Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

 

 Bilan 2008 et perspectives 2009: TENNIS DE TABLE Mauricien

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bilan 2008 et perspectives 2009: TENNIS DE TABLE Mauricien Empty
MessageSujet: Bilan 2008 et perspectives 2009: TENNIS DE TABLE Mauricien   Bilan 2008 et perspectives 2009: TENNIS DE TABLE Mauricien EmptyVen 9 Jan - 19:55

a lire dans le Mauricien du 09 janvier 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
Bilan 2008 et perspectives 2009: TENNIS DE TABLE




L'Afrique en point de mire



L'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) aura vécu une année 2008 riche en événements. Cette année, elle envisage d'organiser autant de tournois sinon plus tout en se projettant davantage sur le continent africain.

"Nous sommes très satisfaits. 2008 aura été extrêmement positive sur tous les plans. Que ce soit au niveau des tournois-le nombre et la qualité-les innovations apportées ainsi que l'émergence de nouveaux talents. Je pense que nous avons abattu un travail énorme pour mettre le tennis de table mauricien sur des bases solides. Je remercie d'ailleurs les membres du comité, le secrétariat, les entraîneurs, les pongistes et nos sponsors car c'est avant tout un travail d'équipe", nous a déclaré le président de l'AMTT, Vimal Basanta-Lala.

Une dizaine de tournois ont eu lieu l'année dernière. Parmi, on notera l'introduction des compétitions de divisions tant chez les hommes (1, 2 et 3) que du côté des dames (1 et 2). "Cela a créé un engouement certain parmi les pongistes locaux", poursuit le président de l'AMTT. L'année 2008 a aussi été marquée par la prestation prometteuse de jeunes talents tels des frères Chan Yook Fo, Brian et Billy, Warren Li Kam Wa, Jeffrey Chong Tet Khon, Widaad Gukhool, Deborah Wong et Sheetal Goodur pour ne citer qu'eux.

La paire Warren Li Kam Wa/Jeffrey Chong avait remporté la médaille de bronze par équipe lors de l'Open de l'Egypte en avril dernier au Caire. Une perf qui lui a valu le titre de Meilleure équipe de l'année en sports individuels attribué lors du MSC National Awards 2008.

Widaad Gukhool a donné le ton avec ses deux médailles d'or aux Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l'océan Indien (CJSOI) en août dernier aux Seychelles. Le tennis de table mauricien a obtenu deux médailles d'or au tournoi de la Zone 7 en décembre dernier à La Réunion. Les frères Chan Yook Fo y sont montés sur la plus haute marche du podium en double hommes. La paire Gukhool/Wong en a fait autant en double dames.

"Ces jeunes ont démontré de très bonnes dispositions. Le potentiel est là. Notre objectif premier c'est de préparer une équipe homogène pour les JIOI 2011 aux Seychelles car il n'est plus un secret que les différents pays de l'océan Indien sont du même niveau. Nous aurons à travailler davantage pour maintenir notre suprématie car nous visons dans un second temps, le niveau africain voire mondial. Pour cela, il nous faut davantage de frottements internationaux. D'où la décision de participer à plus de tournois en 2009", fait ressortir, pour sa part, l'entraîneur national, Patrick Sahajassein.

Parmi les compétitions internationales au programme cette année, on recense ceux de l'Open Juniors de la Tunisie en mars suivi tout juste après de l'Open Juniors de la Tanzanie pour conclure avec les championnats d'Afrique cadets et juniors, l'Open Juniors de France en mai et les championnats d'Afrique -21 ans au Maroc en juillet entre autres. Sans oublier les Jeux du Commonwealth en mai en Écosse et les Jeux de la Francophonie en septembre au Liban. L'AMTT a aussi pris la responsabilité d'organiser un tournoi de jeunes au niveau de la Zone 7 en avril prochain.

2009 sera, somme toute, une année de confirmation et d'apprentissage de haut niveau pour les pongistes mauriciens. En attendant les premiers Jeux Olympiques juniors en 2010 à Singapour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Bilan 2008 et perspectives 2009: TENNIS DE TABLE Mauricien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis Mauricien : bilan et perspectives 2007
» TENNIS DE TABLE :BILAN MAURICIEN
» Bilan 2010 du tennis de table mauricien.
» mai 2011 : TENNIS DE TABLE Tournoi D3 mauricien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser