Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 MARINNE GIRAUD, incertaine à Roland Garros ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MARINNE GIRAUD, incertaine à Roland Garros ? Empty
MessageSujet: MARINNE GIRAUD, incertaine à Roland Garros ?   MARINNE GIRAUD, incertaine à Roland Garros ? EmptyMer 14 Mai - 23:04

une info de l'Express du 14 avril

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=107967


Citation :
Article publié le Mercredi 14 mai 2008.


UNE-DEUX - MARINNE GIRAUD, 250E MONDIALE :
« Mes chances pour Wimbledon sont justes »


MARINNE GIRAUD, incertaine à Roland Garros ? 107967_1

La joueuse de tennis Marinne Giraud est rentrée à Maurice, samedi dernier. Deux jours plus tôt, la n°1 mauricienne a été contrainte de se retirer de l’Open Gaz de France Midi-Pyrénées à cause d’une douleur aux abdominaux.


● Comment va cette blessure ?

— J’avais cru à une déchirure musculaire mais j’ai vu mon médecin lundi et ce n’est pas le cas. Il s’est montré rassurant. La douleur devrait se dissiper graduellement.

● Cette blessure survient alors que vous entamez la saison sur terre battue, votre surface de prédilection. C’est un peu gênant…

— Effectivement, mais après ma visite médicale, je suis rassurée. Je reprends l’entraînement dès demain (NdlR : aujourd’hui). On verra comment cela se passera.

● Vous vous essayez à un niveau de compétition supérieur. Comment se passe cette transition entre les tournois à $ 25 000 à ceux de $50 000 ?

— J’ai manqué de chance lors de mes deux derniers tournois en Roumanie et en Croatie. Je suis tombée sur de très bonnes joueuses dès le premier tour. Par exemple en Roumanie pour le tournoi de Bucarest du 5 au 11 mai, je me suis retrouvée face à Sorana-Mihaela Cirstea. Elle est aujourd’hui classée 81e mondiale mais a été 73e mondiale en avril. Lors de ce mois, elle a réalisé l’exploit de battre la Russe Anna Chakvetadze (8e mondiale) à Charleston.

● Vous avez opté pour des tournois de $50 000 afin d’avoir plus de chances d’être admise dans le tableau de qualification du Grand Chelem londonien. Quelles sont vont chances pour Wimbledon ?

— Effectivement, j’ai choisi des tournois de $50 000 afin d’améliorer mon classement plus rapidement. Les derniers classements qui seront pris en compte pour entrer dans le tableau de Wimbledon sont ceux de lundi dernier. J’y suis au 250e rang, soit trois rangs de mieux que la semaine précédente. Ça va être très juste.

● Au cas où vous devez faire une croix sur Wimbledon, quel sera votre prochain objectif ?

— L’US Open. Je vais continuer à faire des tournois pour améliorer mon classement. Je suis consciente que ça va être dur car pour Roland-Garros, les joueuses admises sont parmi les 201 meilleures mondiales alors que l’année dernière, on retrouvait des joueuses classées jusqu’au 240e rang. Mais je reste motivée car pour l’US Open on a un plus grand tableau.

● Quand est-ce que vous repartez en tournée ?

— Je n’ai pas encore étudié le calendrier. Je serai fixé dans une semaine.






Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
MARINNE GIRAUD, incertaine à Roland Garros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marinne Giraud en or
» Marinne Giraud tombe au Luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Maurice sur le WTA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser