Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 2006 :Shaun Leagas en force

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

2006 :Shaun  Leagas en force Empty
MessageSujet: 2006 :Shaun Leagas en force   2006 :Shaun  Leagas en force EmptySam 28 Oct - 22:55

Citation :




2006 :Shaun  Leagas en force 5x5









Article publié le Samedi 28 octobre 2006.





2006 :Shaun  Leagas en force 5x5
TENNIS – JEUNES DODOS 2006 (5E JOURNÉE)
Shaun Leagas en force





C’est aujourd’hui que prend fin le festival de tennis réservé aux jeunes raquettes qui a débuté lundi. Les Mauriciens se sont bien battus, mais leurs adversaires évoluent un cran au-dessus.







2006 :Shaun  Leagas en force 74971_1

Shaun Leagas retrouvera en finale ce matin un de ses compatriotes qu’il a déjà battu deux fois.par Jennifer PENELOPE

Deux énormes surprises ont secoué la journée d’hier, lors des demi-finales des Jeunes Dodos à Petit-Camp. Le Sud-Africain Shaun Leagas devait tout bonnement s’offrir la tête du n° 1 en U15, Christophe Squarta, alors que la Française Pauline Clavel (U13) a fait tomber sa partenaire de double, Sybille Gauvain, tête de série n° 2.

En U15, Shaun Leagas s’est offert une victoire en deux sets contre le vainqueur du Top Jeunes samedi dernier, Christophe Squarta. Bien que le premier set fût serré (7-5), il s’est envolé au deuxième (6-1). « Mon adversaire a fait beaucoup de fautes et j’ai très bien joué », lance Shaun Leagas.

Ce matin pour l’ultime duel, Shaun Leagas croisera le fer avec son compatriote Bernard Schoeman. « Il joue dans la province de Gauteng-East et moi au Kwazulu-Natal. On s’est affronté à cinq reprises. Il a gagné trois fois. Demain (NdlR : aujourd’hui), je ramènerai le score à égalité », dit-il.

Pauline Clavel a eu, quant à elle, plus de mal à se débarrasser de Sybille Gauvain. La joute s’est disputée lors d’un troisième set très serré (4-6, 6-3, 7-5). Le prochain adversaire de Pauline Clavel, qui a fait le déplacement avec l’équipe de la Côte-d’Azur, affrontera le fer de lance de la fédération française, Camille Giacalone. Cette dernière n’a nullement l’intention de se laisser faire. « Je suis très confiante. Jusqu’ici j’ai eu un très bon parcours. Je me sens suffisamment en forme pour gagner le tournoi », dit-elle.

Âgée de 11 ans, Camille Giacalone a été surclassée en U13 pour le tournoi mauricien comme la semaine dernière à la Réunion à l’occasion du Top Jeunes. Suffisamment douée, elle se sent très à l’aise chez les U13. Elle a même remporté le Top Jeunes avec une facilité déconcertante contre Sybille Gauvain (6-2, 6-0). Avec un jeu très agressif, la Française arrive à trouver son bonheur que ce soit sur la terre battue ou sur le rebound-ace. « Ces deux surfaces ne me posent aucun problème. Je me sens aussi à l’aise sur l’une comme sur l’autre », lance Camille Giacalone.


Couacaud et Pillai impuissants

Chez les U15, on s’attend à la confirmation de Dessislava Lazarova. La Bulgare possède un ITN 2, le meilleur classement octroyé aux participants à de ce tournoi. Elle sera opposée à la Sud-Africaine Megan Morris.

Hier, Dessislava Lazarova a eu une éprouvante demi-finale contre Elzane Aspelling (6-4, 5-7, 7-6). Des points litigieux accordés à son adversaire sud-africaine avaient visiblement déconcentré la Bulgare à la fin du deuxième set. Cette dernière a pris du temps pour se ressaisir mais elle finira par conclure et s’octroyer un ticket pour la finale. « Ça été un match fatigant mais je vais récupérer pour demain (NdlR : aujourd’hui). Je remercie le physiothérapeute, Biman Madhoo, qui a pris soin de mon bras droit où je souffrais d’une contracture. C’est grâce à ses massages que j’ai pu poursuivre le tournoi », dit-elle.

Les Mauriciens en U11, Julien Min Fa et Eugénie Lim Ah Tock, n’ont pu franchir le cap des demi-finales, hier. Julien Min Fa s’incline contre Aubin Lopeo de la Réunion (6-2, 7-5) alors que la joueuse Eugénie Lim Ah Tock est éliminée par la Mahoraise Alessiane Dini (6-1, 6-4).

Les premiers vainqueurs des Jeunes Dodos 2006 ont été connus, hier, à l’issue des finales de Double dans la catégorie des -11 ans. Chez les garçons, la paire Aubon Lopeo et Marc Monier est venue à bout des Mauriciens Yann Dufourq et Loïc Roblet (6-1, 6-0). Les vaincus sont les seuls finalistes mauriciens de cette édition 2006. Ils sortent grandis de cette aventure. « C’est la première fois qu’on joue ensemble. Je suis bien content du parcours qu’on a fait et surtout de l’expérience acquise », dit Loïc Roblet.

Les demi-finalistes, Mark Pillai et Enzo Coaucaud, ont été impuissants face aux Sud-Africains Jacobus Pieters et Louis Buys (0-6, 3-6). Avec un jeu très agressif, ces derniers ont surtout profité du manque de compétition en double de nos compatriotes.
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=74971
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
2006 :Shaun Leagas en force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeunes Dodos 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Jeunes Dodos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser