coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Badminton - Championnats d'Afrique seniors, 18-24 avril 09 Dim 22 Fév - 22:32 | |
| lu ce dimanche dans Week-end du 22 02 09 source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Badminton - Championnats d'Afrique seniors, 18-24 avril
Une présélection de 9 joueurs mise en place
Dans le cadre des Championnats d'Afrique seniors prévus du 18 au 24 avril à Nairobi au Kenya, une présélection a été mise en place par l'Association mauricienne de Badminton (AMB). Elle comprenait 10 joueurs au départ mais Stéphane Beeharry s'est désisté vu qu'il convolera en juste noces à la période de la tenue de la compétition continentale.
Ainsi, au sein de la présélection, l'on retrouve quatre éléments masculins et cinq éléments féminins. En masculin, les présélectionnés sont Vishal Sawaram, Sahir Edoo, Yoni Louison et Lloyd Alam, alors que chez les filles, Karen Foo Kune, Amrita Sawaram, Shama Aboobakar, Marlyse Marquer et Kate Foo Kune ont été préséletionnés.
La présélection s'entraîne cinq fois par semaine - du lundi au mercredi, le vendredi et le samedi - sous la férule des entraîneurs Zhao Gang et Annirao Dajee. La sélection comprendra 6 ou 8 membres (trois filles et trois garçons ou quatre filles et quatre garçons), dépendant du budget disponible. Les sélectionnés participeront également aux Kenya Internationals qui auront lieu dans la foulée des championnats d'Afrique. L'AMB est toujours en négociations pour trouver des sparring-partners dans le cadre de la préparation de l'équipe mauricienne. L'Inde et la Malaisie sont les pistes privilégiées par l'AMB.
Par ailleurs, la première journée de portes ouvertes organisée par l'Association mauricienne de Badminton (AMB), dimanche dernier à Triolet, a été un succès selon Raj Gaya, le président de la fédération. Selon lui, 150 jeunes de 8 à 15 ans accompagnés de leurs parents, ont répondu présents.
" On ne s'attendait pas à voir autant d'enfants à Triolet dimanche dernier. Le gymnase du collège d'État SSS Lady Sushil Ramgoolam est un peu exigu et on a eu un peu de mal à faire jouer les jeunes mais ça s'est bien passé quand même. Nous sommes très satisfaits ", a indiqué Raj Gaya. Les entraîneurs présents dont les deux co-entraîneurs nationaux, Annirao Dajee et Zhao Gang, ont retenu une douzaine de jeunes qui ont démontré des aptitudes. " On a invité les joueurs qui ont été retenus à venir au centre de Rose-Hill. Ils intègreront les équipes nationales. Nous allons ouvrir une école régionale à Triolet au courant du mois de mars et cela permettra aux jeunes qui n'ont pas été retenus pour faire partie des sélections nationales, de continuer à pratiquer le badminton ", a ajouté le président de l'AMB. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo a tenu à être présent lors de cette première journée portes ouvertes. La prochaine aura lieu le 28 mars au centre de Jeunesse de Rivière du Rempart.
Le président Raj Gaya a aussi indiqué que le premier tournoi national, le Republic Open, aura lieu du 13 au 15 mars au centre de Rose-Hill.
| |
|