| Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice. |
|
| AG du bad mauricien le 28 décembre 2008 | |
| | Auteur | Message |
---|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: AG du bad mauricien le 28 décembre 2008 Mer 5 Nov - 20:26 | |
| A noter sur votre agenda cette info du Matinal source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#4 - Citation :
- Badminton: l'AG le 28 décembre
Qadeer Hoybun Port-Louis, 4 novembre L'Association mauricienne de Badminton (AMB) tiendra son assemblée générale élective le 28 décembre prochain au siège de la fédération à Rose-Hill. La décision a été prise par l'AMB lors de la dernière réunion du comité directeur. Après quatre ans à la tête de la fédération, les membres de l'AMB doivent élire un nouveau bureau pour les quatre prochaines années, comme le stipule la Sports Act. Le comité présidé par Madhaven Yagambrun a été remanié après le départ de l'ex-président de la fédération, Ravin Sandrasagren il y a quelques mois. Les choses sérieuses débuteront à partir du 1er décembre, car les clubs ont jusqu'au 30 novembre pour compléter les enregistrements. Cet exercice terminé, les clubs choisiront leurs trois représentants pour l'assemblée de l'AMB lors de l'élection des comités régionaux qui se tiendront à partir du 13 décembre. En attendant, deux clubs ont formulé une demande d'affiliation auprès de la fédération. Ces clubs sont issus des régions de Rose-Hill et de Curepipe. "Nous avons effectivement reçu une demande de deux nouveaux clubs venant de Curepipe et de Rose-Hill. Le comité se rencontrera dans les prochains jours pour étudier leur dossiers. Deux autres clubs encore se sont manifestés, mais à ce jour, on n'a pas encore reçu de demande de ces derniers," dira le président de l'AMB, Madhaven Yagambrun. Selon ce dernier, tout laisse croire que d'autres demandes d'affiliation viendront s'ajouter à cette liste très prochainement avec notamment des clubs dans les régions de Rivière-du-Rempart et de Pamplemousses.
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: AG du bad mauricien le 28 décembre 2008 Dim 7 Déc - 11:15 | |
| DU NOUVEAU DANS wEEK6END DU 07 12 2008 SOURCE : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
-
Badminton - Assemblée générale de l'AMB (28 décembre)
C'est la guerre des nouveaux clubs
La guerre des nouveaux clubs aura-t-elle lieu au sein de l'Association mauricienne de Badminton (AMB) ? Tout porte à croire effectivement que cette guerre se prépare avec le lancement depuis hier, des élections au niveau des régions. Beau-Bassin Rose-Hill, Vacoas et Savanne ont déjà "complied" à cet exercice tout comme au choix de leurs trois représentants pour l'assemblée générale du 28 décembre. A priori dans ces trois régions, l'exercice s'est déroulé sans anicroche en attendant le plat de résistance, notamment au sein de la région de Quatre-Bornes.
C'est en effet, la grande peur dans l'entourage du badminton mauricien à 9 jours de l'assemblée générale élective pour la région de Quatre-Bornes. C'est un duel du plus haut niveau qui s'installe entre Raj Gaya et Naz Teeroovengadum. Cette guerre en sourdine entre ces deux hommes pourrait bien avoir de lourdes conséquences sur l'assemblée générale élective de l'AMB prévue pour le dimanche 28 décembre. Le réveil après les festivités de Noël risque fort bien d'être difficile pour beaucoup si la situation se complique à Quatre-Bornes. Pour renverser l'équipe de Raj Gaya - qui est membre de la Fédération Internationale et Africaine de Badminton, donc élu de facto dans le comité exécutif de l'AMB - Naz Teeroovengadum aurait lancé la guerre des clubs. De quelque six clubs, il y a quatre ans, on laissait volontiers entendre que ce chiffre serait de l'ordre de 16, voire même de 19 pour l'exercice qui devait avoir lieu hier, mais qui a été renvoyé pour le 16. Soit à 10 jours du rendez-vous national.
Selon les informations disponibles, Naz Teeroovengadum aurait sagement préparé son coup. Puisque a priori, ceux responsables de l'organisation de ces élections au niveau régional n'auraient trouvé aucun reproche à faire concernant ces nouveaux clubs. Car selon d'autres sources d'informations, cette affaire de nouveaux clubs ne concerne pas la région de Quatre-Bornes seulement. D'autres régions ont vuune prolifération de clubs à tel point qu'il existe 10 régions et on parle même de 80 nouveaux clubs qui s sont fait enregistrer. Ce qui a nécessité un exercice d'épuration et qui fait bien rire dans le milieux du badminton puisque les compétitions nationales n'attirent jamais aucun de ces joueurs.
Le rapport de la FAB
A ce rythme, il va sans dire que des surprises de taille sont attendues pour le 28 décembre. D'autre part, qu'on retrouve encore une fois en toile de fond les Teeroovengadum dans les différentes tractations. Alors qu'il n'arrive pas à faire décoller le volley-ball et encore moins installer une discipline aun sein de son comité, des informations circulent à l'effet que Kaysee Teeroovengadum s'est transformé en Campaign Manager. Déjà, il a réussi à faire que son grand frère, Bharun Teeroovengadum, soit élu à BBRH parmi les trois représentants pour l'AG élective de l'AMB. Donc, l'élection de son frère au sein de l'exécutif de Quatre-Bornes serait certainement "des points" positifs pour lui pour avoir un quelconque contrôle sur le choix des trois représentants de la région. Voire même plus, car dans les coulisses, la guerre des contrôles des fédérations a été aussi lancée avec, en ligne de mire, l'autre assemblée générale: celle du CNOM.
Reste qu'il ne faut pas oublier qu'il existe un rapport de la Fédération Africaine de Badminton qui interdit à Naz Teeroovengadum d'être candidat au niveau national. Mais ceci n'empêche pas cela comme dirait l'autre.
<BLOCKQUOTE>
LES CHOIX DES RÉGIONS
</A>
BBRH
Jacques Foo Kune
Soopayah Veerasamy
Bharun Teeroovengadum
VACOAS
Rajen Poltoo
Dev Heerasing
C. Roopgopaul
SAVANNE
Sanjay Gooboodhun
Dhiraj Gooneadry
Acktar Gohobur </BLOCKQUOTE>
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: AG du bad mauricien le 28 décembre 2008 Dim 14 Déc - 22:22 | |
| Dans Week-end de ce dimanche 14 12 2008 source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
-
Badminton - AG Électives régionales
L'affiliation de deux clubs à QB refusée
Comme nous le mentionnions dans notre édition de la semaine dernière, le badminton mauricien se retrouve de plus en plus dans une situation chaotique. La guerre des nouveaux clubs a bel et bien lieu actuellement et fait ravage à tel point que l'exercice de renouvellement de l'exécutif du Comité Régional de Quatre-Bornes se fera sous haute tension ce mardi, à 18h, au centre de badminton, Rose Hill. Comme nous l'écrivions dimanche dernier, 19 clubs sont en liste, mais il nous revient que deux, à savoir Dragon BC et Flamboyant BC, ont perdu tous droits de participer à ces élections, puisqu'ils n'ont que Rs 300 d'affiliation et non Rs 1000 comme décidé par l'assemblée générale de l'AMB.
" Jamais je n'aurais cru qu'un jour, je verrais une telle situation. Jamais j'aurais cru que le badminton arrivera à un niveau où seul l'individu compte et jamais les athlètes. Je suis dégoûté ", martèle un dirigeant de club qui cherche à comprendre comment et pourquoi le badminton mauricien est descendu à un tel niveau. Comme nous l'indiquions dans notre article la semaine dernière, il nous revient qu'une drôle de situation se dégage au sein de cette discipline avec une association pour le moins contre nature. Certains y voient une touche communale d'autres y voient une affaire de contrôle et de vengeance. Toujours est-il qu'au grand jour, on voit bien que Mahadeven Yagambrum, l'actuel président contesté de l'AMB, s'affiche ouvertement en compagnie de Ravind Sandrasagren - tous deux de la région de Port-Louis - et Naz Teeroovengadum.
" Not allowed to form part… "
Pourquoi une telle démarche et surtout à qui cette " association " va profiter ? La réponse à cette question nous n'allons pas tarder à l'avoir puisque au sein de la famille du badminton, les langues ont commencé à se délier en raison d'une situation de ras le bol. " Le jeu de Ravind Sandrasagren est clair. Il veut être président de l'AMB.C'est la raison pour laquelle il a décidé de s'associer avec le diable ", dira un autre dirigeant. Mais reste que le " fricotage " de Mahadeven Yagambrun et de Ravind Sandrasagren avec Naz Teeroovengadum va causer un tort immense au badminton mauricien si d'aventure, la Fédération Internationale de Badminton applique les règles de " contamination ".
Il ne faut pas oublier que Naz Teeroovengadum a été sévèrement blâmé par la FIB/FAB dans un rapport signé Cephas Lar (président), Peter Gacheru, Larry Keys, en date du 31 août 2004.
Un rapport qui dit clairement que " Mr Naz should henceforth not be allowed to form part of the regional general assembly & managing committee and the national general assembly & managing committee, together with the subcommittees. So if he wants to serve badminton, he must do it at club level only ".
Cette nouvelle association démontre dans une très large mesure pourquoi l'AMB de Ravind Sandrasagren n'a jamais " informé " Naz Teeroovengadum de ses statuts au sein du badminton mauricien après le rapport de Cephas Lar. Il est clair : quoi qu'il fasse pour le badminton, il ne peut le faire qu'au sein de son club, Club Sportif Trotters de Quatre Bornes. Mais faut croire que la bande des trois est prête à tout pour arriver à leurs fins, surtout pour avoir la majorité avec l'enregistrement des nouveaux clubs.
La fédération utilisée
De source sûre nous apprenons que les 29 et 30 novembre, la bande a fait travailler le secrétaire administratif - alors que logiquement elle était en congé - pour procéder à l'enregistrement des clubs. La bande était si pressée, qu'au moins un club a été affilié… deux fois. Toutes ces manigances sont faites dans le seul but de contrôler la fédération et non pour défendre les athlètes. Des athlètes qui sont laissés à leur compte comme c'est le cas actuellement pour le stage organisé par la Fédération Internationale avec pour titre " Road To London 2012 ". Les joueurs de badminton en lice n'ont rien à manger ni à boire. Pire, le président Mahadeven Yagambrun ne s'est même pas présenté à la cérémonie d'ouverture. Et dire que ce sont ces même personnes qui veulent contrôler à nouveau l'AMB.
A bon entendeur…
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: AG du bad mauricien le 28 décembre 2008 Mer 17 Déc - 20:50 | |
| encore des news dans le Matinal du jour source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports - Citation :
Raj Gaya et Madhavan Yagambrun passent | Qadeer Hoybun | Port-Louis, 16 décembre | <table cellSpacing=0 cellPadding=2 align=left border=1><tr><td vAlign=center> </TD></TR></TABLE>Raj Gaya sera bel et bien candidat à l'assemblée générale élective de l'Association mauricienne de Badminton (AMB) le 28 décembre prochain. Le secrétaire général de la Confédération aricaine de Badminton a été élu président du comité régional de Quatre-Bornes hier après-midi lors des élections régionales qui se sont déroulées au Centre national de badminton, à Rose-Hill. Raj Gaya représentera son comité avec Tommy Gorayah et José Sookanah. Bien qu'il soit perçu dans le giron comme le candidat idéal pour sortir le badminton mauricien du gouffre, ce dernier se montre discret et ne veut en aucun cas se prononcer sur le sujet avec l'assemblée du 28 décembre prochain. "Je ne vise aucun siège parti-culier au sein du comité exécutif de la fédération. J'ai été élu en tant que président du comité régional de Quatre-Bornes et avec mes deux collègues, on a été désigné pour représenter notre région à l'assemblée générale élective. Maintenant, c'est une autre histoire et je souhaite que cet exercice se déroule dans le respect de la démocratie. On sait tous que cette discipline est actuellement dans une mauvaise passe et je dois faire ressortir que le badminton mauricien joue ici sa dernière chance", a déclaré Raj Gaya au Matinal. Cinq régions étaient présentes hier pour élire leurs comités régionaux à Rose-Hill sous la supervision de Tevarajen Ponambalum qui agissait ici en tant que représentant de la Commission électorale. Les régions présentes sont Grand-Port, Rivière-du-Rempart, Rivière Noire, Moka/Flacq et Quatre-Bornes. Notons que l'AMB a reçu une demande du président sortant du comité régional de Quatre-Bornes, Mary Teerovengadum, qui réclamait le renvoi des élections de Quatre-Bornes de quelques jours. Mais cette requête n'a pas été prise en considération vu que la lettre était adressée à l'AMB et non à la commission électorale. "L'exercice s'est déroulé dans un ambiance bon enfant. Tous les cinq comités régionaux étaient présents avec leur quorum et on a pu procéder aux élections sans aucun incident", a avancé Tevarajen Ponambalum. Madhavan Yagambrun élu à Port-Louis Le comité régional de Port-Louis a également tenu ses élections hier après-midi. Le président sortant, Madhaven Yagambrun, a été reconduit à la tête de ce comité avec Vanessen Veerapen et Sheik Rawa. Ses trois membres représenteront la région de Port-Louis aux élections du 28 décembre prochain. Toutefois la grosse surprise reste la non participation de l'ex-président de la fédération, Ravin Sandrasagren. Le retour de ce dernier était annoncé depuis plusieurs semaines dans le giron, mais l'ancien patron de la fédération à préféré ne pas se présenter à l'assemblée du comité régional de Port-Louis hier. A signaler que les régions de Vacoas, Savanne et Beau-Bassin/Rose-Hill avaient déjà élu leurs comités régionaux auparavant.
|
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: AG du bad mauricien le 28 décembre 2008 Sam 20 Déc - 15:30 | |
| dans le Mauricien du 20 décembre 2008 source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
BADMINTON Elections à Q.Bornes
Raj Gaya de retour
Raj Gaya, élu président du comité régional de Quatre-Bornes mardi soir, représentera sa région, aux côtés de José Sookanah et Tommy Gorayah, à l'assemblée générale élective de l'Association mauricienne de badminton le 28 décembre prochain. Secrétaire de la Confédération africaine de badminton et membre de la Badminton World Federation depuis 1999, Raj Gaya effectue ainsi son come back sur le plan du badminton local, après avoir laissé sa place fédérale - trésorier pendant plus de dix ans et secrétaire pendant deux ans - en 2001, année où il fut le président du Mauritius Sports Council. "Je suis ravi de revenir sur l'avant-scène locale", nous a déclaré le nouveau président du régional de Quatre-Bornes. Madhaven Yagambrun, de son côté, a été reconduit à la présidence au régional de Port-Louis. Il briguera une place exécutive aux élections générales du 28 courant, aux côtés des deux autres représentants de la capitale, en l'occurrence Vanessen Veerapen et Sheik Rawa. A noter que l'ancien président de l'Association mauricienne de badminton, Ravin Sandrasagren, ne s'est pas présenté à l'assemblée du régional de Port-Louis. Par ailleurs, les régions de Vacoas, Savanne, Beau-Bassin/Rose-Hill, Rivière Noire, Moka/Flacq, Rivière du Rempart et Grand-Port, ont eux aussi élu leurs comités régionaux.
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: AG du bad mauricien le 28 décembre 2008 Dim 28 Déc - 13:47 | |
| en attendant le résultat de l'AG Dans Week-end du 28 déc : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Badminton - Déportation du coach Gang Zhao en Afrique du Sud
Mahadeven Yagumbrum sévèrement critiqué
La déportation du coach Gang Zhao en Afrique du Sud a causé un scandale au sein de l'Association Mauricienne de Badminton (AMB) qui avait même institué une commission d'enquête pour faire la lumière sur ce triste fait alors que l'équipe de Maurice était en lice aux internationaux d'Afrique du Sud. La commission d'enquête menée par Me Tevarajen Poonambalum a déjà fait son rapport dans lequel le président de la fédération, Mahadeven Yagumbrum, a été incriminé pour son manque de responsabilité en tant que chef de délégation.
L'entraîneur Gang Zhao fut déporté à l'aéroport de Johannesbourg car il n'avait pas de visa d'entrée. À la suite de cet incident, le chef de délégation a continué sa route vers Cape Town sans essayer de trouver une solution au problème. La commission de Me Poonambalum a entendu tous les membres de la délégation ainsi que certains membres de la fédération aussi bien que les cadres du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Le légiste a fait ressortir dans son rapport le manque d'éthique et le manque de professionnalisme de celui qui a passé plus de 40 ans au sein du giron de badminton. En tant que Team Leader, il aurait dû, selon Me Poonambalum, prendre ses responsabilités et non pas penser à son propre confort pendant le voyage.
Me Tevarajen Poonambalum a aussi ajouté que les conflits existant au sein de l'AMB ont également joué un rôle dans cette situation. Le fait que certains membres de la fédération ne s'entendent pas bien avec le président Mahadeven Yagumbrum est un élément qui a pesé dans la balance.
Par ailleurs, le rapport de Me Poonambalum, qui a été soumis au MJS, contient certaines recommandations qui pourront servir aux autres fédérations sportives également.
À noter que l'AMB a été invitée par le MJS, à rembourser les Rs 17000 représentant le coût du billet d'avion de Gang Zhao. Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.
Notons, par ailleurs, que l'AMB tient son assemblée générale élective aujourd'hui aux alentours de 10h au centre national de badminton à Rose-Hill. Espérons que ces élections soient celles du vrai changement.
| |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 399 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: AG du bad mauricien le 28 décembre 2008 Mar 30 Déc - 22:01 | |
| Dans le Matinal du 30 12 2008 source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports - Citation :
-
Qadeer Hoybun Port-Louis, 29 décembre
La commission d'enquête cloue au pilori Madhavan Yagambrun La commission d'enquête instituée, par l'Association Mauricienne de badminton (AMB), a soumis son rapport cette semaine. Cette commission, placée sous la présidence de Tevarajen Ponambalum, était chargée de faire la lumière sur les circonstances qui ont entraîné la déportation du DTN Chinois, Zhao Gang, en Afrique du Sud, le 3 décembre dernier. L'ex-président de l'AMB, Madhavan Yagambrun, qui était responsable de la délégation mauricienne, est sévèrement critiqué dans ce rapport, qui estime que Yagambrun, qui a une longue expérience dans le giron du badminton, devait connaître les procédures d'un déplacement à l'étranger. Le rapport reproche à l'ancien président de ne pas avoir assumé pleinement son rôle de chef de mission en abandonnant l'entraîneur Zhao Gang à l'immigration, alors qu'il aurait dû l'accompagner. Le rapport rappelle que les membres de la délégation sont sous la responsabilité du chef de mission, et que celui-ci doit veiller à ce que ses membres n'aient aucun problème lors du déplacement. Il est aussi de son devoir de s'assurer que toutes les formalités soient faites en bonne et due forme avant le voyage. Il fait également remarquer que cet incident aurait pu avoir des effets néfastes sur le plan diplomatique et que les affaires de la fédération ont été mal administrées avant le départ. Dans ses recommandations, la commission d'enquête a établi une liste de mesures à suivre pour que cette situation ne se reproduise plus comme un briefing avec les membres de la délégation avant le départ, une vérification au niveau des visas, passeports entre autres, le plan du voyage, les dispositions du transport, les hébergements, les points de rendez-vous, le pocket-money, un code de conduite et le rapport du chef d'équipe. Le rapport a été déposé à la fédération, et c'est au nouveau comité de prendre une décision de la marche à suivre. A signaler que la commission d'enquête a entendu les athlètes qui étaient du voyage, l'entraîneur chinois, Zhao Gang, le chef de mission, Madhavan Yagambrun, le secrétaire de l'AMB, Jessen Mahadoo, l'assistant-trésorier de l'AMB, Aktar Gohubar ainsi que les officiers du MJS et celui de la South African Airways.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AG du bad mauricien le 28 décembre 2008 | |
| |
| | | | AG du bad mauricien le 28 décembre 2008 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|