Admin Admin
Nombre de messages : 399 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Réunion de l'exécutif de la CAT, le 24 janvier 2008 Dim 3 Fév - 21:11 | |
| a lire dans Week-end du 3 février 2008 source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Tennis - Réunion de l'exécutif de la CAT, le 24 janvier dernier
Amendements et JO au centre des discussions
Akhtar Toorawa, membre de la Mauritius Tennis Federation (MTF) et vice-président de la Confédération Africaine de Tennis (CAT), revient tout juste de Rabat au Maroc. Il y a assisté à une réunion du comité exécutif de l'instance africaine. Il a également assisté à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se disputait parallèlement.
La réunion a eu lieu le jeudi 24 janvier dernier à l'Union Sportive des Cheminots du Maroc (USCM). Plusieurs sujets ont été abordés et cela a permis de décider de certaines choses. L'édition 2009 des Championnats d'Afrique juniors se tiendra au Maroc justement. Pour rappel, celle de cette année aura lieu du 18 au 30 mars à Gaboronne, la capitale du Botswana. Il a aussi été décidé que le Sénégal accueillera ces championnats en 2010. S'agissant de la Coupe des Nations, l'édition 2008 aura lieu en Côte d'Ivoire durant la deuxième semaine de novembre. Celle de 2009 sera organisée par l'Afrique du Sud.
Il a aussi été question d'amendements lors de cette réunion de l'exécutif de la CAT. Ceci dans le but de se conformer aux statuts de l'International Tennis Federation (ITF). Deux amendements majeurs ont été effectués. Le premier concerne l'inclusion d'un trésorier au sein de l'exécutif. " Jusqu'à présent, le poste de trésorier n'existait pas et il a été décidé de l'inclure dans la constitution de la CAT. Le trésorier pourra être nommé au cas il n'est pas élu ", précise Akhtar Toorawa. Le deuxième amendement majeur a trait à l'élection des présidents et vice-présidents de zone. " Jusqu'à maintenant, ce sont les pays membres de la zone qui votaient mais il a été décidé que désormais tous les pays membres de la CAT allaient voter. Ceci parce que souvent dans certaines zones, plusieurs pays étaient absents au moment du vote. Avec le changement, les élections seront plus démocratiques ", explique Akhtar Toorawa. Ces amendements seront présentés lors de la prochaine Assemblée Générale annuelle de la CAT prévue le 27 mars prochain au Botswana afin d'être ratifiés.
| |
|