coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Le TCD veut faire peau neuve Sam 29 Mar - 19:50 | |
| une info Clicanoo du 29 mars 2008 source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=178373 - Citation :
- Tennis
Le TCD veut faire peau neuve CLICANOO.COM | Publié le 29 mars 2008 Le Tennis Club Dionysien, emmené par Julien Dupuy, espère redorer son blason en championnat par équipes.
“Que l’on parle de nous pour notre tennis, nos résultats, pas pour nos histoires extra-sportives.” Julien Dupuy a sonné le glas en prenant le capitanat du club dionysien cette année. Fini les embrouilles avec les adversaires, les gueulantes entre équipiers, le TCD veut s’acheter une virginité. “Et si ils y arrivent, ils ne seront pas loin du titre”, prédit Dominique Simonet, le capitaine Saint-Pierrois. Du côté dionysien, on n’en est pas encore là. “Pour l’instant, nous avons un début de cohésion mais de là à gagner le championnat où même au Tampon lors de la première journée, il y a une marge”, estime Julien Dupuy. Il n’empêche, les choses ont changé du côté du club dionysien. Pour la première fois depuis les quatre derniers exercices, les joueurs se sont astreints à deux voire trois entraînements hebdomadaires. Et, exceptionnel, ils peaufinent même leur double. “On sent qu’il y a une vraie demande de la part de tous. Nous nous sommes programmés des séances pendant les vacances”, poursuit Dupuy, qui a montré le chemin à suivre avec son come-back victorieux sur l’open du TC Saint-Pierre. Absent des terrains depuis le mois de mai dernier, le nouveau capitaine dionysien a repris le chemin des courts à la mi-janvier après un long séjour au Canada. Tombeur de Rachadi Madi (3/6), Sébastien Tholozan (0), Fred Pamard (1/6) et Yves-Eric Houpert (1/6) au cours de son périple saint-pierrois, Dupuy a retrouvé des sensations enfouies. “Mais je ne suis pas le seul à avoir réussi un bon parcours. Lucas s’est hissé en demi-finale”, rappelle l’ancien-tamponnais, qui pourra compter sur le renfort de Fred Sibilla, ancien -4/6, aujourd’hui assimilé 15. “Fred manquera peut-être de matches, mais il pourra nous apporter son expérience. Il ne faut pas oublier que nous avons aussi des jeunes dans l’équipe.” Le retour de l’aîné des frères Sibilla sera à n’en pas douter l’une des attractions de ce nouvel exercice. “Fred en numéro 5, on peut dire que ça a de la gueule”, estime ainsi Dominique Simonet. “En double, il peut faire des malheurs”, lâche de son côté Serge Levy-Soussan le capitaine du BOTC. Même s’il estime que la rencontre “face à Casabona dans une semaine sera celle qui sera déterminante dans l’optique des demi-finales”, Julien Dupuy ne se déplace au Tampon en victime expiatoire. “On y va pour gagner mais ce sera dur. Très dur.”
F.L
Qualification des joueurs Si les équipes ont toujours l’obligation de présenter au moins deux joueurs de son équipe type à chaque rencontre, elles peuvent en revanche présenter un joueur lors des phases finales sans que celui-ci ait précédemment participé aux poules.
Plus de quarts de finale Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, en élite ou en honneur, il n’y aura plus de quarts de finale. Les deux premiers de chaque poule disputeront les demi-finales croisées, les deux derniers les barrages croisées. Quatre simples chez les filles Afin d’éviter des rencontres à rallonge le samedi soir, la Ligue a décidé de passer de cinq à quatre rencontres de simple chez les dames élite et honneur. Les deux doubles restent. Super tie-break en double Dans toutes les divisions, la troisième manche des doubles est supprimée et remplacée par un super tie-break qui se jouera en dix points.
| |
|