| Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice. |
|
| Karen :le droit au libre entrainement remis en cause ? | |
| | Auteur | Message |
---|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Karen :le droit au libre entrainement remis en cause ? Ven 10 Oct - 19:42 | |
| Nous sommes vraiment surpris de cette fausse nouvelle " affaire" de ce matin dans la presse . La joueuse s'entraine à revenir à son meilleur niveau , suite à sa blessure aux jeux olympiques . Elle vient t'intégrer l'équipe n° 1 de l'US Créteil , avec toute la confiance de l'équipe.L'objectif est le maintien en N1. Pour revenir à son meilleur niveau et progresser , elle doit cotoyer l'élite du circuit français. L'Insep , c'est à 5 mn de Créteil en voiture.C'est un établissement reconnu pour l'accueil de nombreux sportifs étrangers . Quand on est au bord du top 100 mondial comme Karen , on fréquente l'élite mondiale , quoi de plus naturel que de se faire inviter par les meilleurs français , si ce sont des amis c'est encore plus motivant . Comme le but est d' aider Karen à progresser en simple et en double , en l'acceptant sur les courts de lInsep , c'est quand même aussi une sacrée reconnaissance par l'élite française d'une petite joueuse qui vient d'une petite nation sportive ; Le sport c'est encore la fraternité et le partage des valeurs olympiques . J'ai vu le niveau des échanges et l'intensité en double mixte du dernier match de Karen à Créteil , samedi dernier en N1 interclubs , c'était pas une partie de plaisir. Le niveau du circuit français étant bien supérieur au niveau de l'océan indien , chaque match est positif pour Karen à ce niveau. On en reparlera quand elle sera à 10O % de ses moyens , elle sort de blessure et elle va vite rebondir sur le circuit mondial. L'article de l'Express : source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=116010 - Citation :
- Article publié le Vendredi 10 octobre 2008.
BADMINTON Une histoire de Foo
Karen Foo Kune s’entraînerait à l’Institut national du Sport et de l’Education physique (INSEP), selon les dires de sa mère. Ce que dément le président de la Fédération française de badminton.
L'Association mauricienne de badminton a écrit à son homologue française au sujet des entraînements de Karen Foo Kune Karen Foo Kune s’est-elle mise dans de beaux draps ? Dans un courrier adressé à l’Association mauricienne de badminton (AMB), au Comité national olympique mauricien (CNOM) et à la High Level Sports Unit (HLSU), la mère de la joueuse, Cathy Foo Kune, affirme que sa fille s’entraîne à l’INSEP sous la houlette de l’entraîneur national français, Julian Mann. Elle donne également des précisions sur les horaires d’entraînement de Karen à l’Institution Parisienne.
« Karen is training at the INSEP with the French National Badminton Team under the supervision of their national coach, Julia Mann. She is also training with her badminton club, US Créteil, under the supervision of the coach, Mr Bertrand Gallet », peut-on lire.
Information que dément le président de la Fédération française de badminton, Paul Tramier. « Le Directeur technique national, Jean-Marc Pocholle m’a informé que Karen ne s’entraînait pas à l’INSEP, mais qu’elle pourrait le faire à l’avenir. Par contre, je peux vous confirmer qu’elle s’entraîne à l’US Créteil», confie-t-il.
Paul Tramier souligne que notre compatriote a fait une demande en ce sens, mais que sa requête n’a pas encore été discutée au niveau fédéral. Et d’ajouter : « Il faut que l’INSEP accepte sa requête. »
«Nous ne savons pas ce qu’elle fait»
La High Level Sports Unit, qui a accusé réception de ladite lettre, a, de son côté, réclamé un rapport de la fédération locale.
« Nous avons retenu sa bourse en attendant que la Fédération nous fasse parvenir un rapport sur sa performance au cours de ces trois derniers mois, et détaille ses prochains objectifs », a déclaré un membre de la HLSU.
Le nom de Karen Foo Kune n’a donc pas été recommandé pour le renouvellement de sa bourse. La joueuse touchait une allocation mensuelle de Rs 8 000 avant les Jeux olympiques de Pékin.
Du côté de l’Association mauricienne de badminton (AMB), le président, Yagumbrum Mardeven, avance qu’effectivement, sa fédération n’a pas recommandé la joueuse pour une aide financière de l’Etat. « Nous l’aurons certainement fait si elle s’entraînait à Maurice avec l’entraîneur Zao Zhing », explique l’homme fort de l’AMB. «Mais là nous ne savons pas ce qu’elle fait exactement en France. Nous avons écrit à la Fédération française pour avoir plus de renseignements sur ses entraînements à l’INSEP. Nous attendons sa réponse».
La question qui se pose est pourquoi la joueuse a-t-elle fait mention de sa participation aux entraînements de l’équipe de France à l’INSEP ? Sollicitée, Cathy Foo Kune a mis en cause l’AMB dans cette affaire.
« Karen avait déjà obtenu la bénédiction de l’INSEP. C’est l’entraîneur qui nous a remis le programme de travail. Cependant, elle a été informée la semaine dernière qu’elle ne pouvait se joindre à l’équipe de France en raison d’un courrier qu’aurait adressé l’AMB à la fédération française », s’est-elle défendue. Cathy Foo Kune dit, toutefois, ignorer le contenu du courier.
L’argument avancé par cette dernière ne corrobore pas avec la déclaration de Paul Tramier.
« Je ne suis en présence pour l’instant d’aucun courrier de la fédération mauricienne de badminton », précise-t-il.
Karen Foo Kune a-t-elle essayé d’induire les autorités mauriciennes en erreur afin de pouvoir continuer à toucher son allocation mensuelle ?
Il incombe désormais à l’AMB de faire la lumière sur cette affaire.
n.persand@lexpress.mu
Neeta PERSAND
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Karen :le droit au libre entrainement remis en cause ? Dim 19 Oct - 21:18 | |
| la suite ce dimanche dans Week-end source :http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Badminton - Bourse de Karen Foo Kune suspendue
L'AMB joue les attentistes
Une semaine après la publication de la liste des bénéficiaires de bourses du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), l'Association mauricienne de Badminton (AMB) joue les attentistes en ce qu'il s'agit de la bourse suspendue de Karen Foo Kune. Pas une seule démarche visant à rétablir la situation n'a été notée du côté de l'AMB. Au contraire, nous apprenons que la fédération, à travers son secrétaire Jessen Mahadoo, a adressé toute une série de questions, les unes plus embarrassantes que les autres apprenons-nous, à Bertrand Gallet, l'entraîneur de l'US Créteil, le club choisi par Karen Foo Kune pour s'entraîner en France.
Force est de constater que malgré le changement de président, l'AMB n'a pas tiré les leçons du passé. Et visiblement, on en veut terriblement à cette joueuse. Sinon, comment expliquer que pour avoir des soi-disant justifications afin de confirmer auprès de la High Level Sports Unit (HLSU) la position dans laquelle se trouve la joueuse en France, l'AMB n'ait pas trouvé mieux que d'écrire une lettre pour poser toute une série de questions à l'entraîneur Bertrand Gallet ? Selon nos informations, Jessen Mahadoo a demandé à l'entraîneur de l'US Créteil ses qualifications et si son club est affilié auprès de la Fédération Française de Badminton (FFB).
Faut croire que c'est le monde à l'envers au sein de l'AMB. Si Jessen Mahadoo (ou son maître à penser) avait pris la peine de se rendre sur le site badminton.uscreteil.com, il se serait rendu compte que la Mauricienne évolue bel et bien au sein de cette équipe française. Pour preuve, la photo que nous publions est puisée du site internet du club où mention est faite que Karen Foo Kune fait partie de l'équipe 1 comme déjà indiqué par Bertrand Gallet dans son courriel en date de 13 septembre. Dans la photo, on voit la Mauricienne aux côtés de Brice Leverdez, Rémi Lampach, Kévin Richard, Didier Noury, Anne-Marie Gallet-Christensen, Sophie Sourintha et Aisse Soukouna.
Mais au centre de badminton de Rose-Hill, on fait mine de ne rien comprendre et de ne rien entendre. Et selon nos informations, il se confirme de plus en plus que la Fédération Française de Badminton (FFB) aurait adressé un courrier à l'AMB pour confirmer que Karen Foo Kune faisait bien partie de l'équipe de l'US Créteil. Le courrier souligne aussi qu'en ce qui concerne des entraînements à l'INSEP, ils se feront en temps et lieu.
Visiblement, l'AMB semble ignorer les détails qui jouent en faveur de Karen Foo Kune. Question probablement de faire payer la joueuse " de s'être qualifiée pour les JO de Beijing. " Sinon, il n'existe aucune raison qui justifie une telle démarche de la part de l'AMB. Et cette dernière semble jouer à un jeu qui devient de plus en plus dangereux avec en toile de fond, le mensonge.
En effet, il n'y a pas plus faux que l'information qui circule actuellement et qui veut faire croire que c'est de son plein gré que l'AMB a décidé de rendre l'argent non-utilisé du budget de Rs 50 000 alloué par le Comité National Olympique Mauricien (CNOM) pour l'achat d'équipements pour les deux jeunes qui ont participé aux Jeux du Commonwealth Jeunes à Puna. Nous pouvons affirmer que c'est après que le CNOM ait demandé à l'AMB de
" return back " tout l'argent qui n'avait pas été utilisé que l'AMB a decidé de faire amende honorable.
Pour en revenir à la bourse de Karen Foo Kune, il serait temps que le board de la HLSU arrive à séparer le bon grain de l'ivraie. La HLSU doit, à notre avis, se poser la question de savoir comment c'est seulement dans le cas de la joueuse de badminton que des problèmes se posent. Alors que dans le cas d'Arnaud Casquette, malgré sa blessure, il a continué (ce qui était justifié), à toucher sa bourse. Et que Rhikesh Taucooory qui s'entraîne en France perçoit toujours ses Rs 2000 avec un simple rapport technique de son club alors que Marinne Giraud continue à avoir sa bourse de Rs 15 000 même si elle n'est plus parmi les 250 premières au classement de la WTA.
Avec Vivian Gungaram, Khemraj Naiko et Jacques Malié au sein du board de la HLSU, nous pensons que désormais, cette dernière a les moyens techniques d'agir avec beaucoup plus de professionnalisme pour contrer les fédérations
" remplies de mauvaise volonté. "
| |
| | | | Karen :le droit au libre entrainement remis en cause ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|