Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

2006 : Résultats du double

AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

2006 : Résultats du double Empty
MessageSujet: 2006 : Résultats du double   2006 : Résultats du double EmptyVen 27 Oct - 10:18

Avantage Maurice en double

Citation :

Article publié le Vendredi 27 octobre 2006.

2006 : Résultats du double 5x5
TENNIS- LES JEUNES DODOS 2006
Les doubles tiennent la route

L’union fait la force. Eliminés tous deux en simple, Enzo Couacaud et Mark-Daniel Pillai ont pris leur revanche en double en éliminant une paire botswanaise.

2006 : Résultats du double 74908_1

La paire Deena Li Kam Wa et Frédérique Charoux a remporté ses deux premiers matches et accède en demi. Leurs performances étaient suivies de près. Les deux tennismen engagés dans les quarts de finale des moins de 13 ans, Enzo Couacaud et Mark-Daniel Pillai ont tous deux essuyé une défaite hier face à leurs adversaires respectifs en simple.

Mais, en double, cette paire Couacaud-Pillay s’est hissée en demi-finale en battant les Botswanais Botshoma-Modiromarata 6-0, 6-2. Ils seront en action, aujourd’hui, face aux Sud-Africains Hermanus Pieters et Schalk Buys.

“ Le match a été plutôt simple. Notre niveau était meilleur que celui des Botswanais. Après le premier jeu, nous étions certains de pouvoir aller jusqu’au bout et nous avons poussé nos adversaires à commettre des fautes. Les demi-finales vont être plus disputées, c’est sûr”, confie le tandem.

En simple, l’affaire ne fut pas rose, pour l’un comme pour l’autre. Le premier a être éjecté fut Enzo Couacaud. Opposé au Réunionnais tête de série No.3, Robert Quentin, et évoluant dans une catégorie supérieure, le jeune Enzo a faibli à cause de son manque d’expérience. Au final, il perd le match sur le score de 6-4, 6-1.

“ Même si je n’ai pas gagné, je suis content d’avoir pu affronter un tel adversaire. J’ai joué du mieux que j’ai pu, mais, dommage, mon adversaire était plus fort que moi”, confie le tennisman.

Puis ce fut au tour de Mark-Daniel Pillai de faire les frais de son adversaire du jour. Opposé à la tête de série No.2, le Sud-Africain Paul Roos, ce dernier ne s’est pas fait prier pour conclure le match sur un score 6-4, 6-2. “J’étais déjà sous pression avant le match, mais le jeu du Sud-Africain était meilleur, ce sera pour une prochaine fois,” explique Pillai.

En U15, la paire Derek Li Kam Wa -Dominique Rey s’est fait éjecter en demi-finale sur tie-break avec un score de 6-3, 2-6 et 10-4.

Maurice-Afrique du Sud en demi

Chez les dames, la paire Deena Li Kam Wa et Frédérique Charoux a une fois de plus prouvé qu’elle fait des étincelles en remportant ses deux premiers matches.

Le match du premier tour face à la paire botswanaise Siku-Gouwe fut vite plié sur un score de 6-2, 6-1.

Pour les quarts, Li Kam Wa-Charoux était opposée à la paire franco-sud-africaine Peral-Jouber en fin de journée, hier. Malgré la fatigue, les Mauriciennes ont assuré une place en demi sur un score de 6-1, 6-2. Elles seront opposées aux Sud-Africaines Morris-Molefe aujourd’hui.

Les autres éléments féminins mauriciens en compétition, hier, ont tous chuté. En quarts des U13, la paire Pismont-Espitalier-Noël s’est inclinée sur le score de 6-0, 6-2 alors qu’en demi des U11, l’équipe Lim Ah Tock-Wong Hon Chan a chuté face aux Malgaches Dini-Ralijaona, 6-4, 7-5.

Aujourd’hui, Julien Min Fa sera en action en demi-finale des moins de 11 ans. Il sera face au Réunionnais Aubin Lopeo. Eugénie Lim Ah Tock sera, quant à elle, opposée à la Mahoraise Alessiane Dini en demi-finale des moins de 11 ans.

La journée verra aussi les deux premières finales de la compétition avec le double des moins de 11 ans fille et garçons mais aussi les demi-finales U13, simple et double garçons et filles et les quarts de finale U11 simple filles. La journée débutera à 9 heures.

2006 : Résultats du double 74908_2

Enzo Couacaud et Mark-Daniel Pillai seront en action, aujourd’hui, face à des Sud-Africains.

Fabrice COIFFIC

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=74908
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/

2006 : Résultats du double
Page 1 sur 1