coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: CJSOI: Joëlle et Zo Malala manquent à l'appel Mer 25 Juin - 8:51 | |
| A LIRE : c'était dans l'Express du 18 juin 2008 source : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=18523 - Citation :
- Tennis de table - Tournoi de la CJSOI
Joëlle et Zo Malala manquent à l'appel Les deux meilleures raquettes malgaches ne feront pas le déplacement aux Seychelles pour les Jeux de la CJSOI. Joëlle et Zo Malala sont retenues par leurs études. Un réel handicap.
Lino Razafindralambo figure parmi les sélectionnés. Le staff technique de la Fédération malgache de tennis de table a finalisé la liste des huit pongistes qui défendront les couleurs malgaches aux Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports ayant la langue française en partage. Ces jeux sont prévus se tenir aux Seychelles, du 27 juillet au 2 août. Le déplacement sera marqué par l'absence de nos meilleures pongistes, à savoir Joëlle Rasamimalala d'Analamanga, numéro Un national, et Zo Malala Razafindralambo d'Atsinanana, meilleure jeune nationale. Toutes deux sont retenues par leurs études. « Le jour du départ pour les Seychelles coïncide avec l'examen du baccalauréat que Zo Malala et Joëlle vont passer. Nous devons ainsi nous tourner vers les joueuses disponibles », explique le directeur technique national (DTN), Jean Herley Ambinintsoarivelo. Olinarivelo (Boeny), Olinaina Anjatiana (Analamanga), Rova Andriantsa et Manitra Miora (Boeny) seront donc nos porte-fanions, ainsi que Rose Falimanana (Boeny) en réserve. Nos championnes, sous la houlette de Gérald Andriantsarafara, auront ainsi fort à faire aux Seychelles. Les Seychelles à craindre A coup sûr, les jeunes Seychelloises qui avaient brillé aux derniers Jeux des îles, leur mènera la vie dure. Selon Ambinintsoarivelo, les garçons auront beaucoup plus de chance de gagner. Son choix s'est porté sur Lino Razafindralambo (Atsinanana), Malalanirina Razafindralambo (Atsinanana), Andrianiaina (Alaotra Mangoro) et Gérald Rakotoniaina (Haute Matsiatra). En réserve Safidy (Alaotra Mangoro). Par manque de financement, la Fédération doit attendre le regroupement final organisé au mois de juillet par le ministère des Sports, pour voir ses athlètes au complet. « La préparation des joueurs se fera au sein des clubs. Ils ne seront regroupés que dix jours avant les compétitions », affirme le DTN. Ce dernier et ses collaborateurs viennent d'avoir la confiance des quatre ligues présentes à l'Assemblée générale. Soafara Ralaimidona Date : 18-06-2008
| |
|