coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: TENNIS-Maurice :La relève pourra-t-elle suivre? Mar 22 Juil - 9:34 | |
| a lire dans l'Express du 21 juillet 2008 source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=111881 - Citation :
- Article publié le Lundi 21 juillet 2008.
UN AN APRÈS QU’EN EST-IL ? - TENNIS La relève pourra-t-elle suivre?
Marinne Giraud a ramené l’unique médaille d’or en tennis. Grâce à Marinne Giraud, le tennis mauricien a pu décrocher son unique médaille d’or aux Jeux des îles 2007 à Madagascar. A cette médaille d’or s’ajoute une médaille d’argent dans la compétition par équipe et deux médailles de bronze chez les simple hommes et chez les double dames. Au classement par pays, Maurice prend la deuxième place comme en 2003. Les résultats sont, donc, satisfaisants surtout que Maurice a remporté le titre féminin. Depuis Josiane Eynaud en 1985, aucune Mauricienne n’avait réussi cet exploit. Mais qu’en sera-t-il en 2011 avec peut-être une équipe rajeunie ?
Pour le nouveau directeur technique national (DTN), Sébastien Papama, les JIOI 2011 semblent lointains. “Dans l’immédiat, les Jeux ne sont pas dans mes priorités. Nous faisons travailler les jeunes au quotidien, mais, quant à savoir qui explosera dans trois ans, c’est impossible. Le travail stratégique pour ce rendez-vous débutera un an avant”, explique le DTN en tout quiétude.
Agée de 21 ans, Marinne Giraud est pressentie pour une deuxième participation mais le chef de file masculin, Kamil Patel devient incertain. Médaillé d’or en 1998 et 2003 et médaillé de bronze en 2007, Kamil Patel aura, alors, 33 ans et a arrêté le haut niveau. “Ma participation ou ma non-participation n’est pas définitive. Tout dépendra de mon état de forme et aussi de ceux des jeunes qui sont pressentis pour prendre la relève”, nous dit-il. Ces jeunes sont les Bruno Gorayah, Derek Li Kam Wa ou autres Alexandre Daruty. Pour qu’ils soient à la hauteur, il leur faut plus de matches internationaux. Mais déjà Maurice a fait l’impasse sur la Coupe Davis 2008 tenue en mai en Arménie. Pas de baromètre n’est donc disponible pour une évaluation. Mais chez les filles, l’équipe 2008 de la Fed Cup a réussi sa meilleure performance en Arménie en avril dernier. Dans trois ans on s’attend, également, à voir émerger les espoirs du tennis mauricien, Mark Pillai, Sohinee Ghosh et autres Vanessa Ah Fong Wan.
j.penelope@lexpress.mu
| |
|