coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Au carrefour des ambitions pour St André Sam 29 Mar - 19:58 | |
| c'était à lire dans Clicanoo du 29 mars 2008 source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=178353 - Citation :
- Sports
Au carrefour des ambitions CLICANOO.COM | Publié le 29 mars 2008 Saint-André reçoit la Tamponnaise, adversaire très direct dans la course à la finale.
Option. Le mot a été à la mode cette semaine du côté de Saint-André. Des joueuses au staff, tout le HBF a bien compris l’enjeu du choc de ce soir à Debré face à la Tamponnaise. “En cas de victoire, c’est vrai, on prend une belle option sur la finale”, reconnait Didier Cologni, l’entraîneur de la formation de l’Est. La prudence est de rigueur. C’est logique. Mais un simple petit regard sur le classement permet de constaster que l’enjeu est un peu plus grand encore. En cas de victoire ce soir, et à condition de gagner son match en retard contre le Port, le HBF Saint-André reléguerait la Tamponnaise à quatre points. Une avance qui placerait la troupe de Cologni sur la voie royale vers le rendez-vous du stade de l’Est. Autant dire que les Oranges et noires, souvent placées jamais gagnantes ces dernières saisons, ont leur destin entre leurs mains. Face aux championnes en titre, à la maison, la mission est périlleuse. Surtout pas impossible. “Les Tamponnaises sont solides. Elles ont fait tomber il y a peu le HBC Saint-Pierre en coupe. Elles sont de sérieuses prétendantes à leur sucession. Méfiance donc... A nous d’être à la hauteur de l’évenement, d’être solides mentalement. Je veux que les filles valorisent ce qu’il y a de positif dans notre jeu et oublient un peu nos faiblesses”, résume, philosophe, Didier Cologni qui peut compter sur un groupe au complet. Il martèle : “Il faut que ce soit un grand moment handbalistique”.
“Si on perd...”
Ça tombe bien, son homologue tamponnais partage en tous points son avis. “Ca va être chaud”, prévient Pascal Jacques qui a l’impression de ne jouer que des finales ces dernières semaines : “C’est vrai qu’on enchaine beaucoup de gros matchs. Physiquement, j’ai peur que cela devienne compliqué”, reconnait-il à l’aube de ce rendez-vous crucial. En cas de défaite ce soir, le technicien tamponnais ne donne pas cher de la peau de sa troupe. “On ne sera plus maitres de notre destin, il faudra compter sur des faux pas du HBF dans les derniers matchs. Et franchement cela me paraitrait peu probable qu’elles flanchent. C’est donc un vrai match couperet pour nous. Défaite interdite. Un nul c’est bien, une victoire c’est encore mieux. On y va pour jouer le coup à fond”, prévient Pascal Jacques qui n’a pas pu oublier que ses filles ont largement battu les Saint-Andréennes lors de leur dernière confrontation en championnat. C’était lors de la phase régulière du côté du Tampon. Changement de décors, changement d’enjeu. Les filles entrent dans le sprint final. Une période où les bras qui tremblent coûtent chers.
L.G
Poule des As
HBF Saint-André - Tamponnaise HBF (19h - Debré) HBC Saint-Pierre - Cressonnière (19h - Casabona) ASC Saint-Gilles - FC Port (19h - Guillaume) Le classement 1. HBC Saint-Pierre 34 pts, 2. Tamponnaise HBF 30 pts, 3. HBF Saint-André (-1) 29 pts, 4. FC Port 18 (-1) pts, 5. ASC Saint-Gilles 15 pts, 6. Cressonnière 13 pts.
| |
|