Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Bad : La décision de l'exécutif attendue

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : La décision de l'exécutif attendue Empty
MessageSujet: Bad : La décision de l'exécutif attendue   Bad : La décision de l'exécutif attendue EmptyVen 18 Avr - 19:51

a lire ce jour dans le Mauricien


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
BADMINTON Direction technique




La décision de l'exécutif attendue



Le bras de fer continue entre les coentraîneurs de l'équipe nationale, Stephan Beeharry et Vishal Sawaram, et Annirao Dajee, nommé au même poste à la fin du mois dernier lors de l'assemblée générale (AG) annuelle. Les deux parties attendent la décision du comité exécutif pour être fixées sur leur sort.

Depuis la tenue de l'AG le 30 mars dernier, le comité exécutif de l'Association mauricienne de badminton (AMB) ne s'est pas prononcé sur sa position. Stephan Beeharry et Vishal Sawaram n'ont pas été avisés officiellement qu'ils ont ou pas été destitués au profit d'Annirao Dajee. Et ce dernier, non plus, n'a reçu aucune lettre l'avisant de sa nomination et de ses nouvelles attributions.

" Il n'y a encore rien d'officiel et donc nous restons toujours fidèles au poste pour poursuivre notre travail jusqu'à nouvel ordre ", clame haut et fort Stephan Beeharry, installé au poste avec Vishal Sawaram depuis sept mois. Invité à réagir, Annirao Dajee, dont le contrat au poste de responsable technique national n'avait pas été renouvelé par l'AMB en août dernier, soutient pour sa part que " c'est l'AG qui a voté, et ce pour plusieurs raisons. "

Annirao Dajee estime qu'" un joueur ne peut être entraîneur à la fois. " " Autrement, par qui sera-t-il évalué et comment fera-t-il une sélection sans que cela ne crée des conflits ? Les parents aussi sont venus me voir pour me demander de revenir. Et j'ai accepté. De plus, les résultats obtenus dans des tournois n'étaient pas favorables. Stephan Beeharry et Vishal Sawaram ne sont pas qualifiés pour tenir la dragée haute. Par contre, moi, je le suis. J'ai formé de bons joueurs. "

Annirao Dajee allègue par ailleurs que " Stephan Beeharry a déjà déclaré dans une lettre qu'il n'était pas prêt à entraîner l'équipe seniors vu qu'il voulait continuer à jouer. Mais il était disposé à s'occuper de l'équipe juniors. " Info ou intox ?

Reste que l'ensemble des joueurs de l'équipe nationale a réagi vigoureusement à l'annonce du retour d'Annirao Dajee aux affaires sous la forme d'une pétition dans laquelle, tous sans exception, accordent leur soutien aux coentraîneurs de l'équipe nationale. " Personne ne veut de Dajee et aucun d'entre nous n'est d'accord qu'il revienne. C'est un homme controversé, et c'est peu dire… Je crois que Stephan et moi faisons du bon boulot et tout le monde est satisfait et content comme jamais lorsque Dajee était coach ", assure Vishal Sawaram. Cette pétition n'a cependant pas encore été remise à l'AMB.

Pétition

Une autre pétition, celle-ci signée cette fois par les parents des joueurs de l'équipe juniors, est en circulation depuis cette semaine. " Les parents sont très au courant de la situation. Ils ont été invités à dire s'ils sont d'accord pour que leur enfant continue à s'entraîner avec Stephan et José Sookanah ou avec Dajee. Et ils ont tranché en faveur des deux premiers coaches ", poursuit Vishal Sawaram.

" Donc, quels sont ces parents qui auraient demandé à Dajee de revenir ? De plus, certains parents furieux ont laissé entendre que Dajee leur a téléphoné tôt dimanche matin pour leur demander de ne pas signer cette pétition ", confie Vishal Sawaram.

Hier, les membres de comités régionaux ont été une nouvelle fois convoqués à une AG annuelle pour compléter les items qui n'avaient pas été abordés le 30 mars dernier. Mais le rapport financier pour la période 2007-08 n'a pas été approuvé en l'absence de documents de la part du trésorier, avons-nous appris. De ce fait, ce rapport sera à nouveau débattu le 6 mai dans une autre réunion. Par contre, le budget 2008-09 a été voté alors que le calendrier d'activités pour la même période n'a pas encore été intégralement établi.

Concernant l'AG qui avait eu lieu le 30 mars, Vishal Sawaram avance que la motion proposée et votée pour nommer Dajee au poste d'entraîneur national n'aurait pas dû avoir lieu vu que cet item ne figurait pas à l'ordre du jour. " Les délégués des régions étaient censés discuter des items qu'ils auraient a priori débattus dans leur comité. Or, il se trouve qu'ils ont discuté et voté une motion qu'ils n'avaient pas abordée, ni discutée dans leur comité. Donc, cette démarche est condamnable. De plus, les règlements disent que toute nouvelle motion doit être repoussée et les comités régionaux doivent être avisés des nouveaux faits 48h avant la tenue de la prochaine réunion. " Si cela s'avérait, d'aucuns se demandent alors pourquoi les membres de l'AMB qui connaissent bien la loi n'ont rien fait pour éviter ces dérapages.

Par ailleurs, Vishal Sawaram et Stephan Beeharry ont alerté le ministère de la Jeunesse et des Sports pour lui faire part de leur appréhension quant aux résultats de leurs examens menant au diplôme de BECS (Brevet d'État de Cadre Sportif) niveau 1 avec une formation spécifique en badminton. " On craint que Dajee, qui est notre premier examinateur, ne complique les choses pour nous empêcher de réussir. Car il s'interroge sur nos qualifications pour être coaches. Mais nous avons eu la garantie que ce ne sera pas ainsi. Contrairement à Dajee qui n'a jamais été joueur de haut niveau, nous, nous avons une quinzaine d'années d'expérience à ce niveau ", confie Vishal Sawaram.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Bad : La décision de l'exécutif attendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser