Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

 

 bad :championnat du monde junior en Inde

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

bad :championnat du monde junior en Inde Empty
MessageSujet: bad :championnat du monde junior en Inde   bad :championnat du monde junior en Inde EmptyMar 23 Sep - 19:02

a lire ce jour dans l'Express

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=115160

Citation :
Article publié le Mardi 23 septembre 2008.


BADMINTON - CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS
Quatre joueurs retenus



bad :championnat du monde junior en Inde 115160_1

Yeldi Louison, prise par ses études, ne fera pas le déplacement à Pune
Kate Foo Kune, Stéphane Perne, Amit Alleck et Jérôme Joson participeront au championnat du monde juniors qui se tiendra à Pune, en Inde, du 24 octobre au 2 novembre. Cette compétition se déroulera à l’issue des Commonwealth Youth Games prévus du 12 au18 octobre, à Pune toujours. Cependant, seuls Kate Foo Kune et Stéphane Perne représenteront la République de Maurice à ces Jeux.

Accompagnés de l’entraîneur national juniors, Annirao Dajee, ils seront rejoints par Alleck et Joson au moment de disputer le championnat du monde juniors.

Il faut savoir que la médaillée d’argent des récents Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (CJSOI), Yeldi Louison, figurait également sur la liste des sélectionnés. Mais elle s’est désistée en raison de ses études.

Selon Annirao Dajee, la période est mal choisie car elle coïncide avec les examens du troisième trimestre. « La préparation des joueurs est perturbée pour les mêmes raisons », confie-t-il.


« Chances inexistantes »

Quant aux chances mauriciennes à ces rendez-vous, Annirao Dajee a vite fait de rappeler qu’elles « sont inexistantes ». « Avec la participation des meilleurs mondiaux, il ne fait aucun doute que le niveau sera très élevé », précise-t-il.

L’entraîneur national juniors espère, toutefois, que ses protégés sauront tirer des bénéfices de leur déplacement en Inde. Il est bon de savoir que la Badminton World Federation pourrait proposer un stage commun en prélude au championnat du monde juniors. Ce stage devrait se tenir à Pune.







Neeta PERSAND


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

bad :championnat du monde junior en Inde Empty
MessageSujet: Re: bad :championnat du monde junior en Inde   bad :championnat du monde junior en Inde EmptySam 27 Sep - 11:05

et dans le Mauricien du 26 sept 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON Commonwealth et mondiaux juniors




Foo Kune, Perne, Alleck et Joson à Puna



Sevrés de compétitions cette année, les jeunes raquettes locales auront la chance d'en débattre à l'échelon international prochainement. C'est ainsi que Kate Foo Kune et Stephan Perne seront engagés aux Commonwealth Youth Games, du 12 au 18 octobre à Puna, Inde, puis seront rejoints par Amit Alleck et Jérôme Joson aux championnats du monde juniors prévus du 24 octobre au 2 novembre au même endroit.

À part le tournoi juniors qui leur avait servi de mise en jambes aux Jeux de la CJSOI (27 juillet-4 août à Mahé), les jeunes dans l'ensemble n'ont pas eu de quoi à se mettre sous la dent cette année, la faute à une fédération minée par des éternels conflits et des querelles intestines entre ses membres et certaines personnes de l'équipe technique. Autant dire que ces deux prochains tournois permettront aux jeunes de sauver de la disette une saison bien pauvre en événements, outre les Jeux de la CJSOI.

Si Kate Foo Kune a répondu présent à ces deux tournois, par contre, Yeldie Louison et d'autres joueurs assez bien placés dans la hiérarchie ont préféré décliner en raison des examens scolaires qui tomberont durant la même période. Ce qui a favorisé le choix de Stephan Perne. Celui-ci intégrera pour la première fois la sélection nationale. Le Sudiste avait été champion du double mixte l'année dernière lors du tournoi junior 7-Up aux côtés de Beeharry.

Réinstallé dans la controverse à la tête des équipes nationales juniors et seniors pour épauler le coach chinois Zhao Gang, l'entraîneur Annirao Dajee effectuera bien entendu le déplacement à Puna. Après les Jeux du Commonwealth juniors, il restera sur place et sera rejoint par Soopayah Veerasamy qui sera le team manager de l'équipe aux mondiaux juniors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

bad :championnat du monde junior en Inde Empty
MessageSujet: Re: bad :championnat du monde junior en Inde   bad :championnat du monde junior en Inde EmptySam 25 Oct - 18:34

UNE INFO DE L'Express

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=116820


Citation :
Article publié le Samedi 25 octobre 2008.


BADMINTON – CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS
Du gâchis !




L’amateurisme des dirigeants de l’Association mauricienne de badminton (AMB) et leur ignorance des règlements internationaux ont coûté cher au pays. Les championnats du monde juniors par équipes ont démarré, hier à Puna, sans la sélection mauricienne. En effet, Maurice n’a pas été en mesure de présenter une équipe complète, soit deux garçons et deux filles, comme le stipulent les règlements. Kate Foo Kune et les trois autres représentants masculins, Stéphane Perne, Jérôme Joson et Amit Alleck, assisteront à la compétition des gradins. Ils ne seront engagés, donc, que dans le tournoi individuel, qui débutera le 28 octobre. Un vrai gâchis !

Compte tenu du niveau de la compétition, il n’est pas sûr que les Mauriciens fassent long feu dans la compétition individuelle. Le tournoi par équipes qui se déroule selon la formule de ligue, leur aurait permis, en revanche, de disputer plusieurs matches. Ce qui aurait été certainement rentable, tant sur le plan financier que celui du jeu, pour la délégation mauricienne.

Pourquoi, donc, n’avoir choisi qu’une seule fille et trois garçons ? Les réponses diffèrent. Certains membres se disent « étonnés » par l’absence de Maurice dans la compétition par équipes alors que le président, Mardeven Yagumbrum, soutient que « nous n’avions pas de joueuses à portée de mains ».

Alors pourquoi Jérôme Joson, Amit Alleck et Sathuda Veerasamy, membres de l’AMB, ont-ils rejoint le reste de la délégation – Kate Foo Kune, Stéphane Perne et Annirao Dajee se trouvaient déjà sur place ayant participé aux Youth Commonwealth Games ?

« Ils ont participé au camp d’entraînement organisé par la Fédération internationale en prélude à ces championnats », répond le président de l’AMB.

Une réponse loin d’être satisfaisante, car ce déplacement, qui ressemble plutôt à un camp d’entraînement, a certainement coûté très cher à l’Etat.






Neeta PERSAND


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

bad :championnat du monde junior en Inde Empty
MessageSujet: Re: bad :championnat du monde junior en Inde   bad :championnat du monde junior en Inde EmptyVen 31 Oct - 20:03

a lire ce 31 octobre 2008 dans l'Express

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=117117

Citation :
BADMINTON
Maurice out !




Un petit tour et puis s’en va. Comme attendu, les Mauriciens n’ont pas fait long feu dans les Championnats du monde juniors individuels qui ont débuté, hier, à Pune en Inde. Engagés dans les épreuves de simple, ils ont tous été éliminés.

Kate Foo Kune, l’unique représentante mauricienne à ces championnats, a été sortie au premier tour par la Tchèque Petra Hofmanova, 21-13, 21-9. « Kate a néanmoins fait un très beau match », précise l’entraîneur national, Annirao Dajee.

Du côté masculin, Jérôme Joson est le seul Mauricien à avoir passé le premier tour. Tombeur de l’Iranien Muataz Wasfi Neamah au tour initial (17-21, 21-13, 21-4), il a vite été rappelé à l’ordre par l’Italien Giovani Greco au tour suivant (8-21, 9-21). Amit Alleck s’est incliné, pour sa part, face au Russe Yaroslav Egerev en deux sets toujours, soit 6-21, 11-21. Le benjamin de l’équipe, Stéphane Perne, n’a pas eu de chance non plus. Tiré contre le Coréen Ji Wook Kang, il a chuté sur le score de 6-21, 9-21.

« Le plateau est très relevé mais les joueurs ont fait de leur mieux. Malgré son jeune âge, Stéphane s’est très bien comporté. Je pense qu’il a même été meilleur qu’Amit Alleck et Jérôme Joson. Le contact avec le haut niveau, notamment à travers les Jeux du Commonwealth Jeunes et les camps d’entraînement, y est définitivement pour quelque chose », a conclu l’entraîneur national.

Jérôme Joson et Kate Foo Kune ont disputé l’épreuve du double mixte, tard hier soir. Ils ont affronté les Turcs Emre Arslan et Oznur Caliskan. Joson et Alleck seront en action aujourd’hui dans l’épreuve du double hommes.



n.persand@lexpress.mu






Neeta PERSAND


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

bad :championnat du monde junior en Inde Empty
MessageSujet: Re: bad :championnat du monde junior en Inde   bad :championnat du monde junior en Inde EmptyJeu 6 Nov - 23:15

dans le Mauricien du 06 11 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON Mondiaux juniors (Puna)




Jérôme Joson échoue au deuxième tour



Les jeunes raquettes mauriciennes ont côtoyé le haut niveau au cours des championnats du monde juniors tenus du 24 octobre au 2 novembre à Puna, Inde. Mais face à une forte opposition, ils se sont tous inclinés au premier tour, sauf Jérôme Joson qui a échoué dans le tour suivant.

La délégation mauricienne composée de quatre joueurs et de l'entraîneur Annirao Dajee est rentrée lundi soir. Kate Foo Kune et Stephan Perne qui avaient concouru auparavant aux Jeux du Commonwealth Jeunes à Puna avaient été rejoints sur place par Amit Alleck et Jérôme Joson. Ces jeunes ont bénéficié d'un training camp organisé par la World Badminton Federation et animé par la Bulgare Petrova, tenu du 21 au 23 octobre avant les mondiaux. Reste que leur tâche s'est avérée très ardue une fois que la compétition débuta.

" Tous les pays phares du badminton mondial étaient présents et le plateau était très relevé. Nos jeunes n'ont pu que limiter les dégâts. Mais ils ont, en revanche, plus bénéficié du stage de préparation. Ils ont pu observer les meilleurs à l'oeuvre sur le court et cela a été dans l'ensemble une bonne expérience ", a indiqué Annirao Dajee.

En simple hommes, Jérôme Joson fut donc le seul à franchir le premier tour en disposant de l'Irakien Wasti Namah 17-21, 21-13, 21-14. Mais il a affiché ses limites contre l'Italien Giovanni Greko qui l'emporta 21-8, 21-9.

Opposé au Russe Yaroslav Egerev, Amit Alleck a de son côté concédé la défaite 6-21, 11-21. Idem pour Stephan Perne qui s'est fait dominer 6-21, 6-21 par le Sud-Coréen Kang Ji Wook. Toutefois, de l'avis de son coach Annirao Dajee, Perne est celui qui aura démontré le meilleur comportement sur le court parmi les joueurs mauriciens. Quant à Kate Foo Kune, elle s'est inclinée en deux sets 11-21, 9-21 face à la Tchèque Petra Holmanova.

En double hommes, le tandem Alleck-Joson n'a pas pesé lourd contre les Sri-Lankais Hettia Rachchi Newon-Wijese Kera qui l'ont emporté 2-0 au premier tour. Enfin, en double mixte, la paire Foo Kune-Joson n'a pu venir à bout des Turcs Enri Arslan-Oznur Caliska qui ont gagné 21-14, 21-13.

Notons que le titre du simple hommes est revenu à la Chine, celui du simple dames à l'Inde, alors que la Malaisie, Singapour et la Chine se sont octroyé la palme du double hommes, double dames et double mixte respectivement.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





bad :championnat du monde junior en Inde Empty
MessageSujet: Re: bad :championnat du monde junior en Inde   bad :championnat du monde junior en Inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bad :championnat du monde junior en Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat junior 2010
» Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior
» Marinne au Trivandrum 2007-Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser