| Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice. |
|
| Sélection nationale Mauricienne | |
| | Auteur | Message |
---|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Sélection nationale Mauricienne Lun 23 Oct - 10:35 | |
| lu dans le Mauricien - Citation :
- BADMINTON championnats d'Afrique
Rude tâche pour la sélection nationale
Les masters, tournoi servant de sélection aux prochains championnats d'Afrique prévus du 3 au10 décembre à Alger se sont poursuivis hier soir avec un unique match de double mixte. C'est la paire Sahir Edoo-Marlyse Marquer qui s'est imposée 22-20, 14-21, 21-11 aux dépens de celle composée d'Anne-Laure Sookanah-Kris Umanee.
Cet unique match vient pour ainsi dire confirmer les conditions assez alarmantes dans lesquelles se trouvent les joueurs de l'équipe nationale à une quarantaine de jours de l'échéance africaine. Elles ne sont d'ailleurs que trois équipes en lice en double mixte. La paire composée de Vishal et d'Amrita Sawaram ne s'est pas présentée hier en raison des célébrations du Divali aujourd'hui. Ce qui fait que les deux derniers matches de ces masters sont prévus lundi après-midi au centre nationale de badminton. Vishal et Amrita Sawaram seront opposés aux tandems Marquer-Edoo puis à celui composé de Sookanah-Umanee.
Pour rappel, les matches du simple hommes et dames ainsi que les trois matches du double hommes se sont déroulés lundi mardi et mercredi. Ils ont révélé, en outre, la faiblesse de la sélection mauricienne qui se retrouvera à Alger amputée des services de son capitaine, Stephan Beeharry qui sera pris par ses examens à l'université et de Kiran Baboolall qui a mis le cap sur l'Angleterre pour les études. De plus, aucun match ne s'est joué en double dames puisqu'il n'y avait que trois joueuses en lice dans le tournoi.
Toujours est-il que l'Association mauricienne de badminton devra choisir de ce groupe très restreint, les quatre meilleurs joueurs et les quatres meilleures joueuses qui formeront la sélection nationale. Ce sera chose faite d'ici jeudi prochain, a-t-on indiqué.
Chez les dames, on peut dire qu'à ce stade ce sont Amrita Sawaram, Karen Foo Kune (celle-ci évoluant en Allemagne), Marlyse Marquer et Anne-Laure Sookanah qui devraient être logiquement sélectionnées. À moins que Priscilla V. Pillay se remette entre-temps totalement d'une blessure à la cheville. Par contre, le choix sera moins facile à faire chez les hommes.
source : http://lemauricien.com/mauricien/index.html | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 399 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Une sélection en manque de motivation et de niveau Lun 23 Oct - 10:48 | |
| lu dans Week-end : - Citation :
Badminton - Championnats d'Afrique à Alger
Une sélection en manque de motivation et de niveau
L'Association mauricienne de badminton (AMB) semble bien décidée à envoyer une sélection nationale aux championnats d'Afrique seniors (3-10 décembre) à Alger. D'ailleurs, l'AMB a organisé un tournoi de sélection au courant de la semaine écoulée. Un tournoi qui a vu les victoires de Stéphan Beeharry en masculin et d'Amrita Sawaram en féminin. La sélection sera constituée au courant de la semaine.
Le tournoi servant de sélection, qui prend fin demain avec deux matches en double mixte, a confirmé la mauvaise condition physique des joueurs. Avec le forfait de Stéphan Beeharry, c'est Vishal Sawaram qui sera vraisemblablement le leader de cette sélection nationale. Il a concédé deux défaites en simple hommes en s'inclinant 16-21, 17-21 devant Sahir Edoo et 19-21, 16-21 contre Beeharry. De son côté, Edoo a aligné quatre victoires et deux défaites. Une contre Beeharry 16-21, 17-21 et l'autre face à Yoni Louison 18-21, 24-26. Ces deux joueurs devraient disputer les simples à Alger. En double hommes, la paire Lloyd Alam-Yoni Louison a enregistré deux victoires, notamment sur le duo Sawaram-Edoo, 21-19, 21-12 et Beeharry-Gengaradoo, 21-18, 21-12.
Chez les filles, Amrita Sawaram s'est imposée 21-6, 21-14 contre Marlyse Marquer et 21-5, 21-17 contre Anne-Laure Sookanah. Ces trois joueuses devraient tenir leur place en sélection alors que Karen Foo Kune, qui s'entraîne actuellement en Allemagne, viendra renforcer l'effectif. Aucun match de double n'a été disputé chez les filles, car le nombre de participantes n'est que de trois. En double mixte, la paire Sahir Edoo-Marlyse Marquer a pris la mesure de celle composée d'Anne-Laure Sookanah et Kris Umanee, 22-20, 14-21, 21-11. Ces deux paires affronteront Vishal et Amrita Sawaram demain.
Depuis la démission d'Annirao Dajee, en janvier dernier, l'élite nationale s'entraîne sous la férule de Mahadeven Yagumbrum et Dhiraj Gooneadry. Ces derniers ont été nommés par l'AMB. Pourtant, depuis que ce duo dirige l'entraînement, les joueurs ne sont plus aussi motivés qu'ils l'étaient auparavant. D'ailleurs, le manque de régularité de la plupart de nos raquettes à l'entraînement en est la preuve.
