coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Un chèque de 60 000 Rs à Karen Foo Kune Sam 5 Juil - 9:30 | |
| A lire , dans le Matinal source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports - Citation :
- La firme AJMC-Colas remet Rs 60 000 à Karen Foo Kune
Qadeer Hoybun Port-Louis, 3 juillet
Ambiance bon enfant, hier matin, lors d'une cérémonie de remise de chèque à l'hôtel Le St-Georges à Port-Louis. Un événement organisé par la compagnie A & J Maurel Construction Ltée pour une remise de chèque à la joueuse Karen Foo Kune dans le cadre de sa préparation aux Jeux Olympiques de Beijing. La raquette mauricienne s'est vu remettre un chèque d'un montant de 60 000 par le directeur de l'Agence AJMC-Colas, Manuel Carpraux, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sylvio Tang, et du président du Comité National Olympique de Maurice, Philippe Hao Thyn Voon. "Je dois remercier le groupe AJMC-Colas qui m'a suivie et soutenue dans ma quête. Même dans les moments les plus durs où je n'y croyais plus, ils ont toujours été là pour m'encou-rager et me motiver à aller de l'avant," a déclaré Karen Foo Kune. Dans son discours, Manuel Carpraux n'a pas manqué de saluer les sacrifices faits par la jeune Mauricienne ces deux dernières années. Un parcours semé d'embûches que l'athlète a su surmonter. "Notre compagnie est fière d'être associée à Karen. On a toujours été à ses côtés, même dans ses moments difficiles quand elle tentait la qualification pour les Olympiades. Je pense que tous les athlètes de haut niveau doivent passer par ce cap à un moment de leur carrière. La présence du badminton aux JO de Pékin est très importante pour l'avenir de cette discipline à Maurice," dira Manuel Carpraux. Pour sa part, le ministre Sylvio Tang devait rappe-ler le support que son ministère a apporté à l'athlète durant toute sa campagne. "J'ai été témoin de ce que Karen a dû traverser pour décrocher son billet. Jouer, c'est facile mais pour avoir le courage de persévérer en dépit de nombreuses difficultés n'est pas donné à tout le monde. C'est difficile, mais c'est la dure réalité. Je pense aussi que le ministère aura désormais son mot à dire dans les dépenses de la Fédération, car l'Etat injecte de l'argent dans le sport, mais les Fédérations sont suprê-mes. Je pense que cela va changer car on a aussi un droit de regard sur le sport, ce qui est très important pour l'avenir du pays," a annoncé Sylvio Tang.
| |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Un chèque de 60 000 Rs à Karen Foo Kune Dim 6 Juil - 19:02 | |
| Week-end du 06 juillet 2008 nous informe sur le même sujet source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Badminton - Soutien pour le JO 2008
Karen Foo Kune sous les couleurs de Colas
Après ABC Motors, c'est au tour de la compagnie AJMC-COLAS de venir en aide à Karen Foo Kune dans le cadre de sa préparation pour les Jeux Olympiques (JO) de Beijing. Jeudi, cette compagnie spécialisée dans le domaine de la construction a remis un chèque de Rs 60 000 à la joueuse, de même que divers cadeaux. C'est à l'hôtel St-Georges que s'est déroulée cette remise de chèque. Étaient présents le président du Comité Olympique, Philippe Hao Thyn Voon, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sylvio Tang et Manuel Carpraux, General Manager de COLAS.
L'occasion pour ce dernier de saluer l'effort et la détermination de la joueuse de badminton pour obtenir sa qualification pour les JO de Beijing. Manuel Carpraux devait aussi dire toute son appréciation du parcours de Karen Foo Kune " qui malgré des moments difficiles, a continué sur sa lancée ", dira-t-il. Le président du CNOM, Philippe Hao Thyn Voon a remercié la compagnie COLAS pour le soutien apporté à la joueuse et a félicité Karen Foo Kune et sa famille pour leur courage et leur détermination. Le ministre des Sports l'a rejoint dans ses propos.
Par ailleurs, notre compatriote s'entraîne actuellement sous la supervision du champion de France en titre, Brice Leverdez. Karen Foo Kune compte aussi sur un deuxième "sparring-partner" français, à savoir Mathieu Lo Ying Ping (No 4 français), depuis la semaine écoulée.
Brice Leverdez a raté sa qualification pour les Jeux Olympiques de Beijing de peu. Classé 79e mondial, le Français a choisi donc d'endosser le rôle d'entraîneur et de "sparring partner" de Karen Foo Kune. " Le travail que l'on est en train de faire est dans la continuité de ce que l'on a commencé en France. Karen et moi, nous évoluons au sein du club de l'US Créteil. On travaille énormément la technique et la tactique sans toutefois négliger le physique ", soutient Brice Leverdez.
Travail bien assimilé
Karen Foo Kune semble bien assimiler l'entraînement prodigué par le champion de France selon les dires de ce dernier. " L'objectif est aussi de permettre à Karen d'avoir davantage confiance en elle. L'entraînement que je lui donne l'aidera à mieux réfléchir sur le court. Ce qui lui permettra de progresser au classement mondial et de s'affirmer parmi les 100 premières joueuses au monde. Il faut savoir qu'il y a aussi l'après-Jeux olympiques. Karen ne compte pas mettre fin à sa carrière et veut continuer jusqu'aux Jeux de 2012 ", explique le champion de France. Pour lui, la Mauricienne a encore une bonne marge de progression. L'expérience acquise ces dernières années peut lui permettre de jouer plus en finesse.
Karen Foo Kune semble satisfaite de l'évolution de sa préparation avec Brice Leverdez. " Avec Brice, j'ai un entraînement individuel. On travaille beaucoup la technique car à Maurice c'est ce qui nous manque le plus. L'entraînement se passe bien et je sens que je progresse. Maintenant, il faut reproduire cela en match ", confie Karen Foo Kune.
À 22 ans, Brice Leverdez, pour sa part, a comme objectif les Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Le Français a eu la malchance de se blesser au genou et de ce fait, a débuté sa campagne pour une qualification pour les J0 2008 avec du retard. Mais selon ses dires, ce n'est que partie remise…
| |
|