coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Anastasia Yakimova à Maurice? Sam 6 Déc - 11:09 | |
| dans Week-end du 30 11 2008 source : http://www.lemauricien.com/weekend/ [quote]
Tennis - Approchée dans le but de défendre les couleurs mauriciennes
Anastasia Yakimova se dit interéssée
Anastasia Yakimova défendra-t-elle les couleurs mauriciennes bientôt ? Des discussions ont été engagées dans ce sens entre Akhtar Toorawa membre du comité directeur de la Mauritius Tennis Federation (MTF) et la lauréate du $ 25,000 Phœnix la semaine dernière. La Biélorusse actuellement 108e au classement de la Women's Tennis Association (WTA) serait favorable à la proposition qui lui a été faite mais consultera d'abord sa famille avant de donner son accord définitif.
" Lors des discussions, Yakimova a démontré un réel intérêt à défendre les couleurs de Maurice. Elle a évoqué la chose avec ses coaches qui sont favorables. Mais elle devra discuter de la question avec sa famille ", indique Akhtar Toorawa.
Yakimova a, toutefois, demandé qu'au cas ou le projet se concrétise, elle puisse continuer à s'entraîner en Espagne ou elle est actuellement basée. " Elle viendrait passer 6 à 8 semaines à Maurice chaque année en compagnie de ses deux entraîneurs et son préparateur physique et ferait bénéficier aux joueuses mauriciennes telles que Sohinee Ghosh, Vanessa Ah Fong et Sophie Pismont, de l'expertise de ses entraîneurs ", ajoute Akhtar Toorawa.
Mais qu'est-ce qui motive la MTF a mettre en œuvre un tel projet ? " Les jeunes telles Sohinee Ghosh, Vanessa Ah Fong et Sophie Pismont ont encore un apprentissage à faire avant d'évoluer au plus haut niveau. Et la MTF recherche une joueuse capable d'épauler Marinne (Giraud) qui vit actuellement sess meilleures années de tennis. Nous devons viser plus haut dans des compétitions comme la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), les Jeux du Commonwealth et la FED Cup. Yakimova a joué un match avec Marinne en double lors du $ 25,000 Phœnix et elles ont senti qu'elles pouvaient faire une bonne équipe. De plus, Yakimova se dit en progrès constant et est confiante de retrouver la forme qui était la sienne en 2006 (quand elle avait notamment occupé la 49e place mondiale) et en 2007 ", observe notre interlocuteur.
Ce dernier pense que ce serait une opportunité extraordinaire de pouvoir compter sur une joueuse comme Yakimova. " Elle est très sympathique et ouverte. Le courant est passé entre Marinne et elle et avec tous les membres de la fédération. Pendant le tournoi, elle est restée simple et ne s'est pas montrée exigeante alors qu'elle aurait pu étant la tête de série numéro un du tournoi. Si elle défendait les couleurs de Maurice, elle apporterait du bonheur au tennis local. Notre équipe de FED Cup pourrait évoluer dans le groupe 1 et pourquoi pas viser plus haut encore. Sa présence serait une motivation supplémentaire pour Marinne. Les deux joueuses pourraient se parfaire en double et faire des tournois ensemble ", fait ressortir Akhtar Toorawa qui a agi comme directeur du tournoi de Phœnix.
Ce dernier concède que le prochain obstacle à franchir sera l'aspect financier. " Yakimova dépense grosso modo 2000 euros par mois pour ses entraînements. Elle voudrait voir ce que la MTF pourrait lui apporter de plus financièrement. Si nous trouvons un accord, Yakimova enverra à la fédération une letter of interest que je soumettrai ensuite au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Le MJS présentera ensuite le dossier au Conseil des ministres. On verra comment faire évoluer les choses ", conclut Akhtar Toorawa.
| |
|