Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

 

 Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior Empty
MessageSujet: Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior   Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior EmptyVen 7 Mar - 20:38

une info à lire dans l'Express du 07 mars 2008

source : http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=15586



Citation :


Tennis
Six joueurs à la conquête d'un titre continental


Après Windhoek, Madagascar sera présent au championnat d'Afrique juniors, à Gaborone, du 18 au 30 mars, avec six joueurs. Les parents ont pris la peine de négocier les billets d'avion et les visas pour alléger le coût du déplacement.
Ando Rasolomalala (junior), Thierry Rakotoarivony (cadet), Hariniony Andriamananarivo (minime filles) partiront d'Ivato le 15 mars pour rejoindre Niriantsa Rasolomalala (cadette), Miahy Ramiaramanana (cadette) et Zarah Razafimahatratra (minime filles) à Gaborone.
Suite aux qualifications au championnat d'Afrique juniors à Windhoek (Namibie) financé par le ministère des Sports, de la culture et des loisirs par le biais de Tafita, le prochain objectif des malgaches est de décrocher un titre continental chez les cadettes et les minimes filles.
Niriantsa Rasolomalala a le potentiel pour arriver au moins dans le carré final.
Hariniony Andriamananarivo a aussi ses chances en minimes filles. Cette année sera une année charnière pour cette jeune joueuse. Les expériences aux mondiaux de Tarbes lui serviront pour surprendre tout le monde au Botswana. Elle aura comme partenaire Zarah Razafimahatratra, qui promet de briller. Ces deux joueuses participeront également aux éliminatoires par équipes au championnat du monde et ont une chance d'arriver en finale au niveau du continent africain.
Le déplacement à Gaborone a pu se faire grâce au reste du budget qui a servi pour le voyage en Namibie. La Fédération internationale de tennis, pour sa part, octroie une aide de 400 dollars américains par joueur. La compagnie Air Madagascar a aussi apporté sa contribution en donnant une remise de 50% sur les billets d'avion. Le visa pour le Botswana a été négocié grace à l'intervention des parents.

Dina Razafimahatratra
Date : 07-03-2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior Empty
MessageSujet: Re: Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior   Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior EmptyJeu 13 Mar - 20:51

article du journal Tribune ce matin

source : http://www.madagascar-tribune.com/Que-la-victoire-leur-appartienne,5395.html

Citation :
Tennis • Championnat d’Afrique juniors

Que la victoire leur appartienne !
jeudi 13 mars 2008, par Ax’s

Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior P16-16-50bf1

Photo de groupe de nos tennismen et tenniswomen. L’équipe nationale en catégorie juniors prendra le cap pour Botswana ce samedi. Ces raquettes malgaches vont participer au Championnat d’Afrique Juniors du 18 au 30 mars prochains. Pour Ando Rasolomalala (U18), Hariniony Andriamananarivo (U14) et Thierry Rakotoarivony (U16), ils débarqueront dans le pays hôte du jeu en partant de Madagascar, si Zarah Razafimahatratra (U14), Niriantsa Rasolomalala (U16) et Miahy Ramiaramanana (U14), ces boursiers en Afrique du sud vont rejoindre immédiatement la délégation à Botswana. Avant d’entamer le vrai championnat, ces derniers vont bénéficier d’un match préparatif en guise d’échauffement et d’entraînement.

Après le tournoi éliminatoire qui s’est tenu à Windhoek Namibie du 9 au 16 janvier derniers, nos 6 champions sont tous qualifiés pour participer à ce championnat d’Afrique Juniors. Espérons que ces petites gloires de la Grande île ne vont pas décevoir, qu’ils ne rentreront pas bredouilles après cette conquête. Et que Madagascar fera mieux qu’en 2007 où Lofo et Niriantsa sont sortis en demi-finale. Vendredi dernier, les stages pour les entraîneurs de premier degré ont été éffectués. Le stage qui s’est déroulé pendant cinq jours dirigé par le Directeur Technique National de ladite discipline, il s’agit en fait de perfectionnement surtout sur le plan technique et d’améliorer tout simplement le système d’enseignement en tennis.

