coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Un circuit pour l’Océan Indien en novembre Jeu 7 Fév - 20:13 | |
| un scoop de l'Express du 7 février 2008 source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=102297 - Citation :
- Article publié le Jeudi 7 février 2008.
WOMEN’S TENNIS ASSOCIATION Un circuit pour l’OI en novembre
Maurice et la Réunion devraient accueillir le premier circuit de l’océan Indien réservé à la gent féminine doté de $ 25 000 chacun.
Les tenniswomen, ici Marinne Giraud, tenteront d’améliorer leur classement lors du circuit pour être éligibles au premier Grand Chelem 2009, l’Open d’Australie. Tout porte à croire que l’océan Indien accueillera son premier circuit de la Women’s Tennis Association (WTA), cette année. Les pays qui accueilleront les tournois du circuit sont les deux îles Soeurs, Maurice et la Réunion. Les deux tournois dotés de $25 000 chacun se tiendront en novembre. Le tournoi mauricien sera abrité au centre de tennis de Petit-Camp du 15 au 22 novembre. Les Réunionnais prendront le relais à partir du 22 jusqu’au 29 au Tennis-Club Dyonisien à Saint-Denis.
Les tableaux principaux des deux tournois réuniront trente-deux joueuses alors que seize joueuses feront les qualifications.
Un accord de principe a été passé entre la Fédération mauricienne de tennis (FMT) et le promoteur du tournoi réunionnais, Arnaud de Ribas d’Evensports. L’an dernier, il avait organisé le tournoi de Saint-Denis du 22 au 28 octobre. Marinne Giraud avait alors atteint la demi-finale du tournoi réunionnais.
Pour officialiser le circuit, la FMT attend l’aval du Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et de la Confédération Africaine de Tennis (CAT). “Les deux instances devraient nous donner leur feu vert rapidement. Au niveau de la CAT, il ne devrait pas avoir de problème car les dates proposées ne coïncident avec aucun événement de son calendrier”, dit le vice-président de l’instance africaine, Akhtar Toorawa.
Pour ce circuit, la FMT et Evensports espèrent accueillir les joueuses en quête d’une place pour l’Open d’Australie. “Nous serons, alors, à la fin de la saison. Les joueuses voulant améliorer leur classement afin d’être éligibles pour le premier Grand Chelem 2009 devraient se montrer intéressées. Ce qui fait que nous aurons un bon niveau”, dit Akhtar Toorawa. La FMT et Evensports espèrent trouver un sponsor commun qui leur permettrait d’organiser le circuit également en 2009. “Nous voulons un projet à long terme et si les autres pays comme les Seychelles ou Madagascar se joignent au projet, ce sera encore plus attrayant”, dit Akhtar Toorawa.
Pour la petite histoire, Arnaud de Ribas et la FMT ont travaillé ensemble en 1996 pour l’organisation d’un Challenge ATP à Maurice.
j.penelope@lexpress.mu
| |
|