. Le TFES a aussi fait des arrangements pour que ces jeunes puissent intégrer les classes d'études ", nous a déclaré Ravi Bhurtun.
D'autre part, la deuxième manche des championnats de première et deuxième divisions masculines et de la première division féminine se poursuivent aujourd'hui. La compétition débutera à partir de 12h pour prendre fin vers 20h.
En D1 masculine, l'entraîneur national, Patrick Sahajassein, mène la danse après avoir aligné neuf victoires en autant de sorties lors de la première manche. En D2, Alvin Goodur a réalisé un sans-faute sur dix matches disputés. Il en est de même pour Widaad Gukhool chez les dames qui a aligné quatre succès sur quatre matches.
| |
|