coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: JO de Pékin : Karen Foo Kune sanctionnée par la WBF Mer 7 Mai - 19:02 | |
| la dernière info de l'Express source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=107571 - Citation :
- Article publié le Mercredi 7 mai 2008.
BADMINTON - NON RESPECT DE LA GENERAL COMPETITION REGULATIONS Karen Foo Kune sanctionnée par la WBF
Coup dur pour certains joueurs dont la Mauricienne Karen Foo Kune (102e mondiale) et la Nigériane Grace Daniel (92 e) en quête d’une qualification pour les JO.
Leur ignorance des règlements de la World Badminton Federation (WBF) leur a coûté cher. Ils ont été sanctionnés pour s’être inscrits à deux compétitions qui se disputaient à la même période.
Par conséquent, les points obtenus à l’issue de leur participation à certaines compétitions n’ont pas été considérés lors de la mise à jour du dernier classement mondial. Classement qui a été publié le 1er mai, et qui servira à désigner les qualifiés et ceux susceptibles de bénéficier des invitations spéciales pour les JO chinois.
En effet, la WBF a sévi contre tous ceux qui n’ont pas respecté le General Competition Regulations, plus précisément la clause 5, 5.5 sous l’appellation “Entries and control of entries” qui stipule que “no player/pair shall enter or be entered in two WBF -sanctionned competitions if the published dates of the competitions overlap”.
Parmi les joueurs sanctionnés figurent la Mauricienne Karen Foo Kune (102 e mondiale) et celle qui est sûre de décrocher un ticket pour les JO, la Nigériane Grace Daniel (92 e). Ces deux joueuses, qui ont bénéficié d’une bourse de la solidarité olympique, avaient participé aux Internationaux du Kenya alors qu’elles étaient inscrites aux Internationaux de Pologne.
L’application du règlement risque d’être très défavorable à Karen Foo Kune qui espère bénéficier d’une invitation spéciale. Pour y être éligible, elle doit absolument se positionner parmi les 100 premières mondiales. Or, la Mauricienne ne se positionne valeur du jour qu’à la 102 e place.
Il nous revient que suite à cette contestation, un comité a été instauré par la WBF pour revoir le cas des joueurs pénalisés.
Cet exercice, pourrait, causer un retard dans l’annonce de la liste officielle des qualifiés, prévue pour le 10 mai. Par ailleurs, la WBF a fait circuler, hier, un calendrier des différentes étapes menant jusqu’aux JO qui se dérouleront en août prochain. Ainsi, les fédérations et les comités nationaux olympiques ont jusqu’au 31 mai pour confirmer la participation de leur représentants.
Les places seront reallouées, le 11 juin, si aucune réponse n’est obtenue. Quant aux invitations spéciales, elles devraient être allouée entre les mois avril et juillet.
L’attente risque, donc, d’être longue pour la Mauricienne Karen Foo Kune…
Neeta PERSAND
| |
|