| Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice. |
|
| Tennis de Table à Maurice - Championnat D1 et D2 | |
| | Auteur | Message |
---|
coachmadatennis Admin
| Sujet: Tennis de Table à Maurice - Championnat D1 et D2 Dim 15 Fév - 23:13 | |
| a lire dans votre Week-end du 15 02 2009 source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Tennis de Table - Championnat D1 et D2
Coup d'envoi aujourd'hui
Le championnat national de tennis de table de D1 et D2 débute aujourd'hui au Centre National à Beau-Bassin. En Division 1, il y aura pas moins de 136 matches au programme. Les premières rencontres auront lieu aujourd'hui et les autres affrontements se dérouleront samedi 28 février prochain.
De ce fait, chaque joueur aura 16 matches en D1 à disputer et le 28 février, il y aura le classement à l'issue de ces matches-allers. Les matches- retour se dérouleront en juin. C'est à cette date qu'aura lieu la promotion des joueurs en D1. En effet les cinq derniers classés parmi les joueurs de D1 vont être relégués et les quatre premiers de D2 seront promus en D1.
Selon l'entraîneur national, Patrick Sahajasein, les quatre favoris en D1 masculin sont Warren Li Kam Wa, Billy Chan Yook Fo, Alan Arnachellum et Christopher Sooprayen. Le joueur expérimenté qui pourra toutefois bousculer cette hiérarchie n'est autre que lui-même. " Il y a les quatre jeunes favoris notamment Warren Li Kam Wa, Billy Chan Yook Fo, Alan Arnachellum et Christopher Sooprayen. Puis il y aura moi-même et je pense pouvoir affecter quelque peu la donne. Je vais participer à ce championnat D1 car je veux juger le niveau de mes joueurs par rapport au mien. Je pense que cela pourra les motiver. Ils ont besoin de se mettre en bonne posture pour aborder les prochains JIOI 2011 qui constituent notre objectif principal ", a déclaré Patrick Sahajasein.
Chez les filles, les favorites sont Widaad Gukhool, Aarti Gulrajani, Sheetal Goodur et Darshana Sabhi-Appannah.
D'autre part, Patrick Sahajassen a affirmé que cette compétition c'est la plus dure de la saison. " C'est la plus dure de toutes les compétitions de l'année. Ce sera une bonne mise en jambes pour notre prochaine compétition internationale, en l'occurrence le championnat d'Afrique junior et cadet ", a déclaré Patrick Sahajasein.
| |
| | | coachmadatennis Admin
| Sujet: Re: Tennis de Table à Maurice - Championnat D1 et D2 Mer 18 Fév - 19:51 | |
| premiers résultats dans le Mauricien du 18 02 2009 source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- TENNIS DE TABLE Tournois de divisions
Patrick Sahajassein comme au bon vieux temps
Même s'il ne joue pas depuis plus de cinq ans, l'entraîneur national de tennis de table, Patrick Sahajassein, n'a rien perdu de sa maîtrise de la petite balle blanche. S'engageant dans le tournoi de première division, il a surclassé ses élèves en remportant les neuf matches de cette première manche. Chez les dames, Widaad Gukhool a maintenu sa suprématie.
Il a participé à cette première compétition de l'année dans le but de permettre aux jeunes pongistes de se frotter à plus forts qu'eux. " À l'AMTT, nous avons constaté que les jeunes ne possèdent pas suffisamment de confrontations avec des joueurs plus aguerris. C'est dans cette optique que je me suis aligné et j'ai pu évaluer les forces et les faiblesses de ces jeunes ", nous a confié l'entraîneur national.
Une des premières constations a été que ces pongistes ont un blocage psychologique quand ils affrontent des joueurs de haut niveau. " De par l'ordre des matches, le fait d'évoluer contre moi au départ les a rendus crispés. Il nous faut corriger ces lacunes et leur permettre de disputer davantage de matches de haut niveau, surtout que nous préparons un groupe pour les JIOI 2011. D'ailleurs, j'inviterai les anciens tels que Ravi Bhurtun, Didier Hao Thyn Voon et Rajessen Descann, entre autres, à rejouer pour servir de sparring-partners aux jeunes et éventuellement monter le niveau ", poursuit Patrick Sahajessein.
Cette première manche a aussi vu la bonne prestation des jeunes comme Christopher Sooprayen, Allan Arnachellum et Warren Li Kam Wa alors que Billy Chan Yook Fo a perdu deux matches dont un contre Patrick Sahajessein. Dans la D2 masculine, Alvin Goodur a réalisé un sans-faute en réussissant dix victoires en autant de matches. Chez les dames, Widaad Gukhool a une nouvelle fois surclassé ses adversaires en alignant quatre victoires sur quatre matches.
La deuxième manche se tiendra le samedi 28 février, toujours au gymnase de Beau-Bassin.
--------------------------------------------------------------------------------
Les résultats
Hommes - D1
1. Patrick Sahajassein, 18 pts (9 victoires), 2. Christopher Sooprayen, 16 pts (8 victoires), 3. Allan Arnachellum, 16 pts (7 victoires, 2 défaites), 4. Warren Li Kam Wa, 15 pts (7 victoires, _1 défaite), 5. Billy Chan Yook Fo, 14 pts (6 victoires, _2_défaites), 6. Vimal Basanta Lala, 14 pts (5 victoires, _4 défaites), 7. Ah Kam Li Fap Kien, _14 pts (5 victoires, _4 défaites), 8. Twaheer Baboolall, 13 pts (5 défaites, _3 victoires), 9. Yashod Umanee, _13 pts (4 victoires, _5 défaites), 10. Denis Chong, 12 pts (3 victoires, _6_défaites), 11. Christian Li Kam Wa, 11 pts (3_victoires, 5 défaites), 12. Rajen Desscann, 11 pts (3 victoires, _5 défaites), 13. Vikram Gooljar, 11 pts (2 victoires, _7 défaites), 14. Nasser Auchaybur, 10 pts (2 victoires, _6 défaites), 15. Laval Chung, 10 pts (2 victoires, _6 défaites), 16. Mathieu Michel, 10 pts (1 victoire, _8 défaites), 17. Ravinsingh Keesoondoyal, 8 pts (0 victoire, _8 défaites)
Hommes - D2
1. Alvin Goodur, 20 pts (10_victoires), 2. Christopher Li Chun Fong, 18 pt (8_victoires, 2 défaites), 3. Jean-Philippe Chowree, 17 pts (8_victoires, 1 défaite), 4. Hans Somma, 17 pts (7 victoires, _3_défaites), 5. Jean Nicles Chowree, 16 pts (6 victoires, _4_défaites), 6. Andre Wong, 16 pts (6 victoires, _4_défaites), 7. Saad Hossen, 15 pts (7 défaites, _1 victoire), 8. Jeffrey Chong, 15 pts (6 victoires, _3_défaites), 9. Razally Sheik Hossen, 14_pts (5 victoires, _4 défaites), 10. Dean Lau, 14 pts (5 victoires, _4 défaites), 11. Laurent Lan Tin Lan, 14 pts (4_victoires, 6 défaites), 12. Ajmal Jeerooburkhan, 13 pts (4_victoires, 5 défaites), 13. Rodney Yan Ping Yuen, 12_pts (3 victoires, _6 défaites)._
Dankeshar Sabhi Appanna, Vishal Dindoyal, Whelan Ramsamy (forfaits)
Dames - D1___
1. Widaad Gukhool, 8 pts (4 victoires), 2. Sheetal Goodur, 7 pts (3 victoires, _1_défaite), 3. Darshana Sabhi-Appanna, 7 pts (3 victoires, _1_défaite) __, 4. Aarti Gulrajani, 6 pts (2 victoires, _2 défaites), 5. Deborah Wong, 6 pts (2 victoires, _2 défaites), 6. Virginie Verny, 5 pts (1 victoire, _3 défaites), 7. Caroline Ramasawmy, 5 pts (1 victoire, _3 défaites). _
Onaëlle Mootoosamy, forfait
| |
| Sujet: Re: Tennis de Table à Maurice - Championnat D1 et D2 Dim 22 Fév - 22:41 | |
| dans Week-end du 22 02 2009 source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Tennis de Table - Championnats de D1 et D2
Patrick Sahajasein surclasse les jeunes
Les championnats masculin de D1 et D2 se sont déroulés dimanche dernier au Gymnase de Beau-Bassin où a également eu lieu le championnat de D1 féminin. L'entraîneur national Patrick Sahajasein qui participe à la première compétition a remporté les 9 matches de cette première manche.
Fort de son expérience, l'entraîneur national a tout simplement surclassé ses élèves. Patrick Sahajasein a participé à la compétition pour jauger ces jeunes joueurs et ainsi il pourra mieux cerner les failles parmi la relève. L'entraîneur national a avoué que certains de ces matches étaient difficiles mais son expérience a fait toute la différence. " Même si j'ai gagné les neuf matches, c'était très serré. Certaines rencontres étaient très difficiles et c'est seulement mon expérience qui a fait la différence. C'est justement ce qui manque aux jeunes pongistes. Ils n'ont pas assez de combativité et l'esprit de gagneur ", a déclaré Patrick Sahajasein. Ce dernier a aussi précisé que son but ce n'est pas de remporter le tournoi mais tout simplement de mieux jauger le niveau des jeunes joueurs. " Pour moi, il s'agit surtout de voir ce qui ne va pas et voir un quelles sont les faiblesses de ces jeunes. Le problème avec le tennis de table local c'est que après les JIOI 2003, plusieurs anciens pongistes avaient arrêté de jouer et cela s'est avéré néfaste pour la discipline. Il faut maintenant pallier ce manque. Notre objectif c'est les championnats d'Afrique 2011 et les JIOI 2012. Mais je trouve qu'au niveau des prestations des joueurs, c'est tout de même positif même s'il y a encore du travail à faire. Nous allons cerner les points forts des joueurs et aussi leurs points faibles qu'on tâchera de gommer ", a-t-il déclaré.
Côté féminin, il y a eu des rencontres très serrées mais au final Widaad Gukhool a été au-dessus du lot. Elle a remporté pas moins de quatre victoires sur quatre matches. " On a eu des rencontres très serrées chez les filles mais Widaad Gukhool a encore une fois eu le dessus sur ses adversaires. Je pense tout de même que les 2e, 3e et 4e places seront très disputées ", a affirmé Patrick Sahajasein.
La deuxième manche aura lieu samedi prochain, toujours au Gymnase de Beau-Bassin. Pour cette prochaine journée, Patrick Sahajasein a fait ressortir qu'il a la conviction de pouvoir gagner ses rencontres car il a déjà affronté la plupart des adversaires les plus difficiles. " J'ai la conviction de pouvoir remporter mes matches car les plus difficiles je les ai déjà gagnés mais il reste quand même un adversaire redoutable Christopher Sooprayen. Mais je crois que là aussi mon expérience fera la différence ", a conclu l'entraîneur national.
--------------------------------------------------------------------------------
Résultats
Masculin
D1
1. Patrick Sahajassein, 18 pts (9 victoires), 2. Christopher Sooprayen, 16 pts (8 victoires), 3. Allan Arnachellum, 16 pts (7 victoires, 2 défaites), 4. Warren Li Kam Wa, 15 pts (7 victoires, 1 défaite), 5. Billy Chan Yook Fo, 14 pts (6 victoires, 2 défaites), 6. Vimal Basanta Lala, 14 pts (5 victoires, 4 défaites), 7. Ah Kam Li Fap Kien, 14 pts (5 victoires, 4 défaites), 8. Twaheer Baboolall, 13 pts (5 défaites, 3 victoires), 9. Yashod Umanee, 13 pts (4 victoires, 5 défaites), 10. Denis Chong, 12 pts (3 victoires, 6 défaites), 11. Christian Li Kam Wa, 11 pts (3 victoires, 5 défaites), 12. Rajen Desscann, 11 pts (3 victoires, 5 défaites), 13. Vikram Gooljar, 11 pts (2 victoires, 7 défaites), 14. Nasser Auchaybur, 10 pts (2 victoires, 6 défaites), 15. Laval Chung, 10 pts (2 victoires, 6 défaites), 16. Mathieu Michel, 10 pts (1 victoire, 8 défaites), 17. Ravinsingh Keesoondoyal, 8 pts (0 victoire, 8 défaites)
D2
1. Alvin Goodur, 20 pts (10 victoires), 2. Christopher Li Chun Fong, 18 pt (8 victoires, 2 défaites), 3. Jean-Philippe Chowree, 17 pts (8 victoires, 1 défaite), 4. Hans Somma, 17 pts (7 victoires, 3 défaites), 5. Jean Nicles Chowree, 16 pts (6 victoires, 4 défaites), 6. Andre Wong, 16 pts (6 victoires, 4 défaites), 7. Saad Hossen, 15 pts (7 défaites, 1 victoire), 8. Jeffrey Chong, 15 pts (6 victoires, 3 défaites), 9. Razally Sheik Hossen, 14 pts (5 victoires, 4 défaites), 10. Dean Lau, 14 pts (5 victoires, 4 défaites), 11. Laurent Lan Tin Lan, 14 pts (4 victoires, 6 défaites), 12. Ajmal Jeerooburkhan, 13 pts (4 victoires, 5 défaites), 13. Rodney Yan Ping Yuen, 12 pts (3 victoires, 6 défaites)
Dankeshar Sabhi Appanna, Vishal Dindoyal, Whelan Ramsamy (forfaits)
Féminin
D1
1. Widaad Gukhool, 8 pts (4 victoires), 2. Sheetal Goodur, 7 pts (3 victoires, 1 défaite), 3. Darshana Sabhi-Appanna, 7 pts (3 victoires, 1 défaite) , 4. Aarti Gulrajani, 6 pts (2 victoires, 2 défaites), 5. Deborah Wong, 6 pts (2 victoires, 2 défaites), 6. Virginie Verny, 5 pts (1 victoire, 3 défaites), 7. Caroline Ramasawmy, 5 pts (1 victoire, 3 défaites)
Onaëlle Mootoosamy, forfait
| |
| Sujet: Re: Tennis de Table à Maurice - Championnat D1 et D2 Dim 8 Mar - 13:05 | |
| dans le WXeek-end du 08 mars 2009 source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Tennis de Table - Championnats D1 et D2, manche aller
Sahajasein remporte la première division
Le Head National Coach, Patrick Sahajasein, a remporté la manche-aller du championnat de D1 de tennis de table à l'issue de la deuxième journée qui s'était disputée samedi dernier au centre national de Beau-Bassin. " J'étais en lice dans cette compétition uniquement pour donner un bon frottement aux jeunes joueurs. Qu'ils se frottent contre les anciens sélectionnés et pongistes chevronnés, c'est l'occasion pour eux d'éléver leur niveau et ils ne peuvent que gagner en se mesurant à moi. D'après ce que j'ai pu constater c'est très positif et le travail doit continuer de la même façon ", a déclaré Patrick Sahajasein.
Patrick Sahajasein a terminé donc avec 34 points devant Billy Chan Yook Fo (30 points), 2e.
En D1 féminin, ce fut Widaad Gukhool qui prit la première place avec 14 points devant Aarti Gulrajani (12 points). Widaad Gukhool a été égale à elle-même en surclassant ses adversaires. " Il y a eu des matches très serrés chez les filles et cela prouve que les pongistes ont toutes un niveau comparable mais Widaad Gukhool est légèrement au-dessus. C'est certain. Sinon Aarti Gulrajani a fait une bonne remontée dans la compétition ", a affirmé l'entraîneur national.
En D2 masculin, Alvin Goodur s'est montré le meilleur avec 29 points devant Jean-Philippe Chowree qui a, pour sa part, totalisé un maximum de 28 points.
Les matches de la ligue retour seront disputés en mai et juin prochain.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tennis de Table à Maurice - Championnat D1 et D2 | |
| |
| | | | Tennis de Table à Maurice - Championnat D1 et D2 | |
|