En tout 20 participants ont répondu présents à cette formation, et également des enseignants pour le « School Tennis Initiation » (STI). Après ce stage, ces derniers passeront à un grade au dessus, mais avant tout, ils doivent passer des tests pour pouvoir obtenir ce certificat confirmant ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior Empty
MessageSujet: Re: Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior   Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior EmptyVen 14 Mar - 21:29

dans l'Express du 14 mars 2008
source : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=15793

Citation :
Tennis - Championnats d'Afrique
Six raquettes défendent Madagascar


Avec une délégation forte de six joueurs, Madagascar sera bel et bien présent aux championnats d'Afrique juniors, à Gaborone (Bostwana), du 18 au 30 mars.
Ando Rasolomalala (junior garçon), Thierry Rakotoarivony (cadet), Hariniony Andriamananarivo (minime fille) s'envoleront, demain, pour rejoindre les trois joueuses, Niriantsa Rasolomalala (cadette), Zarah Razafimahatratra (minime fille) et Miahy Ramiaramanana (cadette) qui sont déjà en Afrique du Sud. Elles mettront le cap ensemble sur Namibie.
Dirigés par le coach Ravalitera Rafolomanantsiatosika, nos porte-fanions iront au Botswana dans l'espoir d'aller sur la plus haute marche du podium.
Ils en sont capables vu leurs brillants résultats au tournoi qualificatif de ce rendez-vous africain juniors à Windhoek, en Namibie.
Ando Rasolomalala aura son baptême de feu dans la catégorie junior du championnat d'Afrique. Bénéficiant d'un « wild card » pour ses performances irréprochables dans les catégories minimes et cadettes, il compte continuer sur sa lancée.
Sa soeur Niriantsa peut, de son côté, se hisser, dans le carré final vu qu'elle a été en demi-finales l'année dernière.
Hariniony Andriamananarivo, l'une des valeurs sûres nationales, a aussi ses chances en minimes filles. Les autres, avec leurs expériences internationales, ne feront pas non plus de la figuration.

Soafara Ralaimidona
Date : 14-03-2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior Empty
MessageSujet: Re: Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior   Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior EmptyMer 26 Mar - 20:38

premier bilan dans l'Express du jour
source : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=16111


Citation :
Tennis - Open de Botswana
Zarah-Hariniony médaillées d'argent en double


L'Open de Botswana précédant le championnat d'Afrique juniors s'est terminé samedi à Gaborone. En général, les Malgaches s'en sont plutôt bien sortis. Zarah Razafimahatratra a arraché la médaille de bronze chez les minimes filles en écartant respectivement la Sud-africaine Nicholas Kay (tête de série numéro 4) en 1/8e de finale (6/0, 6/1), l'Egyptienne Sherif Ahmed Rana (tête de série numéro 5) en quart de finale (7/6, 6/1).
Elle s'incline en demi-finale contre la Tunisienne Jabeur, mais gagne une troisième place bien méritée. Hariniony Andriamananarivo, quant à elle, est arrivée en quart de finale après avoir enregistré une victoire face à la Mauricienne Ah Gong Wanessa. Elle s'incline contre l'Egyptienne El Kamash, finaliste du tournoi.
En double, Zarah et Hariniony se sont bien ressaisies. Elles dérochent une médaille d'argent après avoir enregistré une victoire en demi-finale face à la paire marocaine Barjane-Rassif en trois sets (4/6, 7/5, 6/4). Les Egyptiennes Sheriff et El Kamash ont remporté le titre.
Pour les autres membres de la délégation malgache, Miahy Ramiaramana est parvenue à se hisser en quart de finale chez les cadettes. Niriantsa Rasolomalala, blessée à l'échauffement dès son premier match a préféré se reposer et entamer plus sereinement le second tour du championnat d'Afrique
Ando, Miahy, Thierry passent le premier tour
Après ses performances à l'Open de Botswana, Zarah Razafimahatratra est exemptée du premier tour, tout comme Niriantsa. Ando Rasolomalala s'est imposé devant le Kenyan Rawal (6/1, 6/2) chez les juniors garçons.
Thierry Rakotoarivony, quant à lui, a eu raison de l'Ethiopien Sifeta (6/3, 6/2). Miahy Ramiaramanana continue son parcours après avoir gagné contre Lekone du Botswana (6/0, 6/0). Hariniony Andriamananarivo a connu plus fort qu'elle. Elle sort de la compétition la tête haute même en perdant contre la Sud-africaine Nicholas Kay (7/5, 6/2).
En double, Miahy-Niriantsa passent au second tour en dominant les Beninoises Emmanuelle et Missodey (6/0, 6/0). Les matches promettent d'être intéressants aujourd'hui. Cinq joueurs sur les six engagés en simple jouent le second tour.

Dina Razafimahatratra
Date : 26-03-2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior Empty
MessageSujet: Re: Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior   Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior EmptyJeu 27 Mar - 20:51

dans l'Express du 27 mars 2008
source : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=16120

Citation :
SPORT

Tennis - Championnats d'Afrique juniors
Niriantsa, Miahy, Zarah et Hariniony en demi-finales


Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior P163

Hariniony Andriamananoro s’est qualifiée en demi-finales du double.
La délégation malgache à Gaborone (Botswana) pour les championnats d'Afrique juniors vise des médailles. En double chez les cadettes, Miahy Ramiaramanana et Niriantsa Rasolomalala se sont qualifiées pour les demi-finales. Au passage, elles se sont imposées en quart de finale face aux Egyptiennes Abdul Aal et Eshak Mora (tête de série numéro 3) en deux sets 6/3, 6/4. Elles affrontent ce jour la paire marocaine composée de Roudami Chaimaa et El Khattabi Amina.
En simple, Niriantsa Rasolomalala continue son aventure après avoir écarté respectivement la Beninoise Stéphanie N'Tcha et la Burundaise Anne. Elle attend avec impatience sa rencontre avec la Sud-africaine Chanel Simmonds, qui s'est imposée devant l'Egyptienne Eshak Mora.
En minimes filles, Zarah Razafimahatratra s'est inclinée devant la Marocaine Fatyha Berjane (6/1, 6/1). Mais elle continue son parcours en double avec Hariniony Andriamananarivo. Cette paire malgache aura à affronter en demi-finale les Egyptiennes Sherif Ahmed et El Kamash après avoir écarté les Ethiopiennes Meron Getu et Michael Semira (6/0, 6/1). Les Tunisiennes Anais Deville, Ons Jabeur et les Sud-africaines Madrie Le Roux, Kay-Leigh Nicholas s'affrontent dans l'autre moitié du tableau.
Ando Rasolomalala et Thierry Rakotoarivony quant à eux ont respectivement perdu face à Duncan Mugabe du Zimbabwe (tête de série numéro 7) (6/1, 6/2) et l'Egyptien Seif El Sherbini (tête de série numéro 1) (6/2, 6/2).
Avec ses places en demi-finale, Madagascar pourrait bien enregistrer son meilleur parcours en championnats d'Afrique et se voit déjà comme une référence en matière de tennis en Afrique. Les titres en double aussi bien chez les minimes que chez les cadettes sont à la portée des Malgaches. Niriantsa aura fort à faire, mais elle s'est déjà fixée comme objectif de gagner le titre continental en simple chez les cadettes.

Dina Razafimahatratra
Date : 27-03-2008

Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior P163
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior Empty
MessageSujet: Re: Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior   Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior EmptyLun 31 Mar - 19:18

les dernières nouvelles dans l'Express du 31 mars 2008

source : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=16206

Citation :
Tennis - Championnats d'Afrique Juniors
Niriantsa et Miahy médaillées d'argent
Niriantsa Rasolomalala et Miahy Ramiaramanana se sont hissées en finale du double chez les cadettes. Elles cèdent tout de même la médaille d'or aux Sud-africaines.

Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior Niriantsamiahymars2008fw6

Miahy Ramiaramanana et Niriantsa Rasolomalala en compagnie de Sher Kaylea et Chanel Simmonds.
Le monde du tennis malgache peut se réjouir des résultats des joueurs qui ont participé aux championnats d'Afrique de Gaborone (Botswana) qui se sont déroulés du 24 au 29 mars. La meilleure performance revient à Niriantsa Rasolomalala et Miahy Ramiaramanana, qui ont décroché une médaille d'argent en double chez les cadettes. Nos deux représentantes ont dominé la paire egyptienne, dont Abdul Aal Eshak, en deux sets (6/3, 6/4) en quart de finale, avant de s'imposer face à la formation marocaine El Khattabi-Roudami par abandon, après avoir mené 5 jeux à 2 au premier set. En finale, elles s'inclinent (6/2, 6/0) face aux Sud-Africaines Kaylea Sher et Chanel Simmonds qui se sont imposées en demi-finale devant l'équipe de Tunisie Abbes Noura-Sonia Daggou.
En simple chez les cadettes, Niriantsa Rasolomalala s'est hissée jusqu'en demi-finale mais a perdu son duel contre la Sud-Africaine Chanel Simmonds (tête de série numéro 1) en deux sets 6/4, 6/2. Elle fait tout de même montre d'une belle prestation en quart de finale devant la Tunisienne Sonia Daggou en deux sets (6/2, 6/0). Elle termine à la quatrième place, après avoir raté de peu la médaille de bronze devant l'autre Sud-Africaine Kaylea Sher (9 à 11 au troisième set).
Chez les minimes filles, Hariniony Andriamananarivo et Zarah Razafimahatratra ont réussi leur première expérience africaine. Elles sont parvenues aux demi-finales.
Le Mexique en vue
Chez les cadettes, Niriantsa et Miahy ont une chance de représenter le continent africain lors de la phase finale du tournoi « Juniors Fed Cup Paribas 2008 » qui se déroulera au Mexique du 23 au 28 septembre. Samedi, les Malgaches se sont imposées devant les Tunisiennes par deux victoires à une. Niriantsa a battu Nour Abbesen en trois sets (6/1, 2/6, 6/1). Miahy a perdu devant la numéro 2 Tunisienne Sonia Gaddou (6/2, 6/3). Mais pour le match de double décisif, les malgaches ont repris l'avantage (6/4, 6/0). Elles jouent la finale contre les Sud-Africaines Kaylea Sher et Chanel Simmonds qui se sont promenées devant les Égyptiennes. L'équipe championne aura le droit de partir au Mexique pour la phase finale de la Juniors Fed Cup Paribas 2008.

Encadré
Les résultats en simple de la délégation malgache
- Niriantsa Rasolomalala 4e sur 32
- Zarah Razafimahatratra 9e sur 32
- Miahy Ramiaramanana 10e sur 32
- ThierryRakotoarivony 14e sur 32
- Ando Rasolomalala 14e sur 32
- Hariniony Andriamananarivo 17e sur 32

Dina Razafimahatratra
Date : 31-03-2008
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior Empty
MessageSujet: Re: Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior   Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior EmptyLun 31 Mar - 19:23

et dans Tribune du 31 mars 2008

source : http://www.madagascar-tribune.com/Niriantsa-et-Miahy-vice,5716.html

Citation :
Tennis • Championnats d’Afrique Juniors



Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior Niriantsamiahymars20080av5

Niriantsa et Miahy, vice-championnes
lundi 31 mars 2008

Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior Niriantsamiahymars20080fi9

Miahy et Niriantsa, au centre, avec les médaillées lors du tournoi qualificatif à Namibie. Médaille d’argent. Le meilleur résultat de la délégation malagasy aux championnats d’Afrique Junior au Botswana est l’œuvre de Niriantsa Rasolomalala et Miahy Ramiaramanana. Associées en double, elles sont parvenues à se hisser en finale de la catégorie cadette. Face à une paire Sud Africaine composée par Simmonds Channel et Sher Kaylea, le duo malgache n’a pas fait le poids en s’inclinant en deux sets, 2-6 ; 0-6. Une défaite prévisible dans la mesure où ces Sud Africaines étaient les bourreaux de Niriantsa Rasolomalala, la meilleure cadette malgache, lors de la double confrontation en simple. C’est en effet Simmonds Chanel qui a barré la route de Niriantsa vers la finale. Et au match de classement pour la 3e place, la raquette de la Grande île a été une fois de plus battue par la compatriote de Chanel, en l’occurrence Sher Kayela. Décidément, les cadettes de l’Afrique du Sud ont été les bêtes noires des Malgaches à ce sommet continental qui a pris fin samedi dans la capitale botswanaise.

Un autre duel Sud Af-Malgache, avec les mêmes actrices, s’est tenu aussi hier dans le cadre de la finale africaine du « Fed Cup » junior. Lors de cette épreuve, les vainqueurs représenteront le continent au championnat du monde abrité par le Mexique.

A part le parcours de Niriantsa et Miahy, on ne peut pas également passer sous silence celui de Hariniony Andriamananarivo et de Zarah Razafimahatratra. Ces dernières ont chèrement vendu leur peau avant de s’avouer vaincues en demi-finales double de la catégorie minimes face aux Egyptiennes, El Kamash-Sherif Ahmed (5-7, 6-1, 0-6).

Concernant le sexe fort, Ando Rasolomalala et Thierry Rakotoarivony, éliminés au second tour du simple dans leur catégorie respective, parviennent tout de même à se classer à la 14e place.

==========================

• Classement final des joueurs :

Niriantsa Rasolomalala : 4eme/32
Zarah Razafimahatratra : 9eme/32
Miahy Ramiaramanana : 10eme /32
Thierry Rakotoarivony : 14eme /32
Ando Rasolomalala : 14eme /32
Hariniony Andriamananarivo : 17eme /32

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior Empty
MessageSujet: Re: Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior   Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madagascar :objectif championnat d'Afrique junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis de table - Championnat de Madagascar
» Championnat junior 2010
» bad :championnat du monde junior en Inde
» Bad Maurice : objectif 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Confédération africaine de tennis :: championnats d'Afrique junior-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser