coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: 2006 : Maurice en déconfiture ! Jeu 26 Oct - 23:55 | |
| Les locaux en pleine déconfiture - Citation :
TENNIS Les Jeunes Dodos 2006 (3e journée)
L'hécatombe continue côté mauricien
Mark-Daniel Pillai joue sur deux tableaux aujourd'hui : les quarts de finale du simple U 13 et le double U 13 (aux côtés d'Enzo Couacaud)
Les Mauriciens éliminés dans les principaux tableaux des simples engagés hier dans la consolante du tournoi Les Jeunes Dodos n'ont pas réussi à attendre les demi-finales. En revanche, en double, les paires Couacaud-Pillai, Li Kam Wa-Rey en masculin, Pismont-Espitalier Noël et Li Kam Wa-Charoux en féminin demeurent encore en piste. Au terme de la troisième journée hier, force est de constater que l'hécatombe continue pour les locaux. En moins de 15 ans garçons, Derek Li Kam Wa, Dominique Rey et Matteo Zinno se sont inclinés en quarts de finale. Li Kam Wa a perdu au tie-break 7-5, 3-6, 8-10 face au Malgache Radilofe, alors que Dominique Rey a été sorti par le Botswanais Sibanda 4-6, 6-7. Le Malgache Razafinahefa a disposé pour sa part de Matteo Zinno 6-2, 6-2. En moins de 13 ans, seul Max Mousseron a pu franchir le premier tour. Mais il a cédé en quarts devant le Sud-Africain Mcoseni 2-6, 1-6. Loïc Cangy, Jonathan Legris, Bryan Wong Pin Young, Antoine Harel et Loïc Dufourq se sont tous fait éliminer d'entrée. En revanche, au niveau de nos rescapés masculins, en double moins de 13 ans garçons, Enzo Couacaud et Mark-Daniel Pillai, victorieux au premier tour d'une autre paire mauricienne Jonathan Gris-Max Mousseron 6-1, 6-4, affrontent aujourd'hui le redoutable duo botswanais Lame Botshoma-Kopano Modiro Marata. La paire Derek Li Kam Wa-Dominique Rey joue également son avenir dans le tableau des moins de 15 ans aujourd'hui contre les Sud-Africains Bernard Schoeman-Dylon Fisher. Chez les filles, en simples moins de 13 ans, Sohinee Ghosh et Vanessa Ah Fong n'ont pas été épargnées en quarts de finale par les Malgaches Andriamananarivo et Ramiaramanana respectivement. Mais Ghosh s'est inclinée au bout de trois sets 6-4, 6-7 (5-7), 2-10 alors qu'Ah Fong a encaissé un cinglant 0-6, 0-6. En moins de 15 ans, Deena Li Kam Wa, la seule à passer le premier tour, n'est pas allée loin non plus, battue par la Bulgare Lisa Stornetta 1-6, 0-6. Auparavant, Marinne Lincoln, Frédérique Charoux et Mathilde Rogers avaient pris d'entrée la porte de sortie. En double moins de 13 ans, seule la paire Sophie Pismont-Rebecca Espitalier-Noël a avancé dans la compétition après sa victoire 6-0, 6-1 aux dépens des Sud-Africaines Louise De Allende-Tracey Nkosi. Les autres Mauriciennes ont toutes chuté au premier tour, à savoir Sohinee Ghosh-Anne Lise Calou (0-6, 2-6 face à Camille Giacalone-Anke Basson) et Vanessa Ah Fong-Hazel Lim Fat (4-6, 2-6 face à Zarah Razafimahatratra-Hamas Ali Hamid). En moins de 15 ans, la paire Deena Li Kam Wa-Frédérique Charoux croise le fer avec les Botswanaises Tashata Siku-Katlogo Gouwe aujourd'hui. La paire Marine Lincoln-Mathilde Rogers a elle rapidement sombré face à Pauline Payet-Priantha Reddy 1-6, 0-6.
4E JOURNÉE
Enzo Couacaud battu ce matin
Tout espoir de voir un Mauricien en demi-finale des moins de 13 ans garçons repose désormais sur Mark-Daniel Pillai dans le tournoi international Les Jeunes Dodos qui se dispute actuellement à Petit Camp. En effet, Enzo Couacaud n'a pu ce matin venir à bout du Réunionnais Quentin Robert, classé n°3 dans le tableau. Notre jeune compatriote s'est incliné 4-6, 1-6 après un peu plus d'une heure de jeu. Âgé de 11 ans et demi, Enzo Couacaud évolue, rappelons-le, dans une catégorie au-dessus de la sienne dans ce tournoi. " Enzo n'est pourtant pas passé loin,constate avec une pointe d'amertume Fabrice Perroux, directeur tecnnique-adjoint de la Fédération mauricienne de tennis. Le niveau est là et cela se joue à pas grand-chose. Enzo peut sûrement mieux attaquer et contrer s'il améliore son jeu de jambes. Mais il reste un joueur talentueux ". Le jeune Mauricien aura pourtant hérité de deux balles pour mener 5-4 au premier set mais il n'a pu les concrétiser. " Il (Robert) était le plus fort. J'ai fait tout ce que je pouvais. J'ai bien joué, mais il a un an de plus que moi et surtout plus d'expérience, puisqu'il joue plus de matches en France. Il a gagné les points qu'il fallait ", dira quand même avec fair-play Enzo Couacaud. Sans être trop déçu, le Mauricien avoue au contraireêtre " très content d'avoir livré un bon match ". Après ce premier set, il lâcha néanmoins prise pour concéder le second set 1-6 et disparaître de ce simple moins de 13 ans masculin. Tout n'est pas pour autant fini pour Enzo Couacaud, car il devait être, dans la matinée, associé à Mark-Daniel Pillai pour jouer les quarts de finale du double des moins de 13 ans face à la paire botswanaise Lame Botshoma-Modiro Marata. Mark-Daniel Pillai devait, lui, être opposé cet après-midi à la tête de série n° 2, le Sud-Africain Dion Paul Roos, en quarts de finale du simple des moins de 13 ans. Notons que le Mauricien a un classement ITN 7 alors que son adversaire se situe au-dessus (4).
source : http://lemauricien.com/mauricien/index.html | |
|