coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Bad Maurice -réunion exécutif du 10 janvier 2009 Mer 14 Jan - 0:20 | |
| dans le Mauricien du 13 01 2009 source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- BADMINTON Réunion de l'exécutif
Ebauche d'un calendrier et formation de sous-comités
L'état major de l'Association maurcienne de badminton s'est réuni samedi au centre nationale d'entraînement pour l'ébauche d'un calendrier d'activités. Cette réunion a aussi débouché sur la mise en place de trois sous-comités responsables, notamment, de l'équipe nationale, de l'organisation des tournois et du développement et promotion.
Par contre, le nouveau sous-comité qui sera responsable des Finances et Sponsors n'a pas encore été constitué. Mais le projet est en bonne voie, fait ressortir Raj Gaya, président de l'AMB. " Nous attendons de trouver les personnes valables et dignes de confiance pour leur confier ce dossier."
Le National team committee, est essentiellement constitué des anciennes gloires du badminton mauricien avec nommément, Martine Hennequin (née de Souza), Abheenesh Dussain, Gilles Allet et Neeta Persad (née Seesurun). Cette équipe qui se veut dynamique traitera de tout ce qui se rapporte à la préparation, à l'entraînement et la performance de l'équipe nationale dans toutes les catégories d'âges, tels U 10,12,14,16,18 et +19 ans. A cette équipe s'intègre aussi Me Thevarajen Ponanbalum, le vice-président de l'association, Jacques Foo Kune, le secrétaire, Sanjay Gooboodhun, l'entraîneur Annirao Dajee, le coach chinois Zhao Gang et le président, Raj Gaya. " Ainsi personne ne pourra dire que ses droits ont été lésés où d'être accusé de conflit d'intérêt ou de partialité au sujet des décisions qui seront prises ", ajoute-t-il.
D'autres personnes pourraient aussi rejoindre à l'avenir cette équipe. Celle-ci aura sa première réunion mercredi à 18 h pour effectuer un constat des lieux. Les anciens joueurs qui font partie de ce comité avaient été approchés jeudi dernier par le président qui leur a fait part des visions et des attentes de l'AMB. Ils sont disposés à aider à relancer le badminton, soutient Raj Gaya. Ce sous-comité aura bientôt du pain sur la planche à l'approche des championnats d'Afrique prévus en avril au Kenya.
Le sous-comité responsable de l'organisation de tournois est composé de Thevarajen Ponanbalum, Dhiraj Gooneadry, Hassen Hyderkhan et Jassen Mahadoo, tous arbitres de niveau international. Cette équipe est renforcée de José Sookanah, Soopayah Veerasamy, Aktar Gohubur et le trésorier de l'association, Bashir Mungroo.
Le comité Développement sera chargé du dossier de la promotion et du dépistage dans les régions à travers des opérations portes ouvertes et des écoles de badminton. Ce comité est sous la responsabilité d'Annirao Dajee, Soopayah Veerasamy, Rajen Pultoo, Dev Heerasing, Roop Gopaul, Sanjiv Sawok, Mahen Ramroop, Aktar Gahubur et Lynn Bika, tous venant de diverses régions.
Enfin l'AMB comportera aussi une cellule responsable des archives confiée à José Sookanah. Cette cellule est appelée à retracer les grand moments et faire l'historique du badminton mauricien. José Sookanah sera aussi responsable avec Soopayah Veerasamy de l'organisation des tournois amateurs tels Fun and Friendly.
Concernant le calendrier d'activités 2009, il s'ouvrira le 15 février avec une opération porte ouverte dans les régions pour recruter de nouveaux joueurs. Le premier tournoi national, le Republic Open, est prévu pour mars. Mais les négociations débuteront la semaine prochaine pour trouver d'éventuels sponsors. En avril sont prévus les championnats d'Afrique de même qu'un important tournoi juniors durant les vacances scolaires de la Pâques.
| |
|