coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Badminton - Championnats du Monde 2009 Dim 25 Mai - 11:47 | |
| une info de Week-end du 25 mai 2008 source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Badminton - Championnats du Monde jr 2009
Maurice n'est plus dans la course à l'organisation
Conséquence directe de la nouvelle guerre intestine qui frappe depuis deux ans l'Association mauricienne de Badminton (AMB). Pour reprendre unes expression de notre bon patois créole, " Maurice né pli dans lécourse ". En effet, tout laisse croire que c'est à la Hollande que la World Badminton Federation (WBF) confiera l'organisation des Championnats du Monde juniors de 2009. Celui en qui le président de l'AMB avait placé sa confiance, Punch Gunalan, a été évincé du poste de vice-président de la WBF au terme d'un vote sanction, 143 contre 38.
Rien ne va plus donc pour l'AMB de Ravin Sandrasagren. Parti en Indonésie à ses frais, selon Poorranarnenden Sungeelee, le président de l'AMB revient bredouille de son périple. Bredouille du moins pour l'AMB qui devra repasser avant d'obtenir l'organisation des Championnats du Monde juniors. Même si aucune décision définitive n'a été prise, Maurice présente des chances plus que minimes de se voir confier une telle organisation. Même Raj Gaya, pourtant secrétaire général de la Fédération Africaine de Badminton (FAB) et membre de l'exécutif de la WBF, ne croit plus dans les chances de Maurice. Raj Gaya nous a, du reste, confirmé que c'est finalement en décembre que la WBF annoncera sa décision, mais " tout laisse croire que la Hollande dispose des meilleures chances ", a-t-il confié.
Pas de précieux sésame
Si Maurice voit aujourd'hui ses rêves s'envoler, ce n'est pas sans raison. Car depuis décembre 2007, lorsque cette opportunité a été présentée à l'AMB, le dossier n'a pas bougé d'un iota. L'AMB de Ravin Sandrasagren avait un point essentiel à respecter pour favoriser davantage sa position : il s'agissait d'obtenir une lettre du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) supportant à 100% la candidature de Maurice. Une lettre semblable était aussi souhaitée de la part du Mauritius Sports Council (MSC) et de la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill.
Toutefois, lorsque Raj Gaya prit l'avion pour l'Indonésie le 9 mars, pour l'Assemblée Générale (AG) de la fédération internationale, l'AMB n'était toujours pas en possession de ce précieux sésame. Pourtant, au MJS, on avance à Week-End que vers le mois de janvier, Ravin Sandrasagren a amorcé, mais timidement, des discussions sur ce dossier. Résultats des courses, Ravin Sandrasagren est parti, lui, en Indonésie avec comme seul argument - indiqué par l'express du 12 mai 2008 - pour appuyer la candidature de l'AMB une conversation avec le (ex) vice-président de la WBF, Punch Gunalan " qui m'avisera (ndlr : Ravin Sandrasagren) quand il faudra soumettre les documents appropriés ". Dans ce même quotidien, le président de l'AMB avance même qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter puisque " nous (ndlr : l'AMB) avons encore du temps puisque les championnats du monde n'auront lieu qu'en 2009. "
Nous ne savons pas encore qui exactement voulait berner Ravin Sandrasagren avec de telles déclarations, mais reste que la vérité du jour est toute autre. (i) Punch Gunalan - dont Ravin Sandrasagren est un fervent supporter - a été viré de la vice-présidence de la WBF (ii) la Hollande a fait le nécessaire et se présente comme le seul pays dans la course et (iii) le MJS n'a toujours pas donné son accord pour l'organisation d'une quelconque compétition.
| |
|