coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Les Mauriciens éliminés en double Jeu 10 Avr - 19:40 | |
| une info de l'Express du 10 avril 2008 source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=106000 - Citation :
- Article publié le Jeudi 10 avril 2008.
TENNIS DE TABLE - CHAMPIONNATS D’AFRIQUE JUNIORS (ÉPREUVES DE DOUBLE) Les Mauriciens éliminés
Billy Chan Yuk Fo et ses amis ont débuté les épreuves de simple hier. Nos compatriotes engagés dans les épreuves de double comptant pour les Championnats d’Afrique juniors (individuels) qui se tiennent à Alexandrie, n’ont pas fait long feu. Ils ont tous été éliminés dès les préliminaires.
En double hommes, Billy Chan Yuk Fo et Allan Arnachellum , vainqueurs du Burundi (3-0) au premier tour, sont tombés face à l’Afrique du Sud au tour suivant (1-3). Christopher Li Chun Fong et Warren Li Kam Wa ont connu le même sort que leurs compatriotes. Après un premier succès face au Burundi (3-0) ils ont été forcés vers la porte de sortie par le pays hôte, l’Egypte, (0-3).
Les juniors classés neuvième
Pas de chance non plus pour nos représentants en double mixte. Allan Arnachellum et Déborah Wong, qui avaient enregistré une première victoire face au Ghana 3-2, n’ont pu maintenir le tempo face à l’Egypte en huitièmes de finale. Ils ont été battus sur le score de 0 à 3.
Quant à Billy Chan Yuk Fo et Widaad Gokhool, ils ont été éliminés dès le premier tour par l’Afrique du Sud (1-3). Les épreuves de simple ont démarré, hier après-midi.
Pour rappel, Maurice a terminé 5e dans la compétition par équipes catégorie cadettes tandis que nos cadets ont pris la 7e place. Les juniors ont bouclé, pour leur part, la compétition avec une 9e place au classement général.
PATRICK SAHAJASEIN EN ALLEMAGNE
Le “head coach” de l’Association mauricienne de tennis de table, Patrick Sahajasein, a bénéficié d’un stage de formation, d’une durée de trois mois, à la Leipzig University de Munich. Ce stage, qui débutera le mois prochain, est organisé par la Solidarité olympique en collaboration avec le Comité national olympique allemand.
“Cela faisait très longtemps que je n’avais pas bénéficié de formation de ce niveau. Elle me permettra de mettre à jour mes connaissances et me perfectionner dans le domaine du coaching”, s’est réjoui Patrick Sahajasein,38 ans.
Neeta PERSAND
| |
|