Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Marinne 2008 : “Faire les qualificatifs des grands chelems”

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne 2008 : “Faire les qualificatifs des grands chelems” Empty
MessageSujet: Marinne 2008 : “Faire les qualificatifs des grands chelems”   Marinne 2008 : “Faire les qualificatifs des grands chelems” EmptyMer 30 Jan - 21:04

lu dans l'Express du 30 janvier 2008
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=101888


Citation :
Article publié le Mercredi 30 janvier 2008.


MARINNE GIRAUD – JOUEUSE PRO DE TENNIS

Marinne 2008 : “Faire les qualificatifs des grands chelems” 101888_1

“Faire les qualificatifs des grands chelems”

La 293e joueuse mondiale, Marinne Giraud, a quitté Maurice hier, pour l’Australie. Du 4 au 10 février, elle disputera le Mildura Grand Tennis International. Par la suite, elle enchaînera avec le tournoi de Berri, également doté de $25 000.


“Je rêve d’une invitation pour les Jeux olympiques de Beijing.”
● Vous avez choisi de débuter votre saison sur gazon. Y a-t-il une raison particulière à cela ?

– A cette période, il n’y a pas beaucoup de tournois à $25 000 en Europe. En Australie, le calendrier de la Fédération internationale de tennis débute sur gazon, ce qui fait que je n’ai pas eu le choix. Mais ça peut être une bonne chose. Jouer sur gazon pourrait m’aider à faire évoluer mon jeu.



● Vous arriverez en Australie une semaine avant le début du tournoi de Mildura. Prévoyez-vous un stage ?

– Je pars une semaine avant la compétition afin de mieux m’adapter à la surface. L’année dernière, je n’ai fait que des tournois sur dur et terre battue.



● Vous avez fait l’impasse sur la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en ce début d’année. Le quadricolore pourra-t-il compter sur vous pour la Fed Cup en avril ?

– Je répondrai présente pour la Fed Cup. Cette compétition fait partie d’un de mes objectifs de l’année. Et si j’ai fait l’impasse sur la CAN, c’est parce que la compétition a été programmée trop tôt (NdlR : 20 au 26 janvier). Comme j’ai pris deux semaines de repos à la mi-décembre, je n’aurais pas eu le temps nécessaire pour m’y préparer. Si la compétition avait été programmée plus tard, j’aurais fait le déplacement au Maroc.



● Vous disiez que la Fed Cup est l’un de vos objectifs 2008, quels sont les autres ?

– J’aimerais disputer les qualificatifs des prochains grands chelems. Pour cela, il faudra impérativement améliorer mon classement WTA d’une bonne cinquantaine de rangs en faisant plus de tournois. J’entamerai, également, des tournois à $50 000. Et puis, bien sûr, je rêve d’une invitation pour les Jeux olympiques de Beijing.



● Nos joueurs de la catégorie U13, Mark Pillai, Sohinee Ghosh et Vanessa Ah Fong, ont fait une belle prestation aux Championnats d’Afrique australe au début du mois. C’est positif pour l’avenir du tennis mauricien…

– Je suis très contente de la progression de ces jeunes. La relève se fait petit à petit. Ces jeunes doivent avoir l’occasion de faire le maximum de tournois afin de maintenir le rythme.



j.penelope@lexpress.mu



Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Marinne 2008 : “Faire les qualificatifs des grands chelems”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avril 2008 : Marinne en Italie
» juin 2008 : Marinne en Italie
» Marinne en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Maurice sur le WTA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser