coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: L'AMB sous la menace d'une suspension internationale Dim 11 Mai - 12:35 | |
| une info du journal Week-end du 11 mai 2008 source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Badminton - Assemblée générale prorogée
L'AMB sous la menace d'une suspension internationale
Rien ne va plus au sein de l'Association mauricienne de Badminton (AMB). Mais les dès ne sont pas jetés, car le président Ravind Sandrasagren a, encore une fois, échappé à la décision des membres de son assemblée au sujet de sa méthode de gestion depuis ces quatre dernières années. Mais sa mise à pied pourrait être accélérée, car sa décision de laisser Naz Teeroovengadum prendre place dans la salle où allait se tenir l'assemblée générale prorogée et prendre la parole met l'AMB sous la menace d'une suspension internationale. Car il n'est un secret pour personne que Naz Teeroovengadum a été banni de toutes les instances nationales du badminton mauricien par la Fédération Internationale et la Fédération Africaine de Badminton. Une présence qui a provoqué le walk-out de Raj Gaya en raison de sa position de secrétaire général de la FAB et membre de l'exécutif de la FIB.
" À un moment donné, le président de l'Association mauricienne de Badminton va devoir assumer ses responsabilités. Tout le monde est au courant que Naz Teeroovengadum est interdit de toutes les activités nationales de badminton. Cela est clairement mentionné dans un rapport soumis après enquête il y a quatre ans par des émissaires de la fédération internationale et de la fédération africaine. Dans ces conditions, étant membre de la FAB et de la FIB, je ne pouvais rester dans cette salle ", a confié à Week-End, Raj Gaya après son départ vers 18h20 mardi. En raison de cette absence et celle de Sanjay Gooboodhun, présent à 17h30 - heure fixée pour le début de la réunion - mais qui n'a pu rester après 18h pour des raisons personnelles, l'assemblée générale n'a pu se tenir car il n'y avait pas de quorum. Cet impair commis par le président de l'AMB, Ravind Sandrasagren met-il cette fédération sous la menace d'une suspension internationale ? " Certainement oui. Mais je reste patriotique en en raison du fait que l'assemblée n'a pu se poursuivre faute de quorum, je ne compte pas alerter la fédération internationale. Mais que chacun prenne ses responsabilités ", répond Raj Gaya.
Week-End qui était présent mardi au centre de badminton à Rose-Hill, a pu constater la tension qui existe actuellement au sein de cette discipline. Sans compter que Ravind Sandrasagren est de plus en plus isolé. À tel point qu'à un certain moment, mardi, pour avoir le quorum, il est allé voir si des membres n'étaient pas à l'arrière du centre de badminton. Tout un symbole. Avec cette assemblée générale prorogée qui n'a pas eu lieu, les questions restent sans réponses. Notamment sur la façon dont certaines sommes d'argent ont été dépensées, car une fois de plus, les comptes n'ont pas encore été approuvés. Mais la grogne s'est surtout amplifiée contre le président de l'AMB à cause du peu de volonté affichée pour interdire l'accès à l'assemblée générale à Naz Teeroovengadum. Pour quelqu'un qui affirme être " very qualified to know what the game needs and deserves ", cela fait pitié d'entendre que le président de l'AMB a avoué qu'il compte chercher, quatre ans après, un avis légal pour savoir si Naz Teeroovengadum a le droit ou non, d'assister aux activités de la fédération.
| |
|