Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Patrick Sahajasein en Allemagne pour trois mois

AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Patrick Sahajasein en Allemagne pour trois mois Empty
MessageSujet: Patrick Sahajasein en Allemagne pour trois mois   Patrick Sahajasein en Allemagne pour trois mois EmptyVen 29 Fév - 19:35

Un article du Matinal du 29 février 2008
source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :

Jonathan Oriant
Port-Louis, 28 février

Le mentor de la sélection nationale de tennis de table, Patrick Sahajasein, prendra du galon. En effet, ce dernier va bénéficier sous peu d'un stage intensif en Allemagne, sous la férule d'un instructeur de la Fédération internationale de tennis de table (FITT).
C'est grâce à la Solidarité Olympique que le déplacement de Patrick Sahajasein a été rendu possible. Selon Vimal Basant Lala, président de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT), ce déplacement sera bénéfique pour l'entraîneur et les pongistes.
"Nous avons des entraîneurs qualifiés à Maurice. Mais il y a de nouvelles choses à apprendre. Je pense que Patrick Sahajasein et les pongistes pourront tirer des leçons de ce stage."
Ce stage de formation pour entraîneurs, qui débutera à la fin du mois de mars, s'échelonnera sur trois mois. Il devrait normalement être de retour au pays vers la fin du mois de juillet.
Selon nos recoupements, les entraîneurs devraient normalement se retrouver à l'université de Leipzig pour les mois à venir.
"Je pense que ce stage m'apportera beaucoup de points positifs. Je suis déjà détenteur d'un diplôme de formateur. C'est donc un avantage pour moi, d'autant que cela fait longtemps que je n'ai pas suivi un stage de ce genre", nous confie Patrick Sahajasein.
Ces trois mois seront également l'occasion de prendre connaissance des derniers avancements que le tennis de table a connus. "Ce sera aussi l'occasion de rencontrer des homologues venus d'Europe. En outre, nous pourrons créer de nouveaux contacts", explique Patrick Sahajasein.
DTN - La piste roumaine étudiée
A travers ces contacts, Patrick Sahajasein espère que les échanges entre le Vieux Continent seront fréquents. "Cela pourra nous aider à rehausser le niveau du tennis de table mauricien et, pourquoi pas le ramener à celui de l'Europe."
D'autre part, il semble que le Chinois Che Seng aura vite trouvé un remplaçant. Les dirigeants de l'AMTT envisagent de se tourner vers la Roumaine.
Vimal Basant Lala explique que la piste roumaine est privilégiée pour trois raisons. "Nous devons prendre en considération les contraintes financières. D'un autre point de vue, la barrière linguistique qui séparait les pongistes et le DTN allait prendre trop de temps avant de tomber."
En outre, les jeunes raquettes roumaines sont à l'avant-plan du tennis de table en Europe. "Comme notre politique est axée sur les jeunes, je pense que nous pourrons tirer profit de ce qu'un Roumain pourrait nous apprendre."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/

Page 1 sur 1