Ravin Sandrasagren, président de l'AMB, a fait ressortir que cette participation de l'équipe nationale est justifiée bien que les joueurs ne soient pas à leur meilleur niveau. " En tant que membre de la fédération africaine de badminton (FAB), nous avons le devoir de participer à ces championnats. Si c'était une participation aux championnats du monde qui était en jeu, alors la question ne se poserait même pas. Mais le niveau en Afrique est moins élevé. Et puis, cette compétition permettra aux joueurs de progresser ", explique-t-il.
Le président avance aussi que c'est depuis 1998 que le niveau du badminton n'a cessé de régresser. Mais Ravin Sandrasagren doit savoir qu'en 2004, la situation était chaotique au sein de l'AMB mais que la sélection nationale n'était pas loin de remporter un titre africain. En effet, les locaux avaient décroché le bronze dans la compétition par équipes, puis l'argent en double mixte grâce à la paire Stéphan Beeharry-Shama Aboobakar, ainsi que trois médailles de bronze en simple dames (Amrita Sawaram), double dames (Anusha Dajee-Shama Aboobakar) et double hommes (Stéphan Beeharry-Yogesh Mahadnac).
On ne peut pas dire que la situation est pire qu'en 2004, car les locaux possédaient les moyens d'avoir une bonne préparation. Il est facile de dire que depuis 1998, Maurice n'a pas de Directeur Technique National (DTN) mais la performance réalisée par les Mauriciens en 2004 vient prendre à contre-pied cet argument du président de l'AMB.
source :http://lemauricien.com/weekend/index.html | |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Un choix logique pour l'Algérie Jeu 26 Oct - 10:02 | |
| - Citation :
Article publié le Jeudi 26 octobre 2006.
BADMINTON – CHAMPIONNATS D’AFRIQUE (3 AU 10 DÉCEMBRE EN ALGÉRIE) Un choix logique
La sélection sera facilement constituée en l’absence de quelques-unes de nos meilleures raquettes. Reste à savoir si elle fera le poids face aux gros bras du continent.
Vishal Sawaram (photo) devra faire sans les Beeharry et autres Baboolall, pris par leurs études.La liste des sélectionnés en vue des Championnats d’Afrique qui se tiendront du 3 au 10 décembre en Algérie est en passe d’être finalisée. En l’absence de Priscilla Vinyagum-Pillay, Stéphane Beeharry et Kiran Baboolall, l’Association mauricienne de badminton (AMB) ne devrait avoir aucun mal à désigner les huit joueurs qui seront appelés à défendre les couleurs mauriciennes à ce rendez-vous africain.
En féminin, la course est gagnée d’avance puisqu’elles ne sont que quatre en lice pour les quatre places disponibles. Ainsi, l’équipe féminine devrait logiquement être composée d’Amrita Sawaram, Karen Foo Kune, Marlyse Marquer et Anne Laure Sookanah. Priscilla Vinayagum-Pillay, qui s’est blessée au genou lors de son séjour au centre de haut niveau de Sofia, sera définitivement hors course pour ce déplacement.
Du côté masculin également, les ressources sont limitées. Avec le forfait de Stéphane Beeharry, pris par ses examens à l’université, et Kiran Baboolall, qui poursuit ses études en Angletterre, l’AMB devra composer avec les Vishal Sawaram, Sahir Edoo, Lloyd Allam et Yoni Louison, soit les quatre meilleurs joueurs de la hiérarchie, après Beeharry et Baboolall.
Quinze pays de la partie
Si Maurice avait fait forte impression lors des éliminatoires africaines de la Thomas & Uber Cup – les nôtres étaient passés tout près d’une qualification tant chez les dames que chez les hommes –, par contre l’absence de ses meilleurs éléments pourrait avoir des conséquences sur sa performance.
Pour rappel, l’équipe qui fut sollicitée pour défendre le quadricolore mauricien à la phase qualificative de ces Championnats du monde par équipes était composée de joueurs d’expérience, à l’instar du triple champion d’Afrique, Eddy Clarisse, et de Shama Aboobakar. Ces derniers n’ont, toutefois, pas donné signe de vie depuis les Jeux du Commonwealth en mars dernier.
Le forfait de Beeharry et de Baboolall et l’absence d’un directeur technique national (DTN) ne sont pas pour arranger les choses non plus.
Il faut savoir que quinze pays ont répondu favorablement à l’invitation de la fédération algérienne en vue des Championnats d’Afrique. Il s’agit du Botswana, de l’Afrique du Sud, de la Zambie, du Kenya, de l’Éthiopie, de l’Érythrée, des Seychelles, du Nigeria, du Cameroun, du Congo, du Maroc, de l’Égypte, du Soudan, de l’Ouganda et de Maurice.
Comme on peut le constater, les gros bras du continent, à l’instar de l’Afrique du Sud, du Nigéria ou encore des Seychelles, seront tous présents. Ce qui ne devrait pas faciliter la tâche des nôtres.
ABSENCE À L’ENTRAÎNEMENT
Sylvio Tang mécontent
L’irrégularité des joueurs à l’entraînement a attiré l’attention du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sylvio Tang. Ce dernier a condamné vivement cette attitude, d’autant plus que les Championnats d’Afrique sont derrière la porte (3 au 10 décembre en Algérie).“C’est décevant de voir qu’à la veille d’une compétition d’envergure, les joueurs jouent aux abonnés absents à l’entraînement. Cette situation m’intrigue”, a confié le ministre à “l’express”.Sylvio Tang n’a pas l’intention de traiter ce dossier à la légère. Affaire à suivre…
Neeta PERSAND
source l'Express : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=74860 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sélection nationale Mauricienne | |
| |
| | | | Sélection nationale Mauricienne | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|