Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

 

 La Prudence Mauricienne Open

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

La Prudence Mauricienne Open Empty
MessageSujet: La Prudence Mauricienne Open   La Prudence Mauricienne Open EmptySam 10 Mai - 23:00

une info du Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
TENNIS La Prudence Mauricienne Open




Coup d'envoi aujourd'hui



Le tournoi La Prudence Open débute aujourd'hui à Petit Camp avec les premiers tours du simple hommes. Cette année encore, ce rendez-vous s'annonce très disputé avec la participation des meilleures raquettes locales dans diverses catégories.

Hedley Michaud, membre de la Fédération mauricienne de tennis, a fait une brève présentation du tournoi à la presse hier à Petit Camp en présence des représentants de la compagnie d'assurance, en l'occurrence, Brice Lagesse et Madeleine Koo, ainsi que le directeur technique national, Sébastien Papama. Il en ressort que le tournoi a enregistré cette année 142 inscrits et 170 entrées toutes catégories confondues.

Brice Lagesse s'est dit heureux d'être à nouveau associé pour la quatrième année d'affilée à cet événement. " Nous remercions la fédération mauricienne pour la confiance qu'elle nous porte. Le nombre de participants démontre que l'engouement est toujours présent et que le sport est un équilibre dans la vie. Il faudra toujours compter avec le soutien de La Prudence. Nous espérons que le tournoi soit de haute facture et à la satisfaction du DTN ", a fait ressortir Brice Lagesse.

Sébastien Papama a pour sa part précisé que certains joueurs ont été invités à s'inscrire dans des catégories qui sont supérieures à la leur pour leur permettre de participer à un maximum de tournois d'ici à la fin de la saison.

Notons que le simple hommes se compose de quatre tableaux en sus du tableau final où le Malgache Jean-Marc Randriamanalina et le Français Régis Courtois font figure de grands favoris. Sébastien Papama et le tenant du titre, Derek Li Kam Wa, ainsi que Mathieu Fayolle et Roland Randriamanalina sont aussi en lice.

En simple dames, le titre se jouera entre Sohinee Ghosh, Deena Li Kam Wa, Vanessa Ah Fong et Frédérique Charoux. La phase finale est prévue le 24 mai.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

La Prudence Mauricienne Open Empty
MessageSujet: Re: La Prudence Mauricienne Open   La Prudence Mauricienne Open EmptyDim 18 Mai - 12:18

la pluie confused

une nouvelle de Week-end du 18 mai 2008

source : http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :
Tennis - La Prudence Open : Les matches d'hier renvoyés à aujourd'hui

Les matches du La Prudence Open initialement prévus hier à Petit Camp ont été renvoyés à cause du mauvais temps. Ils auront lieu aujourd'hui si la situation s'améliore. Si en masculin, on aura droit aux premières rencontres du tableau final, en féminin les demi-finalistes devraient être connues cet après-midi. En effet, Frédérique Charoux et Vanessa Ah Fong Wan affronteront respectivement Shannon Wong et Sophie Pismont en quarts de finales. Deena Li Kam Wa, no 1 du tableau, retrouvera la gagnante du match Charoux/Wong alors Sohinee Ghosh (no 2) retrouvera la gagnante de la joute opposant Vanessa Ah Fong Wan à Sophie Pismont. En masculin, les Mathieu Fayolle, Derek Li Kam Wa ou encore le Malgache Roland Randriamanalina devraient être en action aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

La Prudence Mauricienne Open Empty
MessageSujet: Re: La Prudence Mauricienne Open   La Prudence Mauricienne Open EmptyLun 19 Mai - 19:12

dans le Mauricien du 19 mai 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS La Prudence Mauricienne Open




Demi-finales et finales en vue



Le tournoi atteint ce week-end un tournant important à Petit Camp avec l'entrée de quelques têtes de série du simple hommes et dames. Les finalistes devraient même émerger chez les dames alors qu'en masculin on abordera le premier tour du tabeau final.

Mathieu Fayolle, le Malgache Roland Randriamanalina de même que Derek Li Kam Wa, le tenant du titre, devraient en découdre avec les rescapés du troisième et dernier tableau qualificatif du simple hommes. Et ils sont nombreux à briguer une place dans le tableau final avec entre autres Adam Ramasawmy, l'ancien n°1 national Jean-François Merven, Zinno Matteo et le plus jeune d'entre eux, Mark-Daniel Pillai. Ces derniers matches de qualification qui ont débuté hier après-midi se poursuivront cet après-midi et demain.

Jeudi prochain sont prévus les quarts de finale où l'on verra en action Sébastien Papama, le directeur technique national. Quant aux deux principales têtes de série, le Malgache Jean-Marc Raldriamanalina (1) et le Français Régis Courtois (2), ils entreront en lice en demi-finales prévues le jour suivant. La phase finale est prévue le samedi 24 mai.

En simple dames, Shannon Wong et Sophie Pismont ont décroché leur qualification pour le tableau final. La première nommée sera opposée cet après-midi à Frédérique Charoux (16h30) et l'autre rencontrera Vanessa Ah Fong à 12h, les deux pour une place en demi-finales prévues demain. Deena Li Kam Wa (1) rencontrera alors le vainqueur du match Charoux/Wong (16h30) et Sohinee Ghosh affrontera la gagnante du match Ah Fong/Pismont (15h30).

Dans les plus jeunes catégories, on se prépare aussi à disputer aujourd'hui et demain les quarts et les demi-finales en U11, les demi-finales en U13 filles ainsi que les quarts et les demi-finales en U15 filles.

Chez les garçons également, on devrait connaître demain les finalistes en U8, U11, U13 et U15.





--------------------------------------------------------------------------------


Les résultats



Simple hommes

Qualifiés tableau 1

Olivier Laurent b. Timothy Lim How w. o

Adrian Roussety b. Rhyan Foo Kune 6-2, 6-3

Yann Dufourq b. Kaushan Patel 6-1, 6-3

Dylan Foo Kune b. Steevy Soria 6-4, 6-2

Tableau 2

Yann Dufourq b. John Edouard Erixon-Olingsberg

Davy Lim Ah Tock b. Yann Dufourq w. o

Julien Min Fa b. Dylan Foo Kune 6-3, 4-6, 6-2

Guillaume Poisson b. Adrian Roussety 6-7, 7-6, 7-6

Shawn How Tow b. Olivier Laurent 6-1, 6-2

Ryan Wong b. Shawn How Tow 6-3, 6-3

Simple dames

Tableau 1

1er tour

Tessa de Spéville b. Eysheeta Mungur b. 6-0, 6-0

Marine Lincoln b. Eugénie Lim Ah Tock 6-4, 4-6, 6-1

2e tour

Shannon Wong b. Tessa de Spéville 5-7, 6-4, 7-6

Sophie Pismont b. Marine Lincoln 6-2, 7-5


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

La Prudence Mauricienne Open Empty
MessageSujet: Re: La Prudence Mauricienne Open   La Prudence Mauricienne Open EmptySam 24 Mai - 15:04

les dernières nouvelles du jour dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS La Prudence Mauricienne Open




Tournant décisif avant la finale



Tous les matches qui étaient prévus le week-end dernier à Petit Camp n'ont pu avoir lieu faute du mauvais temps. Ils ont été reprogrammés pour aujourd'hui (13h30) et demain (9 h) au même endroit.

L'entrée de quelques têtes de série en simple hommes et dames est très attendue. Mais pour les voir chez les hommes, il faudra toutefois attendre les derniers matches comptant pour le 3e et dernier tableau qualificatif. Ils sont Mathieu Fayolle et le Malgache Roland Randriamanalina qui en découdront avec les rescapés de ce tableau.

Ceux qui tenteront d'intégrer le tableau final sont, entre autres, Adam Ramasawmy, l'ancien n°1 national Jean-François Merven, Zinno Matteo et le plus jeunes d'entre eux, Mark-Daniel Pillai. Il faudra aussi compter avec Brian Wong Pin Young, Nesly Piron et Fabrice Todesco.

Par conséquent, les quarts et les demi-finales du simple hommes devraient se jouer dans le courant de la semaine prochaine. Ils verront en action Sébastien Papama, le directeur technique national, de même que Derek Li Kam Wa, le tenant du titre, ainsi que deux principales têtes de série, le Malgache Jean-Marc Randriamanalina (1) et le Français Régis Courtois (2) qui entreront en lice en demi-finales. La phase finale du tournoi a aussi été repoussée au samedi 31 mai à partir de 13h30.

Dans le deuxième tableau qualificatif du simple hommes, Alexandre Deslandes s'est qualifié pour les demi-finales aux dépens de Julien Min Fa alors que Ryan Wong Pin Young a atteint la finale en disposant de Davy Lim Ah Tock. Deslandes sera opposé à Loïc Roblet au prochain tour.

En simple dames, les finalistes devraient émerger ce week-end. Pour rappel, Shannon Wong et Sophie Pismont sont les deux qualifiées du tableau final. Wong sera opposée à Frédérique Charoux alors que Pismont croisera le fer avec Vanessa Ah Fong, les deux pour une place en demi-finales. Les vainqueurs de ces deux matches affronteront par la suite Sohinee Ghosh (2) et Deena Li Kam Wa (1).

Quelques matches se sont tenus durant la semaine dans les plus jeunes catégories. En U15 filles, Géraldine Nursimloo s'est hissée en quarts de finale aux dépens de Shehaa Bhikajee. Elle rencontre aujourd'hui Eugénie Lim Ah Tock. Les quarts et les demi-finales en U11, les demi-finales en U13 filles ainsi que les quarts et les demi-finales en U15 filles sont aussi prévus aujourd'hui et demain, sauf imprévu. Chez les garçons également, on devrait connaître ce week-end les finalistes en U 8, U11, U13 et U15.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

La Prudence Mauricienne Open Empty
MessageSujet: Re: La Prudence Mauricienne Open   La Prudence Mauricienne Open EmptyDim 25 Mai - 11:58

l'info du dimanche dans Week-end du 25 mai 2008

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :
Tennis - La Prudence Open

U15 garçons : 8es de finale : Loïc Roblet b. Ludovic Casse 6-2, 6-1 ; Ryan Wong b. Yann Dufourq 4-6, 6-2, 6-4,


U13 garçons : 8es de finale : Dylan Foo Kune b. Chummun 6-1, 6-2 ; Yann Dufourq b. Dean Dulthummon 7-5, 6-2 ; Ryan Wong b. Enzo Guidroz 6-1, 6-1, 1/4 de finales : Ryan Wong b. Shawn How Tow 6-3, 6-4 ; Loïc Roblet b. Hugo Levehang 6-1, 6-1 ; Yann Dufourq b. Gaël Thomas 7-6, 6-4,


U11 garçons :
8es de finale : Jordan Chan b. Ryan Soussi 6-2, 2-6, 6-2 ; Pierre Pontgahet b. Kenny Ah Chuen 6-0, 6-0, U8 garçons : 1/4 de finale : Tom Dufourq b. Niels Hartmann 2-5, 5-2, 7-4, 1/2 finale : Kenny Ah Chuen b. Tom Dufourq 5-0, 5-0,

Simple Hommes : 16es de finale : Mark Daniel Pillai b. Adam Ramasawmy 4-6, 7-6, 6-3, 8es de finale : Roland Randrianamalina b. Mark Daniel Pillai 6-1, 6-3 ; Fabrice Todesco b. Mathieu Fayolle w. o,

U11 filles : 1/4 de finale : Tasha How Tow b. Amélie Boy 6-1, 6-3 ; Marie Von Kirchmann b. Rachel Bardet 6-1, 6-2 ; Jessica White b. Aurélie Ah Von 7-5, 7-5 ; Naomi Naud b. Zara Lennon 6-1, 6-0 (À noter que ce match a été joué précédemment),

U15 filles :
8es de finale : Maria Ramoly b. Edwina Eriksson 7-5, 7-5, 1/4 de finale : Géraldine Nursimloo b. Eugénie Lim Ah Tock 6-2, 6-3,

Simple dames :
1/4 de finale : Vanessa Ah Fong b. Sophie Pismont 6-3, 7-5 ; Frédérique Charoux b. Shannon Wong 5-7, 6-3, 6-0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

