Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009 Empty
MessageSujet: Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009   Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009 EmptyLun 29 Déc - 20:49

une info du Mauricien du lundi 29 décembre 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
BADMINTON Nouveau président AMB




Raj Gaya: "La discipline et la rigueur avant tout"





Ancien trésorier, puis secrétaire de l'Association mauricienne de badminton, ancien président du Mauritius Sports Council (2001), Raj Gaya a pris les commandes de la fédération hier lors de l'assemblée générale élective au centre national de badminton, Rose Hill. Fraîchement élu au régional de Quatre Bornes une semaine plus tôt, Gaya succède à Madeven Yagambrum au poste de président pour les quatre prochaines années.

Secrétaire général de la Confédération africaine de badminton et membre de la Fédération internationale de badminton, Raj Gaya ne passe pas par quatre chemins. Le badminton mauricien a un urgent besoin de redressement et lme message est clair: "Il nous faudra appliquer, la discipline et la rigueur à tous les niveaux", nous a déclaré ce matin le nouveau président de l'AMB qui aussitôt sa nomination, a rappelé ses troupes dans la demi-heure qui suivait. "Tous au sein du nouveau comité sont unanimes. Nous devons être l'exemple si nous voulons mettre de l'ordre dans cette discipline".

Le nouvel exécutif de l'AMB espère rencontrer le ministre Devanand Ritoo début janvier avant d'enchaîner avec une grande réunion avec tous les partenaires du badminton vers la mi-janvier. "Nous comptons élargir le dialogue avec les joueurs, les parents, les dirigeants pour refaire la base même du badminton mauricien", renchérit Raj Gaya.

Parmi les gros projets en chantier pour 2009, figurent un exercice porte ouvertes dans les quatre coins de l'île, l'instauration des différentes équipes nationales de catégorie d'âge et la création d'écoles de badminton dans les régions. "Nous organiserons régulièrement des talented detection. La première se fera lors d'une opération portes ouvertes à travers l'île. Nous voulons créer un vivier de joueurs, au sein duquel nous puiserons pour constituer des équipes nationales U10, U12, U14, U16, U19 et +U19, conduites par leur propre entraîneur de catégorie d'âge. D'autres jeunes repérés intégreront les écoles régionales".

La consolidation de cette discipline passera ainsi par ces différentes étapes et l'AMB qui cumuleront vers un objectif principal: les Jeux des Iles 2011 à Mahé, Seychelles. " Je crois que nous avons les moyens de nos ambitions. Nous voulons redorer le blason du badminton et retrouver la place qui était nôtre dans la région", conclut le nouveau président de la fédération.





--------------------------------------------------------------------------------


Le comité



Président: Raj Gaya

Vice-président: Jacques Foo Kune

Secrétaire général: Sanjaye Gooboodun

Assistant secrétaire général: Rajen Pultoo

Trésorier: Bashir Mungroo

Assistant trésorier: Anand Heerasing

Membres: Lynn Bheeca, Acktar Gohobur, Roos Gopaul, José Sookanah et Soopayah Veerasamy


Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009 Empty
MessageSujet: Re: Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009   Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009 EmptyMar 30 Déc - 21:58

Dans le Matinal de ce mardi 30 12 2008

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :
Raj Gaya président de l'AMB
Qadeer Hoybun
Port-Louis, 29 décembre

Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009 Ambdirection2009xx6

Le sort du badminton mauricien se trouve désormais entre les mains de Raj Gaya. ( au centre de la photo )




Le secrétaire général de la Confédération africaine de badminton (CAB) a été conduit à la tête de l'Association mauricienne de Badminton (AMB) à l'issue de l'assemblée générale élective, tenue dimanche matin, au siège de la fédération à Rose-Hill.
Raj Gaya, qui briguait un premier mandat, a fait carton plein avec son équipe. En effet, des 30 membres, on comptait seulement trois absents, à savoir le président sortant, Madhavan Yagambrun,
et Vanessen Veerapen, tous deux du comité régional de Port-Louis, et David Etowar, de Grand Port. L'ex-président Madhavan Yagambrun faisait partie des 17 candidats à l'éléction du nouveau bureau.
Des 27 délégués présents, 26 ont voté bloc pour les 11 membres du groupe de Raj Gaya. Ces membres sont Bheeca Lynn, Jacques Foo Kune, Raj Gaya, Sanjaye Go-boodun, Aktar Gohobur, Roop Gopaul, Anand Heerasing, Bashir Mungroo, Rajen Pultoo, José Soukanah et Soopayah Veerasamy. Les membres du nouveau comité sont issus de sept comités régionaux, dont trois pour Vacoas, deux pour Savanne, Quatre-Bornes et Rose-Hill, et un pour Grand-Port et Curepipe.
De grands défis attendent le nouveau comité pour remettre le badminton local sur les rails et lui redonner ses lettres de noblesse. Le bureau a d'ailleurs tenu sa première réunion, hier matin, avant de déclencher les grandes manoeuvres.
"Contrairement à ce qu'on espérait, l'exercice s'est déroulé dans le calme et dans la transparence. C'est un bon signe pour nous et pour l'avenir du badminton. Tout ce que je souhaite c'est d'aider le badminton à retrouver son lustre d'antan. On a eu notre première réunion aujourd'hui (Ndlr : hier) pour faire le point sur la situation actuelle. Notre prochaine réunion aura lieu le 10 janvier où on va définir notre stratégie et nos objectifs à court et à long termes", a déclaré Raj Gaya.
Un calendrier pour l'année en cours sera élaboré de même que des programmes de développement. Des sous-comités sont également annoncés pour prendre en main les différents tâches à être accomplies. Le nouveau président entend non seulement remettre le badminton sur la bonne voie, mais aussi à mettre de l'ordre à l'intérieur en rappelant à tout le monde ses responsabilités.
"Je compte rencontrer les acteurs du badminton qui sont les joueurs, les parents, les clubs ainsi que les techniciens et officiels. Je veux que l'administration et la gestion soient effectuées dans la discipline. L'avenir du badminton compte beaucoup sur la discipline interne, et ces dernières années, tel n'a pas été le cas. Il y a eu trop de disputes entre joueurs, dirigeants, parents et entraîneurs. Il semblait que certains avaient oublié leur rôle. Il est grand temps que cela cesse", a souligné Raj Gaya.

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009 Empty
MessageSujet: Re: Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009   Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009 EmptyMer 7 Jan - 23:54

dans Week-end du 04 janv 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :
Badminton - AG élective de l'AMB


Raj Gaya succède à Mahadeven Yagambrum



L'Assemblée générale élective de l'Association mauricienne de badminton (AMB) a eu lieu dimanche dernier au centre de Rose-Hill. Un nouveau comité éxécutif a donc été élu pour les quatre prochaines années et c'est Raj Gaya qui a accédé à la présidence. Ce dernier succède ainsi à Mahadeven Yagambrum.

Celui qui est également secrétaire Général de la Confédération Africaine de Badminton et membre de la Badminton World Federation (BWF) aura la lourde tâche de remettre sur de bons rails une discipline qui nage en eaux troubles depuis un bon moment. En effet, les deux prédécesseurs de Raj Gaya, Ravin Sandrasagren et Mahadeven Yagambrum n'ont pas à la hauteur.

Raj Gaya a, dans le passé, occupé les fonctions de trésorier puis de secrétaire de l'Association mauricienne de badminton. Il a également occupé la présidence du Mauritius Sports Council (MSC). Il avait été élu au sein du comité régional de Quatre-Bornes une semaine plus tôt.





--------------------------------------------------------------------------------

Le comité (2009-2012)



Président : Raj Gaya

Vice-président : Jacques Foo Kune

Secrétaire général : Sanjay Gooboodun

Assistant secrétaire général : Rajen Pultoo

Trésorier : Bashir Mungroo

Assistant trésorier : Anand Heerasing

Membres : Lynn Bheeca, Acktar Gohobur, Roos Gopaul, José Sookanah et Soopayah Veerasamy



Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009 Empty
MessageSujet: Re: Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009   Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009 EmptyDim 11 Jan - 12:30

dans Week-end du 11 janvier 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Nouveau président de l'AMB


Raj Gaya : " Discipline, le maître-mot "



Le nouveau président de l'Association mauricienne de Badminton (AMB), Raj Gaya, est déterminé à donner un nouveau souffle à cette discipline. C'est ainsi qu'il affirme que la discipline sera désormais le maître-mot. " Le badminton a été caractérisé par l'indiscipline. Cela doit s'arrêter. Le maître-mot sera la discpline désormais ", dira Raj Gaya qui est également secrétaire-général de la Confédération Africaine et membre de l'exécutif de la Badminton World Federation (BWF).

Raj Gaya va réunir tous les stakeholders du badminton samedi prochain à 15h au centre national à Rose-Hill pour leur expliquer sa vision des choses. " Il faut que tous ceux qui sont concernés par le badminton se mettent en tête qu'il faut de la discipline à tous les niveaux. Nous voulons aussi rétablir un climat de confiance ", dit-il. Le comité s'est aussi réuni hier dans le but de discuter du calendrier de la saison 2009.

Le président s'inquiète du niveau de la sélection de Maurice qui est en net déclin. " C'est humiliant. Les joueurs doivent comprendre que s'ils veulent faire partie de la sélection nationale, ils doivent avoir l'ambition de devenir des champions et faire des sacrifices. Personne ne doit croire que sa place en sélection est réservée ", dira avec force notre interlocuteur.

Raj Gaya a dit son intention d'organiser une série de "portes ouvertes" aux quatre coins de l'île pour détecter de nouveaux talents. " On commencera avec les portes ouvertes le 15 février. Le lieu n'a pas encore été déterminé et cela dépendra de la disponibilité des gymnases. Nous invitons les parents et les enfants entre 8 et 15 ans à venir. Et là, nous allons détecter les talents éventuels. Nous allons retenir ceux montrant le plus de potentiel et les intégrer dans les 6 équipes nationales que nous voulons mettre en place, soit U10, U12, U14, U16, U19 et 19 ans et plus. Chacune de ces sélections aura son propre entraîneur et son propre système d'entraînement. Un National Teams Committee composé d'entraîneurs qualifiés fera une évaluation des joueurs faisant partie des sélections tous les trois mois et si les joueurs ne progressent pas, ils devront céder leur place. L'on a aussi noté que certains joueurs ont une mauvaise condition physique mais cela va changer ", précise le nouvel homme fort du badminton local.

" On ouvrira aussi des écoles de badminton dans les régions et ceux qui ne seront pas retenus au sein des sélections pourront évoluer au sein de ces écoles ", ajoute-t-il.

Le premier tournoi de la saison devrait être le tournoi de la République. Pour ce qui est de l'organisation des compétitions au niveau local, les quatre arbitres internationaux que possèdent le pays, en l'occurrence Tevarajen Poonambalum, Hassen Hyderkhan, Diraj Gooneeadry et Jessen Mahadoo, en seront responsables. " Ils savent comment sont organisées les compétitions de haut niveau tels que les championnats du Monde et ils seront donc en charge de tout ce qui touche à l'organisation des tournois nationaux ", indique Raj Gaya. Ce dernier laisse aussi entendre qu'il faudra contacter les sponsors habituels et en démarcher d'autres.

Raj Gaya a également indiqué qu'il a rendu une visite de courtoisie au ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, mardi dernier. " Ce fut une première rencontre très positive et le ministre m'a promis toute son aide ", déclare le président de l'AMB.

Il est à noter que le ministre Ritoo rencontrera l'ensemble du nouveau comité directeur de l'AMB ce mardi à 14h30 au centre de badminton à Rose-Hill.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009 Empty
MessageSujet: Re: Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009   Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009 EmptyDim 18 Jan - 22:48

dans Week-end du dimanche 18 janvier 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :
Rencontre entre l'AMB et les stakeholders, hier - Très positive



La rencontre entre l'Association mauricienne de Badminton (AMB) et les joueurs, parents, entraîneurs et dirigeants de club, qui s'est déroulée hier au centre de Rose-Hill, a été très positive selon le président de l'AMB, Raj Gaya. " On a mis l'accent sur l'importance de la discipline, de la rigueur et du sérieux à tous les niveaux. On a voulu bien faire comprendre aux parents que si leurs enfants veulent faire partie de la sélection nationale, il faut qu'ils aient l'ambition de devenir des champions et fassent les sacrifices qui vont de pair ", a insisté Raj Gaya.

Les projets de l'AMB ont aussi été exposés à la cinquataine de personnes présentes lors de la réunion qui a débuté à 15h pour se terminer à 16h30.

" On a aussi demandé l'aide de tout un chacun. Tout le monde est conscient de l'importance de la discipline pour le bien du badminton ", a souligné Raj Gaya.





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009 Empty
MessageSujet: Re: Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009   Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009 EmptyLun 19 Jan - 22:17

Dans le Mauricien du 19 janvier 2009


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
BADMINTON Réunion avec les partenaires




Raj Gaya : " Le message a été bien reçu "



La réunion que l'Association mauricienne de badminton (AMB) a tenue samedi au centre national avec tous ses partenaires permet de croire qu'elle est bien repartie sur de nouvelles bases. Les projets qu'elle a exposés et sa vision de l'avenir ont été en général appréciés.

Cette réunion a fait salle comble avec une soixantaine de personnes présentes. Preuve que tout le monde attendait avec impatience le retour aux choses sérieuses. Mais, plus important, elle s'est déroulée dans le calme sans faire de vagues, ce qui aura quelque peu surpris le président de l'association, Raj Gaya. Car ce dernier ne s'est pas heurté à la réticence de l'assistance, contrairement à ce qu'il s'attendait.

" Cela m'a vraiment étonné de le constater après leur avoir exposé, pendant une heure, nos projets et notre vision de l'avenir. À l'heure des questions, c'était presque le silence complet. Je crois donc que le message a été bien reçu ", estime-t-il.

Cette rencontre réunissait les membres des sous-comités qui ont été établis (équipe nationale, organisation des tournois et développement et promotion), le corps arbitral, les dirigeants des clubs régionaux, les volontaires ainsi que de joueurs de l'élite nationale et de parents. Discipline et rigueur ont été les maîtres mots et les joueurs ont été mis devant leurs responsabilités.

" Il est clair que les joueurs qui ne font pas preuve d'ambition n'ont pas leur place au sein de l'équipe. Ce n'est pas la peine pour eux de venir perdre leur temps et de nous faire perdre notre temps avec eux. S'ils ne sont pas disposés à se sacrifier pour atteindre le haut niveau, ils ne méritent pas leur place dans cette équipe ", a déclaré Raj Gaya. Il ajoute que cette notion de discipline répond d'ailleurs aux attentes des parents de joueurs.

À ce stade, Yoni Louison, qui fait partie de l'élite nationale, se dit convaincu de la renaissance du badminton. " Je crois que la machine est bien relancée. On va voir. Je suis personnellement optimiste. Les projets de réforme nous encouragent en retour à nous impliquer à fond. Et j'espère qu'il n'y aura pas de démagogie comme dans le passé. L'entraînement a repris sérieusement et nous aurons des sparrings-partners étrangers pour préparer les prochains championnats d'Afrique. Il y aura des camps d'entraînement et des tournois à l'étranger pour se perfectionner. De plus, les sélections se feront à partir des recommandations émises par le comité responsable de l'équipe nationale et non par les membres du comité exécutif. Et puis, la collaboration des parents a été sollicitée pour faire avancer les choses. C'est bon signe car nous voulions tous savoir dans quelle direction partir ", s'emballe-t-il.

Pour Gilles Allet, lui-même ancienne gloire du volant et aujourd'hui membre du comité responsable de l'équipe nationale, avoue que " si tout le tout le monde s'y met à fond et si on ne nous met pas les bâtons dans les roues, on peut effectivement espérer que la situation se redressera lentement mais sûrement. " " Si nous, anciens joueurs, avons décidé de nous impliquer, c'est parce qu'on mean business. La situation ne peut être pire qu'avant. Nous avons un objectif commun à atteindre en 2011 et, s'il le faut, nous allons tout revoir et même retourner à zéro. C'est pourquoi il est important que tout le monde exprime ses ambitions afin de dégager un plan sur le long terme. On ne peut plus continuer avec le même système. "




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009 Empty
MessageSujet: Re: Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009   Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raj Gaya nouveau Président du bad mauricien 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAD Mauricien : bilan et sperpectives 2009-2010
» Tennis mauricien - Calendrier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice :: fédération-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser