Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Martin Razafindrakoto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Martin Razafindrakoto Empty
MessageSujet: Martin Razafindrakoto   Martin Razafindrakoto EmptyLun 23 Oct - 11:03

lu ce lundi dans la Gazette


Citation :
Tennis – Jubilé Martin Razafindrakoto : Succès sur tous les plans
F. A. R
22-10-2006
Comme programmée, la phase finale du tournoi entrant dans le cadre du jubilé de Martin Razafindrakoto, du nom de l’ancien grand champion de tennis malgache, s’est déroulée sur le terrain du central de Mahamasina le week-end, là même où Martin Razafindrakoto a commencé la compétition dans sa riche carrière de joueur de tennis.

Que ce soit sur le plan organisationnel, participatif et technique, la manifestation a connu un succès sur tous les plans. Et s’il y eut un grand bonheur à en tirer pour l’intéressé, ce fut la présence de tous les anciens du tennis malgache qui ont tenu à être présents à ce jubilé. Sur le plan technique, les matches du week-end ont vu la confirmation des favoris. Ces derniers furent exacts au rendez-vous en battant leurs adversaires respectifs, à l’image de Rakotoarivony Thierry qui s’est imposé en deux manches, 6/1, 6/3, face à Ramangasoavina Jean Lucien, dans la finale minimes garçons. Il est à signaler que des matches d’exhibition ont été également programmés, dans le cadre du jubilé. Des matches qui ont été l’occasion de constater de visu les beaux restes de nos vétérans et dirigeants de fédération.
Les résultats du week-end: Minimes Garçons


Rakotoarivony Thierry bat Razafindrainibe Hoambinintsoa :


7/5, 6/0


Finale Pépinière Filles


Rakotohasy Jackinah bat Laporte Ravelonarivo Yohanne : 5/0, 5/0


1/2 Finale + 45 ans


Ratsimbazanany François bat Ralaivoavy Paul : 6/2, 6/3


1/2 Finale Cadets


Ramanantsoa Andritiana bat Ramangasoavina Jean Lucien :


6/4, 6/0


Finale Minimes Filles


Rakoto Nomena Mihoby bat Razafimamonjy Prisca : 4/3, Abandon


Finale Pépinière Garçons


Rabialahy Famenontsoa bat Razafindrakoto Voahary : 5/1, 5/1


Finale Poussines


Radilofe Verolalaina bat Andriantsoavina Maeva : 5/1, 5/0


Finale Poussins


Ravonisoa Tiavina bat Andrianjafy Rova : 5/3, 3/5, 5/0


Finale Benjamines


Safidy bat Mboahangy :


6/1, 6/0


Finale Benjamins


Michel bat R. Jacky : 6/2, 6/3


Finale Minimes Garçons


Rakotoarivony Thierry bat Ramangasoavina Jean Lucien :


6/1, 6/3


2ème _ Finale Cadets


Ratsifandrihamanana Mamialy bat Rakotoarivony Thierry : 6/2, 6/0


2ème 1/2 Finale + 45 ans


Rakondrainibe Simon Richard bat Ramarosahinina Daniel : 6/3, 6/2


Matches d’exhibitions


Gal Rajoelison Bertini bat Rajaonary Samuel : 8/7


Ex-Pdt FTM Ramiandrasoa Serge et Dr Serge Andriamampandry bat Georges et Lala Ratsimandresy : 7/6

source : http://www.lagazette-dgi.info/index.php?option=com_content&task=view&id=14204&Itemid=34
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Martin Razafindrakoto Empty
MessageSujet: Re: Martin Razafindrakoto   Martin Razafindrakoto EmptyLun 23 Oct - 11:10

même louanges dans le Quotidien

Citation :

“J’ai commencé avec une raquette en bois
Martin Razafindrakoto, nous l'avons rencontré hier en chair et en os, au Central de Mahamasina, le Court de ses heures de gloire. Une silhouette de géant… Une bonne mine… grisonant... quelques rides.
Propos recueillis par Alain Rakotomavo.

Vos premières impressions
C'est triste de voir le Court en pareil état. Un coup de balai s'impose et je vais m'y atteler…
Vos meilleurs souvenirs
Les finales en double et/ou en simple avec /contre Casquette.
Pour quelles raisons avez-vous quitté Madagascar ?
Pour étoffer mon expérience….Le tennis est également mon gagne-pain. Je pense apporter quelque chose au tennis malgache.
A quel âge avez-vous débuté le tennis ?
A 4 ans. C'était en 52. J'ai commencé avec une raquette en bois…Par la suite, la fédération m'avait offert une (vraie) raquette.
Quand est-ce que vous vous êtes arrêté de jouer ?
Je continue de jouer. J'ai remporté le Tournoi de l'Oise des plus de 55 ans. J'ai également été finaliste de la même catégorie d'âge en Picardie, en individuel.
Qu'est ce que vous apportez pour le tennis malgache ?
En vérité, je suis ici pour la célébration du jubilé… Un jubilé familial. Mais, j'ai eu des contacts avec la fédération ainsi qu'avec des clubs. On verra! Des projets sont en gestation.
Le niveau du tennis malgache
Nous sommes bien encore loin. Ce qui est bien c'est que les contacts avec l'extérieur commencent à se tisser. Mais, les joueurs Malgaches à l'étranger rivalisent le niveau international… A preuve Malte. Par contre, les filles ont un niveau assez élevé par rapport aux garçons.
Votre dernier mot
J'adresse mes remerciements à ceux qui de près ou de loin ont voulu s'associer avec moi dans l'organisation de ce jubilé. Mes remerciements vont également à l'endroit de la fédération et Ministère.

source : http://www.lequotidien.mg/article.php?art=12176&date=2006-10-22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Martin Razafindrakoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser