coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Bad mauricien : Mardeven Yagumbrum élu à la présidence Sam 5 Juil - 18:34 | |
| une info de l'Express source : http://www.lexpress.mu/archive_semaine/display_article_sup.php?news_id=110940 - Citation :
- Article publié le Vendredi 4 juillet 2008.
BADMINTON Mardeven Yagumbrum élu à la présidence
Mardeven Yagumbrum succède à Ravin Sandrasagren à la tête de l’Association mauricienne de Badminton (AMB). En effet, le comité directeur, qui s’est réuni, hier, a décidé de confier la présidence à son premier vice-président.
Cette nomination intervient à la suite de la démission de Ravin Sandrasagren en début de semaine.
Jessen Mahadoo, secrétaire de la fédération, a, également, cédé son fauteuil à un autre membre de l’équipe dirigeante. C’est l’assistant-secrétaire, Sathuda Veerasamy qui a été choisi pour occuper cette fonction. Il sera assisté de Soodesh Dauharry.
José Sookanah conserve, pour sa part, sa place de trésorier. Il aura pour assistant le représentant de la région-sud, Aktar Gohubur.
Il faut savoir que le comité directeur fonctionne qu’à 10 membres au lieu de 11, ce jusqu’aux nouvelles élections prévues après les JO de Beijing 2008. “Nous allons tenir les élections le plus tôt possible dans les délais prescrits par la loi”, nous a déclaré un membre.
Le comité a déjà arrêté les dates de la prochaine compétition nationale. Elle se tiendra du 25 au 27 juillet à Rose-Hill.
L’équipe de Yagumbrum devrait venir de l’avant avec un plan d’action, avec pour objectif les JIOI 2011 aux Seychelles, dans les jours qui viennent.
Par ailleurs, le trésorier Sookanah, est invité à revoir les comptes de l’AMB qu’il devra soumettre après les Jeux de la CJSOI (27 juillet au 2 août aux Seychelles) puisqu’il sera du voyage. Il nous revient que l’Assemblée Générale sera par la suite convoquée pour ratifier le livre des comptes.
n.persand@lexpress.mu
Neeta PERSAND
| |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Bad mauricien : Mardeven Yagumbrum élu à la présidence Dim 6 Juil - 19:04 | |
| encore sur le nouveau venu dans Week-end du dimanche 06 juillet 2008 source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
- Présidence de l'AMB: Yagambrum remplace Sandrasagren
Ravin Sandrasagren ayant soumis sa démission comme président de l'Association mauricienne de Badminton (AMB), lundi, l'exécutif réuni jeudi à Rose-Hill, lui a trouvé un successeur. Il s'agit de Mahadeven Yagambrum qui était jusqu'alors Premier vice-président de l'AMB. Il faut faire ressortir que Sandrasagren ne faisait plus l'unanimité au sein du comité directeur et a finalement préféré partir de son plein gré. Il a aussi démissionné comme membre de l'exécutif.
Il faut savoir que les relations étaient très tendues entre certains membres et Sandrasagren. Une motion de blâme avait même été déposée contre lui lors de la dernière assemblée générale pour réclamer son départ. Assemblée qui fut, toutefois, suspendue. Il était reproché à l'ancien président sa mauvaise gestion des affaires de l'AMB et son manque de leadership entre autres. Les membres envisageaient même d'exiger son départ lors de la réunion de jeudi.
Il y a aussi eu un petit remaniement au sein du comité directeur de la fédération. Ainsi, Jessen Mahadoo n'occupe plus les fonction de secrétaire et laisse ce poste à Soopayah Veerasamy. Ce dernier agissait auparavant comme assistant-secrétaire. Soudesh Dauharry est lui assistant-secrétaire désormais. José Sookanah conserve, pour sa part, son poste de trésorier et aura comme assistant Aktar Gohobur, qui assumait ce rôle depuis 2005. Il est à noter que l'assemblée générale (AG) sera à nouveau convoquée après les Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l'océan Indien (CJSOI) prévus du 27 juillet au 2 août aux Seychelles dans le but de ratifier les comptes de l'AMB. L'assemblée générale élective, elle, se tiendra après les Jeux Olympiques de Beijing (8-24 août).
et dans le même journal - Citation :
- A SUIVRE… Mahadeven Yagambrum (62 ans)
Choisi comme nouveau président de l'Association mauricienne de badminton (AMB), le successeur de Ravin Sandrasagren est à suivre eu égard de l'immobilisme dans lequel se trouve cette fédération depuis deux ans. Le nouveau président est aussi à suivre, car la communication n'est pas son point fort.
| |
|