La Prudence Mauricienne Open Empty
MessageSujet: Re: La Prudence Mauricienne Open   La Prudence Mauricienne Open EmptyMer 28 Mai - 19:08

dans le Mauricien du 28 mai 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS La Prudence Mauricienne Open




Un week-end fou pour Todesco



Inconnu sur le circuit national, Fabrice Todesco a réalisé un week-end vraiment fou pour se retrouver en finale du simple hommes. Il a surmonté trois matches de qualification et a survécu à deux autres livrés dans le tableau final. Mais il doit sa place en finale au Français Régis Courtois (2), qui est forfait sur blessure. En féminin, Vanessa Ah Fong est venue à bout de Sohinee Ghosh et sera opposée à Deena Li Kam Wa en finale.

Rarement n'a-t-on vu Fabrice Todesco aller aussi loin dans un tournoi open. C'est dire qu'il a réussi un véritable tour de force enchaînant cinq matches samedi et dimanche pour se retrouver en finale. Ces matches avaient été reportés la semaine dernière pour cause de mauvais temps.

Todesco a d'abord disposé du qualifié Alexandre Deslande, puis de Matteo Zinno et Jean-François Merven pour s'assurer d'une place au même titre que Mark-Daniel Pillai dans le tableau final. Une fois lancé, il a d'entrée mis fin aux espoirs de Mathieu Fayolle avant de sortir en trois sets serrés en quarts de finale le directeur technique national, Sébastian Papama, 6-3, 6-7, 6-3.

Moins chanceux, Pillai est tombé d'entrée face au Malgache Roland Randriamanalina qui l'emportait 6-1, 6-3. Mais celui-ci s'est à son tour incliné dans le tour suivant face à Derek Li Kam Wa qui s'imposa 6-7, 6-3, 7-5. Samedi, Todesco sera opposé au n°1 du tableau, le Malgache Jean-Marc Randriamanalina.

Chez les dames également, Vanessa Ah Fong a renversé les pronostics en dominant 6-3, 7-5 la n°2 du tableau, Sohinee Ghosh, pour décrocher sa place en finale. Elle sera aux prises avec Deena Li Kam Wa qui a sorti 6-2, 7-5 Frédérique Charoux. Pour rappel, la phase finale est prévue samedi à Petit Camp à partir de 13h30.

Dans les plus jeunes catégories, on note quelques surprises avec les éliminations de Nathan Buche (1), Per Oscar Erixon-Olingsberg (2) et Dylan Chan Wah Hak (4) en quarts de finale des U11 garçons. Le titre se jouera entre Dean Dulthummon (3) et Pierre Pongahet. Par contre, en U15, la finale mettra comme prévu aux prises Julien Min Fa et Loïc Roblet. En U15, les demi-finales devraient se jouer cette semaine. Plusieurs finales de double sont aussi prévues samedi.





--------------------------------------------------------------------------------


Les résultats



FÉMININ

U11

1/4 finale

Tasha How Tow b. b Amélie Boy 6-1, 6-3

Naomie Naud b. Zara Lennon 6-1, 6-0

Marie Von Kirchmann b. Rachel Bardet 6-1, 6-2

Jessica White b. Aurélie Ah Von 7-5, 7-5

1/2 finales

Tasha How Tow (2) b. Naomie Naud (3) 6-0, 6-4

Marie Von Kirchmann (4) b. Jessica White (1) 6-0, 6-0

U13

1/2 finales

Eugénie Lim Ah Tock (2) b. Tessa de Spéville (3) 4-6, 6-2, 6-0

Shannon Wong (1) b. Géraldine Nursimloo 4-6, 6-3, 6-4

U15

1/4 finales

Géraldine Nursimloo b. Eugénie Lim Ah Tock 6-2, 6-3

Tessa de Spéville b. Maria Ramoly 6-1, 6-0

1/2 finale

Shannon Wong (2) b. Géraldine Nursimloo 6-4, 4-6, 6-4

Simple dames

1er tour

Vanessa Ah Fong b. Sophie Pismont (q) 6-3, 7-5

Frédérique Charoux b. Shannon Wong 5-7, 6-3, 6-0

1/2 finales

Vanessa Ah Fong b. Sohinee Ghosh (2) 2-6, 6-1, 6-1

Deena Li Kam Wa (1) b. Frédérique Charoux 6-2, 7-5

MASCULIN

U 8

1/4 finale

Léo Merven b. Joachim Adoue

Tom Dufourq b. Niels Hartmann 2-5, 5-2 (7-4)

1/2 finales

Peter Noël b. Léo Merven 5-1, 5-3

Kenny Ah Chuen b. Tom Dufourq

U11

1/8 finale

Reetesh Newaj b. Maxime Deslandes

Ryan Soussi b. Jordan Chan Wah Hak 6-2, 3-6, 6-2

Pierre Pongahet b. Kenny Ah Chuen 6-0, 6-0

Hemanshu Ramboojun b. Jason Ah Chuen 6-0, 6-4

1/4 finale

Reetesh Newaj b. Per Oscar Erixon-Olingsberg (2) 6-1, 6-2

Dean Dulthummon (3) b. Ryan Soussi 6-1, 6-3

Pierre Pongahet b. Dylan Chan Wah Hak (4) 6-0, 6-1

Hemanshu Ramboojun b. Nathan Buche (1) 6-0, 6-0

1/2 finales

Dean Dulthummon (3) b. Reetesh Newaj 6-2, 6-0

Pierre Pongahet b. Hemanshu Ramboojun 6-0, 6-0

U13

1er tour

Dylan Foo Kune b. Girish Chummun (q) 6-1, 6-2

Yann Dufourq b. Dean Dulthummon (q) 7-5, 6-2

Ryan Wong Pin Young b. Enzo Guidroz (q) 6-1, 6-2

Hugo Levahang b. Devansh Bhikajee (q) 6-1, 6-3

1/4 finale

Julien Min Fa (2) b. Dylan Foo Kune 6-3, 5-7, 6-1

Yann Dufourq b. Gaël Thomas (3) 7-6, 6-4

Ryan Wong Pin Young b. Shawn How Tow (4) 6-3, 6-4

Loïc Roblet (1) b. Hugo Levahang 6-1, 6-1

1/2 finales

Julien Min Fa (2) b. Yann Dufourq 6-1, 7-5

Loïc Roblet (1) b. Ryan Wong Pin Young 6-1, 6-4

U15

1er tour

Dylan Foo Kune (q) b. Guillaume Poisson

Loïc Roblet b. Ludovic Casse 6-1, 6-2

Hugo Levahang (q) b. Loïc Cangy w. o

Ryan Wong Pin Young b. Yann Dufourq 4-6, 6-2, 6-4

1/4 tour

Dylan Foo Kune (q) b. Gaël Thomas (2) 3-6, 6-4, 6-1

Loïc Roblet b. Julien Min Fa (3) 6-1, 6-1

Shawn How Tow (4) b. Hugo Levahang

Bryan Wong Pin Young (1) b. Ryan Wong Pin Young (abn au 2e set)

Simple hommes

Tableau qualification 2

Alexandre Deslandes b. Loïc Roblet

Ryan Wong b. Davy Lim Ah Tock

Tableau qualificatif 3

Alexandre Deslandes (q) b. Bryan Wong Pin Young

Niesly Piron b. Ryan Wong Pin Young (q)

Fabrice Todesco b Alexandre Deslandes (q)

Mark-Daniel Pillai b. Niesly Piron

Todesco b. Matteo Zinno

Pillai b. Adam Ramasawmy 4-6, 7-6, 6-3

Todesco b. Jean-François Merven

Tableau final

1er tour

Fabrice Todesco (q) b. Mathieu Fayolle

Roland Randriamanalina b. Mark-Daniel Pillai 6-1, 6-3

1/4 finale

Fabrice Todesco (q) b. Sébastien Papama 6-3, 7-6, 6-3

Derek Li Kam Wa b. Roland Randriamanalina 6-7, 6-3, 7-5

1/2 finale

Fabrice Todesco (q) b. Régis Courtois (1) w. o blessure

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

La Prudence Mauricienne Open Empty
MessageSujet: Re: La Prudence Mauricienne Open   La Prudence Mauricienne Open EmptyVen 30 Mai - 18:40

Dernières infos de l'Express du 30 mai 2008

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=108871

Citation :
Article publié le Vendredi 30 mai 2008.


TENNIS
Fabrice Todesco crée la surprise


La Prudence Mauricienne Open 108871_1
Deena Li Kam Wa


Deena Li Kam Wa affrontera en finale Vanessa Ah Fong Wan.
Le malheur de Régis Courtois a fait le bonheur de Fabrice Tadesco lors du tournoi La Prudence qui se termine demain à Petit-Camp. Issu du tableau de qualification du simple Messieurs, Fabrice Tedesco a remporté son ticket pour l’ultime duel grâce au forfait de Régis Courtois. Tête de série n°2, l’entraîneur de Riverland est, actuellement, au repos, en raison d’une blessure au genou.

Après ses trois matches du tableau de qualification, Fabrice Todesco, assimilé à 6 au classement ITN, a créé la surprise en éliminant Sébastien Papama. Son duel en quarts de finale contre le directeur technique national s’est joué en trois sets (6-3, 6-7, 6-3).

Pour la finale, Fabrice Todesco se mesurera au vainqueur du match Jean-Marc Randriamanalina versus Derek Li Kam Wa. Ce match est prévu pour aujourd’hui.

En simple Dames, la finale mettra aux prises Vanessa Ah Fong Wan à Deena Li Kam Wa. Les deux joueuses ont remporté leurs demi-finales dimanche dernier. Vanessa Ah Fong Wan a dû aller au bout des trois sets pour éliminer Sohinee Ghosh (2-6, 6-1, 6-0). Quant à Deena Li Kam Wa (N°1), elle s’est défaite de Frédérique Charoux en demi-finale (6-2, 7-5).


j.penelope@lexpress.mu




Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

La Prudence Mauricienne Open Empty
MessageSujet: Re: La Prudence Mauricienne Open   La Prudence Mauricienne Open EmptyDim 1 Juin - 12:13

les infos de ce dimanche dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :

Tennis - La Prudence Mauricienne Open


Randriamanalina met fin à la belle aventure de Todesco



La compétition de tennis patronnée par La Prudence Mauricienne, a pris fin hier à Petit Camp. En simple hommes, le Malgache Jean-Marc Randriamanalina a mis fin à la belle aventure de Fabrice Todesco en l'emportant nettement sur le score de 6-2, 6-1. En féminin, Vanessa Ah Fong Wan a battu lors de l'ultime rencontre, Deena Li Kam Wa en deux sets également : 6-3, 6-4.

Cette compétition a connu beaucoup de décalages en raison du mauvais temps. Finalement, les finales ont pu être reprogrammées pour hier. Lors de la finale masculine, Fabrice Todesco, responsable de tennis au centre de Roches Brunes, qui avait connu un parcours remarquable pour se retrouver en finale, n'a malheureusement pas pesé lourd face à l'entraîneur malgache de la Mauritius Tennis Federation (MTC) Jean Marc Randriamanalina qui, une fois encore, a fait parler son expérience et sa belle régularité pour l'emporter facilement en deux sets secs : 6-2, 6-1. Au cours du premier set, Randriamanalina prit les choses bien en main pour mener par cinq jeux à zéro. Todesco remporta alors pour la première fois sa mise en jeu et ce par un jeu à blanc et combla ensuite une petite partie de son retard en enlevant la mise en jeu du Malgache pour revenir à 2-5. Servant pour revenir à 3-5, Todesco commis d'entrée une double-faute avant de céder son service à blanc pour permettre à Jean Marc Randriamanalina de remporter le premier set par 6-2. Au cours du second, Randriamanalina et Todesco conservèrent leur mise en jeu. Alors que le score était de un partout, Jean Marc Randriamanalina aligna cinq jeux consécutifs pour remporter le set par 6-1.

La finale féminine a été un peu plus équilibrée. D'abord, Deena Li Kam Wa préserva sa mise en jeu avant que Vanessa Ah Fong Wan n'inscrive 4 jeux de suite pour mener par 4-1. Deena Li Kam Wa inscrivit alors deux jeux pour revenir à 3-4, mais Vanessa Ah Fong Wan ne se laissa pas faire et gagna les deux jeux suivants pour l'emporter par 6-3. Au cours du second set, Deena Li kam Wa se montra un peu plus entreprenant en menant par 3-2. Encore une fois, Vanessa Ah Fong Wan reprit les choses en main en inscrivant 3 jeux consécutifs pour mener par 5-3 et finit par remporter le set par 6-4. À noter lors de cette compétition le doublé de Loic Roblet et la première finale remportée par Dean Dulthummon.






--------------------------------------------------------------------------------

Les résultats



U8 garçons : Kenny Ah Chuen b. Peter Noël par forfait

U11 filles : Tasha How Tow b. Marie Von Kirchmann 6-0, 6-0

U11 garçons : Dean Dulthummon b. Pierre Pongahet 6-1, 6-2

U13 filles : Shannon Wong b. Eugénie Lim Ah Tock 6-3, 6-1

U13 garçons : Loic Roblet b. Julien Min Fa 7-6, 6-1

U15 filles : Sophie Pismont b. Shannon Wong How Chan 6-2, 6-0

U15 garçons : Loic Roblet b. Ryan Wong Pin Young 6-1, 6-4

Double mixte : Derek et Deena Li Kam Wa bb. Vanessa Ah Fong Wan et Mark Daniel Pillai 6-4, 6-7, 6-3

Simple dames : Vanessa Ah Fong Wan b. Deena Li Kam Wa 6-3, 6-4

Simple hommes : Jean Marc Randriamanalina b. Fabrice Todesco 6-2, 6-1



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

La Prudence Mauricienne Open Empty
MessageSujet: Re: La Prudence Mauricienne Open   La Prudence Mauricienne Open EmptyMar 3 Juin - 19:01

dernière nouvelle dans l'Express du 3 juin 2008

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=109113

Citation :
Article publié le Mardi 3 juin 2008.


TENNIS - LA PRUDENCE MAURICIENNE OPEN 2008
Belle revanche pour Vanessa Ah Fong Wan



La Prudence Mauricienne Open 109113_1

Vanessa Ah Fong Wan s’est montrée régulière.

Vanessa Ah Fong Wan a passé un nouveau cap samedi dernier lors de La Prudence Mauricienne Open à Petit-Camp. La joueuse de 14 ans a battu Deena Li Kam Wa (6-3, 6-4). Il y a moins de trois mois lors du tournoi MTF-ITN où les deux joueuses s’étaient affrontées en finale, Vanessa Ah Fong avait fait un blocage psychologique. La joute avait duré trois sets. Elle avait dominé les débats sans pouvoir confirmer sur les points importants.

Pour le directeur tenchnique national, Sébastien Papama, Vanessa Ah Fong Wan a été très régulière au cours du tournoi. “Elle a très bien joué en finale et a aussi profité du manque de constance de son adversaire. Lors de la demi-finale, elle a fait un bon match contre Sohinee Ghosh”, constate Sébastien Papama. Sur le papier, Vanessa Ah Fong Wan a, donc, créé la surprise en faisant tomber les deux têtes de série, Sohinee Ghosh (n°2) et Deena Li Kam Wa (n° 3).

Chez les messieurs, Jean-Marc Randrianamalina a mis fin au beau parcours de Fabrice Todesco. Le Malgache s’est imposé contre le coach du club de Roche-Brunes en deux sets (6-2, 6-1).

Le DTN est particulièrement satisfait de la progression des juniors. “L’ensemble de nos jeunes pogressent de tournoi en tournoi”, lance-t-il. Dean Dulthummon était aux anges après sa victoire en U11. “Avant le match, il me disait qu’il avait du mal à remporter une finale et après sa victoire contre Pierre Pongahet, il était fier de lui”, raconte Sébastien Papama.

Loïc Roblet a signé un beau doublé en s’imposant en U13 et U15. Il a remporté ses deux duels en deux sets. En U13, il s’impose contre Julien Min Fa (7-6, 6-1) et signe une belle victoire contre Ryan Wong en U15.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





La Prudence Mauricienne Open Empty
MessageSujet: Re: La Prudence Mauricienne Open   La Prudence Mauricienne Open Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Prudence Mauricienne Open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Prudence Mauricienne Open
» Prudence Mauricienne Open, 17-30 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: News des courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser